Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1488 messages
1 ... 128 129 130 131 132 ... 149
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Je laisse les autres répondre, mais je peux aller jeter un œil à cette voiture, si besoin.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24953
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
1

Message Envoyé
Lolo La Torche a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Bonjour Messieurs,

Un ami recherche activement une 997 GT3. je connais mal cette auto.

Pourriez-vous me donner un avis éclairé sur celle-ci svp?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 87309.html

Up, je veux bien un coup de main pour analyser cette annonce svp, je ne connais pas les 997 :)

La trouvez-vous bien placée? Que faut-il particulièrement surveiller sur ce modèle?

merci :)
Je ne suis pas spécialiste des phase 2 mais je peux déjà te faire la liste des éléments non d'origine ou fatigués visuellement :

- lame AV clairement frottée
- stickers capot, pare-brise et pare-pierres noirs non d'origine.
- la partie du PC AV sous la plaque a été peinte en noir (normalement c'est couleur carrosserie donc blanc)
- les sorties d'échappement en look carbone ne sont pas d’origine je pense
- les seuils de porte sont un peu frottés mais rien de bien méchant et normal à ce kilométrage
- pas de Sport Chrono mais ce n'est pas grave car ça ne sert à rien.

Elle paraît très propre visuellement.

A vérifier : l'entretien bien sûr. La préco officielle c'est une révision tous les 2 ans, en alternant petite (vidange et filtres) avec grosse (idem + bougies). Vu le kilométrage de l'auto tout doit être d'origine : embrayage probablement, pompe à eau (prévoir vers 80000 kms). Les freins ont l'air en bon état sur les photos. Vérifier l'état des pneus et leur âge. Vérifier que la clim fonctionne parfaitement.

Les photos sont de meilleure qualité sur leur site :

https://www.flatsixlemans.com/annonce/p ... -2-38-435/
Membre
Logo Logo
Messages : 1033
Enregistré le : 18 janv. 2006, 21:45

Message Envoyé
Perso en plus de ce qu'a noté rpaddicted je trouve le levier de vitesse bien usé ce qui peut induire une utilisation piste soutenue.
Même si la gt3 est faite pur ca il y a piste et piste... a creuser
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Moi, je vois une 997 GT3 de base avec juste la navigation, le régulateur de vitesse, le harnais passager et le pack CS (option gratuite). Je pense qu'elle a fait pas mal de piste si j'en crois la décoration, les protections noires sur les ailes arrière et les autocollants sur les vitres latérales.

C'est moi ou bien le capot avant fait repeint?
L'aileron arrière est-il réglé à l'inclinaison maximale?
Membre
Logo Logo
Messages : 1281
Enregistré le : 17 mai 2011, 20:46

Message Envoyé
dora a écrit :
Perso en plus de ce qu'a noté rpaddicted je trouve le levier de vitesse bien usé ce qui peut induire une utilisation piste soutenue.
Même si la gt3 est faite pur ca il y a piste et piste... a creuser
Souvent ces signes d'usure sur l'alcantara sont juste de la salesté;
c'est une matière qui s'encrasse hyper vite, très sensible aux mains grasses, un bon nettoyage et ce sera neuf.
D'ailleurs le volant semble clean.

Sinon comme les autres, c'est une GT3 de base, sans option particulière et avec la couleur la plus diffusée, les photos ne racontent rien de plus.
Reste à creuser l'historique et l'entretien.
Messages : 258
Enregistré le : 26 avr. 2022, 11:36

Message Envoyé
Merci à tous :)

Les points relevés ne me semblent pas rédhibitoires (j'ai moi même frotté plusieurs fois la lame de ma 991.2, et ai fait repeindre le capot, un chat ayant décidé d'y jouer au toboggan 2 mois après que j'ai acheté l'auto...y laissant d'indélébiles marques de griffes... )

On va demander le carnet d'entretien détaillé ;)

merci aussi pour la proposition de 928CS d'aller la voir, je te dirai si mon ami donne suite ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5832
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
928cs a écrit :
Moi, je vois une 997 GT3 de base avec juste la navigation, le régulateur de vitesse, le harnais passager et le pack CS (option gratuite). Je pense qu'elle a fait pas mal de piste si j'en crois la décoration, les protections noires sur les ailes arrière et les autocollants sur les vitres latérales.

C'est moi ou bien le capot avant fait repeint?
L'aileron arrière est-il réglé à l'inclinaison maximale?

Le pack CS est en option gratuite si on prenait les baquets donc elle a quand même quelques options cette auto.

Si une GT3 avec régulateur et pack CS est une version de base, c’est quoi une version pas de base, une RS ?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Voila :D
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
C'est positif pour moi, une configuration de base, contrairement à la plupart des amateurs de Porsche qui adorent les options luxueuses, comme les intérieurs cuir, les éléments peints, etc.
Membre
Logo Logo
Messages : 1096
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15

Message Envoyé
928cs a écrit :
Moi, je vois une 997 GT3 de base avec juste la navigation, le régulateur de vitesse, le harnais passager et le pack CS (option gratuite). Je pense qu'elle a fait pas mal de piste si j'en crois la décoration, les protections noires sur les ailes arrière et les autocollants sur les vitres latérales.

C'est moi ou bien le capot avant fait repeint?
L'aileron arrière est-il réglé à l'inclinaison maximale?
Elle n'a même pas la navigation. C'est le CDR sans même l'option Audio Plus..

En gros elle a quasi zero option :)
Répondre
1488 messages
1 ... 128 129 130 131 132 ... 149