Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 3L turbo CS

https://club911.net/viewtopic.php?t=118919

Page 124 sur 157
- par FABIENF8422
Posté : 15 déc. 2017, 19:00
ludocasti a écrit :
et bien chapeaux :thumbup:
tu as mis quoi comme matériel pour contrôler ton AFR et EGT si tu en met
Pour l’afr j’avais déjà un MTX-l avec un sonde LSU 4,9 , le MTX-l possède une sortie analogique 0-5V que je vais renvoyer à l’ecu , pour les Egt , pareil j’avais déjà une sonde K avant le turbo , avec un afficheur au tableau de bord , mais je ne m’en servirais pas pour la gestion , c’est juste pour contrôle visuel
- par Pat BTRuf
Posté : 15 déc. 2017, 19:23
Et du coup tu auras quoi comme ECU ?
- par FABIENF8422
Posté : 15 déc. 2017, 20:05
Microsquirt
- par Martini-classic
Posté : 16 déc. 2017, 09:58
Encore un beau challenge Fabien :thumbup:
Tu vas devenir bon en mécanique :P
- par tif.911
Posté : 17 déc. 2017, 15:54
Bonjour Fabien,

J’ai découvert ta discussion il y a 2 jours et j’avoue être parfois un peu largué par les échanges entre experts du Club (AFR ?, EGT ?, etc.), il m’en reste encore beaucoup à apprendre.
Je vais me contenter de regarder les images qui donnent déjà une idée du travail que tu réalises, aussi efficace que magnifique on dirait :) .

La vidéo est impressionnante aussi, les GT3 sont des atmo mais l’écart de perf est vraiment important. A leur défense, tu es sûrement un bon pilote mais même en ligne droite c’est bluffant, il faudrait que tu nous montres ce que ça donne à côté des 997 GT2 (530 ch/1440 Kg), GT2 RS (620 ch/1370 Kg) ou celle de Rico (hors normes :o ).

Félicitation pour tes connaissances théoriques et surtout pratiques +++ :thumbup:
Abonnement obligatoire.
- par FABIENF8422
Posté : 17 déc. 2017, 16:56
Salut

EGT = température des gaz d’échappement
AFR = ratio air/ essence

En therme de performance pure en ligne droite où tous le monde est capable de mettre godasse et avec l’ancien moteur , 3L turbo qui ne fesai que 337ch pour 1050kg, les seules athmo (hors cup ) qui arrivait à me reprendre en ligne droite c’est les générations 991 en GT3 et RS , J’ai jamais pu comparer avec une GT2 mais je doit en être très loin en performance,

Même avec le nouveau moteur pas sur que je soit plus rapide , une voiture peut pas aller plus vite que sont châssis et de ce côté la sa risque de ce compliquer, j’ai les freins d’origine de 930 , des amortisseurs B6 basics, tous sa allais très bien jusque là , mais je m’attend à avoir du travail de ce côté là une fois le moteur au points , mais c’est vraiment le genre de challenge qui me plaît,
- par laurent997
Posté : 17 déc. 2017, 17:27
patrick123 a écrit :
Je ne sais pas comment quand et comment mais j'en aurai un
;)
Moi j’ai déjà les carters de 993 gt2 pour les chemises en 109 , avec les gros goujons et double circuit de refroidissement sous les pistons .... il ne me manque que tout le reste :D
- par FABIENF8422
Posté : 27 janv. 2018, 13:12
Sa tourne enfin :D

Quelle petits détails à régler avant de prendre rdv pour faire faire la carto au banc , mais je vois le bout :P
- par Rennfrog
Posté : 27 janv. 2018, 13:31
:thumbup:
- par orti
Posté : 27 janv. 2018, 13:36
:thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 124 sur 157
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com