Pat BTRuf a écrit :
Merci pour ta réponse Fabien pour l'emplacement du capteur poulie, tu pourrais par la suite retirer ton double distributeur et installer à la place 12 bobines crayon ! 
Et ne t'inquiète pas pour le lag, ce turbo sur roulement "ball bearing" attaque beaucoup plus tôt qu'un vieux 3K, la charge arrivera vers 2400 tr/mn env. ;-)
Surtout pas

, je trouve sa trop sympa le double distributeur, sa m’aurait coûté moins chères de passer en pencils coils , mais faut un boîtier avec 12 sorties d’allumages ou 6 capables de supporter deux bobines , la plupart ne vont que jusque 8 , après il faut rajouter un capteur d’arbre à came , pour pouvoir faire du séquentiel, les pencils coils aime pas trop travailler en jumostatique ,
Je voulais quelque chose de simple, logiciel en français , allumage distribué, injecteurs en tir groupés, 5 capteurs , le hall de roue , le TPS , temp air , temp moteur et MAP , deux bobines de 964 avec les modules MRT04
Je fait quelque chose de très basique, c’est vraiment la partie que je maîtrise le moins , donc moins j’ai de parrametrage mieux je me porte
J’avais déjà un turbo sur roulement sur mon 3L , je connais

, mais celui la est plus gros
@varreon , c’est à mon avis pour faire oublier les problèmes avec les GTX , que le GEM II est sortie , les principales différences sont le roulement et la roue forgée