Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre

Pat BTRuf a écrit : Merci pour ta réponse Fabien pour l'emplacement du capteur poulie, tu pourrais par la suite retirer ton double distributeur et installer à la place 12 bobines crayon !
Et ne t'inquiète pas pour le lag, ce turbo sur roulement "ball bearing" attaque beaucoup plus tôt qu'un vieux 3K, la charge arrivera vers 2400 tr/mn env. ;-)

Je voulais quelque chose de simple, logiciel en français , allumage distribué, injecteurs en tir groupés, 5 capteurs , le hall de roue , le TPS , temp air , temp moteur et MAP , deux bobines de 964 avec les modules MRT04
Je fait quelque chose de très basique, c’est vraiment la partie que je maîtrise le moins , donc moins j’ai de parrametrage mieux je me porte
J’avais déjà un turbo sur roulement sur mon 3L , je connais

@varreon , c’est à mon avis pour faire oublier les problèmes avec les GTX , que le GEM II est sortie , les principales différences sont le roulement et la roue forgée
Je vois Fabien, pour ma part j'ai déjà étudié un système avec des bobines crayon qui sont normalement compatibles venant de chez Audi, si je passais à l'EFI ça serait de l'AEM infinity 506, roue 60-1 déjà installée.
J'ai déjà une petite idée de ton turbo, le mien est du même genre (marque concurrente) et un peu plus gros. Le lag est beaucoup moins important, ça donne l'impression d'avoir un gros atmo car le couple est obtenu plus bas. Un point important est la cylindrée, ça sera la surprise avec ton 3L. :)
J'ai déjà une petite idée de ton turbo, le mien est du même genre (marque concurrente) et un peu plus gros. Le lag est beaucoup moins important, ça donne l'impression d'avoir un gros atmo car le couple est obtenu plus bas. Un point important est la cylindrée, ça sera la surprise avec ton 3L. :)
Membre

Je parle pas anglais donc AEM exclu pour moi , une roue 60-1 sa risque d’être compliqué, delà une 60-2 sa pause parfois problème sur un si petit diamètre, sa fait des toute petite dent la lecture peut être compliqué alors avec une singularité de 1 dent , tu risque de galèrer, moi j’utilise une 36-1 ,