Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2437

Mecanrose a écrit :Oui, j'ai vu.Michael228 a écrit :"I665 : module de base de PCM 3" ?Mecanrose a écrit : Ma 997S de 07-2004 vient d'Italie : Très bien équipée !
https://img.club911.net/2d67c71?preview
Alors ça veut dire quoi ?
Oui, sans doute.....
Mais comme toutes pièces d’usure il est sans doute judicieux de la changer....
Et après tout, on parle de moteur de 15 ans et plus de 100 000 bornes..
Ben oui les cocos ! On est plus sur une voiture récente où on cherche le problème.
Changer un IMS à 150 Mkm !!! Ben je Sais pas... mieux vaut garder un billet pour l’ensemble Du moteur au cas ou ;-)
Ben oui les cocos ! On est plus sur une voiture récente où on cherche le problème.
Changer un IMS à 150 Mkm !!! Ben je Sais pas... mieux vaut garder un billet pour l’ensemble Du moteur au cas ou ;-)
Michael228 a écrit :C'est le PCM, mais sur ta 997, on devrait parler de PCM 2.1.Mecanrose a écrit :Oui, j'ai vu.Michael228 a écrit : "I665 : module de base de PCM 3" ?
jibi2 a écrit : Oui, sans doute.....
Mecanrose a écrit :ya peut-être eu une mise à jour, car il prend le DVD 2015 du GPSMichael228 a écrit :C'est le PCM, mais sur ta 997, on devrait parler de PCM 2.1.Mecanrose a écrit : Oui, j'ai vu.
Avec ces décodages VIN bas de gamme, on reçoit des descriptions brutes qui ne correspondent pas à la génération de véhicule. Du coup, quand un code change de désignation, ça vient s'appliquer aux générations précédentes.
I665 signifie PCM2.1 (2004-2008) puis ce même code signifie PCM3.0 (2009-2012).
Les copier/coller à 3€ ne vont pas s'embêter à vous corriger ça, ça risquerait de vous donner des informations fiables et précises sur votre auto...
Et heureusement qu'un PCM2.1 prend le DVD de cartographie Europe 2015. Mais ça n'et fera pas un PCM3.0 !
Palmers a écrit :Quelle créativité !Mecanrose a écrit :ya peut-être eu une mise à jour, car il prend le DVD 2015 du GPSMichael228 a écrit : C'est le PCM, mais sur ta 997, on devrait parler de PCM 2.1.
Avec ces décodages VIN bas de gamme, on reçoit des descriptions brutes qui ne correspondent pas à la génération de véhicule. Du coup, quand un code change de désignation, ça vient s'appliquer aux générations précédentes.
I665 signifie PCM2.1 (2004-2008) puis ce même code signifie PCM3.0 (2009-2012).
Les copier/coller à 3€ ne vont pas s'embêter à vous corriger ça, ça risquerait de vous donner des informations fiables et précises sur votre auto...
Et heureusement qu'un PCM2.1 prend le DVD de cartographie Europe 2015. Mais ça n'et fera pas un PCM3.0 !
Tu me diras si tu peux faire mieux avec le numéro de chassis que je t'ai envoyé, et à quel prix ?
Merci pour ton aide.
gedeon25 a écrit :Justement, si tu lis tout ce qu'on a écrit et les photos qu'on a postées, au lieu de reposer bêtement toujours les même questions, tu verras que le remplacement de ru roulement d'arbre intermédiaire NE SOLUTIONNE PAS le problème. ses dimensions interne/externe restent les même, on est d'accord? donc même en céramique il aura les même contraintes que l'original et il cassera de la même manière... relis les 10 dernières pages de ce long posts... ca t'évitera de poser des questions...Eddysensor a écrit : salut Tonio26, je suis un peu dans ta situation j'ai l'impression,
as tu eu une réponse à ta question : un moteur avec ensemble majoré, est-il par conséquent exclu du problème d'IMS définitivement ?
Règle numéro 1 quand on cherche une auto : on lit, on lit, on lit et on lit encore... quand on a vraiment tout lu, alors on pose des questions...
LA SEULE SOLUTION FIABLE A 99% C'EST LE CHANGEMENT PUR ET SIMPLE DE L'ARBRE PAR CELUI DE GROS DIAMÈTRE DONT LA RÉF CHEZ PORSCHE SE TERMINE PAR 06
TOUTE AUTRE SOLUTION N'EST QUE L’ÉQUIVALENT DE PISSER DANS UNE PASSOIRE.
le roulement céramique n'est juste qu'un juteux business... si un abruti avait dit que poser un album de tintin dans la boite à gants évitait les casses d'IMS, Casterman aurait fait fortune.
tant que vous aurez pas compris que les contraintes sont trop fortes, roulement original ou céramique = kif kif on avancera pas.
la céramique est résistance pour la friction des billes, pas pour la double contrainte de charge qui est appliquée au roulement.
bon weekend de Pacques...

donc un rappel : le remplacement du roulement ne fera pas épaissir l'arbre intermédiaire !
J'ai communiqué mon n° moteur au service Porsche afin de savoir s'il est possible de connaitre le type d'IMS qui compose mon moteur (Simple, double, scellé). Je suis toujours dans l'attente.
Dans tous les cas, si je me retrouve dans les 2 premières possibilités, je le fais changer pour partir sur de nouvelle bases !
Dans tous les cas, si je me retrouve dans les 2 premières possibilités, je le fais changer pour partir sur de nouvelle bases !
Membre

Porsche Fred 33 a écrit : Bonjour tonio il semble effectivement que les premières générations de 996 aient un IMS avec roulement double rangée mais avec le petit arbre. Donc c'est moins risqué normalement.
La mienne est dans ce cas, 1998, 155 000 km d'origine.
bonne journée
"En effet, les premiers Boxster 986 et 996 Carrera 3.4 portaient un roulement à double rangée de billes jusqu'au cours du millésime 2001."
Pour la mienne carrera 2 de juin 1999, 175000kms d'origine. Pas d'IMS changé
Membre cotisant
n°4175

gedeon25 a écrit :Justement, si tu lis tout ce qu'on a écrit et les photos qu'on a postées, au lieu de reposer bêtement toujours les même questions, tu verras que le remplacement de ru roulement d'arbre intermédiaire NE SOLUTIONNE PAS le problème. ses dimensions interne/externe restent les même, on est d'accord? donc même en céramique il aura les même contraintes que l'original et il cassera de la même manière... relis les 10 dernières pages de ce long posts... ca t'évitera de poser des questions...Eddysensor a écrit : salut Tonio26, je suis un peu dans ta situation j'ai l'impression,
as tu eu une réponse à ta question : un moteur avec ensemble majoré, est-il par conséquent exclu du problème d'IMS définitivement ?
Règle numéro 1 quand on cherche une auto : on lit, on lit, on lit et on lit encore... quand on a vraiment tout lu, alors on pose des questions...
LA SEULE SOLUTION FIABLE A 99% C'EST LE CHANGEMENT PUR ET SIMPLE DE L'ARBRE PAR CELUI DE GROS DIAMÈTRE DONT LA RÉF CHEZ PORSCHE SE TERMINE PAR 06
TOUTE AUTRE SOLUTION N'EST QUE L’ÉQUIVALENT DE PISSER DANS UNE PASSOIRE.
le roulement céramique n'est juste qu'un juteux business... si un abruti avait dit que poser un album de tintin dans la boite à gants évitait les casses d'IMS, Casterman aurait fait fortune.
tant que vous aurez pas compris que les contraintes sont trop fortes, roulement original ou céramique = kif kif on avancera pas.
la céramique est résistance pour la friction des billes, pas pour la double contrainte de charge qui est appliquée au roulement.
bon weekend de Pacques...
https://911andco.fr/ims-toutes-solution ... 1-boxster/
Un article de fond qui ne cède pas à l'émotivité de certains..

(on ne peut pas tous être des animaux de sang froid)
dont le passage "Vous retrouverez certains commentaires faisant étalage de casse avec les roulements FVD. Après enquête, il s’avère davantage de concurrents aux dents longues, disséminant de faux témoignages sur les forums, que d’un réel souci de fiabilité des IMS FVD. N’oublions pas qu’il s’agit d’un business lucratif et qu’hélas, certains sont prêt à tout. Nous n’excluons pas non plus qu’il y en ait eu. Il s’agit tout de même de la solution la plus utilisée."
Ne pas confondre l'usure des billes et systèmes alternatifs engendrant désaxement et faiblesse initial de l'axe 8mm
Voilà je suis grillé maintenant, je sors:D

(et en plus j'ai une 996 passée par l'Italie...au secours)
Mecanrose a écrit :Bonsoir,seb6v a écrit :Fait en un à froid et un à chaud et ont en reparlent... ou pas, mais tu verrasMecanrose a écrit : Merci pour ton aide
J'ai fait le test à chaud après 15mn d'arrêt dans mon garage, c'est la même chose qu'à froid avant de partir : Niveau Max.
Cordialement
Pour donner suite, environ 50kms fait ce soir, avant démarrage niveau 1/2, 3/4... de retour je viens de faire le niveau après 30min d'arrêt et niveau au maxi, pour info la jauge de l'odb a reflété aussi bien à froid ou à chaud ce que j'ai constaté sur la jauge du moteur.
CaptWill83 a écrit : Pour les acheteurs en recherche d'un modèle Boxster/996 lire plutôt ceci
Le fait de rajouter quelques photos et quelques erreurs n'en fait pas des articles plus intéressants ni plus documentés.
Je renvoie donc à une saine lecture qui ne vise qu'à informer et non à faire du référencement à outrance (le métier de notre "ami journaliste") :
http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html
Palmers a écrit :Merci de s'abstenir de poster les articles de ce site qui sont pour certains d'entre eux de véritables plagiats (totalement assumé par le journaliste en question) des écrits originaux d'Atelier Palmers.CaptWill83 a écrit : Pour les acheteurs en recherche d'un modèle Boxster/996 lire plutôt ceci
Le fait de rajouter quelques photos et quelques erreurs n'en fait pas des articles plus intéressants ni plus documentés.
Je renvoie donc à une saine lecture qui ne vise qu'à informer et non à faire du référencement à outrance (le métier de notre "ami journaliste") :
http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html