Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16934 messages
1 ... 604 605 606 607 608 ... 847
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Je pense que ce n'est pas aussi simple malheureusement...:(

Sur un diesel, le fap est de gros volume, et se colmate au fil des km.

Au bout d'un moment, selon des sondes de pressions amont/aval, qui calculent un seuil de colmatage, on lance la régénération, en mode 'riche', avec injection et combustion de gasoil,....

Sur un essence, le fap est tout petit, et le processus colmatage / régénération est quasi permanent (en caricaturant, à l'extrême ;)) entre une accélération qui le charge et un lever de pied qui régénère, en mode 'pauvre', sans injection de carburant (la température des gaz d'échappement étant bien supérieure à celle des moteurs diesel).
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
En tous cas elle ne m'a rien mis pendant 3 jours, je vais effacer le défaut et voir si il revient au bout de 2/3 jours ou 15 ou un mois ;)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Ok ;)
Tu dois sans doute flirter avec un seuil de déclenchement, sur une valeur, qui doit être dépassée parfois ;)

Tu effaces le défaut via un dongle OBD, ELM 327,...et Torque ou comparable ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
je fais avec un truc qui s'appelle Xtools ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Je pense que ce n'est pas aussi simple malheureusement...:(

Sur un diesel, le fap est de gros volume, et se colmate au fil des km.

Au bout d'un moment, selon des sondes de pressions amont/aval, qui calculent un seuil de colmatage, on lance la régénération, en mode 'riche', avec injection et combustion de gasoil,....

Sur un essence, le fap est tout petit, et le processus colmatage / régénération est quasi permanent (en caricaturant, à l'extrême ;)) entre une accélération qui le charge et un lever de pied qui régénère, en mode 'pauvre', sans injection de carburant (la température des gaz d'échappement étant bien supérieure à celle des moteurs diesel).

et sur les Diesel nouvelles générations injection "AdBlue"
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Oui, mais c'est autre chose ;)

C'est pour les systèmes 'SCR' de réduction catalytique, pas pour piéger les particules :)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Oui, mais c'est autre chose ;)

C'est pour les systèmes 'SCR' de réduction catalytique, pas pour piéger les particules :)
Merci pour l'info j'ai toujours pensé que c'était pour réduire les particules :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Oui, mais c'est autre chose ;)

C'est pour les systèmes 'SCR' de réduction catalytique, pas pour piéger les particules :)
Bonsoir Philippe ,
vraiment sympa d avoir échangé avec toi sur mon projet A110
Merci pour m'avoir accordé du temps
Bon we
Laurent
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Toujours un plaisir d'échanger entre passionnés ! :)

Bon week-end Laurent ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
La victoire ne fût pas facile...

Il a fallu faire face à un fort lobbying adverse ! :D

Image

Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32923
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
C’était un combat d’hommes…..

Philippe/Jean-Philippe

Et pour une fois c’est Phil qui a eu le dessus :D :thumbup:

@PhilR26
Membre
Logo Logo
Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
Sympa ... Alfa Romeo :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
:D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Les ventes en 2021 !
Pas si mal ;)

Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Et pour mémoire, le point mort du projet (au dessus, c'est bien..., mais au dessous....c'est un accident industriel....:(), lorsque les deux Carlos ont validé la renaissance à l'époque, c'était 7 véhicules par jour ouvré.

On est donc largement dans les clous :)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19356
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
mais en 2020, c'était catastrophique non ?
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
C'était bien plus faible, la variation est notée, mais largement au dessus de ce point mort encore.

Et au cumul, en arrondissant sur 4 années de prod, on est entre 10500 et 11000 véhicules....qui aurait parié ? ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
C'était bien plus faible, la variation est notée, mais largement au dessus de ce point mort encore.

Et au cumul, en arrondissant sur 4 années de prod, on est entre 10500 et 11000 véhicules....qui aurait parié ? ;)
¨

Prévisible sauf par les technocrates :D, l'histoire automobile regorge d'histoires semblables . Je crois que la plus célèbre est le cas de la Golf GTI qui ne devait être qu'une petite niche dans la gamme et on sait ce qu'il en est advenu :P
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Oui....mais les conditions et le climat ambiant envers l'automobile un peu sportive n'avaient rien à voir...entre le début des années 70 et celui des années 2010 ;)

Et je persite à penser que ce projet (mené à son terme chez un grand constructeur généraliste infiniment plus occupé à vivre en vendant des Dacia) reste un vrai miracle !

Et un grand merci à Carlos pour ça ! :cool: :thumbup:
(Tavares hein....l'autre...je sais pas trop....même s'il a dit ok à un moment ! :D)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32923
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
:P :P :thumbup:
Répondre
16934 messages
1 ... 604 605 606 607 608 ... 847