Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre cotisant
n°2248

:thumbup:l'idéal en effet c'est d'avoir les deux
et surtout essayez les sur circuit par exemple
- la mienne 996 4S un peu lourde:o, peu vivace, mais rassurance et atmo!! je l'ai achetée car 80% pour le boulot, peu de WE ici (la TT c'est Mr Plus)
- la F430 chante divinement, se conduit come une moto, avec les fesses, travers de folie, le rêve de tout gamin que nous sommes, avouons le
- la Gallardo me semble être la parfaite combinaison des deux mais j'ai moins aimé, ça dérape moins, et donc moins ludique que la la F430
de toute façon rien ne remplacera le bruit d'un atmo, GT3, 430 ou autre et 8 ou 12 cylindres ça chantera toujours plus
Bon ja vais jouer au loto puis c'est l'apéro:D
et surtout essayez les sur circuit par exemple
- la mienne 996 4S un peu lourde:o, peu vivace, mais rassurance et atmo!! je l'ai achetée car 80% pour le boulot, peu de WE ici (la TT c'est Mr Plus)
- la F430 chante divinement, se conduit come une moto, avec les fesses, travers de folie, le rêve de tout gamin que nous sommes, avouons le
- la Gallardo me semble être la parfaite combinaison des deux mais j'ai moins aimé, ça dérape moins, et donc moins ludique que la la F430
de toute façon rien ne remplacera le bruit d'un atmo, GT3, 430 ou autre et 8 ou 12 cylindres ça chantera toujours plus
Bon ja vais jouer au loto puis c'est l'apéro:D
Membre

Message original : steph42360complètement vraiMessage original : mad-math
L'entretien de la 430 est peut être plus onéreux que sur une turbo récente, mais sa décote sera bien moindre!
Production limitée d'une marque ayant gardée son âme VS production de masse.![]()
![]()
![]()

Message original : Byron
La 458 devrait avoir de grosses décotes vu les critiques sur son design (bien moins réussi à mon avis que les précédentes 355/360/F430), et ses ennuis de jeunesse.
Selon mois:
1 - Grosse progression niveau moteur/boite (augmentation sensible de la puissance, boite DCT au top de la production actuelle)
2 - Grosse progression niveau présentation intérieur (c'est assez sensible, même si la F430 est d'un bon niveau)
3 - Grosse déception sur le design, notamment sur la partie arrière. La comparaison entre la sublime F430 scuderia et la F458 Italia n'est vraiment pas en faveur (avis perso) de la remplaçante.
Passionné de voiture comme vous tous, mais fan inconditionnel de Ferrari, je pense que la question entre Prosche et Ferrari ne se pose pas directement. Porsche est LA voiture de sport utilisable au quotidien, avec une fiabilité de type "grande série", et une finition exemplaire. Ferrari est LA voiture plaisir par excellence. La fiabilité, malgré les rumeurs, a fait un très gros progres. Les productions depuis la 360 sont fiables. Mais le coût d'entretien reste prohibitif pour un usage quotidien (je m'étais déjà renseigné il y a quelques années en concession concernant Maserati/Ferrari) + discussion avec quelques propriétaires de "récentes". C'est d'ailleurs à cause de celà qu'il faut se méfier des "bonnes occasions" hors réseau. La moindre casse moteur du à une négligence d'entretien, et c'est la TRES GROSSE facture.
Maintenant, les "changements de boite, de distribution, ... à 20.000km", celà ne représente pas la réalité (hors voiture maltraité). Il y a par contre un reglage de la distribution plus fréquent que sur la plupart des autres véhicules du commerce.
De toute façon, quelque soit le choix, on ne pêut que prendre du plaisir avec chacune des autos :)
Bon choix!
Des critiques sur le design de la 458

Sans vouloir polémiquer la fiabilité Ferrari ne pouvait que progresser vu le niveau de base;)
Je suis allé sur différents forums Ferrari et même sur les productions récentes il y a toujours un truc qui cloche (mais c'est moin grave et fréquent qu'avant).
Ferrari pour moi c'est avant tout une ligne sublime et un bruit, les performances n'ont rien d'exceptionnelles par rapport à la concurrence, idem pour l'intérieur et la finition générale.
La voiture idéale serait finalement une carrosserie Ferrari avec un moteur Porsche turbo et un intérieur d'Aston Martin avec un prix de Logan.
Je me demande si le coût exhorbitant des pièces et de la main d'oeuvre pour les interventions préventives et curatives n'est pas lié à la volonté de ne pas voir des Ferrari entre toutes les mains...Une sorte d'assurance exclusivité pour les acheteurs.
Beaucoup ici achèteraient une Ferrari si la fiabilité était au standard Porsche (et moi le premier)
Dans l'imaginaire collectif Ferrari c'est une ligne, un moteur...Et des pannes que les propriétaires nous venderaient presque comme charmantes (c'est une diva capricieuse vous comprenez...). Tiens...Cela me rappelle certains prorios de 911 à air qui présentent les défauts objectifs de leurs autos comme un plaisir de conduite ou une tradition légendaire;)

[Édite le 1-9-2010 par Percy]
Je suis allé sur différents forums Ferrari et même sur les productions récentes il y a toujours un truc qui cloche (mais c'est moin grave et fréquent qu'avant).
Ferrari pour moi c'est avant tout une ligne sublime et un bruit, les performances n'ont rien d'exceptionnelles par rapport à la concurrence, idem pour l'intérieur et la finition générale.
La voiture idéale serait finalement une carrosserie Ferrari avec un moteur Porsche turbo et un intérieur d'Aston Martin avec un prix de Logan.
Je me demande si le coût exhorbitant des pièces et de la main d'oeuvre pour les interventions préventives et curatives n'est pas lié à la volonté de ne pas voir des Ferrari entre toutes les mains...Une sorte d'assurance exclusivité pour les acheteurs.

Dans l'imaginaire collectif Ferrari c'est une ligne, un moteur...Et des pannes que les propriétaires nous venderaient presque comme charmantes (c'est une diva capricieuse vous comprenez...). Tiens...Cela me rappelle certains prorios de 911 à air qui présentent les défauts objectifs de leurs autos comme un plaisir de conduite ou une tradition légendaire;)

[Édite le 1-9-2010 par Percy]