Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant
n°4175

Palmers a écrit :Merci de s'abstenir de poster les articles de ce site qui sont pour certains d'entre eux de véritables plagiats (totalement assumé par le journaliste en question) des écrits originaux d'Atelier Palmers.CaptWill83 a écrit : Pour les acheteurs en recherche d'un modèle Boxster/996 lire plutôt ceci
https://911andco.fr/ims-toutes-solution ... 1-boxster/
Le fait de rajouter quelques photos et quelques erreurs n'en fait pas des articles plus intéressants ni plus documentés.
Je renvoie donc à une saine lecture qui ne vise qu'à informer et non à faire du référencement à outrance (le métier de notre "ami journaliste") :
http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html

Mais marre qu'on critique ma Porsche moderne...

Tonio26 a écrit : Mon véhicule est 99 mais le moteur a été changé en 2007 (40 000kms aujourd'hui)
Je ne sais donc pas ce qui a pu être monté sur ce nouveau moteur ???
J'attends ...!
Arbre de 8 mm

Le roulement à 10 ans et 40000 km je vais planifier ça sur juin.
Membre

Bonjour, à mon tour d'avoir cette crainte d'IMS.
Le mien a été changé lors de l'achat de ma 4s en 2012, depuis j'ai fait 70 000kms, et du coup la question se pose à nouveau.
Je vais voir avec mon mécano, afin de changer directement l'arbre primaire, et solutionner définitivement ce problème!!
Le mien a été changé lors de l'achat de ma 4s en 2012, depuis j'ai fait 70 000kms, et du coup la question se pose à nouveau.
Je vais voir avec mon mécano, afin de changer directement l'arbre primaire, et solutionner définitivement ce problème!!
kikiporsche a écrit : Bonjour, à mon tour d'avoir cette crainte d'IMS.
David01 a écrit : S'il est possible de partager un ordre de coûtquand le devis sera fait ! Merci
Tonio26 a écrit :Ah quand même ~11k€ de main-d'oeuvre !!!!Tabasco a écrit : Pour changer l'arbre intermédiaire (IMS), il faut sortir le moteur et ouvrir le bloc.
Comptez 12 k€ (+/- 2 k€) à mon avis, et quelques k€ en plus pour changer d'autres bricoles tant qu'à faire.![]()
Pas tout à fait.
Comptez 50h de MO environ (je suis passé par là ?), donc ça doit être moins cher que 12 k€ Si uniquement remplacement IMS.
Mais bon, il y a toujours des trucs à changer quand on ouvre un bloc (coussinets, patins de chaînes, guides). Donc 12k€ facile.
Slt...
Le miens vient d’être changer!
Remplacement du roulement par un renforcé en céramique.
J'ai oublié le nom du fabriquant, mais c'est allemand....
Nom du garage : FLAT56
Département : 56
Travaux effectués : embrayage + IMS
Kilométrage du véhicule 160 000 Km et type (996 3.6 Targa)
Le roulement d'origine avait un léger jeu....
Montant de la facture: forfait IMS/embrayage à 2000€
Le miens vient d’être changer!
Remplacement du roulement par un renforcé en céramique.
J'ai oublié le nom du fabriquant, mais c'est allemand....
Nom du garage : FLAT56
Département : 56
Travaux effectués : embrayage + IMS
DonKurK a écrit :
léger jeu deviendra grand au fil des kms !
bonne route :):thumbup: