Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Des Alpines sont livrées à la BRI, ne craignez vous pas que cela soit une pub négative. Stationné en bord d'autoroute les gendarmes devront mettre le pieds devant d'un coup, c'est ce qui avait occasionné de nombreuses casses de Subaru, Les moteurs ne vont pas aimer.
Pour cette fonction il faudrait des VE
Freerider a écrit : Des Alpines sont livrées à la BRI, ne craignez vous pas que cela soit une pub négative. Stationné en bord d'autoroute les gendarmes devront mettre le pieds devant d'un coup, c'est ce qui avait occasionné de nombreuses casses de Subaru, Les moteurs ne vont pas aimer.

Peu de casses moteurs sur les MRS, certaines ont passé les 300 kkm

Pour la pub....ça se discute...y'a du pour, y'a du contre...

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
axlx a écrit :Le FAP et cata sont la même pièce, donc il n'y a plus de FAP et le cata 600 cell est remplacé par un 200 cellPhilR26 a écrit : Tu as viré le Fap aussi ou juste changé le cata pour un 200 cell ?![]()

Les pertes de charge et contre-pressions ne seront plus les mêmes, les flux seront probablement différents.
Les lambda amont / aval ne verront plus les mêmes 'choses' passer.
Et la carto avec fap intègre des stratégies de régénération (essence, mode 'pauvre' au lever de pied), qui n'ont plus lieu d'être sans fap.
Du coup, je pense qu'il faudrait une carto qui intègre ça.
Sinon...je crains des allumages de témoin MIL (Malfunction Indicator Lamp, symbole bloc moteur orange).
Tu as fait le montage toi-même ou via un préparateur ?
PhilR26 a écrit :Il me semblait aussi...axlx a écrit :Le FAP et cata sont la même pièce, donc il n'y a plus de FAP et le cata 600 cell est remplacé par un 200 cellPhilR26 a écrit : Tu as viré le Fap aussi ou juste changé le cata pour un 200 cell ?![]()
Les pertes de charge et contre-pressions ne seront plus les mêmes, les flux seront probablement différents.
Les lambda amont / aval ne verront plus les mêmes 'choses' passer.
Et la carto avec fap intègre des stratégies de régénération (essence, mode 'pauvre' au lever de pied), qui n'ont plus lieu d'être sans fap.
Du coup, je pense qu'il faudrait une carto qui intègre ça.
Sinon...je crains des allumages de témoin MIL (Malfunction Indicator Lamp, symbole bloc moteur orange).
Tu as fait le montage toi-même ou via un préparateur ?
Oui Phil, c'est chiant ces infos de régénération du FAP, on a tout rebranché, les deux lambdas et les deux témoins du FAP, aucun voyant pour le moment, si ça bugue je devrais faire une carto, mais je ne cherche pas plus de puissance, je voulais juste un moteur moins étouffé

Ok 
Quand je parle de carto adaptée, c'est en effet juste pour intégrer les changements, pas pour trouver de la perfo :)
Elle est déjà trop puissante cette auto

Quand je parle de carto adaptée, c'est en effet juste pour intégrer les changements, pas pour trouver de la perfo :)
Elle est déjà trop puissante cette auto

Michael228
Membre cotisant
n°2437

PhilR26 a écrit :Bah...ils les ont surtout cassées, les Sub et les MRS, en les mettant sur le toit...Freerider a écrit : Des Alpines sont livrées à la BRI, ne craignez vous pas que cela soit une pub négative. Stationné en bord d'autoroute les gendarmes devront mettre le pieds devant d'un coup, c'est ce qui avait occasionné de nombreuses casses de Subaru, Les moteurs ne vont pas aimer.
Pour cette fonction il faudrait des VE![]()
![]()
"Dis Papa, comment on fait pour devenir Directeur du Design chez Alpine ???"
"Ben....comme ça fiston !!! "

"Ben....comme ça fiston !!! "

D S a écrit : Je trouve que ça tchach beaucoup ici mais par contre au niveau cerceau on voit pas grand chose , y a suintement ou bien quoi
![]()
Ça fait quand même un sale bruit une Alpine, et encore pire en version rallye, ça prout à 4000 tours, même le 3 cylindres anémique de ma Citroen C3 de boulot est plus agréable à entendre.
Pas kiffant, pas kiffant...
Je veux bien l'entendre pour les premières années, mais sincèrement, au Var cette année, Cedric ROBERT, en plus de faire un exploit au niveau des chronos, a vraiment fait un spectacle de dingue en étant en glisse de partout.
Spectacle aussi pour Julien SAUNIER et, dans une moindre mesure pour DELECOUR.
Pour le bruit, oui, c'est pas top, mais ceux qui glissent, roule sans électronique qui vient réguler la puissance, donc pas de prout à 4000...Ça me plaît mieux qu'un 3 cylindres de C3....
Je veux bien l'entendre pour les premières années, mais sincèrement, au Var cette année, Cedric ROBERT, en plus de faire un exploit au niveau des chronos, a vraiment fait un spectacle de dingue en étant en glisse de partout.
Spectacle aussi pour Julien SAUNIER et, dans une moindre mesure pour DELECOUR.
Pour le bruit, oui, c'est pas top, mais ceux qui glissent, roule sans électronique qui vient réguler la puissance, donc pas de prout à 4000...Ça me plaît mieux qu'un 3 cylindres de C3....
Olive06 a écrit :

[/quote]
https://www.facebook.com/GTPerformance.fr
Bon finalement ça me met "controle pullotion" depuis hier, c'est la regénération du FAP, donc il faut faire effacer ce défaut, par contre pas de soucis au niveau catalyseur à proprement parlé, j'ai fait ça sur toutes mes autos

Effacer le défaut, ça c'est simple 
Par contre, pour faire en sorte qu'il ne revienne pas rapidemment....là il faut une reprog qui tienne compte du nouveau setup
Au delà du défaut, tu es en mode dégradé ou elle fonctionne normalement ?

Par contre, pour faire en sorte qu'il ne revienne pas rapidemment....là il faut une reprog qui tienne compte du nouveau setup

Au delà du défaut, tu es en mode dégradé ou elle fonctionne normalement ?