Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°4152

bradpulay a écrit :A mon sens c'est l'inverse tu vois, plus la disparité est grande et plus le dépassement est rendu facile. S'il y a 1/2s d'écart au tour avec la personne que tu suis tu risques de rester derrière un tour ou 2 avant de réussir à doubler et ce sera bien plus risqué.laurent997 a écrit :Dès qu'il y a une grosse différence de temps au tour cela devient compliqué le roulage club.C'est aussi pour cela qu'il faut aussi que les séries soient homogènes .
Membre cotisant
n°151

laurent997 a écrit :Mais moins frustrant que de rouler plusieurs tours derrière quelqu'un qui ne regarde pas dans ses rétros ou qui ferme volontairement les portes et qui te dépose à la moindre ligne droite parce qu'il est beaucoup plus puissant . Dans tous les cas c'est le niveau de pilotage , quand le conducteur n'est pas sressé par le pilotage il a plus de temps pour regarder dans ses rétros , qui doit prévaloir dans la composition des séries , pas forcément les temps au tour . Rouler en slicks avec des débutants c'est super stressant .... On ne sait jamais de quel côté passerbradpulay a écrit :A mon sens c'est l'inverse tu vois, plus la disparité est grande et plus le dépassement est rendu facile. S'il y a 1/2s d'écart au tour avec la personne que tu suis tu risques de rester derrière un tour ou 2 avant de réussir à doubler et ce sera bien plus risqué.laurent997 a écrit :Dès qu'il y a une grosse différence de temps au tour cela devient compliqué le roulage club.C'est aussi pour cela qu'il faut aussi que les séries soient homogènes .

Geg a écrit :Micka du calme...Micka2412 a écrit : Ah et un dernier truc important je pense qui ne doit pas gaver que moi :
Pourquoi une grande partie des participants ( même des habitués pour certains) dans leur tour de refroidissement reste sur la fille de joie de bonne trajectoire ! Toi t arrives comme une balle , t'es obligé de quasi t arrêter et passer dans un petit coin ou tu peux !
C'est pourtant pas compliqué quand t es en warning d être par exemple complètement à droite dans la grande ligne droite avant Adélaïde ou complètement à gauche devant les stands etc etc
Ça je pense qu'il faudrait le marteler dans la tête de certains ... T es en warning tu refroidis donc tu restes pas sur la trajectoire idéale ! La piste est assez large bowdel !
On est un club et tout le monde a le droit de rouler y compris pas trop vite, sinon ils roulent où les gars?
Pour le reste il a des courses pour ça. Vas faire des courses et là tu verras un autre monde.
Si on vient en club à une sortie de 100 autos pour taper des chronos ont est sûr de sortir énervé.
Le seul truc pas acceptable ce sont les autos méga puissantes, lentes en courbe et qui ensuite mettent à fond pour ne pas laisser passer. Ça oui ce n'est pas fair play.
T'es énervé parce que Rico t'as mis 2s ?![]()
![]()
Relis bien Gégé
Je dis la même chose que toi , j ai juste rajouter pour les mecs en tour de refroidissement ( quand les warning sont enclenchés ! ) qu'ils pourraient rouler a l opposé de la traj ( ce que font la majorité des participants ) pour que ceux qui roulent soient le moins gênés possible
Après les mecs qui roulent lentement il me semble pas avoir fait la moindre remarque

C'est plus facile à montrer qu'à expliquer

pascal_targa a écrit : merci a tous les photographes de n avoir pris aucune photo sur piste de ma turbo cup j y ai quand meme laissé mon plein complet et mes plaquettes . mais j oubliais c et pas une GT3 (et j en veux pas..)
c est un complot ca doit etre la famille de la 964 RS rose que j ai trop doublé.. :)

Ricopassion a écrit :Geg a écrit :Micka du calme...Micka2412 a écrit : Ah et un dernier truc important je pense qui ne doit pas gaver que moi :
Pourquoi une grande partie des participants ( même des habitués pour certains) dans leur tour de refroidissement reste sur la fille de joie de bonne trajectoire ! Toi t arrives comme une balle , t'es obligé de quasi t arrêter et passer dans un petit coin ou tu peux !
C'est pourtant pas compliqué quand t es en warning d être par exemple complètement à droite dans la grande ligne droite avant Adélaïde ou complètement à gauche devant les stands etc etc
Ça je pense qu'il faudrait le marteler dans la tête de certains ... T es en warning tu refroidis donc tu restes pas sur la trajectoire idéale ! La piste est assez large bowdel !
On est un club et tout le monde a le droit de rouler y compris pas trop vite, sinon ils roulent où les gars?
Pour le reste il a des courses pour ça. Vas faire des courses et là tu verras un autre monde.
Si on vient en club à une sortie de 100 autos pour taper des chronos ont est sûr de sortir énervé.
Le seul truc pas acceptable ce sont les autos méga puissantes, lentes en courbe et qui ensuite mettent à fond pour ne pas laisser passer. Ça oui ce n'est pas fair play.
T'es énervé parce que Rico t'as mis 2s ?![]()
![]()
Comme les GTR![]()

Encore que celle qui était là samedi était relativement facile a doubler et le mec s est pas comporté comme un idiot en t empêchant de passer a tout prix

patrick123 a écrit :Moi j'ai essayé de passer par dessus le mur, bah ça marche pas non pluslaurent997 a écrit :Mais moins frustrant que de rouler plusieurs tours derrière quelqu'un qui ne regarde pas dans ses rétros ou qui ferme volontairement les portes et qui te dépose à la moindre ligne droite parce qu'il est beaucoup plus puissant . Dans tous les cas c'est le niveau de pilotage , quand le conducteur n'est pas sressé par le pilotage il a plus de temps pour regarder dans ses rétros , qui doit prévaloir dans la composition des séries , pas forcément les temps au tour . Rouler en slicks avec des débutants c'est super stressant .... On ne sait jamais de quel côté passerbradpulay a écrit : A mon sens c'est l'inverse tu vois, plus la disparité est grande et plus le dépassement est rendu facile. S'il y a 1/2s d'écart au tour avec la personne que tu suis tu risques de rester derrière un tour ou 2 avant de réussir à doubler et ce sera bien plus risqué.
![]()
![]()
![]()