Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://club911.net/viewtopic.php?t=132425

Page 606 sur 847
- par PhilR26
Posté : 14 janv. 2022, 13:32
Je pense que ce n'est pas aussi simple malheureusement...:(

Sur un diesel, le fap est de gros volume, et se colmate au fil des km.

Au bout d'un moment, selon des sondes de pressions amont/aval, qui calculent un seuil de colmatage, on lance la régénération, en mode 'riche', avec injection et combustion de gasoil,....

Sur un essence, le fap est tout petit, et le processus colmatage / régénération est quasi permanent (en caricaturant, à l'extrême ;)) entre une accélération qui le charge et un lever de pied qui régénère, en mode 'pauvre', sans injection de carburant (la température des gaz d'échappement étant bien supérieure à celle des moteurs diesel).
- par axlx
Posté : 14 janv. 2022, 13:41
En tous cas elle ne m'a rien mis pendant 3 jours, je vais effacer le défaut et voir si il revient au bout de 2/3 jours ou 15 ou un mois ;)
- par PhilR26
Posté : 14 janv. 2022, 13:47
Ok ;)
Tu dois sans doute flirter avec un seuil de déclenchement, sur une valeur, qui doit être dépassée parfois ;)

Tu effaces le défaut via un dongle OBD, ELM 327,...et Torque ou comparable ?
- par axlx
Posté : 14 janv. 2022, 14:23
je fais avec un truc qui s'appelle Xtools ;)
- par JC26
Posté : 14 janv. 2022, 17:01
PhilR26 a écrit :
Je pense que ce n'est pas aussi simple malheureusement...:(

Sur un diesel, le fap est de gros volume, et se colmate au fil des km.

Au bout d'un moment, selon des sondes de pressions amont/aval, qui calculent un seuil de colmatage, on lance la régénération, en mode 'riche', avec injection et combustion de gasoil,....

Sur un essence, le fap est tout petit, et le processus colmatage / régénération est quasi permanent (en caricaturant, à l'extrême ;)) entre une accélération qui le charge et un lever de pied qui régénère, en mode 'pauvre', sans injection de carburant (la température des gaz d'échappement étant bien supérieure à celle des moteurs diesel).

et sur les Diesel nouvelles générations injection "AdBlue"
- par PhilR26
Posté : 14 janv. 2022, 17:03
Oui, mais c'est autre chose ;)

C'est pour les systèmes 'SCR' de réduction catalytique, pas pour piéger les particules :)
- par JC26
Posté : 14 janv. 2022, 17:13
PhilR26 a écrit :
Oui, mais c'est autre chose ;)

C'est pour les systèmes 'SCR' de réduction catalytique, pas pour piéger les particules :)
Merci pour l'info j'ai toujours pensé que c'était pour réduire les particules :thumbup:
- par loren
Posté : 14 janv. 2022, 19:49
PhilR26 a écrit :
Oui, mais c'est autre chose ;)

C'est pour les systèmes 'SCR' de réduction catalytique, pas pour piéger les particules :)
Bonsoir Philippe ,
vraiment sympa d avoir échangé avec toi sur mon projet A110
Merci pour m'avoir accordé du temps
Bon we
Laurent
- par PhilR26
Posté : 14 janv. 2022, 20:38
Toujours un plaisir d'échanger entre passionnés ! :)

Bon week-end Laurent ;)
- par PhilR26
Posté : 16 janv. 2022, 13:34
La victoire ne fût pas facile...

Il a fallu faire face à un fort lobbying adverse ! :D

Image

Image
- par Pam17
Posté : 16 janv. 2022, 13:52
C’était un combat d’hommes…..

Philippe/Jean-Philippe

Et pour une fois c’est Phil qui a eu le dessus :D :thumbup:

@PhilR26
- par loren
Posté : 16 janv. 2022, 13:53
Sympa ... Alfa Romeo :D
- par PhilR26
Posté : 16 janv. 2022, 13:57
:D ;)
- par PhilR26
Posté : 17 janv. 2022, 17:11
Les ventes en 2021 !
Pas si mal ;)

Image
- par PhilR26
Posté : 17 janv. 2022, 17:14
Et pour mémoire, le point mort du projet (au dessus, c'est bien..., mais au dessous....c'est un accident industriel....:(), lorsque les deux Carlos ont validé la renaissance à l'époque, c'était 7 véhicules par jour ouvré.

On est donc largement dans les clous :)
- par rickman
Posté : 17 janv. 2022, 17:15
mais en 2020, c'était catastrophique non ?
- par PhilR26
Posté : 17 janv. 2022, 17:19
C'était bien plus faible, la variation est notée, mais largement au dessus de ce point mort encore.

Et au cumul, en arrondissant sur 4 années de prod, on est entre 10500 et 11000 véhicules....qui aurait parié ? ;)
- par JC26
Posté : 17 janv. 2022, 18:25
PhilR26 a écrit :
C'était bien plus faible, la variation est notée, mais largement au dessus de ce point mort encore.

Et au cumul, en arrondissant sur 4 années de prod, on est entre 10500 et 11000 véhicules....qui aurait parié ? ;)
¨

Prévisible sauf par les technocrates :D, l'histoire automobile regorge d'histoires semblables . Je crois que la plus célèbre est le cas de la Golf GTI qui ne devait être qu'une petite niche dans la gamme et on sait ce qu'il en est advenu :P
- par PhilR26
Posté : 17 janv. 2022, 18:30
Oui....mais les conditions et le climat ambiant envers l'automobile un peu sportive n'avaient rien à voir...entre le début des années 70 et celui des années 2010 ;)

Et je persite à penser que ce projet (mené à son terme chez un grand constructeur généraliste infiniment plus occupé à vivre en vendant des Dacia) reste un vrai miracle !

Et un grand merci à Carlos pour ça ! :cool: :thumbup:
(Tavares hein....l'autre...je sais pas trop....même s'il a dit ok à un moment ! :D)
- par Pam17
Posté : 17 janv. 2022, 19:34
:P :P :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 606 sur 847
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com