https://club911.net/viewtopic.php?t=184601
Cheers a écrit :
On veut tout avoir terminé pour le milieu de semaine, samedi rentre une non moins magnifique 964 C4 du club pour embrayage complet.
Cheers a écrit : Bonsoir à tous les deux
@jhesite as tu changé la pièce de commande d'embrayage ?
9six4 a écrit :Curieux de savoir ce qui avait été monté dessus, volant moteur RS, embrayage sport ?Cheers a écrit :
On veut tout avoir terminé pour le milieu de semaine, samedi rentre une non moins magnifique 964 C4 du club pour embrayage complet.
J’espère que de repasser au VM normal fera disparaître les calages intempestifs, même si avec le changement de DME, ils ont presque complètement disparu. Et j’aurais peut être une pédale d’embrayage moins camionnesque ?
Bino911 a écrit : BRAVO les gars et un GRAND MERCI![]()
Je viens de récupérer mémère qui c’est fait chouchouter , disques, plaquettes, étriers de frein, roulement , géo etc .....
Et LÀ !! De la folie la voiture est méconnaissable, tenue de route, freinage le top super boulot comme d’hab.
Encore bravo Fred et Francky je suis au ange![]()
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Longue vie à M8
Elyséens a écrit :Aux angesBino911 a écrit : BRAVO les gars et un GRAND MERCI![]()
Je viens de récupérer mémère qui c’est fait chouchouter , disques, plaquettes, étriers de frein, roulement , géo etc .....
Et LÀ !! De la folie la voiture est méconnaissable, tenue de route, freinage le top super boulot comme d’hab.
Encore bravo Fred et Francky je suis au ange![]()
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Longue vie à M8
Juste pour faire ierch
Bino911 a écrit : Premièrement les 2 vieux je marque je suis AU ANGE parce que c’est MOI l’ange donc je suis seul![]()
En deuxième pour le teeshirt c’est pas ma faute si chapapi profite trop bien de sa retraite![]()
jhesite a écrit :![]()
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Cheers a écrit :J'oubliais la mise sur le pont de ton coupé Mercedes E 320 avec la sono sur Barry Whitejhesite a écrit :![]()
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Cheers a écrit : J'insiste pour l'écrou de 11 en piercing, parle en à Sheila![]()
TRYAM76 a écrit : il est où le fût du Saint Nicolas de Bourgueil ?
Bino911 a écrit :On l’a buTRYAM76 a écrit : il est où le fût du Saint Nicolas de Bourgueil ?![]()
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Cheers a écrit :Ouais, du 20W50 d'ageBino911 a écrit :On l’a buTRYAM76 a écrit : il est où le fût du Saint Nicolas de Bourgueil ?![]()
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Cheers a écrit : Journée 964 ce jour,
objet : remontage de l'embrayage avec remplacement du volant bi-masse, du spi moteur, du guide de butée et du spi de boite donc.
Toutes les bagues, roulements, joints de l'axe de fourchette sont remplacés.
Une belle fuite d'huile est localisée au transmetteur de pression d'huile, on change le torique mais surtout, le transmetteur n'était pas serré du tout.
On en profite pour remplacer deux tôles moteur HS et quelques bricoles.
La 964 C4 est tout de même un gouffre en heures carrées.
Fidèles à nous mêmes, tout est nettoyé au remontage.
L'ancien embrayage était dur et pénible à actionner, il avait bien vécu
Cheers a écrit : Ce n'est que mon humble avis, autant sur une pure pistarde comme ta rouge Olivier, cela se conçoit autant je ne vois pas l'utilité sur une auto civile ou alors a aimer les calages intempestifs et le manque de confort en manoeuvre.
Concernant les 964 elles ne calent pas toutes, cela depend de la version du Motronic.
A lire page 85 du Bruce Anderson, le vilebrequin de 964 a été affiné.
Pour résoudre des problèmes d'harmoniques, une poulie de vilebrequin modifiée et plus lourde (elle pèse très lourd) a été developpée.
On peut imaginer que tout cela s'accorde avec le volant moteur.
Sur les 993, le vilo retrouve ses epaisseurs, retour en arrière.
Avantage du VM allégé, pas plus de chevaux mais vroom vroom plus sympa à vide.
Je vous laisse vous étriper sur le sujet![]()
salutations à tous les 3, Pierre au plaisir,
Olivier et Stephane à très bientôt à M8
Cheers a écrit : Carnet de bord M8 de ce lundi.
On est enfin arrivé au bout des 24 goujons du bloc de 964 en rénovation.
Pour les trois derniers qui se sont bien battu, il a fallu souder un écrou au bout et utiliser une barre de 1m tout en chauffant.
On a transpiré froid mais les trois derniers goujons sont enfin devenus raisonnables, il aura fallu 1 semaine.
Notez qui baignaient dans le dégrippant depuis 1 mois.
Bonjour M8 faut chauffer au chalumeau ou au décapeur et jusqu'à quelle température on peut aller ( c sur une SC) ?
est ce que mettre le bloc sur un chauffage type zebro pour monter l'ensemble à une température de l'ordre de 60/70 ° est une bonne solution. fait pour les bras arrières et roulement congel bien sur cela à été vraiment simple, alors ?
perso je pensais couper mes goujons à 5 cm (moins de flexion!) et souder 2 écrous (bonne prise de la douille)
merci Cheers de ton retour
Cheers a écrit : Concernant la 64 de @9six4 elle est partie ce jour, Stephane semble satisfait de son nouvel embrayage mais nous, nous sommes contrariés car la DA c'est mal re-amorcée, elle est plus lourde qu'avant, c'est indéniable.
Lors de l'essai je ne m'en suis pas rendu compte tellement j'étais focalisé sur l'embrayage et l'éventuelle présence de calage moteur dont souffrait la 64 auparavant.
La DA aurait du se amorcer d'elle même, Steph revient demain pour l'on règle le PB.
Solution ultime imaginée, mise sur le pont et desserrage d'une durite proche crémaillère afin de chasser l'air.
Cheers a écrit : Je te conseille cela :
https://www.millmatpro.com/Outillage/Ki ... er7804.htm
chris660 a écrit : Top j’en veux 1