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Titre du sujet - 3L turbo CS

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- par tif.911
Posté : 22 févr. 2018, 20:14
J'ai ouï dire que l'éthanol était "un peu" corrosif pour les moteurs d'avant 2000 approximativement ?
- par rodolfo dillavar
Posté : 22 févr. 2018, 21:18
tif.911 a écrit :
J'ai ouï dire que l'éthanol était "un peu" corrosif pour les moteurs d'avant 2000 approximativement ?
Ce n'est pas de la corrosion mais de l'oxydation..on préconise pour le circuit d'essence une connectique et des raccords inoxydables.

RD
- par Hellas
Posté : 23 févr. 2018, 00:18
145cv/l à 800gr c'est vraiment bien !! Au 98 en plus.?
Peut-être un peu riche au lever de pied .
J'adore le volant Kremer .
Et surtout un rpp de 2,18.
Ça commence à devenir très sympa .
Chouette taf !!
- par FABIENF8422
Posté : 23 févr. 2018, 09:33
@ Rodolfo dilllavar : Non trop compliquer le ravitaillement sur certain circuit avec l'E85

elle ne crache pas des flammes comme cela a chaque lâcher de pied , c'étais pendant la mise au point , le temps de charge des bobines n'étais pas bon sa provoquais des ratés et donc des imbrulés ,
- par Pat BTRuf
Posté : 23 févr. 2018, 11:54
Hellas a écrit :
145cv/l à 800gr c'est vraiment bien !! Au 98 en plus.?
Peut-être un peu riche au lever de pied .
J'adore le volant Kremer .
Et surtout un rpp de 2,18.
Ça commence à devenir très sympa .
Chouette taf !!
Si c'est un 3L c'est plutôt 160cv/L ! :o
- par Pat BTRuf
Posté : 23 févr. 2018, 12:09
Félicitations Fabien pour ton très beau jouet ! :)

Petite liste pour du E85, :D

-Réservoir plus volumineux. "85/100L" rsr...
-Deux pompes 044.
-Canalisations inox dans le tunnel AN8 "aller", AN6 "retour".
-Durites adaptées au E85.
-Injecteurs ID1300 "corps inox"
-Ecu gérant le E85 avec le flex-fuel.

Option: Embrayage plus costaud, Echangeur grande baie type "Turbokraft" :P .
- par FABIENF8422
Posté : 23 févr. 2018, 13:09
Pat BTRuf a écrit :
Félicitations Fabien pour ton très beau jouet ! :)

Petite liste pour du E85, :D

-Réservoir plus volumineux. "85/100L" rsr...
-Deux pompes 044.
-Canalisations inox dans le tunnel AN8 "aller", AN6 "retour".
-Durites adaptées au E85.
-Injecteurs ID1300 "corps inox"
-Ecu gérant le E85 avec le flex-fuel.

Option: Embrayage plus costaud, Echangeur grande baie type "Turbokraft" :P .
merci :D

100L VS mes 85L ne changerai pas grand chose quand tu est sur circuit c'est 1L à la minutes avec une turbo, si ta pas de station à proximité , c'est compliqué quand les bidons sont vide

deux pompes 044 sa sers a rien en EFI à 3Brs , sauf à l'avoir en secours , une 044 sort seules 285Lh minutes soit 4.75L minutes sur un 6 cylindres sa fait 791cc , avec un duty de 0.80 , c'est bon pour des injecteur 1000cc x 6 avec toujours le même duty à 0.80% sa te donne environ 900/1000ch , même en considérant les + 20% à injecter quand on est en E85 sa laisse une belle marge


si non le reste est ok pour l'E85 , injecteur et durite tout est ok déjà sur mon auto , peut être un jour, quand le maillage des stations sera plus dense , l'échangeur est l'embrayage sa viendra surement avant
- par Pat BTRuf
Posté : 23 févr. 2018, 13:50
FABIENF8422 a écrit :
Pat BTRuf a écrit :
Félicitations Fabien pour ton très beau jouet ! :)

Petite liste pour du E85, :D

-Réservoir plus volumineux. "85/100L" rsr...
-Deux pompes 044.
-Canalisations inox dans le tunnel AN8 "aller", AN6 "retour".
-Durites adaptées au E85.
-Injecteurs ID1300 "corps inox"
-Ecu gérant le E85 avec le flex-fuel.

Option: Embrayage plus costaud, Echangeur grande baie type "Turbokraft" :P .
merci :D

100L VS mes 85L ne changerai pas grand chose quand tu est sur circuit c'est 1L à la minutes avec une turbo, si ta pas de station à proximité , c'est compliqué quand les bidons sont vide

deux pompes 044 sa sers a rien en EFI à 3Brs , sauf à l'avoir en secours , une 044 sort seules 285Lh minutes soit 4.75L minutes sur un 6 cylindres sa fait 791cc , avec un duty de 0.80 , c'est bon pour des injecteur 1000cc x 6 avec toujours le même duty à 0.80% sa te donne environ 900/1000ch , même en considérant les + 20% à injecter quand on est en E85 sa laisse une belle marge


si non le reste est ok pour l'E85 , injecteur et durite tout est ok déjà sur mon auto , peut être un jour, quand le maillage des stations sera plus dense , l'échangeur est l'embrayage sa viendra surement avant
Oui c'est vrai que les ID1000 sont sûrement suffisants "c'est surtout pour le corps inox" et pour le E85 il n'y aurait aucun soucis si ton ECU à la fonction "Flex fuel", il gérera automatiquement et instantanément le type de carburant.
C'est vrai également pour ton réservoir, une contenance de 85 litres est largement suffisante.

La meilleure technologie de refroidissement que je connaisse sur les échangeurs est celle des noyaux avec des micro-tubes, de mémoire ils sont fabriqués en Italie.
- par Hellas
Posté : 24 févr. 2018, 18:34
520cv avec 800gr c'est superbe. :thumbup:
Mais avec quoi comme avance ?? :D
Et qu'elle marque de 98 ?? Shell, Total ou BP ?? :D
Plus sérieusement ta 930 est vraiment au top.
Merci du partage vraiment très instructif.
Pour reprendre les points sur l'ethanol,
- AEM fait même des pompes externes 380l/h (pas besoin de 2 pompes)
- les entré/sortie de pompe (Bosch ou AEM) sont en 8 et 6 en essence ou en ethanol.
- oui et non pour les durite et les injecteurs. Il existe de petites astuces toutes simples.
- Pour la gestion "flex fuel" (ça me fait penser à une VW fox brésilienne... ) n'importe quelle gestion actuelle peut le gerer : il s'agit simplement à travers un capteur en 0-5v de déceler la présence du taux d'alcool et de basculer sur une seconde carto ...

Pressé de la voir en piste cette version 2018 en tout cas. :)

@Pat btr pour les echangeur en micro tubes c'est Mezzo. Et c'est américain. Pour info c'est en titane, pas en alu et plus que hors budget. Je pense qu'il y aurait plus à gagner sur le flux en les repositionnant. RUF le fait très bien sûr les CTR. ;)
- par Pat BTRuf
Posté : 25 févr. 2018, 10:25
Hellas, repositionner les échangeurs donc bi-turbo ! :P Fabien, tu sais ce qu'il te reste à faire... :D

Echangeurs microtubes Mezzo
Heures au format UTC+02:00
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