Comme dit plus haut cela fait 10 ans que j'ai acheté ma 996 3.4
C'est donc le 12/02/2015 que j'ai pu enfin acheté ma première (et la seule pour l'instant) Porsche. Je la voulais rouge elle sera grise mais avec un intérieur camel (c'est d'ailleurs la raison de l'achat).
Pour les détails il s'agit d'une 996 3.4 de janvier 1999 vendue neuve en Belgique qui affichait déjà 193700 kms au compteur elle a 18 codes option sur l'étiquette du coffre dont :
Les sièges chauffants
L'auto bloquant
Les jantes 18 turbo ( remplacer depuis par des jantes de GT3)
Le pcm
Le téléphone
Le toit ouvrant
L'égar
Le chargeur 6 cd dans le coffre
L'intérieur cuir étendu
Le traction control
Le régulateur de vitesse (qui bloque le câble d'accélérateur)
Les phares litronic (plus trop sur su nom)
L'intérieur camel
Et d'autres que j'ai oublié...
Le jour de l'achat à été assez folklorique car j'habite dans le Nord-est de la France et comme vous vous en doutez à cette période de l'année il y fait assez froid, je contacte donc le vendeur pour lui demander comment était le météo chez lui car chez moi il pleuvait bien petite précision utile chez lui c'est à Pontarlier dans le haut Doubs à presque 1000 mètres d'altitude.
Je pars donc de chez moi sous la pluie pour 150 kms de route plus ou moins sinueuse et au fur et à mesure que je me rapproche de Pontarlier je vois les bas côté blanchir et je commence à me dire que ça pue:o pour le retour par ces mêmes routes. J'attaque Pontarlier et évidemment il y a de la neige partout la route est une vraie piste de ski, ce qui ne me dérange pas plus que ça dans ma 407 de l'époque puisqu'elle est en pneus hiver
J'arrive donc chez le vendeur et là je la vois toute propre et rutilante et je suis trop content:P

on fait les papiers tout en précisant au vendeur que vu l'état des routes j'aurais pu attendre quelques jours de plus pour la récupérée ceux à quoi il me réponds de ne pas m'inquiéter car les pneus sont neufs

oui ok mais ne sont pas des pneus hiver

donc je repars avec ma première Porsche, ma première propulsion avec des pneus sportifs larges comme je n'ai jamais eu (mais neuf...) sur des routes enneigées autant dire que je ne faisais pas le malin mais malgré cela impossible d'enlever le sourire niais de mon visage
Je commence à partir et je me fais klaxonner par les locaux en quatre roue motrice/ pneu neige car je n'avance pas et je les bouchonne avec mes 50/60 km/h de vitesse de pointe, c'est là que je réalise que cela fait des années que j'attends le moment de pouvoir conduire ma 911 et fumer le bitume mais qu'en fait je roule aussi vite qu'une voiture sans permis

mais en fait je m'en fous car je suis dans MA 911 et en plus je partage ça avec mon gamin de 7 ans

.
Au fur et à mesure que je me rapproche de chez moi et donc perd en altitude la neige se transforme de nouveaux en pluie et la vitesse peut enfin dépasser celle d'une Aixam:D. Arrivé à 20 km de chez moi la route est à peu près sèche et je décide enfin de mettre gaz juste pour voir.... Et là j'ai vu, senti la poussé et entendu le bruit du flat 6. J'ai su que je ne m'étais pas trompé dans mon choix.
Je vais être franc avec vous, j'ai choisi une 996 uniquement pour une raison de budget car je lui préfère une 997 mais très honnêtement ce jour là, à ce moment là je m'en foutais de ses phares le plaisir de conduite était, et est toujours aujourd'hui, bel et bien présent.