Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Je pense que ce n'est pas aussi simple malheureusement...
Sur un diesel, le fap est de gros volume, et se colmate au fil des km.
Au bout d'un moment, selon des sondes de pressions amont/aval, qui calculent un seuil de colmatage, on lance la régénération, en mode 'riche', avec injection et combustion de gasoil,....
Sur un essence, le fap est tout petit, et le processus colmatage / régénération est quasi permanent (en caricaturant, à l'extrême
) entre une accélération qui le charge et un lever de pied qui régénère, en mode 'pauvre', sans injection de carburant (la température des gaz d'échappement étant bien supérieure à celle des moteurs diesel).

Sur un diesel, le fap est de gros volume, et se colmate au fil des km.
Au bout d'un moment, selon des sondes de pressions amont/aval, qui calculent un seuil de colmatage, on lance la régénération, en mode 'riche', avec injection et combustion de gasoil,....
Sur un essence, le fap est tout petit, et le processus colmatage / régénération est quasi permanent (en caricaturant, à l'extrême

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Ok 
Tu dois sans doute flirter avec un seuil de déclenchement, sur une valeur, qui doit être dépassée parfois
Tu effaces le défaut via un dongle OBD, ELM 327,...et Torque ou comparable ?

Tu dois sans doute flirter avec un seuil de déclenchement, sur une valeur, qui doit être dépassée parfois

Tu effaces le défaut via un dongle OBD, ELM 327,...et Torque ou comparable ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
PhilR26 a écrit : Je pense que ce n'est pas aussi simple malheureusement...
Sur un diesel, le fap est de gros volume, et se colmate au fil des km.
Au bout d'un moment, selon des sondes de pressions amont/aval, qui calculent un seuil de colmatage, on lance la régénération, en mode 'riche', avec injection et combustion de gasoil,....
Sur un essence, le fap est tout petit, et le processus colmatage / régénération est quasi permanent (en caricaturant, à l'extrême) entre une accélération qui le charge et un lever de pied qui régénère, en mode 'pauvre', sans injection de carburant (la température des gaz d'échappement étant bien supérieure à celle des moteurs diesel).
et sur les Diesel nouvelles générations injection "AdBlue"
Oui, mais c'est autre chose 
C'est pour les systèmes 'SCR' de réduction catalytique, pas pour piéger les particules :)

C'est pour les systèmes 'SCR' de réduction catalytique, pas pour piéger les particules :)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
PhilR26 a écrit : Oui, mais c'est autre chose
C'est pour les systèmes 'SCR' de réduction catalytique, pas pour piéger les particules :)
vraiment sympa d avoir échangé avec toi sur mon projet A110
Merci pour m'avoir accordé du temps
Bon we
Laurent
Et pour mémoire, le point mort du projet (au dessus, c'est bien..., mais au dessous....c'est un accident industriel....
), lorsque les deux Carlos ont validé la renaissance à l'époque, c'était 7 véhicules par jour ouvré.
On est donc largement dans les clous :)

On est donc largement dans les clous :)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
C'était bien plus faible, la variation est notée, mais largement au dessus de ce point mort encore.
Et au cumul, en arrondissant sur 4 années de prod, on est entre 10500 et 11000 véhicules....qui aurait parié ?
Et au cumul, en arrondissant sur 4 années de prod, on est entre 10500 et 11000 véhicules....qui aurait parié ?

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
PhilR26 a écrit : C'était bien plus faible, la variation est notée, mais largement au dessus de ce point mort encore.
Et au cumul, en arrondissant sur 4 années de prod, on est entre 10500 et 11000 véhicules....qui aurait parié ?![]()
Prévisible sauf par les technocrates


Oui....mais les conditions et le climat ambiant envers l'automobile un peu sportive n'avaient rien à voir...entre le début des années 70 et celui des années 2010 
Et je persite à penser que ce projet (mené à son terme chez un grand constructeur généraliste infiniment plus occupé à vivre en vendant des Dacia) reste un vrai miracle !
Et un grand merci à Carlos pour ça !

(Tavares hein....l'autre...je sais pas trop....même s'il a dit ok à un moment !
)

Et je persite à penser que ce projet (mené à son terme chez un grand constructeur généraliste infiniment plus occupé à vivre en vendant des Dacia) reste un vrai miracle !
Et un grand merci à Carlos pour ça !


(Tavares hein....l'autre...je sais pas trop....même s'il a dit ok à un moment !

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...