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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Message Envoyé
Imitation = limitation
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Mecanrose a écrit :
Tu me diras si tu peux faire mieux avec le numéro de chassis que je t'ai envoyé, et à quel prix ?
Merci pour ton aide.
Tout est présenté en détail sur la page http://atelierpalmers.fr/decodage-VIN-porsche.html

À bientôt.
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Palmers a écrit :
CaptWill83 a écrit :
Pour les acheteurs en recherche d'un modèle Boxster/996 lire plutôt ceci
https://911andco.fr/ims-toutes-solution ... 1-boxster/
Merci de s'abstenir de poster les articles de ce site qui sont pour certains d'entre eux de véritables plagiats (totalement assumé par le journaliste en question) des écrits originaux d'Atelier Palmers.
Le fait de rajouter quelques photos et quelques erreurs n'en fait pas des articles plus intéressants ni plus documentés.

Je renvoie donc à une saine lecture qui ne vise qu'à informer et non à faire du référencement à outrance (le métier de notre "ami journaliste") :

http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html
Désolé Hugues...:(
Mais marre qu'on critique ma Porsche moderne... :D
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Tonio26 a écrit :
Mon véhicule est 99 mais le moteur a été changé en 2007 (40 000kms aujourd'hui)
Je ne sais donc pas ce qui a pu être monté sur ce nouveau moteur ???
J'attends ...!
Retour d'info.

Arbre de 8 mm :( et roulement double donc à positionner dans les maintenances.
Le roulement à 10 ans et 40000 km je vais planifier ça sur juin.
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-Hr- a écrit :
Perso pour acheter une 996 je m'en fiche que l'IMS soit d'origine ou pas, je le ferai changer une fois l'auto chez moi...
Tu as raison c'est ce que je vais faire sur juin !
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Bonjour, à mon tour d'avoir cette crainte d'IMS.

Le mien a été changé lors de l'achat de ma 4s en 2012, depuis j'ai fait 70 000kms, et du coup la question se pose à nouveau.

Je vais voir avec mon mécano, afin de changer directement l'arbre primaire, et solutionner définitivement ce problème!!
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kikiporsche a écrit :
Bonjour, à mon tour d'avoir cette crainte d'IMS.

Le mien a été changé lors de l'achat de ma 4s en 2012, depuis j'ai fait 70 000kms, et du coup la question se pose à nouveau.

Je vais voir avec mon mécano, afin de changer directement l'arbre primaire, et solutionner définitivement ce problème!!
C'est combien le coût de cette opération définitive ?
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Je ne sais pas, mais à mon avis mon mécano va passer pas mal d'heures..
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S'il est possible de partager un ordre de coût :o quand le devis sera fait ! Merci
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David01 a écrit :
S'il est possible de partager un ordre de coût :o quand le devis sera fait ! Merci
Je pense que cette opération sera excessive. Quand on voit le tarif pour du "simple changement" surtout sur Tiptronic on peut imaginer ce que coûtera le changement de l'arbre. Il doit y avoir un paquet d'heures ...?
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Dés que j'ai une estimation je vous la communique! Mais ca risque de piquer en effet!!:o
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Pour changer l'arbre intermédiaire (IMS), il faut sortir le moteur et ouvrir le bloc.

Comptez 12 k€ (+/- 2 k€) à mon avis, et quelques k€ en plus pour changer d'autres bricoles tant qu'à faire.
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Tabasco a écrit :
Pour changer l'arbre intermédiaire (IMS), il faut sortir le moteur et ouvrir le bloc.

Comptez 12 k€ (+/- 2 k€) à mon avis, et quelques k€ en plus pour changer d'autres bricoles tant qu'à faire.
Ah quand même ~11k€ de main-d'oeuvre !!!! :D
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Tonio26 a écrit :
Tabasco a écrit :
Pour changer l'arbre intermédiaire (IMS), il faut sortir le moteur et ouvrir le bloc.

Comptez 12 k€ (+/- 2 k€) à mon avis, et quelques k€ en plus pour changer d'autres bricoles tant qu'à faire.
Ah quand même ~11k€ de main-d'oeuvre !!!! :D

Pas tout à fait.
Comptez 50h de MO environ (je suis passé par là ?), donc ça doit être moins cher que 12 k€ Si uniquement remplacement IMS.

Mais bon, il y a toujours des trucs à changer quand on ouvre un bloc (coussinets, patins de chaînes, guides). Donc 12k€ facile.
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Slt...
Le miens vient d’être changer!
Remplacement du roulement par un renforcé en céramique.
J'ai oublié le nom du fabriquant, mais c'est allemand....
Nom du garage : FLAT56
Département : 56
Travaux effectués : embrayage + IMS
Kilométrage du véhicule 160 000 Km et type (996 3.6 Targa)
Le roulement d'origine avait un léger jeu....
Montant de la facture: forfait IMS/embrayage à 2000€
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Oui, je l’ai fait chez flat, il a aussi changé l’echangdur d’huile et qq bricoles.

Plutôt sérieux dans l’ensemble.

J’ai gardé mon IMS en presse papier !-)
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jibi2 a écrit :
Oui, je l’ai fait chez flat, il a aussi changé l’echangdur d’huile et qq bricoles.

Plutôt sérieux dans l’ensemble.

J’ai gardé mon IMS en presse papier !-)

Effectivement moi aussi, échangeur d’huile remplacé également ! Avec le déhuileur aussi..
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Allez, histoire de faire vivre notre marronnier favori :D

Image

Je ne sais plus vraiment plus d'ou viens de doc, surement d'un vendeur de solutions IMS autrement la source officielle est dans l'image :P
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DonKurK a écrit :

Kilométrage du véhicule 160 000 Km et type (996 3.6 Targa)
Le roulement d'origine avait un léger jeu....
Montant de la facture: forfait IMS/embrayage à 2000€
Sage décision : pour 2000 € tu peux rouler sereinement sans la peur du couperet pesant à chaque démarrage.
léger jeu deviendra grand au fil des kms !
bonne route :):thumbup:
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Et avec les N° de série moteur ce sera parfait pour les bleus ;)

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