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Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

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- par MichSOmuch
Posté : 27 août 2013, 15:22
Message original : 928cs
Mais c'est uniquement le MIG 29 OVT qui a ces fameuses tuyères, non?
Donc ce biplace a des tuyères classiques si je ne me trompe pas.

Ce qui m'éclate toujours avec les avions russes, c'est les garde-boues sur le train avant et le double système d'entrée d'air bien visible sur la photo de face.
Oui chez Mig il n'y a que le 29-OVT qui a la poussée vectorielle, sur le biplace on voit juste les volets chauds et froids qui modifient l'ouverture de la tuyère (comme nos chalumeaux à nous)
Sinon il y a les Sukhoi Su-35 et Su-37 qui sont équipés


Concernant les entrées d'air, sur le Mig-29, les principales (en bas) sont fermées au sol, il y a des volets à l'extrados qui prennent le relais. Ceci pour éviter l'ingestion d'objets (ou animaux ou mécanos) qui pourraient détruire les moteurs..
Le F-16 n'en a pas, et ça oblige à bien balayer les taxiways et parkings.
Sur le F1 (en couverture d'Air Fan) les trappes additionnelles servent à compenser le masquage aérodynamique partiel de l'entrée d'air lors de vols aux grands angles ;)
- par 928cs
Posté : 27 août 2013, 15:34
Il y a un mécano qui s'est fait aspirer par un Crusader français dans les années 70 ou 80.
Heureusement que le pilote a eu le réflexe de tout couper immédiatement.

Mais fractures multiples quand même...
- par e-type-fhc
Posté : 27 août 2013, 15:36
Message original : 928cs
Mais c'est uniquement le MIG 29 OVT qui a ces fameuses tuyères, non?
Donc ce biplace a des tuyères classiques si je ne me trompe pas.

Ce qui m'éclate toujours avec les avions russes, c'est les garde-boues sur le train avant et le double système d'entrée d'air bien visible sur la photo de face.
Au temps pour moi, j'ai été induit en erreur par la longueur des tuyères de ce 29 UB... ;)
- par MichSOmuch
Posté : 27 août 2013, 18:17
Message original : e-type-fhc
Message original : kal24E
Message original : e-type-fhc
Impressionnantes ces tuyères à poussée vectorielle!!! :P
Traduction en français pour béotien, èsvépé ...
:D



:D ;)


A partir d'une minute :o :P :thumbup:

[Édite le 27-8-2013 par Michmuch]
- par PhilR26
Posté : 28 août 2013, 08:14

Un monoplace pour finir cette série ;) ;)

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- par PhilR26
Posté : 28 août 2013, 21:21
Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'être invité sur la BA 942 de Lyon Mont Verdun, pour une prise d'armes à l'occasion du changement de commandement.

Et nous avons été survolés par 3 Mirage 2000 N de l'EC 2/4 "La Fayette", à très basse altitude, venus nous faire spécialement un petit coucou depuis la BA 125 d'Istres.....

Michmuch, si tu nous regardes ;) ;) ;) ;)
- par MichSOmuch
Posté : 28 août 2013, 22:37
;)
- par gil91
Posté : 29 août 2013, 09:15
- par MichSOmuch
Posté : 29 août 2013, 09:43
Oui j'ai vu ça.. :thumbup:

http://www.innov-air.com/img/upload/FK/ ... K%2051.pdf


J'ai passé un entretien chez Innov'air. J'ai décliné car dans ce domaine les salaires sont très bas (1400€net/mois avec licence et 10ans d'expérience) mais la boîte, l'équipe et le matos étaient sympa..

Les ULMs et LSAs FK planes sont de très haut niveau tant en qualité qu'en performances..
- par gentleman69
Posté : 29 août 2013, 10:40
Un truc de ouf :o :o :o

Mais bon les prix:(
- par e-type-fhc
Posté : 29 août 2013, 10:44
Message original : gil91
Ah, si j'étais riche ...

http://www.innov-air.com/index.php?id=Fk51Mustang
A mon sens, cette réplique, chère au demeurant, ne présente pas un grand intérêt de par sa motorisation et ses performances bien loin de l'original. On peut pour ce prix, s'offrir de vrais oldtimer authentiques.

A la rigueur, un Thunder Mustang motorisé par un V12 me parait plus légitime... ;) (certes plus cher également)
- par PhilR26
Posté : 30 août 2013, 08:47

Quelques images d'une belle machine, qui pourrait venir compléter notre collection un de ces jours....;) ;)

Elle est en déco actuellement sur la BA 942.

A terme (d'ici un an, environ) la lignée sera quasi complète: Ouragan, Mystère IV, SMB2, Etendard IV M, Mirage III (R, série & proto), Mirage IV, SEM, Jaguar (A & E), Mirage F1, AlphaJet, Mirage 2000 :cool:


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- par PhilR26
Posté : 01 sept. 2013, 12:01
Ca avance doucement...

Notre Etendard IV M a retrouvé ses ailes, et repose sur son train ;)

Reste à remonter les extrémités de voilure, repliables, et les sommets de dérive et gouverne de direction.

Puis à le restaurer :):)

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[Édite le 1-9-2013 par PhilR26]
- par Carrera-du-Quercy
Posté : 02 sept. 2013, 18:33
Message original : Michmuch


On a des clients privés qui ont en copro un Embraer Legacy (en fait un Embraer 135 version jet privé), point fixe de déstockage et pesée des extincteurs de bord...

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Et une belle immat à l'île de Man....:o :D
- par PhilR26
Posté : 09 sept. 2013, 11:11
Bon, là, va falloir éloigner les enfants et les personnes sensibles....:D :D

Une horreur absolue cet avion, mais d'une efficacité.....:):)

J'ai passé une partie de la journée hier avec cette bestiole infâme, mon filleul faisait son premier saut en tandem....:thumbup: :thumbup:

Une abomination donc, dessiné avec une règle pour seul outil, mais des capacités extraordinaires pour décoller et poser sur de faibles distances, monter à 4000m avec 10 passagers en une douzaine de minutes, et revenir se poser en descendant verticalement.....

J'ai nommé le Pilatus PC6 Porter, qui nous vient d'Helvétie :thumbup:

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- par MichSOmuch
Posté : 09 sept. 2013, 11:20
:thumbup:

Un des rares avions à pouvoir mettre la reverse en vol, pour ne pas accélérer lors des descentes à la verticale..
- par gentleman69
Posté : 09 sept. 2013, 11:49
Je n'ose imaginer l'état des tympans du pilote qui encaisse ces montées/descente à cette allure :o :o
- par PhilR26
Posté : 09 sept. 2013, 12:31
Oui.....:( :( :(

J'avais fait un tour de manège dans ce zinc il y a quelques années, une montée puis la descente....moi, j'ai pour principe de revenir me poser avec l'avion dans lequel je suis parti, sauf urgence absolue....:):)

Pas top pour les oreilles, et le reste....
- par 928cs
Posté : 09 sept. 2013, 13:07
Message original : PhilR26
Oui.....:( :( :(

J'avais fait un tour de manège dans ce zinc il y a quelques années, une montée puis la descente....moi, j'ai pour principe de revenir me poser avec l'avion dans lequel je suis parti, sauf urgence absolue....:):)

Pas top pour les oreilles, et le reste....
C'est vrai que lorsque tu es à l'extérieur de l'avion juste avant le départ, tu te demandes ce que tu fous là alors que l'avion fonctionne normalement :D
- par kal24E
Posté : 09 sept. 2013, 13:09
Comment descend-il à la verticale???
:o :o :o

Je veux dire:
- en piqué (faut avoir de bons freins !!!)
- en faisant une spirale (genre tire-bouchon)
- l'avion reste horizontal (merci de m'expliquer comment, dans ce cas ...)
- autre
:question:
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