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Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 16 sur 63
- par Gel
Posté : 20 avr. 2021, 20:05
Top Fred, merci pour le retour ... bon remontage :D
A bientôt

GE
- par jhesite
Posté : 20 avr. 2021, 20:37
Quand c'est fini pour l'un, ça commence pour l'autre :D :D
- par Cheers
Posté : 20 avr. 2021, 21:11
Bonsoir à tous les deux ;)
@jhesite as tu changé la pièce de commande d'embrayage ?
- par Cheers
Posté : 20 avr. 2021, 21:14
@Gel[/url]
Tôles moteur commandées chez Passionauto, comme à son habitude Séverine a été au top du service.


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Tu comprends mieux ? ;-))
- par 9six4
Posté : 20 avr. 2021, 21:15
Cheers a écrit :

On veut tout avoir terminé pour le milieu de semaine, samedi rentre une non moins magnifique 964 C4 du club pour embrayage complet.
Curieux de savoir ce qui avait été monté dessus, volant moteur RS, embrayage sport ?
J’espère que de repasser au VM normal fera disparaître les calages intempestifs, même si avec le changement de DME, ils ont presque complètement disparu. Et j’aurais peut être une pédale d’embrayage moins camionnesque ?
- par jhesite
Posté : 20 avr. 2021, 21:16
Cheers a écrit :
Bonsoir à tous les deux ;)
@jhesite as tu changé la pièce de commande d'embrayage ?
elle est commandée, mais pas reçue ;)
- par Cheers
Posté : 20 avr. 2021, 21:23
9six4 a écrit :
Cheers a écrit :

On veut tout avoir terminé pour le milieu de semaine, samedi rentre une non moins magnifique 964 C4 du club pour embrayage complet.
Curieux de savoir ce qui avait été monté dessus, volant moteur RS, embrayage sport ?
J’espère que de repasser au VM normal fera disparaître les calages intempestifs, même si avec le changement de DME, ils ont presque complètement disparu. Et j’aurais peut être une pédale d’embrayage moins camionnesque ?
Salut Stephane, on va s'y attacher.
- par Cheers
Posté : 20 avr. 2021, 21:24
Ce jour, grande révision du système de freinage de la Elyséenmobil, une SC très attachante

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Etat des lieux : rien de grave mais il etait bon d'agir maintenant
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Pierre voulait du beau et fonctionnel, on lui en donne.
A l'avant on upgrade par du 3.2.
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A l'AR les disques sont remplacés et l'étrier rénové après sablage et vernis HT.

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- par Gel
Posté : 20 avr. 2021, 23:22
Cheers a écrit :
@Gel[/url]
Tôles moteur commandées chez Passionauto, comme à son habitude Séverine a été au top du service.


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Tu comprends mieux ? ;-))
Effectivement des tôles moteur toutes neuves ... :D avec quelques points de rouille :(
- par Bino911
Posté : 22 avr. 2021, 21:39
BRAVO les gars et un GRAND MERCI :thumbup:
Je viens de récupérer mémère qui c’est fait chouchouter , disques, plaquettes, étriers de frein, roulement , géo etc .....
Et LÀ !! De la folie la voiture est méconnaissable, tenue de route, freinage le top super boulot comme d’hab.
Encore bravo Fred et Francky je suis au ange ;) ;) ;)
Longue vie à M8
- par Elyséens
Posté : 23 avr. 2021, 15:47
Bino911 a écrit :
BRAVO les gars et un GRAND MERCI :thumbup:
Je viens de récupérer mémère qui c’est fait chouchouter , disques, plaquettes, étriers de frein, roulement , géo etc .....
Et LÀ !! De la folie la voiture est méconnaissable, tenue de route, freinage le top super boulot comme d’hab.
Encore bravo Fred et Francky je suis au ange ;) ;) ;)
Longue vie à M8
Aux anges :D

Juste pour faire ierch
- par Chapapi
Posté : 23 avr. 2021, 15:53
Elyséens a écrit :
Bino911 a écrit :
BRAVO les gars et un GRAND MERCI :thumbup:
Je viens de récupérer mémère qui c’est fait chouchouter , disques, plaquettes, étriers de frein, roulement , géo etc .....
Et LÀ !! De la folie la voiture est méconnaissable, tenue de route, freinage le top super boulot comme d’hab.
Encore bravo Fred et Francky je suis au ange ;) ;) ;)
Longue vie à M8
Aux anges :D

Juste pour faire ierch
S'il a une l.ange, il pourra ierch sans souci :o :D :D
- par Cheers
Posté : 23 avr. 2021, 18:37
C'était chaud ce jeudi @Bino911 est venu inspecter les travaux réalisés sur sa 3.2.
On a juste eu le temps de terminer les finitions avant son arrivée, remise en place des bandeaux protections de bas de caisse et remplacement des joints lèche vitre.
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- par Cheers
Posté : 23 avr. 2021, 18:41
Etape suivante on lui a expliqué qu'il allait pouvoir arsouiller avec ses nouveaux trains roulant et la géo qui va avec.Image
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- par Cheers
Posté : 23 avr. 2021, 18:46
Après avoir pris connaissance de sa facture, il y a dit glop et nous a offert un excellent repas cuisiné par Flo, Madame Bino.
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- par Cheers
Posté : 23 avr. 2021, 18:49
Après un peu de Saint Nicolas de Bourgueil, il a piqué le tee-shirt destiné à Chapapi prétextant que ce n'était pas sa taille.
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- par Chapapi
Posté : 23 avr. 2021, 20:19
:mad: :mad: :mad:
Je crois que je viens de perdre un ami :o
Merci Fred de remettre le choses à leur vrai place :thumbup:




:D :D :D
- par Bino911
Posté : 23 avr. 2021, 20:29
Premièrement les 2 vieux je marque je suis AU ANGE parce que c’est MOI l’ange donc je suis seul :D :P
En deuxième pour le teeshirt c’est pas ma faute si chapapi profite trop bien de sa retraite ;)
- par Cheers
Posté : 23 avr. 2021, 22:55
Je vous laisse vous débrouiller tous les deux.:D

Une fois le calme revenu, nous avons retrouvé notre occupation du moment, le 3.6 de 964.

Mise en place des goujons, modèle de 993.
Il faut veiller à respecter la hauteur des goujons.
Il faut également veiller à utiliser des outils qui n'abime pas le filetage au serrage.
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- par Cheers
Posté : 23 avr. 2021, 22:59
Ensuite avant de mettre en place les nouveaux jeux de segments Mahle, on nettoie très soigneusement les gorges sur les pistons.
Pour cela on peut utiliser un bout de segment que l'on casse, cela devient l'outil parfait.
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- par jhesite
Posté : 23 avr. 2021, 23:03
:P :P :thumbup: :thumbup:
- par Gel
Posté : 23 avr. 2021, 23:32
J'espère que vous n'avez pas bu trop de St Nicolas de Bourgueuil et que vous êtes bien restez concentrés ... on parle de mon moteur là .... :D

Vivement !!!
- par valery4279
Posté : 24 avr. 2021, 09:23
Attention à Bruno avec sa grenouille métamorphosée par l'équipe M8 !!


Vous m'intéressez avec la réfection moteur de la 64 Fred !!!
- par Cheers
Posté : 01 mai 2021, 19:14
Nos stagiaires du 1er Mai ;)
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Did78 en reconversion se bagarre avec ses feux AR de 3.2
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Notre jeune TUC, formation segmentation avec Francky
- par Cheers
Posté : 01 mai 2021, 19:20
Après une monte de pneumatiques sur une assez rare 996 cab 4S, une visite post chantier d'une targa 3,2 et l'entrée d'une 2.7, on avance lentement mais surement sur le moteur de la 964.
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Petit montage à blanc d'une culasse et du deflecteur pour se faire plaisir
- par Cheers
Posté : 01 mai 2021, 19:23
Avant de fermer on range du stock, Millers Oils et Fuchs
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- par Elyséens
Posté : 01 mai 2021, 19:24
Bino911 a écrit :
Premièrement les 2 vieux je marque je suis AU ANGE parce que c’est MOI l’ange donc je suis seul :D :P
En deuxième pour le teeshirt c’est pas ma faute si chapapi profite trop bien de sa retraite ;)
je note :D

@Cheers moi aussi je veux un badge M8
- par jhesite
Posté : 01 mai 2021, 19:27
:D :D :D :D
- par Cheers
Posté : 01 mai 2021, 19:27
Je note, je te garde un logo autocollant.
On va faire fabriquer une série de goodies M8, Tee shirt, sweat, casquette, et même string à la demande de @Bino911
- par Cheers
Posté : 01 mai 2021, 19:31
jhesite a écrit :
:D :D :D :D
J'oubliais la mise sur le pont de ton coupé Mercedes E 320 avec la sono sur Barry White :thumbup:
- par jhesite
Posté : 01 mai 2021, 19:37
Cheers a écrit :
jhesite a écrit :
:D :D :D :D
J'oubliais la mise sur le pont de ton coupé Mercedes E 320 avec la sono sur Barry White :thumbup:

bah oui quand même , faudrait pas oublier ma péniche :D :D

ps : durits commandées :) par contre j'ai oublié je joint du carter de BVA :mad:
- par Cheers
Posté : 01 mai 2021, 19:46
J'insiste pour l'écrou de 11 en piercing, parle en à Sheila ;)
- par jhesite
Posté : 01 mai 2021, 19:48
Cheers a écrit :
J'insiste pour l'écrou de 11 en piercing, parle en à Sheila ;)
Je lui ai fait voir

moi : tu as vu un écrous de 11 !!!
elle : oui c'est bien
moi : (j'explique la rareté et l'utilité)
elle : oui c'est bien

.......bon ok , tu veux un café ?? :D :D :D :D
- par Cheers
Posté : 01 mai 2021, 20:08
Elle n'est pas sensée connaitre son importance et à quel point cet écrou de 11 peut sauver un week end en classique ;)
- par juju38
Posté : 01 mai 2021, 20:17
Cheers a écrit :
Avant de fermer on range du stock, Millers Oils et Fuchs
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:thumbup:
que du bon breuvage
;)
- par TRYAM76
Posté : 01 mai 2021, 23:32
il est où le fût du Saint Nicolas de Bourgueil ?
- par Bino911
Posté : 02 mai 2021, 22:54
TRYAM76 a écrit :
il est où le fût du Saint Nicolas de Bourgueil ?
On l’a bu :D :D :thumbup:
- par Cheers
Posté : 02 mai 2021, 23:11
Bino911 a écrit :
TRYAM76 a écrit :
il est où le fût du Saint Nicolas de Bourgueil ?
On l’a bu :D :D :thumbup:
Ouais, du 20W50 d'age :D
- par Cheers
Posté : 03 mai 2021, 19:32
Journée 964 ce jour,
objet : remontage de l'embrayage avec remplacement du volant bi-masse, du spi moteur, du guide de butée et du spi de boite donc.
Toutes les bagues, roulements, joints de l'axe de fourchette sont remplacés.
Une belle fuite d'huile est localisée au transmetteur de pression d'huile, on change le torique mais surtout, le transmetteur n'était pas serré du tout.
On en profite pour remplacer deux tôles moteur HS et quelques bricoles.
La 964 C4 est tout de même un gouffre en heures carrées.
Fidèles à nous mêmes, tout est nettoyé au remontage.
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Retour à l'origine avec un bi-masse, perso pas vraiment fan des VM allégés...

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L'ancien embrayage était dur et pénible à actionner, il avait bien vécu.
Pour l'anectode, La butée n'était montée qu'avec une seule entretoise VS deux d'origine, on a douté et sommes allés vérifier sur une butée jamais démontée que nous n'avions pas encore confiée au recyclage .
- par jhesite
Posté : 03 mai 2021, 19:47
Encore du bon boulot :thumbup: :thumbup:
- par jhub
Posté : 03 mai 2021, 20:22
Cheers a écrit :
Bino911 a écrit :
TRYAM76 a écrit :
il est où le fût du Saint Nicolas de Bourgueil ?
On l’a bu :D :D :thumbup:
Ouais, du 20W50 d'age :D
Tu m'a habitué à meilleur cru :P :P :P

Pour le VM, j'en ai un en vente pas cher okazou ;)
- par Cheers
Posté : 03 mai 2021, 21:07
As tu mesurer son jeu ?
Combien de kms ?
- par jhub
Posté : 03 mai 2021, 21:29
Je ne sais pas ce qu'il faut mesurer => dis-le moi :)

Mon moteur m'a été vendu pour moins de 85 000 km (me rappelle plus du chiffre exact)

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1892706509.htm

;)
- par 9six4
Posté : 03 mai 2021, 22:28
Cheers a écrit :
Journée 964 ce jour,
objet : remontage de l'embrayage avec remplacement du volant bi-masse, du spi moteur, du guide de butée et du spi de boite donc.
Toutes les bagues, roulements, joints de l'axe de fourchette sont remplacés.
Une belle fuite d'huile est localisée au transmetteur de pression d'huile, on change le torique mais surtout, le transmetteur n'était pas serré du tout.
On en profite pour remplacer deux tôles moteur HS et quelques bricoles.
La 964 C4 est tout de même un gouffre en heures carrées.
Fidèles à nous mêmes, tout est nettoyé au remontage.

L'ancien embrayage était dur et pénible à actionner, il avait bien vécu
Au top on va repartir sur de bonnes bases :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Avant :
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Après :
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- par magnum
Posté : 04 mai 2021, 07:28
Cheers a écrit :
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Retour à l'origine avec un bi-masse, perso pas vraiment fan des VM allégés...
Salut Fred,
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans les VM allégés ?
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78) - par Pierrers
Posté : 04 mai 2021, 07:32
Bonne question.
La réponse m'intéresse
- par Cheers
Posté : 04 mai 2021, 08:00
Ce n'est que mon humble avis, autant sur une pure pistarde comme ta rouge Olivier, cela se conçoit autant je ne vois pas l'utilité sur une auto civile ou alors a aimer les calages intempestifs et le manque de confort en manoeuvre.
Concernant les 964 elles ne calent pas toutes, cela depend de la version du Motronic.
A lire page 85 du Bruce Anderson, le vilebrequin de 964 a été affiné.
Pour résoudre des problèmes d'harmoniques, une poulie de vilebrequin modifiée et plus lourde (elle pèse très lourd) a été developpée.
On peut imaginer que tout cela s'accorde avec le volant moteur.
Sur les 993, le vilo retrouve ses epaisseurs, retour en arrière.

Avantage du VM allégé, pas plus de chevaux mais vroom vroom plus sympa à vide.

Je vous laisse vous étriper sur le sujet :D

salutations à tous les 3, Pierre au plaisir,
Olivier et Stephane à très bientôt à M8
- par jhub
Posté : 04 mai 2021, 08:08
... Et pour mon VM stock ? :D
- par Cheers
Posté : 04 mai 2021, 10:26
Je dois auditer celui de GEL avant et décider avec lui si neuf ou occasion.

En attendant, si tu as des agrafes de connecteurs électriques suis preneur, il en manque plusieurs sur la 64 que nous sommes en train de faire.
Egalement preneur de l'info si cela se trouve en neuf.
- par Cheers
Posté : 04 mai 2021, 11:54
Pause déjeuner, le moteur a retrouvé la caisse, on en profite pour nettoyer les dessous qui n'ont pu être fait moteur posé sur la table.
Restent pont AV, commande bote, DA, transmission et tout ce qui se rebranche par le haut.
Ensuite purge du système d'embrayage et des blocages transmission, pour cela il faut s'aider de la valise et on sait que cela ne va pas être simple avec l'électronique Apollo 13.
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- par magnum
Posté : 04 mai 2021, 12:28
Cheers a écrit :
Ce n'est que mon humble avis, autant sur une pure pistarde comme ta rouge Olivier, cela se conçoit autant je ne vois pas l'utilité sur une auto civile ou alors a aimer les calages intempestifs et le manque de confort en manoeuvre.
Concernant les 964 elles ne calent pas toutes, cela depend de la version du Motronic.
A lire page 85 du Bruce Anderson, le vilebrequin de 964 a été affiné.
Pour résoudre des problèmes d'harmoniques, une poulie de vilebrequin modifiée et plus lourde (elle pèse très lourd) a été developpée.
On peut imaginer que tout cela s'accorde avec le volant moteur.
Sur les 993, le vilo retrouve ses epaisseurs, retour en arrière.

Avantage du VM allégé, pas plus de chevaux mais vroom vroom plus sympa à vide.

Je vous laisse vous étriper sur le sujet :D

salutations à tous les 3, Pierre au plaisir,
Olivier et Stephane à très bientôt à M8
Je pense que l'on pourra en discuter de vive voix rapidement. ;)
Pour moi, ce qui fait le confort ou l'inconfort en usage routier, c'est plutôt l'embrayage en lui-même avec 2 critères : Amorti ou pas et métal fritté ou organique.
Et toujours selon moi, le VM allégé permet simplement des montées en régime plus rapides, l'idéal étant de faire une métrologie quand on se parle de masse en mouvement...

My2cents.
- par 9six4
Posté : 04 mai 2021, 13:02
Avec le VM j’avais beaucoup de calages au rétrogradage surtout avec la clim en marche. Plus une commande d’embrayage très dure.
On verra à l’usage si repasser sur du standard augmentera l’agrément de la 964c4. Les sorties circuits « light » ne représentant pas plus de 20% de son programme.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78) - par Pierrers
Posté : 04 mai 2021, 13:05
Eu VMAllégé sur la RS
Puis sur la Cup
Je n'ai jamais calé et les montées en régime sont nettement plus sympas

J'en monte un actuellement sur ma 2.4




Et Olivier à raison
La grande différence, c'est le disque
Non amorti c'est ce que j'avais, et c'est quand même un peu compliqué à gérer
Mais une fois qu'on a chopé le truc..
- par 9six4
Posté : 04 mai 2021, 13:18
Je pense que le problème venait principalement que mon Motronic n’était pas prévu pour, contrairement à celui d’une RS.
- par Cheers
Posté : 04 mai 2021, 15:59
Ta 64 vient de redémarrer, pédale douce :)
Pas de voyant de transmission, à noter, la vis de purge de la commande hydraulique sur le flan de la boite, blocage du différentiel, était bouchée, elle n'avait pas du voir une clé de 7 depuis....dis papi fais le loup ;)
En l'instant Francky est en train de mettre des colliers sur tes connecteurs (capteur PMH, sonde cyl3...) les agrafes étant absentes.

On espère confirmer l'absence de voyant en essai dynamique ce soir ou jeudi matin.
964 livrable jeudi, facture dans ta boite ce soir.
- par TRYAM76
Posté : 06 mai 2021, 14:06
Cheers a écrit :
Carnet de bord M8 de ce lundi.
On est enfin arrivé au bout des 24 goujons du bloc de 964 en rénovation.
Pour les trois derniers qui se sont bien battu, il a fallu souder un écrou au bout et utiliser une barre de 1m tout en chauffant.
On a transpiré froid mais les trois derniers goujons sont enfin devenus raisonnables, il aura fallu 1 semaine.
Notez qui baignaient dans le dégrippant depuis 1 mois.

Bonjour M8 faut chauffer au chalumeau ou au décapeur et jusqu'à quelle température on peut aller ( c sur une SC) ?
est ce que mettre le bloc sur un chauffage type zebro pour monter l'ensemble à une température de l'ordre de 60/70 ° est une bonne solution. fait pour les bras arrières et roulement congel bien sur cela à été vraiment simple, alors ?
perso je pensais couper mes goujons à 5 cm (moins de flexion!) et souder 2 écrous (bonne prise de la douille)
merci Cheers de ton retour
- par Rennfrog
Posté : 06 mai 2021, 14:58
Le fait souder des écroux va chauffer les goujons et permettre à ceux ci de se desserrer plus facilement...
- par Cheers
Posté : 06 mai 2021, 19:46
Bonsoir à tous les deux, le problème de desserrage vient plus du grippage que de manque de place entre le goujon et le bloc.
AMHA, tout ce qui lui fait la guerre sauf à le casser est bon, dégrippant, chaleur, petit coup de clé à choc...
C'est au feeling.
Le bloc à 60 degré j'y crois moyen.
Par contre les bons outils (chers), oui.
- par Cheers
Posté : 06 mai 2021, 19:53
En ce qui concerne le 964 en réfection, nous en sommes là.

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Demain mise en place des soupapes avec réglages de la hauteur des ressorts de soupapes.
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- par Cheers
Posté : 06 mai 2021, 20:00
Concernant la 64 de @9six4 elle est partie ce jour, Stephane semble satisfait de son nouvel embrayage mais nous, nous sommes contrariés car la DA c'est mal re-amorcée, elle est plus lourde qu'avant, c'est indéniable.
Lors de l'essai je ne m'en suis pas rendu compte tellement j'étais focalisé sur l'embrayage et l'éventuelle présence de calage moteur dont souffrait la 64 auparavant.

La DA aurait du se amorcer d'elle même, Steph revient demain pour l'on règle le PB.
Solution ultime imaginée, mise sur le pont et desserrage d'une durite proche crémaillère afin de chasser l'air.
- par TRYAM76
Posté : 06 mai 2021, 20:18
Egalement bonsoir à vous deux et merci de vos retours.
Ya plus ka
- par Cheers
Posté : 06 mai 2021, 20:25
- par 9six4
Posté : 06 mai 2021, 22:33
Cheers a écrit :
Concernant la 64 de @9six4 elle est partie ce jour, Stephane semble satisfait de son nouvel embrayage mais nous, nous sommes contrariés car la DA c'est mal re-amorcée, elle est plus lourde qu'avant, c'est indéniable.
Lors de l'essai je ne m'en suis pas rendu compte tellement j'étais focalisé sur l'embrayage et l'éventuelle présence de calage moteur dont souffrait la 64 auparavant.

La DA aurait du se amorcer d'elle même, Steph revient demain pour l'on règle le PB.
Solution ultime imaginée, mise sur le pont et desserrage d'une durite proche crémaillère afin de chasser l'air.
Fred ce n’était pas une bonne idée de recycler mon volant moteur de RS dans ma direction ;) J’ai maintenant un embrayage de limousine et un volant de camion.
J’espère qu’on arrivera à régler cela demain.
Blague à part, le moteur est plus agréable sans le VM allégé. Je n’ai plus l’appréhension de caller a chaque fois que je m’arrête, elle ne fait plus de bruit de crécelle au point mort ni en reprise à bas régime. Mais ça cela vient sans doute de toutes les pièces que tu as changées (roulements, joints, ...)
- par TRYAM76
Posté : 11 mai 2021, 20:01
Cheers a écrit :
Je te conseille cela :
https://www.millmatpro.com/Outillage/Ki ... er7804.htm
Merci pour ta précision et ton lien
ceux cassés tu soudes 2 écrous ?
- par Cheers
Posté : 11 mai 2021, 23:03
1 seul suffit mais tu soudes dessus et dessous en laissant évidement intacte les 6 faces de l'écrou.
- par Cheers
Posté : 12 mai 2021, 21:48
On va faire fabriquer une série de tee-shirt et sweat avec le logo M8.
Quelques uns pour nous en interne mais également pour ceux a qui cela pourrait plaire.
Shirt : 34 euros
Sweat : 59 euros.


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Couleurs en blanc, gris, bleu ou kaki (d'autres sont dispos sur demande)

Une série sur la 914 est prévue :
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- par chris660
Posté : 12 mai 2021, 21:53
Top j’en veux 1
- par Cheers
Posté : 12 mai 2021, 22:01
A vos rubans mètre :)

S M L XL 2XL
Length (cm) longueur 71 74 76 79 81
Width (cm) largeur 46 51 56 61 66

C'est l'heure ou les bretelles soutiennent le present (J. Brel)
- par Cheers
Posté : 12 mai 2021, 22:09
chris660 a écrit :
Top j’en veux 1
Tee shirt je suppose, la couleur et la taille ?
- par valery4279
Posté : 12 mai 2021, 22:27
- par 964América
Posté : 12 mai 2021, 22:27
Un teeshirt kaki en 2xl irait parfaitement avec Picholine ?;)
Merci Fred :thumbup:
- par Seb_95
Posté : 12 mai 2021, 22:40
Cheers a écrit :

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Cool :thumbup: c’est la couleur de Kermitt ? :thumbup:
@LIMEROCK
- par Cheers
Posté : 12 mai 2021, 22:46
Merci à tous, je laisse passer quelques jours et je compile.
Pour la distribution (pas d'expédition) , ce sera au gré des croisements en sorties, vu le nombre de membres passant à M8, il y aura toujours la bonne combinaison.;)
- par chris660
Posté : 12 mai 2021, 22:52
Yess tee shirt blanc 2xl
Merci
- par FrankD
Posté : 13 mai 2021, 00:20
Salut Fred
Excellente initiative :exclamation:
1 Tshirt bleu XL pour moi :)
Je passerais le prendre un samedi à M8 :P

PS : bleu comme ma 991 si possible ;)
- par Elyséens
Posté : 13 mai 2021, 10:33
Un tee shirt kaki en M

Pierre
- par Cheers
Posté : 13 mai 2021, 12:07
Ok je note merci à tous,
Aujourd'hui journée Ferrari :
Remplacement des catalyseurs et remise origine barre stabilisatrice avant.
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- par Cheers
Posté : 13 mai 2021, 19:51
Récapitulatif des commandes de teeshirt ou Sweat M8.
présentation ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5581231

TEE SHIRT ;
chris660  1 blanc 2XL
964AMÉRICA 1 kaki 2XL
FranckD bleu XL
elyseens kaki en M
Bino911 2L et 1M couleur à determiner
Chapapi 1 ne sait pas la couleur et ne sait pas la taille (et c'est géo...)

SWEAT :

Christelle un gris taile S ou M suivant quantité de tapas avalés.
- par Cheers
Posté : 13 mai 2021, 20:05
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On continu et termine avec la F430
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On continu de faire de la place, beaucoup de petites choses à démonter, Luigi n'a pas la même philosophie qu'Helmut.
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Catalyseurs d'origine remontés (les anciens étaient refusés sur circuit)
- par Chapapi
Posté : 13 mai 2021, 22:59
Salut Fred,
C'est quoi le choix des couleurs pour les t-shirt stp ?
+1 en tout cas ;)
Heures au format UTC+02:00
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