Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://club911.net/viewtopic.php?t=132425

Page 605 sur 847
- par axlx
Posté : 09 janv. 2022, 12:36
Non je n'ai pas fait de reprog, pourquoi?
- par Freerider
Posté : 09 janv. 2022, 12:57
Des Alpines sont livrées à la BRI, ne craignez vous pas que cela soit une pub négative. Stationné en bord d'autoroute les gendarmes devront mettre le pieds devant d'un coup, c'est ce qui avait occasionné de nombreuses casses de Subaru, Les moteurs ne vont pas aimer.
Pour cette fonction il faudrait des VE
- par PhilR26
Posté : 09 janv. 2022, 12:58
Tu as viré le Fap aussi ou juste changé le cata pour un 200 cell ?
- par axlx
Posté : 09 janv. 2022, 12:59
PhilR26 a écrit :
Tu as viré le Fap aussi ou juste changé le cata pour un 200 cell ?
Le FAP et cata sont la même pièce, donc il n'y a plus de FAP et le cata 600 cell est remplacé par un 200 cell ;)
- par PhilR26
Posté : 09 janv. 2022, 13:01
Freerider a écrit :
Des Alpines sont livrées à la BRI, ne craignez vous pas que cela soit une pub négative. Stationné en bord d'autoroute les gendarmes devront mettre le pieds devant d'un coup, c'est ce qui avait occasionné de nombreuses casses de Subaru, Les moteurs ne vont pas aimer.
Pour cette fonction il faudrait des VE
Bah...ils les ont surtout cassées, les Sub et les MRS, en les mettant sur le toit...:o :D

Peu de casses moteurs sur les MRS, certaines ont passé les 300 kkm ;)

Pour la pub....ça se discute...y'a du pour, y'a du contre...:D ;)
- par PhilR26
Posté : 09 janv. 2022, 13:02
axlx a écrit :
PhilR26 a écrit :
Tu as viré le Fap aussi ou juste changé le cata pour un 200 cell ?
Le FAP et cata sont la même pièce, donc il n'y a plus de FAP et le cata 600 cell est remplacé par un 200 cell ;)
Il me semblait aussi...;)

Les pertes de charge et contre-pressions ne seront plus les mêmes, les flux seront probablement différents.
Les lambda amont / aval ne verront plus les mêmes 'choses' passer.
Et la carto avec fap intègre des stratégies de régénération (essence, mode 'pauvre' au lever de pied), qui n'ont plus lieu d'être sans fap.

Du coup, je pense qu'il faudrait une carto qui intègre ça.
Sinon...je crains des allumages de témoin MIL (Malfunction Indicator Lamp, symbole bloc moteur orange).

Tu as fait le montage toi-même ou via un préparateur ?
- par axlx
Posté : 09 janv. 2022, 13:49
PhilR26 a écrit :
axlx a écrit :
PhilR26 a écrit :
Tu as viré le Fap aussi ou juste changé le cata pour un 200 cell ?
Le FAP et cata sont la même pièce, donc il n'y a plus de FAP et le cata 600 cell est remplacé par un 200 cell ;)
Il me semblait aussi...;)

Les pertes de charge et contre-pressions ne seront plus les mêmes, les flux seront probablement différents.
Les lambda amont / aval ne verront plus les mêmes 'choses' passer.
Et la carto avec fap intègre des stratégies de régénération (essence, mode 'pauvre' au lever de pied), qui n'ont plus lieu d'être sans fap.

Du coup, je pense qu'il faudrait une carto qui intègre ça.
Sinon...je crains des allumages de témoin MIL (Malfunction Indicator Lamp, symbole bloc moteur orange).

Tu as fait le montage toi-même ou via un préparateur ?
Je fais le montage avec un pote qui a un pont,
Oui Phil, c'est chiant ces infos de régénération du FAP, on a tout rebranché, les deux lambdas et les deux témoins du FAP, aucun voyant pour le moment, si ça bugue je devrais faire une carto, mais je ne cherche pas plus de puissance, je voulais juste un moteur moins étouffé ;)
- par PhilR26
Posté : 09 janv. 2022, 13:52
Ok ;)

Quand je parle de carto adaptée, c'est en effet juste pour intégrer les changements, pas pour trouver de la perfo :)

Elle est déjà trop puissante cette auto :o :D :D :D ;)
- par Michael228
Posté : 10 janv. 2022, 00:14
PhilR26 a écrit :
Freerider a écrit :
Des Alpines sont livrées à la BRI, ne craignez vous pas que cela soit une pub négative. Stationné en bord d'autoroute les gendarmes devront mettre le pieds devant d'un coup, c'est ce qui avait occasionné de nombreuses casses de Subaru, Les moteurs ne vont pas aimer.
Pour cette fonction il faudrait des VE
Bah...ils les ont surtout cassées, les Sub et les MRS, en les mettant sur le toit...:o :D
+1, pas de miracle à attendre en maltraitant les moteurs.
- par D S
Posté : 10 janv. 2022, 01:27
Je trouve que ça tchach beaucoup ici mais par contre au niveau cerceau on voit pas grand chose , y a suintement ou bien quoi :exclamation:




;)
- par PhilR26
Posté : 13 janv. 2022, 12:49
"Dis Papa, comment on fait pour devenir Directeur du Design chez Alpine ???"

"Ben....comme ça fiston !!! " :D :cool: :P

- par BhN
Posté : 13 janv. 2022, 13:18
D S a écrit :
Je trouve que ça tchach beaucoup ici mais par contre au niveau cerceau on voit pas grand chose , y a suintement ou bien quoi :exclamation:




;)

Ça fait quand même un sale bruit une Alpine, et encore pire en version rallye, ça prout à 4000 tours, même le 3 cylindres anémique de ma Citroen C3 de boulot est plus agréable à entendre.
- par bison
Posté : 13 janv. 2022, 15:54
oui et c'est pas très kiffant à voir passer sur une spéciale

mais ça fait des chronos :thumbup:
- par RWD
Posté : 13 janv. 2022, 19:09
Pas kiffant, pas kiffant...
Je veux bien l'entendre pour les premières années, mais sincèrement, au Var cette année, Cedric ROBERT, en plus de faire un exploit au niveau des chronos, a vraiment fait un spectacle de dingue en étant en glisse de partout.

Spectacle aussi pour Julien SAUNIER et, dans une moindre mesure pour DELECOUR.

Pour le bruit, oui, c'est pas top, mais ceux qui glissent, roule sans électronique qui vient réguler la puissance, donc pas de prout à 4000...Ça me plaît mieux qu'un 3 cylindres de C3....
- par carrera993s
Posté : 14 janv. 2022, 06:07
Me suis renseigner pour en louer une...pas très cher effectivement
- par Olive06
Posté : 14 janv. 2022, 07:55
...........................
- par axlx
Posté : 14 janv. 2022, 08:32
Olive06 a écrit :
Salut, tu aurais le lien vers ce cata sport ? Le fait que ça ne génère aucun code erreur m'intéresse. Je trouve ça preue surprenant que la lambda de sortie ne détecte rien d'anormal d'ailleurs :o
[/quote]
https://www.facebook.com/GTPerformance.fr

Bon finalement ça me met "controle pullotion" depuis hier, c'est la regénération du FAP, donc il faut faire effacer ce défaut, par contre pas de soucis au niveau catalyseur à proprement parlé, j'ai fait ça sur toutes mes autos ;)
- par PhilR26
Posté : 14 janv. 2022, 09:06
Effacer le défaut, ça c'est simple ;)

Par contre, pour faire en sorte qu'il ne revienne pas rapidemment....là il faut une reprog qui tienne compte du nouveau setup ;)

Au delà du défaut, tu es en mode dégradé ou elle fonctionne normalement ?
- par Olive06
Posté : 14 janv. 2022, 11:40
...........................
- par axlx
Posté : 14 janv. 2022, 13:26
PhilR26 a écrit :


Au delà du défaut, tu es en mode dégradé ou elle fonctionne normalement ?
Elle fonctionne normalement, je pourrais aussi effacer le défaut à chaque fois qu'il se présente, mais je ne sais pas tous les combien le FAP fait sa regénération?
Heures au format UTC+02:00
Page 605 sur 847
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com