Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.net/viewtopic.php?t=133478

Page 66 sur 1133
- par MichSOmuch
Posté : 09 juil. 2013, 12:29
La TVR et la 512TR..
- par Julien
Posté : 11 juil. 2013, 19:34
ça bosse pas des masses là dedans

Image
- par MichSOmuch
Posté : 11 juil. 2013, 19:57
Excellent!!

Pour les ignares, c'est là que je travaille maintenant...

Si tu as pris cette photo ce matin, ça voudrait dire que tu étais dans le coin et que t'as pas prévenu... :mad: :D
- par Julien
Posté : 11 juil. 2013, 21:09
Regarde mon autre topic je n'étais que de passage à Toulouse :( mais quelle pied ce déplacement

j'avais ta voiture en boitoto ;)


Edit, oui c'était ce matin, vers 8h20 je pense.

[Édite le 11-7-2013 par Julien]
- par MichSOmuch
Posté : 11 juil. 2013, 22:38
Sur ta photo, il y a sur la gauche de la piste, le long de l'immense parking, un alignement de 7 hangars, j'étais dans le 3ème en partant du bas, à 8h20 ce matin, entrain de faire des "General Visual Inspection for corrosion detection" sur un ATR 42 DHL (MSN 75 donc un des premiers) tout pourri, tout corrodé de partout (notamment les ferrures d'aile :o)

Image

[Édite le 11-7-2013 par Michmuch]
- par MichSOmuch
Posté : 11 juil. 2013, 22:41
Note : il n'y avait qu'un seul avion sur le parking, car on en a rentré le plus possible hier à cause de l'orage (pour éviter des inspections supplémentaires en cas de grêle, la dernière fois ça nous a pris 4 jours...)
- par MichSOmuch
Posté : 13 juil. 2013, 11:24
Encore le gros pépére qui est venu nous rendre visite cette semaine... Il a tourné toute la journée, pour faire des essais de nuisance sonore (encore) et bilan, c'est super pénible toute la journée, mais ça fait à peine plus de bruit qu'un ATR au point fixe.. :o :thumbup:

Image


[Édite le 13-7-2013 par Michmuch]
- par Julien
Posté : 13 juil. 2013, 11:26
Top !

Les premières livraison à la FAF (France Air Force :D ) sont prévues pour quand ? Si ce n'est pas encore fait
- par MichSOmuch
Posté : 13 juil. 2013, 12:07
Le premier est déjà aux couleurs (c'est à dire la même que les protos mais avec une cocarde :D) et sera livré cette année, avec une mise en service l'an prochain... Mais les Transaux ont encore de beaux jours devant eux, il y en a un paquet à remplacer...
- par PhilR26
Posté : 13 juil. 2013, 22:59
Info "Air et Cosmos" hier

Cela pourrait s'apparenter à un "running gag", sauf que ça ne fait plus rire grand monde  : la livraison du premier A400M à l'armée de l'Air. Il n'y a encore pas si longtemps, on l'envisageait pour la fin de l'année 2012, voire "au plus tard pour début 2013". Puis cette échéance a glissé à fin mai ou "au plus tard début juin". Puis cela a été "avant le salon du Bourget", pour au final de nouveau glisser à "avant le 14 juillet". Désormais, l'armée de l'Air évoque laconiquement une livraison "dans le courant de l'été", ce qui repousse potentiellement à septembre, l'arrivée de ce premier "Atlas" dans les forces françaises.
- par PhilR26
Posté : 15 juil. 2013, 08:50

Deux belles bêtes...:thumbup: :thumbup:

Image

Uploaded with ImageShack.us
- par MichSOmuch
Posté : 28 juil. 2013, 11:37
Message original : targa4S
les packs qui lachent à l'arrivée de l'hiver, au retour de l'ete... le radar tefal, les géné qui petent à interval reguliers.... les fuites de prelevements pour le degivrage des bords d'attaque, les cycles qui s'enchainet pas, le decalage des manettes depuissance sur les "classic"...

Top quoi !:D :D
Je me suis rappelé de cette conversation p 40 :D :D

Sur la Check C de cet ATR 42-300 Cargo, dans le CRM, il y avait une plainte équipage concernant la clim, sans en dire plus...

Ah ben tu m'étonnes!!

Condenseur et tuyauteries...
Image

ACM (ou turboréfrigérateur)
Image

:o :o :o

On a démonté les 2 packs, et ben putain c'est une belle merde!! J'ai jamais vu un truc aussi mal foutu!!
- par MichSOmuch
Posté : 28 juil. 2013, 11:45
Et pour vous prouver à quel point il y a des problèmes d'ingénierie sur cet avion voici un exemple flagrant :

Les pompes auxiliaires hydrauliques.
Elles ont un drain, un tuyau en plastique qui évacue les surplus. Lors de l'inspection, je constate que les drains sont éclatés. Je vais pour les changer mais en analysant, ils ont été montés en faisant une boucle (montage neuf à droite), du coup l'hydraulique reste dans le bas de la boucle, bouffe le plastique qui finit par crever.. Pour le remontage, je voulais faire une ligne droite, mais en consultant la doc, c'est bien précisé de faire la boucle... Petit dialogue avec le rep ATR, qui confirme sans savoir dire pourquoi! Du coup j'ai du remonter avec la boucle, et du coup dans quelques mois il faudra à nouveau les changer, etc.... :thumbup:
C'est pas grave, sans danger, mais c'est juste nul!

Image
- par Julien
Posté : 28 juil. 2013, 14:18
Ingénieux !


Si la réparation est prise sous garantie, bof bof, si vous vous faites payer à chaque fois: ingénieux :D :D
- par MichSOmuch
Posté : 28 juil. 2013, 16:13
Nan mais c'est anti-mécanique, pourtant il y a bien un mec qui a pondu ça, j'ai interrogé des collègues, tous trouvent que c'est débile!
Mais je n'ai pas le choix que de le faire comme précisé dans la doc, car en cas de gros pépin, même si ça n'a rien à voir, je pourrais être bien emmerdé pour avoir monté une pièce sans respecter les indications...
- par Julien
Posté : 28 juil. 2013, 18:36
Tu sais, Renault fait la même chose pour être certain que la fréquentation de leur garage ne baisse pas :D
- par PhilR26
Posté : 10 août 2013, 12:09

Photos de vacances :cool: :cool:

Je mets ces smileys car il s'agissait d'entrainement, sinon, c'est moins drôle quand c'est pour de bon...:(

Il y avait intérêt à degager avec le cata après leur premier passage de reco (à peu près à la hauteur du mat du Hobie Cat...;) )

Parceque le second coup, c'était pour ecoper, et relâcher l'eau juste après :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
- par PhilR26
Posté : 10 août 2013, 12:18
Souvenirs, souvenirs...

En Juillet 79, du coté de Clermont-Ferrand....;) ;)

Les images sont vieilles, vous me pardonnerez...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
- par PhilR26
Posté : 10 août 2013, 12:30
Les dernières années de la PAF sur Fouga....et à 9 avions....;) ;)

Et oui, plus de 30 ans sur AlphaJet.....depuis 1981 si je ne dis pas de conneries....et à 8 avions.

Image

Uploaded with ImageShack.us

[Édite le 10-8-2013 par PhilR26]
- par PhilR26
Posté : 11 août 2013, 10:52

Lors de nos vols en Fouga à Cuers, nous avons eu la chance d'avoir la visite de spotters belges, de passage dans le sud pour les 60 ans de la PAF.

Par hasard, ils avaient un jour de libre et sont passés, sans savoir qu'ils nous trouveraient là ;) ;)

Ils vouent un amour tout particulier à cette machine (cf. la carrière du Fouga chez nos amis belges :thumbup: ) et ont pu nous faire de belles images, depuis le bord de piste, vu que, eux, ils savent faire des photos....;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Heures au format UTC+02:00
Page 66 sur 1133
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com