Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Intéressant ce sujet, très intéressant même

Vieux sujet classique de soirée entre classimous entre autres
Je me rappelle d'une soirée en Lozère où on avait bcp parlé de celà
Personnellement je suis intéressé, très intéressé même
Et il y a ds ce club un membre qui "investit" dans ce sens ; de belles voitures, choisies sélectivement, avec (à priori) un potentiel de hausse
Je ne doute pas trop de ses choix
Ceci aurait l'avantage d'être la pierre philosophale
On ne perd pas d'argent (voir mieux), et on investit dans notre passion
Je ne vais pas lister ici les voitures potentiellement concernées
Déjà parce que je n'ai pas la boule de cristal, ensuite parce que j'ai la flemme d'argumenter aux commentaires qui suivraient
Mais pour PhilGT, à titre d'information, après avoir très très sérieusement envisagé d'acheter 2/3 voitures dans cet objectif, finalement j'ai décidé de ne rien faire du tout
La raison en est simple : la flemme
Ces dernières années, à certaines époques, j'ai eu bcp de voitures en même temps (jusqu'à plus de 10)
Je pensais qu'une fois en retraite je monterai en puissance
C'est le contraire qui s'est passé.
Quelle que soit la voiture, il faut la faire rouler, on le sait tous, d'expérience et de théorie.
Or c'est chiant quand tu en as trop ; en tout cas pour moi qui ai plusieurs points de chute résidentiels situés loin des uns aux autres
J'en ai déjà à 3 endroits différents, et ce parc relativement limité me suffit
Plus voudrait dire que je me "forcerais" parfois à les faire rouler.
Sans parler des CT, entretiens préventifs, et aussi curratifs
Rien que d'y penser ça me fatigue ... d'autant plus que je suis hyper maniaque sur l'état de mes jouets, et suis le roi du préventif ...
Bref, on a beau avoir le temps, je trouve que c'est chiant
J'ai maintenant un parc de taille raisonnable qui me convient, et qui surtout me permet de réellement profiter des jouets qui le composent
Plus deviendrait une contrainte
Et pour en revenir au sujet, même si financièrement c'est intéressant (je n'en doute pas trop, malgré les ??? devant nous), je ne veux pas avoir des contraintes dans ce qui fait mon plaisir
Donc j'ai laissé tomber l'idée, mais après l'avoir vraiment creusée et sèrieusement envisagée
C'était pas pour dissuader, juste pour info car j'ai suivi le même cheminement de pensée
...
Juste 1 dernière remarque : j'étais parti sur des prix individuels de l'ordre de 100/150 K€.
Après réflexion, je suis arrivé à la conclusion (personnelle) que mieux vaut investir ds un truc exceptionnel à 450 que dans 3x150


Vieux sujet classique de soirée entre classimous entre autres
Je me rappelle d'une soirée en Lozère où on avait bcp parlé de celà
Personnellement je suis intéressé, très intéressé même
Et il y a ds ce club un membre qui "investit" dans ce sens ; de belles voitures, choisies sélectivement, avec (à priori) un potentiel de hausse
Je ne doute pas trop de ses choix
Ceci aurait l'avantage d'être la pierre philosophale
On ne perd pas d'argent (voir mieux), et on investit dans notre passion
Je ne vais pas lister ici les voitures potentiellement concernées
Déjà parce que je n'ai pas la boule de cristal, ensuite parce que j'ai la flemme d'argumenter aux commentaires qui suivraient

Mais pour PhilGT, à titre d'information, après avoir très très sérieusement envisagé d'acheter 2/3 voitures dans cet objectif, finalement j'ai décidé de ne rien faire du tout
La raison en est simple : la flemme

Ces dernières années, à certaines époques, j'ai eu bcp de voitures en même temps (jusqu'à plus de 10)
Je pensais qu'une fois en retraite je monterai en puissance
C'est le contraire qui s'est passé.
Quelle que soit la voiture, il faut la faire rouler, on le sait tous, d'expérience et de théorie.
Or c'est chiant quand tu en as trop ; en tout cas pour moi qui ai plusieurs points de chute résidentiels situés loin des uns aux autres
J'en ai déjà à 3 endroits différents, et ce parc relativement limité me suffit
Plus voudrait dire que je me "forcerais" parfois à les faire rouler.
Sans parler des CT, entretiens préventifs, et aussi curratifs
Rien que d'y penser ça me fatigue ... d'autant plus que je suis hyper maniaque sur l'état de mes jouets, et suis le roi du préventif ...
Bref, on a beau avoir le temps, je trouve que c'est chiant
J'ai maintenant un parc de taille raisonnable qui me convient, et qui surtout me permet de réellement profiter des jouets qui le composent
Plus deviendrait une contrainte
Et pour en revenir au sujet, même si financièrement c'est intéressant (je n'en doute pas trop, malgré les ??? devant nous), je ne veux pas avoir des contraintes dans ce qui fait mon plaisir
Donc j'ai laissé tomber l'idée, mais après l'avoir vraiment creusée et sèrieusement envisagée
C'était pas pour dissuader, juste pour info car j'ai suivi le même cheminement de pensée
...
Juste 1 dernière remarque : j'étais parti sur des prix individuels de l'ordre de 100/150 K€.
Après réflexion, je suis arrivé à la conclusion (personnelle) que mieux vaut investir ds un truc exceptionnel à 450 que dans 3x150
EDG1 a écrit : Il doit aussi être préférable de trouver le bon indépendant pour l'entretenir au fil des années ...
Pierrers a écrit : Intéressant ce sujet, très intéressant même![]()
Vieux sujet classique de soirée entre classimous entre autres
Je me rappelle d'une soirée en Lozère où on avait bcp parlé de celà
Personnellement je suis intéressé, très intéressé même
Et il y a ds ce club un membre qui "investit" dans ce sens ; de belles voitures, choisies sélectivement, avec (à priori) un potentiel de hausse
Je ne doute pas trop de ses choix
Ceci aurait l'avantage d'être la pierre philosophale
On ne perd pas d'argent (voir mieux), et on investit dans notre passion
Je ne vais pas lister ici les voitures potentiellement concernées
Déjà parce que je n'ai pas la boule de cristal, ensuite parce que j'ai la flemme d'argumenter aux commentaires qui suivraient
Mais pour PhilGT, à titre d'information, après avoir très très sérieusement envisagé d'acheter 2/3 voitures dans cet objectif, finalement j'ai décidé de ne rien faire du tout
La raison en est simple : la flemme
Ces dernières années, à certaines époques, j'ai eu bcp de voitures en même temps (jusqu'à plus de 10)
Je pensais qu'une fois en retraite je monterai en puissance
C'est le contraire qui s'est passé.
Quelle que soit la voiture, il faut la faire rouler, on le sait tous, d'expérience et de théorie.
Or c'est chiant quand tu en as trop ; en tout cas pour moi qui ai plusieurs points de chute résidentiels situés loin des uns aux autres
J'en ai déjà à 3 endroits différents, et ce parc relativement limité me suffit
Plus voudrait dire que je me "forcerais" parfois à les faire rouler.
Sans parler des CT, entretiens préventifs, et aussi curratifs
Rien que d'y penser ça me fatigue ... d'autant plus que je suis hyper maniaque sur l'état de mes jouets, et suis le roi du préventif ...
Bref, on a beau avoir le temps, je trouve que c'est chiant
J'ai maintenant un parc de taille raisonnable qui me convient, et qui surtout me permet de réellement profiter des jouets qui le composent
Plus deviendrait une contrainte
Et pour en revenir au sujet, même si financièrement c'est intéressant (je n'en doute pas trop, malgré les ??? devant nous), je ne veux pas avoir des contraintes dans ce qui fait mon plaisir
Donc j'ai laissé tomber l'idée, mais après l'avoir vraiment creusée et sèrieusement envisagée
C'était pas pour dissuader, juste pour info car j'ai suivi le même cheminement de pensée
...
Juste 1 dernière remarque : j'étais parti sur des prix individuels de l'ordre de 100/150 K€.
Après réflexion, je suis arrivé à la conclusion (personnelle) que mieux vaut investir ds un truc exceptionnel à 450 que dans 3x150
Pierrers a écrit : Intéressant ce sujet, très intéressant même![]()
Vieux sujet classique de soirée entre classimous entre autres
Je me rappelle d'une soirée en Lozère où on avait bcp parlé de celà
Personnellement je suis intéressé, très intéressé même
Et il y a ds ce club un membre qui "investit" dans ce sens ; de belles voitures, choisies sélectivement, avec (à priori) un potentiel de hausse
Je ne doute pas trop de ses choix
Ceci aurait l'avantage d'être la pierre philosophale
On ne perd pas d'argent (voir mieux), et on investit dans notre passion
Je ne vais pas lister ici les voitures potentiellement concernées
Déjà parce que je n'ai pas la boule de cristal, ensuite parce que j'ai la flemme d'argumenter aux commentaires qui suivraient
Mais pour PhilGT, à titre d'information, après avoir très très sérieusement envisagé d'acheter 2/3 voitures dans cet objectif, finalement j'ai décidé de ne rien faire du tout
La raison en est simple : la flemme
Ces dernières années, à certaines époques, j'ai eu bcp de voitures en même temps (jusqu'à plus de 10)
Je pensais qu'une fois en retraite je monterai en puissance
C'est le contraire qui s'est passé.
Quelle que soit la voiture, il faut la faire rouler, on le sait tous, d'expérience et de théorie.
Or c'est chiant quand tu en as trop ; en tout cas pour moi qui ai plusieurs points de chute résidentiels situés loin des uns aux autres
J'en ai déjà à 3 endroits différents, et ce parc relativement limité me suffit
Plus voudrait dire que je me "forcerais" parfois à les faire rouler.
Sans parler des CT, entretiens préventifs, et aussi curratifs
Rien que d'y penser ça me fatigue ...
Bref, on a beau avoir le temps, je trouve que c'est chiant
J'ai maintenant un parc de taille raisonnable qui me convient, et qui surtout me permet de réellement profiter des jouets qui le composent
Plus deviendrait une contrainte
Et pour en revenir au sujet, même si financièrement c'est intéressant (je n'en doute pas trop, malgré les ??? devant nous), je ne veux pas avoir des contraintes dans ce qui fait mon plaisir
Donc j'ai laissé tomber l'idée, mais après l'avoir vraiment creusée et sèrieusement envisagée
C'était pas pour dissuader, juste pour info car j'ai suivi le même cheminement de pensée
...
Juste 1 dernière remarque : j'étais parti sur des prix individuels de l'ordre de 100/150 K€.
Après réflexion, je suis arrivé à la conclusion (personnelle) que mieux vaut investir ds un truc exceptionnel à 450 que dans 3x150
1 seul garage, 3 places, le dailly peut rester dehors, l'Amazon et le Cayman peuvent côtoyer une nouvelle.
Par contre, pas question d'engager plus que la limite fixée compte tenu d'une part d'un avenir encore incertain à tous égards, et d'autre part le plaisir n'est pas forcément proportionnel au montant engagé. Et nous souhaitons continuer à diversifier le patrimoine...
Membre cotisant
n°5550




Pierrers a écrit : Intéressant ce sujet, très intéressant même![]()
Vieux sujet classique de soirée entre classimous entre autres
Je me rappelle d'une soirée en Lozère où on avait bcp parlé de celà
Personnellement je suis intéressé, très intéressé même
Et il y a ds ce club un membre qui "investit" dans ce sens ; de belles voitures, choisies sélectivement, avec (à priori) un potentiel de hausse
Je ne doute pas trop de ses choix
Ceci aurait l'avantage d'être la pierre philosophale
On ne perd pas d'argent (voir mieux), et on investit dans notre passion
Je ne vais pas lister ici les voitures potentiellement concernées
Déjà parce que je n'ai pas la boule de cristal, ensuite parce que j'ai la flemme d'argumenter aux commentaires qui suivraient
Mais pour PhilGT, à titre d'information, après avoir très très sérieusement envisagé d'acheter 2/3 voitures dans cet objectif, finalement j'ai décidé de ne rien faire du tout
La raison en est simple : la flemme
Ces dernières années, à certaines époques, j'ai eu bcp de voitures en même temps (jusqu'à plus de 10)
Je pensais qu'une fois en retraite je monterai en puissance
C'est le contraire qui s'est passé.
Quelle que soit la voiture, il faut la faire rouler, on le sait tous, d'expérience et de théorie.
Or c'est chiant quand tu en as trop ; en tout cas pour moi qui ai plusieurs points de chute résidentiels situés loin des uns aux autres
J'en ai déjà à 3 endroits différents, et ce parc relativement limité me suffit
Plus voudrait dire que je me "forcerais" parfois à les faire rouler.
Sans parler des CT, entretiens préventifs, et aussi curratifs
Rien que d'y penser ça me fatigue ... d'autant plus que je suis hyper maniaque sur l'état de mes jouets, et suis le roi du préventif ...
Bref, on a beau avoir le temps, je trouve que c'est chiant
J'ai maintenant un parc de taille raisonnable qui me convient, et qui surtout me permet de réellement profiter des jouets qui le composent
Plus deviendrait une contrainte
Et pour en revenir au sujet, même si financièrement c'est intéressant (je n'en doute pas trop, malgré les ??? devant nous), je ne veux pas avoir des contraintes dans ce qui fait mon plaisir
Donc j'ai laissé tomber l'idée, mais après l'avoir vraiment creusée et sèrieusement envisagée
C'était pas pour dissuader, juste pour info car j'ai suivi le même cheminement de pensée
...
Juste 1 dernière remarque : j'étais parti sur des prix individuels de l'ordre de 100/150 K€.
Après réflexion, je suis arrivé à la conclusion (personnelle) que mieux vaut investir ds un truc exceptionnel à 450 que dans 3x150

Par contre, je veux bien ta liste de voitures, même de façon péremptoire


Car il y a ceux qui jouent au poker, et les très rares virtuoses qui y gagnent très bien leur vie, et qui peuvent continuer à se faire plaisir



901 a écrit : Ah, qu'est-ce que j'aimerais avoir ce genre de problèmes:D
Sinon et c'est le principal: prompt rétablissement à ton épouse:thumbup:


Merci pour tes bons vœux;)