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Christelle
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Cheers a écrit : Récapitulatif des commandes de teeshirt ou Sweat M8.
présentation ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5581231
chris660 1 blanc 2XL
964AMÉRICA 1 kaki 2XL
FranckD bleu XL
elyseens kaki en M
Si c’est pas trop tard, un sweet gris pour moi. S ou M… livrable à la Lozere via un classimou qui passerai devant chez toi?
Bonsoir à tous les 3.
@Christelle je note pour le sweat gris, je pense que S ira bien, tu m'envois tes mensurations ? :)
@Chapapi il ya bleu, jaune, rouille, blanc, noir, gris, olive, kaki et rouge
@bino911, je confie tes teeshirt à ton ami Chapapi qui insiste pour les récuperer pour toi ;-))
@Christelle je note pour le sweat gris, je pense que S ira bien, tu m'envois tes mensurations ? :)
@Chapapi il ya bleu, jaune, rouille, blanc, noir, gris, olive, kaki et rouge
@bino911, je confie tes teeshirt à ton ami Chapapi qui insiste pour les récuperer pour toi ;-))
Christelle
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n°6531




Malgré ma poitrine opulente, je ne mesure qu’1,60… mais ce genre de produit se porte large… S homme si ça taille normal sera parfait.
Je racole des transporteurs qui viennent à la LozR et qui habitent pres de chez toi…
C’est bien mon kiffe les transporteurs en ce moment….
Je racole des transporteurs qui viennent à la LozR et qui habitent pres de chez toi…
C’est bien mon kiffe les transporteurs en ce moment….
Cheers a écrit : Bonsoir à tous les 3.
@Christelle je note pour le sweat gris, je pense que S ira bien, tu m'envois tes mensurations ? :)
@Chapapi il ya bleu, jaune, rouille, blanc, noir, gris, olive, kaki et rouge
@bino911, je confie tes teeshirt à ton ami Chapapi qui insiste pour les récuperer pour toi ;-))
1 rouge en XL
Merci Fred
Cheers a écrit : Récapitulatif des commandes de teeshirt ou Sweat M8.
présentation ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5581231
..............
(et c'est géo...)
..............




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n°6205




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Enregistré le : 12 mars 2019, 00:59
Cheers a écrit : A vos rubans mètre :)
S M L XL 2XL
Length (cm) longueur 71 74 76 79 81
Width (cm) largeur 46 51 56 61 66
C'est l'heure ou les bretelles soutiennent le present (J. Brel)
1 Sweet XL + 1 Tshirt Kaki XL
Je passerai à l’Atelier un samedi. Ils seront dispo quand ?
Comment se fait règlement ?
Récapitulatif des commandes de teeshirt ou Sweat M8.
présentation ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5581231
TEE SHIRT ;
chris660 1 blanc 2XL
964AMÉRICA 1 kaki 2XL
FranckD bleu XL
elyseens kaki en M
Bino911 2L et 1M couleur à determiner
Chapapi 1 rouge XL
Did78 1L kaki
Docnono : 1 blanc L
Sgt911 : 1 Tshirt Kaki XL
SWEAT :
Sgt911 : 1 Sweat XL gris
Christelle un gris taille S
En bleu ceux qui sont sensés avoir reçu le lien de paiement sécurisé par SMS et/ou email
En rouge (hommage à Christelle) ceux qui ont effectué le règlement
présentation ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5581231
TEE SHIRT ;
chris660 1 blanc 2XL
964AMÉRICA 1 kaki 2XL
FranckD bleu XL
elyseens kaki en M
Bino911 2L et 1M couleur à determiner
Chapapi 1 rouge XL
Did78 1L kaki
Docnono : 1 blanc L
Sgt911 : 1 Tshirt Kaki XL
SWEAT :
Sgt911 : 1 Sweat XL gris
Christelle un gris taille S
En bleu ceux qui sont sensés avoir reçu le lien de paiement sécurisé par SMS et/ou email
En rouge (hommage à Christelle) ceux qui ont effectué le règlement
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Cheers a écrit : Récapitulatif des commandes de teeshirt ou Sweat M8.
présentation ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5581231
En bleu ceux qui sont sensés avoir reçu le lien de paiement sécurisé par SMS et/ou email
SGt911 a écrit :Bonjour Cheers, pas de message ni Sms reçusCheers a écrit : Récapitulatif des commandes de teeshirt ou Sweat M8.
présentation ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5581231
En bleu ceux qui sont sensés avoir reçu le lien de paiement sécurisé par SMS et/ou email
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Bonne journée, on a réussi à régler le PB de DA de la 964 de 9six4, il va pouvoir partir pour Ladoux avec une 911 totalement fonctionnelle.
Je cloture la commande tee-shirt et sweat à 20h, je dois envoyer le bon de commande demain pour peut-être avoir les parures pour la sortie Corèze, pour LZR cela devrait le faire.
Grand merci à ceux qui ont passé commande pour leur promptitude concernant les tailles et le réglement

Je cloture la commande tee-shirt et sweat à 20h, je dois envoyer le bon de commande demain pour peut-être avoir les parures pour la sortie Corèze, pour LZR cela devrait le faire.
Grand merci à ceux qui ont passé commande pour leur promptitude concernant les tailles et le réglement


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Cheers a écrit : Je cloture la commande tee-shirt et sweat à 20h, je dois envoyer le bon de commande demain pour peut-être avoir les parures pour la sortie Corèze, pour LZR cela devrait le faire.
Grand merci à ceux qui ont passé commande pour leur promptitude concernant les tailles et le réglement![]()
![]()


991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Ce jour nous avons profité du calme à l'Atelier pour avancer sur le 3.6 de 964 en refection.
Il faut de l'organisation et de la minutie mais le gros du travail est déjà fait.
Le réglage d'alignement des chaines de distribution est terminé, il faut bien prendre les mesures et manier la calculette.
Les joints d'axes de culbuteurs de RSR sont montés, assez long à faire si on ne veut pas les abimer.
Demain on termine la distribution et on commence de remonter l'admission.
Les tôles moteur attendent d'être sablées pour passer en epoxy noir satin.
On a hate de l'entendre démarrer :)



Pour le calage final de la distribution il faut remplacer les tendeurs hydrauliques par un outil qui va émuler la véritable pression sur les chaines lorsque le moteur tourne et que par conséquent les tendeurs sont alimentés en pression d'huile.
Sans ces outils, le réglage reste grossier, hors la tolérance est de +/- 0.10 mm
Il faut de l'organisation et de la minutie mais le gros du travail est déjà fait.
Le réglage d'alignement des chaines de distribution est terminé, il faut bien prendre les mesures et manier la calculette.
Les joints d'axes de culbuteurs de RSR sont montés, assez long à faire si on ne veut pas les abimer.
Demain on termine la distribution et on commence de remonter l'admission.
Les tôles moteur attendent d'être sablées pour passer en epoxy noir satin.
On a hate de l'entendre démarrer :)
Pour le calage final de la distribution il faut remplacer les tendeurs hydrauliques par un outil qui va émuler la véritable pression sur les chaines lorsque le moteur tourne et que par conséquent les tendeurs sont alimentés en pression d'huile.
Sans ces outils, le réglage reste grossier, hors la tolérance est de +/- 0.10 mm
On continu d'avancer sur le 3.6 de 964, on gagne du temps car le mois de juin sera celui des révisions avec pas mal de modernes qui vont entrer, 997, 981, 986...
La planification n'est pas le fort du Porschiste, tout le monde se réveille en tombant du lit, il faut réviser le joujou pour la veille



un des deux outils pour pouvoir régler finement le calage de la distribution.

En comparant avec une tôles non sauvée, on se dit qu'elles reviennent de loin.
Elles vont passer en epoxy noir satin
Reste à faire :
Rénovation et remontage pompe de DA.
Remontage des tôles.
Echangeurs.
Débloquer l'ancienne grande durite toujours soudée sur la platine filtre huile.
Au remontage, on change : embrayage, volant bi masse, démarreur, capteur de PMH
Remise en huile et re-démarrage :-)
La planification n'est pas le fort du Porschiste, tout le monde se réveille en tombant du lit, il faut réviser le joujou pour la veille

un des deux outils pour pouvoir régler finement le calage de la distribution.
En comparant avec une tôles non sauvée, on se dit qu'elles reviennent de loin.
Elles vont passer en epoxy noir satin
Reste à faire :
Rénovation et remontage pompe de DA.
Remontage des tôles.
Echangeurs.
Débloquer l'ancienne grande durite toujours soudée sur la platine filtre huile.
Au remontage, on change : embrayage, volant bi masse, démarreur, capteur de PMH
Remise en huile et re-démarrage :-)
Ce matin, comme tous le ssamedi jour du self garage.
Pascal et sa 996 achetée au Japon a pris RDV pour vidange et vérification générale de la C2 2002 tiptronic.
Notre ami Buell nous rend visite comme souvent le samedi.
On échange c'est cool.

Moins sympatique, l'inspection du filtre à huile, pas mal de de copeaux très fins.
On a décidé avec Pascal de revidanger assez rapidement dans 3 à 4000 kms pour une nouvelle inspection.

Pascal et sa 996 achetée au Japon a pris RDV pour vidange et vérification générale de la C2 2002 tiptronic.
Notre ami Buell nous rend visite comme souvent le samedi.
On échange c'est cool.

Moins sympatique, l'inspection du filtre à huile, pas mal de de copeaux très fins.
On a décidé avec Pascal de revidanger assez rapidement dans 3 à 4000 kms pour une nouvelle inspection.
Belle journée à M8, ce matin Jhesite avait RDV avec son 986 pour remplacer en urgence un soufflet de cardan.
Ce n'est pas une si petite intervention que cela, la conception du train arrière fait qu'il faut démonter pas mal de chose tout en veillant à ne pas alterer la géométrie du train.



Ensuite révision d'un très joli 981 2.7 de 2012, PDK, combo sympa, l'auto est neuve avec 8000 kms mais pas de révision depuis 2015 à 5000 kms.


Ensuite on a du vider la ridelle du Pickup, on a fait les ordures monstres ce dimanche et on a ramené plein de reliques interessantes à M8 :)


Ce n'est pas une si petite intervention que cela, la conception du train arrière fait qu'il faut démonter pas mal de chose tout en veillant à ne pas alterer la géométrie du train.
Ensuite révision d'un très joli 981 2.7 de 2012, PDK, combo sympa, l'auto est neuve avec 8000 kms mais pas de révision depuis 2015 à 5000 kms.
Ensuite on a du vider la ridelle du Pickup, on a fait les ordures monstres ce dimanche et on a ramené plein de reliques interessantes à M8 :)
Dernière journée de la semaine M8 pour ma part, jeudi départ pour la Corrèze et la sortie 1000 vaches.
Francky va tenir la maison.
On termine donc le 981, vidange, filtre huile, les deux filtres habitacles (mis à l'envers lors de la précédente et unique révision en CP), vérification contrôle courroie accessoires, purge des freins et audit général.
C'est presque déboussolant de travailler sur une automobile neuve (8000 kms) tant tout est facile, serré au couple usine, non gras et non rouillé.
Cela nous fait sourire (ou pas...) lorsque des propriétaires de modernes nous disent , je t'aurai bien confié ma Porsche mais c'est une moderne
Pour l'anecdote, comparaison d'un filtre huile Mahle et un Porsche acheté en CP




Etant donné qu'il s'agit d'un carter sec, il faut faire monter la température d'huile à plus de 80 degré Celsius (lecture possible à partir du seuil de 82) pour parfaire le niveau d'huile.
Il n'y a pas de jauge mécanique.

Francky va tenir la maison.
On termine donc le 981, vidange, filtre huile, les deux filtres habitacles (mis à l'envers lors de la précédente et unique révision en CP), vérification contrôle courroie accessoires, purge des freins et audit général.
C'est presque déboussolant de travailler sur une automobile neuve (8000 kms) tant tout est facile, serré au couple usine, non gras et non rouillé.
Cela nous fait sourire (ou pas...) lorsque des propriétaires de modernes nous disent , je t'aurai bien confié ma Porsche mais c'est une moderne

Pour l'anecdote, comparaison d'un filtre huile Mahle et un Porsche acheté en CP
Etant donné qu'il s'agit d'un carter sec, il faut faire monter la température d'huile à plus de 80 degré Celsius (lecture possible à partir du seuil de 82) pour parfaire le niveau d'huile.
Il n'y a pas de jauge mécanique.
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Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02
Cheers a écrit : Dernière journée de la semaine M8 pour ma part, jeudi départ pour la Corrèze et la sortie 1000 vaches.
Francky va tenir la maison.
On termine donc le 981, vidange, filtre huile, les deux filtres habitacles (mis à l'envers lors de la précédente et unique révision en CP), vérification contrôle courroie accessoires, purge des freins et audit général.
C'est presque déboussolant de travailler sur une automobile neuve (8000 kms) tant tout est facile, serré au couple usine, non gras et non rouillé.
Cela nous fait sourire (ou pas...) lorsque des propriétaires de modernes nous disent , je t'aurai bien confié ma Porsche mais c'est une moderne
Pour l'anecdote, comparaison d'un filtre huile Mahle et un Porsche acheté en CP
c'est exactement le même ... sauf que 24€ le porsche Vs 14€ le mahle
comme tout , quand tu arrive a trouver le fabricant de la pièces d'origine , on trouve souvent ce delta de prix.
24 euros auxquels tu ajoutes 12 euros pour le joint torique qui n’est pas livré avec :)
Je t’avoue que cela ne me choque pas, le réseau officiel n’a absolument aucune raison
pour se positionner en discounter.
De plus ce qui est vrai pour ce filtre par exemple ne l’est pas systématiquement.
Je t’avoue que cela ne me choque pas, le réseau officiel n’a absolument aucune raison
pour se positionner en discounter.
De plus ce qui est vrai pour ce filtre par exemple ne l’est pas systématiquement.
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on est bien d'accord , et ils ont des frais que les revendeurs de pieces n'ont pas.
de plus absolument tout les constructeurs font de même , ce n'est pas réservé au premium.
mais sur certaines catégorie de pieces , type filtre la différence est non négligeable pour une pieces identique , voir des pieces un peu plus spécifique genre l’échangeur d'huile sur 996
marque hella behr : boite porsche 350€ / boite hella 175€
pour celui qui fait sa mécanique c'est a regarder au cas par cas
en revanche pour tout ce qui est joint , la , pas de question a se poser > CP
de plus absolument tout les constructeurs font de même , ce n'est pas réservé au premium.
mais sur certaines catégorie de pieces , type filtre la différence est non négligeable pour une pieces identique , voir des pieces un peu plus spécifique genre l’échangeur d'huile sur 996
marque hella behr : boite porsche 350€ / boite hella 175€
pour celui qui fait sa mécanique c'est a regarder au cas par cas
en revanche pour tout ce qui est joint , la , pas de question a se poser > CP
Christelle
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@Christelle Laurent et Sheila vont te descendre 2 sweats un S et un M.
Tu essayes et tu gardes celui qui te va le mieux.
Tu verras, ils sont tout chaud, tout doux et de belle facture,
comme tes camarades classiqueux :)
Tu essayes et tu gardes celui qui te va le mieux.
Tu verras, ils sont tout chaud, tout doux et de belle facture,
comme tes camarades classiqueux :)
Christelle
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Cheers a écrit : @Christelle Laurent et Sheila vont te descendre 2 sweats un S et un M.
Tu essayes et tu gardes celui qui te va le mieux.
Tu verras, ils sont tout chaud, tout doux et de belle facture,
comme tes camarades classiqueux :)
Trop bien !!! T’es adorable! Merci
Comme mes camarades Classi… mou

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Cheers a écrit : La sortie 1000 vaches ne pouvant durer toute la vie, retour à M8 ce matin, qui a tout de même continué de tourner cette fin de semaine dernière avec Francky d'astreinte
Pendant mon absence, les tee-shirts et sweats commandés sont arrivés
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Cheers a écrit : Je te conseille cela :
https://www.millmatpro.com/Outillage/Ki ... er7804.htm
Il y avait 3 cassés donc soudure et j'ai eu 3 filetages HS du à l'extracteur quand meme donc soudure également.
j'ai un goujon qui m'a fait chier jusqu'au bout car il a peté 3 fois apres soudure.
ouf c'est fini.
je comprends un peu mieux pourquoi ca casse ces goujons
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@ Cheers, petite question, je viens de récupérer ma 991 3.4 suite à une grosse révision et l'indicateur de maintenance indique que la prochaine vidange est prévue pour décembre 2021 ou 15000 km, je pensais que les intervalles sur ces modèles étaient de 2 ans ou 20000 km ?
Et là j'ai 6 mois ou 15000 km, bizarre, non ?;)
Et là j'ai 6 mois ou 15000 km, bizarre, non ?;)
Tu as du anticiper l'entretien et cette échéance est celle de la précédente.
Autre possibilité, l'échéance concerne une opération non réalisée lors de cette grosse révision.
Sur la 991 ou 981 tu as le choix de plusieurs RAZ entretien selon profondeur de la maintenance.
CheeRS
Autre possibilité, l'échéance concerne une opération non réalisée lors de cette grosse révision.
Sur la 991 ou 981 tu as le choix de plusieurs RAZ entretien selon profondeur de la maintenance.
CheeRS
On vient de faire fabriquer une platine de coupe circuit inspiré du modèle Rennline mais personnalité et avec finition anodisée noir.
La série est de 10 exemplaire, tarif sur demande.
Cette platine s'installe en mode "Branche et joue" sur toutes les 911 jusque 993 inclus.
Directement sur les vis d'aile avant, aucune perce ni modification ne sont necessaires
OK Did.
Ayant livrés le Cayman S et la 997S après révision, ayant mis en commande les pièces pour la 993 TT, nous avons dégagé du temps pour avancer et presque terminer le 3.6 de 964.
Restent courroies, et volant moteur neuf (l'ancien a été installé pour pouvoir bloquer le vilo lors du serrage de la poulie)

On en profite pour remplacer le capteur de point mort haut

Echangeurs dans la laveuse

Remplacement visserie, c'est le moment d'en profiter



Demain on rebiberone Moteur et boite et on descent la caisse de sa mezzanine pour la preparer a recevoir le groupe motopropulseur.
Volant Bimasse, embrayage et demarreur seront remplacés.
Nouvel isolant phonique et modification faisceau pour sonde de temperature culasse et capteur PMH (celles de 964 sont remplacées par celles de 993, la connectique est différente.
Ayant livrés le Cayman S et la 997S après révision, ayant mis en commande les pièces pour la 993 TT, nous avons dégagé du temps pour avancer et presque terminer le 3.6 de 964.
Restent courroies, et volant moteur neuf (l'ancien a été installé pour pouvoir bloquer le vilo lors du serrage de la poulie)
On en profite pour remplacer le capteur de point mort haut
Echangeurs dans la laveuse
Remplacement visserie, c'est le moment d'en profiter
Demain on rebiberone Moteur et boite et on descent la caisse de sa mezzanine pour la preparer a recevoir le groupe motopropulseur.
Volant Bimasse, embrayage et demarreur seront remplacés.
Nouvel isolant phonique et modification faisceau pour sonde de temperature culasse et capteur PMH (celles de 964 sont remplacées par celles de 993, la connectique est différente.
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Cheers a écrit : Nous voulions biberonner la boite mais la fourchette de commande ayant été estimée trop avancée en usure nous allons attendre de recevoir la neuve.
![]()

Une fourchette toute neuve, une ....


Qu'est-ce que je peux aimer cette voiture!
Vivement la semaine prochaine pour le premier tour de clef;)
Merci Franky et Fred pour tout le travail accompli
A bientôt
GE
Ce jour M8, en attente de pièces de chez Porsche Saint Germain, on avance sur le 3.6 de la 964 Targa.



Nouveau démarreur, l'ancien était capricieux.

Remplacement de l'isolant phonique, pas si aisé que sur une classique ou type G, pas mal de durites ou cables sont fixés à la paroi, il faut donc les démonter.
Prochaine étape, la modification des faisceaux de capteur PMH et sonde temp. cyl 3.
Remontage des compteurs rénovés par Gedeon.
Quelques petites finitions sur le moteur, courroie, capteur de courroie, tole avant....Puis on remonte Moteur/boite dans la caisse.
Nouveau démarreur, l'ancien était capricieux.
Remplacement de l'isolant phonique, pas si aisé que sur une classique ou type G, pas mal de durites ou cables sont fixés à la paroi, il faut donc les démonter.
Prochaine étape, la modification des faisceaux de capteur PMH et sonde temp. cyl 3.
Remontage des compteurs rénovés par Gedeon.
Quelques petites finitions sur le moteur, courroie, capteur de courroie, tole avant....Puis on remonte Moteur/boite dans la caisse.
On a également pris le temps de régler un problème d'antibrouillard et feu de position AV sur une 997.On doit également remplacer le lève vitre conducteur.
Admirez le travail du gars qui a posé les Leds....

le faisceau de AB est carrement coupé et l'ampoule H8 avec son socle solidaire (80 euros chez Porsche) absente sur un des deux bloc.
Tu m'étonnes que cela ne marchait pas.
En même le brouillard doit être rare en Arabie Saoudite.

A coté de tout cela, la révision du 981 noir parait bien simple.
Une fois la 964 Targa livrée, prochain chantier, embrayage et revision de la boite 915 sur une jolie 2.7 1977 qui le mérite bien.
Admirez le travail du gars qui a posé les Leds....

le faisceau de AB est carrement coupé et l'ampoule H8 avec son socle solidaire (80 euros chez Porsche) absente sur un des deux bloc.
Tu m'étonnes que cela ne marchait pas.
En même le brouillard doit être rare en Arabie Saoudite.
A coté de tout cela, la révision du 981 noir parait bien simple.
Une fois la 964 Targa livrée, prochain chantier, embrayage et revision de la boite 915 sur une jolie 2.7 1977 qui le mérite bien.