Mon chantier a un peu avancé, je viens de recevoir quelques photos de mon carrrossier.
Avant d'attaquer la découpe des ailes arrieres et des bas de caisse qui sont pourris, il a d'abords (bien que théoriquement pas nécessaire, mais sécurisant) mis en place une structure métalique pour assurer la rigidité et s'assurer qu'il n'y aura aucune déformation de la caisse une fois les ailes Arr + bas de caisse dépointés.
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Pour commencer, il a juste retiré les ailes arrieres pour mesurer l'étendue des dégats ... la preuve en image
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Passages de roue et longerons arr ne sont pas attaqués par la corrosion perforante, en revanche le renfort de support de gache et la tole en pied de targa sont pourris jusqu'à l'os !!
Ensuite après dépose du bas de caisse exterieur, petite fenetre dans le bas de caisse "interieur" pour voir jusqu'où le mal est allé !! Finalement, les tubes de chauffage et les longerons sont en bon état (corrosion superficielle).
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En synthèse, le diagnostic du carrossier : traitement de la corrosion de surface des tubes de chauffage et longerons, ailles arrières + supports de gache + bas de caisse interieurs et exterieurs + renforts de support de gache + toles de pied de targa : Neufs
Je ne sais pas pourqoi, mais mon carrossier est ravi !!! moi moins ...
Sinon coté, mécanique, je me suis enfin décidé, je vais la confiée (moteur + boite) au garage Bourgoin à Poitiers. Le rdv est pris pour février.
La suite au prochain épisode, ce sera les photos de toutes les pièces (trains avt + arr) qui sont revenues de peinture époxy, c'est beau ...)