https://club911.net/viewtopic.php?t=132425
PhilR26 a écrit : Je pense que ce n'est pas aussi simple malheureusement...
Sur un diesel, le fap est de gros volume, et se colmate au fil des km.
Au bout d'un moment, selon des sondes de pressions amont/aval, qui calculent un seuil de colmatage, on lance la régénération, en mode 'riche', avec injection et combustion de gasoil,....
Sur un essence, le fap est tout petit, et le processus colmatage / régénération est quasi permanent (en caricaturant, à l'extrême) entre une accélération qui le charge et un lever de pied qui régénère, en mode 'pauvre', sans injection de carburant (la température des gaz d'échappement étant bien supérieure à celle des moteurs diesel).
PhilR26 a écrit : Oui, mais c'est autre chose
C'est pour les systèmes 'SCR' de réduction catalytique, pas pour piéger les particules :)
PhilR26 a écrit : Oui, mais c'est autre chose
C'est pour les systèmes 'SCR' de réduction catalytique, pas pour piéger les particules :)
PhilR26 a écrit : C'était bien plus faible, la variation est notée, mais largement au dessus de ce point mort encore.
Et au cumul, en arrondissant sur 4 années de prod, on est entre 10500 et 11000 véhicules....qui aurait parié ?![]()