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Titre du sujet - 996 : Tout savoir sur le roulement IMS, statistiques, casses, conseils [Maj 2024]

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- par Pascal75
Posté : 13 avr. 2017, 09:22
996 : même combat que les 997 phase 1 , c'est la loterie.
Le moteur reste le talon d'achille sur ces générations il faut vivre avec (surtout prévoir un petit matelas d'€ en cas de casse moteur).
Bonne route :)
- par Porsche Fred 33
Posté : 13 avr. 2017, 09:27
un matelas du prix de la voiture quand même 😐
- par jibi2
Posté : 13 avr. 2017, 10:46
benoit-07 a écrit :
jibi2 a écrit :
En tout cas chui mdr de voir autant de défenseur de l'IMS matching Numbers ;-)

Bonne route.
Le matching number, c'est super importanr!
Moi, j'ai gardé le vieil IMS pour le donner lorsque je vendrai la voiture. Ainsi l’acquéreur pourra la remettre en état origine. Il est en parfait état:D :D
Mais ouais !!!

Moi j'en ai fait un presse papier ;-)
Image
- par timalienza
Posté : 13 avr. 2017, 12:04
Porsche Fred 33 a écrit :
le matching number c'est par rapport au numéro de série moteur on est bien d accord.
D'après ce que j'en sais ou ce qui se dit ou... les tous premiers modèles de 1998 ne seraient pas concernés ? info ou intox right or wrong To be or not To be ???
That is the question !
Les premiers modèles de 996 année 98 - 99 sont équipés d'un roulement double rangée sur axe D8. ensuite Porsche est passé à un roulement simple rangée sur axe D8. Puis il y a eu le passage à l'axe D12.
Pas ou peu de casse avec le double rangée initial.
- par Porsche Fred 33
Posté : 13 avr. 2017, 15:44
merci pour la confirmation
- par Team Manager 42
Posté : 13 avr. 2017, 16:12
Ce passage à l'axe D12 a eu lieu quand ?
Je crois qu'il y a eu des ref moteur pas touchés comme M9604 je crois ? Légende ?
- par Palmers
Posté : 15 avr. 2017, 09:30
Team Manager 42 a écrit :
Ce passage à l'axe D12 a eu lieu quand ?
Je crois qu'il y a eu des ref moteur pas touchés comme M9604 je crois ? Légende ?
Bonjour,

Tout est décrit en détail ici : http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html
- par Team Manager 42
Posté : 16 avr. 2017, 19:00
Palmers a écrit :
Team Manager 42 a écrit :
Ce passage à l'axe D12 a eu lieu quand ?
Je crois qu'il y a eu des ref moteur pas touchés comme M9604 je crois ? Légende ?
Bonjour,

Tout est décrit en détail ici : http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html
Whouahouh!!!! "Doc Palmers" me reponds "himself" :cool:
Le site est impressionnant et j'ai ma réponse , dommage que vous soyez si loin de chez moi :(
- par Jʹose ?
Posté : 14 mai 2017, 21:48
ah cet IMS, quelle idée d'avoir une conception si fragile !
- par BM
Posté : 10 juil. 2017, 18:05
Sapristi....quel post
J en ai du brouillard dans les yeux et même dans le cerveau ( ce n est pas nouveau :P)
Ma 996,historique sans faille affiche 173000 km.
Elle a subit le 29/02/2008 un changement de moteur en CP a 98754 km
le numéro de ce " nouveau" moteur est:
M9601 at 66x67247. .
Si j ai bien compris il a un roulement double rangée
Et un axe 8 ?
Merci
- par BM
Posté : 12 juil. 2017, 11:11
Nobody ?:D
- par Porsche Fred 33
Posté : 13 juil. 2017, 09:46
pour moi c est à partir des moteurs 9604 qu'ils sont modifiés (roulement double et axé de 12mm) mais si il a été fait en CP en 2008 j'ai du mal à croire qu'il ne soit pas modifié. ..
- par BM
Posté : 13 juil. 2017, 13:19
Fait en cp à la date indiquée ,numéro nouveau moteur indiqué dans le carnet.

Sur la facture, le numero de moteur est indiqué

J ai passé un coup de tel au cp ce matin...
Effectivement c est un," modifié " Porsche plaçait ces moteur à partir de 2006...
Surtout si le client honorait la facture.
Mais pourquoi ce numéro? ....erreur de note, allez voir le'numéro sur l auto lors
De votre prochain passage chez nous....:)
- par Porsche Fred 33
Posté : 13 juil. 2017, 13:46
ce sera l'occasion de visiter le CP ;-)
- par BM
Posté : 13 juil. 2017, 15:29
Porsche Fred 33 a écrit :
ce sera l'occasion de visiter le CP ;-)
[align=center][/lait

Elle sort de l entretien ...,mais du cp de gembloux
Or avant, elle était suivie au cp de sint maria latem,
Où, en son temps j'avais acheté une 3L2 TL.....
- par SC75
Posté : 01 sept. 2017, 17:56
Moi aussi j'ai profité d'un changement d'embrayage pour obtenir un nouveau presse papier :D

Image

Trêve de plaisanterie, c'était plus pour avoir l'esprit tranquille qu'autre chose, car finalement mon IMS était nickel. En fait, d'après mon spécialiste Porsche (et également le CP de Nantes qui m'a tenu le même discours), la casse provient plus fréquemment de la "faiblesse de l'axe" que du roulement lui-même.
Et même si les cas sont finalement très rare, le simple fait qu'aucun signe avant coureur ne prévienne ne me rassurais pas.

Enfin, comme ça je peux dormir ou plutôt rouler tranquille!!
- par Bou²
Posté : 01 sept. 2017, 18:05
C'était celui d'origine?
Qu'as tu comme indications dessus?

Attention, s'il fait comme le mien, il pisse un peu l'huile pendant encore un moment donc ne le pose pas tout de suite sur des bons du Trésor :D :D
- par SC75
Posté : 01 sept. 2017, 18:30
Oui c'était celui d'origine, changé à 90000kms.
%
- par jibi2
Posté : 02 sept. 2017, 08:12
Bou² a écrit :
C'était celui d'origine?
Qu'as tu comme indications dessus?

Attention, s'il fait comme le mien, il pisse un peu l'huile pendant encore un moment donc ne le pose pas tout de suite sur des bons du Trésor :D :D
+1

Mais c'est tellement bon de voir un IMS plein d'huile ;-)
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