Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22657 messages
1 ... 64 65 66 67 68 ... 1133
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La TVR et la 512TR..
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
ça bosse pas des masses là dedans

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Excellent!!

Pour les ignares, c'est là que je travaille maintenant...

Si tu as pris cette photo ce matin, ça voudrait dire que tu étais dans le coin et que t'as pas prévenu... :mad: :D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Regarde mon autre topic je n'étais que de passage à Toulouse :( mais quelle pied ce déplacement

j'avais ta voiture en boitoto ;)

Edit, oui c'était ce matin, vers 8h20 je pense.

[Édite le 11-7-2013 par Julien]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ta photo, il y a sur la gauche de la piste, le long de l'immense parking, un alignement de 7 hangars, j'étais dans le 3ème en partant du bas, à 8h20 ce matin, entrain de faire des "General Visual Inspection for corrosion detection" sur un ATR 42 DHL (MSN 75 donc un des premiers) tout pourri, tout corrodé de partout (notamment les ferrures d'aile :o)

Image

[Édite le 11-7-2013 par Michmuch]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Note : il n'y avait qu'un seul avion sur le parking, car on en a rentré le plus possible hier à cause de l'orage (pour éviter des inspections supplémentaires en cas de grêle, la dernière fois ça nous a pris 4 jours...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore le gros pépére qui est venu nous rendre visite cette semaine... Il a tourné toute la journée, pour faire des essais de nuisance sonore (encore) et bilan, c'est super pénible toute la journée, mais ça fait à peine plus de bruit qu'un ATR au point fixe.. :o :thumbup:

Image

[Édite le 13-7-2013 par Michmuch]
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Top !

Les premières livraison à la FAF (France Air Force :D ) sont prévues pour quand ? Si ce n'est pas encore fait
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le premier est déjà aux couleurs (c'est à dire la même que les protos mais avec une cocarde :D) et sera livré cette année, avec une mise en service l'an prochain... Mais les Transaux ont encore de beaux jours devant eux, il y en a un paquet à remplacer...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Info "Air et Cosmos" hier

Cela pourrait s'apparenter à un "running gag", sauf que ça ne fait plus rire grand monde  : la livraison du premier A400M à l'armée de l'Air. Il n'y a encore pas si longtemps, on l'envisageait pour la fin de l'année 2012, voire "au plus tard pour début 2013". Puis cette échéance a glissé à fin mai ou "au plus tard début juin". Puis cela a été "avant le salon du Bourget", pour au final de nouveau glisser à "avant le 14 juillet". Désormais, l'armée de l'Air évoque laconiquement une livraison "dans le courant de l'été", ce qui repousse potentiellement à septembre, l'arrivée de ce premier "Atlas" dans les forces françaises.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé

Deux belles bêtes...:thumbup: :thumbup:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : targa4S
les packs qui lachent à l'arrivée de l'hiver, au retour de l'ete... le radar tefal, les géné qui petent à interval reguliers.... les fuites de prelevements pour le degivrage des bords d'attaque, les cycles qui s'enchainet pas, le decalage des manettes depuissance sur les "classic"...

Top quoi !:D :D
Je me suis rappelé de cette conversation p 40 :D :D

Sur la Check C de cet ATR 42-300 Cargo, dans le CRM, il y avait une plainte équipage concernant la clim, sans en dire plus...

Ah ben tu m'étonnes!!

Condenseur et tuyauteries...
Image

ACM (ou turboréfrigérateur)
Image

:o :o :o

On a démonté les 2 packs, et ben putain c'est une belle merde!! J'ai jamais vu un truc aussi mal foutu!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et pour vous prouver à quel point il y a des problèmes d'ingénierie sur cet avion voici un exemple flagrant :

Les pompes auxiliaires hydrauliques.
Elles ont un drain, un tuyau en plastique qui évacue les surplus. Lors de l'inspection, je constate que les drains sont éclatés. Je vais pour les changer mais en analysant, ils ont été montés en faisant une boucle (montage neuf à droite), du coup l'hydraulique reste dans le bas de la boucle, bouffe le plastique qui finit par crever.. Pour le remontage, je voulais faire une ligne droite, mais en consultant la doc, c'est bien précisé de faire la boucle... Petit dialogue avec le rep ATR, qui confirme sans savoir dire pourquoi! Du coup j'ai du remonter avec la boucle, et du coup dans quelques mois il faudra à nouveau les changer, etc.... :thumbup:
C'est pas grave, sans danger, mais c'est juste nul!

Image
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Ingénieux !

Si la réparation est prise sous garantie, bof bof, si vous vous faites payer à chaque fois: ingénieux :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nan mais c'est anti-mécanique, pourtant il y a bien un mec qui a pondu ça, j'ai interrogé des collègues, tous trouvent que c'est débile!
Mais je n'ai pas le choix que de le faire comme précisé dans la doc, car en cas de gros pépin, même si ça n'a rien à voir, je pourrais être bien emmerdé pour avoir monté une pièce sans respecter les indications...
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Tu sais, Renault fait la même chose pour être certain que la fréquentation de leur garage ne baisse pas :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé

Photos de vacances :cool: :cool:

Je mets ces smileys car il s'agissait d'entrainement, sinon, c'est moins drôle quand c'est pour de bon...:(

Il y avait intérêt à degager avec le cata après leur premier passage de reco (à peu près à la hauteur du mat du Hobie Cat...;) )

Parceque le second coup, c'était pour ecoper, et relâcher l'eau juste après :)

Image

Image

Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Souvenirs, souvenirs...

En Juillet 79, du coté de Clermont-Ferrand....;) ;)

Les images sont vieilles, vous me pardonnerez...

Image

Image

Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Les dernières années de la PAF sur Fouga....et à 9 avions....;) ;)

Et oui, plus de 30 ans sur AlphaJet.....depuis 1981 si je ne dis pas de conneries....et à 8 avions.

Image

[Édite le 10-8-2013 par PhilR26]
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé

Lors de nos vols en Fouga à Cuers, nous avons eu la chance d'avoir la visite de spotters belges, de passage dans le sud pour les 60 ans de la PAF.

Par hasard, ils avaient un jour de libre et sont passés, sans savoir qu'ils nous trouveraient là ;) ;)

Ils vouent un amour tout particulier à cette machine (cf. la carrière du Fouga chez nos amis belges :thumbup: ) et ont pu nous faire de belles images, depuis le bord de piste, vu que, eux, ils savent faire des photos....;)

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre
22657 messages
1 ... 64 65 66 67 68 ... 1133