https://club911.net/viewtopic.php?t=162239
CM a écrit : Y'a eu briefing ou non ? Je suis étonné de voir les questions des uns et des autres sur le comportement à avoir sur piste !!
Tomcat a écrit : Bah moi chuis déçu, j'ai même pas eu un seul petit caillou alors que tout le monde en a reçu![]()
papyr6 a écrit :Du coup, je me demande l'intérêt de venir rouler avec une Cup sur une journee club?
XAV37 a écrit :Tu as intérêtDavid986S a écrit : Bon, je sens que je ne vais pas louper Dijon en Avril...![]()
![]()
![]()
Ca me manque![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
jenfi32 a écrit :Le plein c'est pas plutot en voulant suivre les 2 AMG blanche sur l'autoroutepascal_targa a écrit : merci a tous les photographes de n avoir pris aucune photo sur piste de ma turbo cup j y ai quand meme laissé mon plein complet et mes plaquettes . mais j oubliais c et pas une GT3 (et j en veux pas..)
c est un complot ca doit etre la famille de la 964 RS rose que j ai trop doublé.. :)![]()
![]()
![]()
apex a écrit : Pour moi rouler sereinement avec nos boîtes à air va devenir compliqué vu le nombre de gt3 et autres qui roulent sur nos journées .
J'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros qu'à regarder la piste devant moi .
Des cessions air collée seraient les bien venues![]()
infinity a écrit :Une bien bonne idee au lieu de faire debutants--intermediaires--experts il serait bon de faire gt3(y en a tant) et prepa--les à air--les autresapex a écrit : Pour moi rouler sereinement avec nos boîtes à air va devenir compliqué vu le nombre de gt3 et autres qui roulent sur nos journées .
J'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros qu'à regarder la piste devant moi .
Des cessions air collée seraient les bien venues![]()
Sachant tres bien qu il y aura tjr des differences entre pilotes et le pilotage de chacun![]()
Pierre997 a écrit :Ça me dit quelque chose cette histoire de Cup ...Capbear a écrit :J'ai (on a) fait une bêtise ????Ricopassion a écrit : Gégé a peut être confondu avec toi en fait.
C'est pas PAM le méchant![]()
![]()
Sans vouloir me dédouaner, c'est Didier Bretin qui gérait les rétros et la consigne était "tu t'occupes pas des autres" !
Après que la Cup soit passée (Egg donc), il m'a dit qu'il connaissait le pilote, élève à lui ...
En tous cas désolé si j'ai fait une boulette ce n'était pas du tout volontaire évidemment.
bradpulay a écrit : +10 001, c'est pas la taille du marteau qui compte...![]()
bradpulay a écrit :juju a écrit : euh , si tu as une caisse qui n'attirre pas les photographes, ce n'est pas avec ce type de remarque que tu vas avoir une photo de ta fuego![]()
![]()
j'ai failli me pisser dessus en la lisant celle là![]()
pascal_targa a écrit :je me suis fait griller sur ce coupa la... mais les AMG ont souffert et la pluie m a remis sur le chemin de la legalité mais je t ai perdu apres les amg je t ai attendu et pas revu ? strangejenfi32 a écrit :Le plein c'est pas plutot en voulant suivre les 2 AMG blanche sur l'autoroutepascal_targa a écrit : merci a tous les photographes de n avoir pris aucune photo sur piste de ma turbo cup j y ai quand meme laissé mon plein complet et mes plaquettes . mais j oubliais c et pas une GT3 (et j en veux pas..)
c est un complot ca doit etre la famille de la 964 RS rose que j ai trop doublé.. :)![]()
![]()
![]()
Boub42 a écrit : De la journée je n'ai pas vu tellement de comportements "indélicats", tout au plus quelques uns qui fermouillaient un p'tit peu les portes mais rien de méchant, donc c'était plutôt une réussite hormis la plage de gravier improvisée à la sortie du 180, le vernis de mon capot avant a été baptisé:mad:, curieux de la part du circuit de ne pas avoir nettoyé comme il le faut...
BertoSpid a écrit : on n'en est pas encore à ça ...
![]()
BertoSpid a écrit : on n'en est pas encore à ça ...
![]()
Michael228 a écrit : Il a disparu des circuits, en plus d'avoir disparu du forum ?
yastefris a écrit : je suis juste étonné que personne ne parle des 991GT3RS ou du 981 GT4
CHRIS6913 a écrit :Idemyastefris a écrit : je suis juste étonné que personne ne parle des 991GT3RS ou du 981 GT4
Ce sont les 2 modèles sportifs dont on parle le plus sur le forum depuis plus d'un an et aucun commentaires lors de la présence de ces 2 autos lors d'une sortie circuit![]()
juju a écrit :Aucun intérêt les séries sont très bien faites par niveauxinfinity a écrit :Une bien bonne idee au lieu de faire debutants--intermediaires--experts il serait bon de faire gt3(y en a tant) et prepa--les à air--les autresapex a écrit : Pour moi rouler sereinement avec nos boîtes à air va devenir compliqué vu le nombre de gt3 et autres qui roulent sur nos journées .
J'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros qu'à regarder la piste devant moi .
Des cessions air collée seraient les bien venues![]()
Sachant tres bien qu il y aura tjr des differences entre pilotes et le pilotage de chacun![]()
Il y a des caisses à air qui vont tres tres bien et des caisses à flottes y compris GT3 qui se trainent la bi.e![]()
BertoSpid a écrit : l’après-midi, c'est open bar...
sauf à Prenois le 24/04, open bar à partir de 17 h seulement, séries avant !
stephafi a écrit :Déjà à l'époque, il disparaissait loin dans les bacs ...Michael228 a écrit : Il a disparu des circuits, en plus d'avoir disparu du forum ?![]()
![]()
![]()
Micka2412 a écrit : +10 000 avec Juju
Michael228 a écrit :stephafi a écrit :Déjà à l'époque, il disparaissait loin dans les bacs ...Michael228 a écrit : Il a disparu des circuits, en plus d'avoir disparu du forum ?![]()
![]()
![]()
[video=dailymotion]
bradpulay a écrit : Sympa la video, y a un plat sur les gommes là c est obligé!![]()
Micka2412 a écrit : Ça couine depuis une demi heure et il a même pas le reflex d anticiper au volant ... Quand il commence à contrebraquer il est en retard de 1000 an ...
De la confiture au cochon
Quelle jolie ouature si mal traitée![]()
BertoSpid a écrit :Tiens, ça me rappelle, quasi exactement, ce qui m'était arrivé à Val De Vienne... un gros machin gris qui me bloque d'un coup la porte du gauche... il m'avait fallu "escalader" le vibreur pour ne pas lui refaire un moteur...Micka2412 a écrit : En clair quand tu te traines , tu laisses passer et tu fermes pas les portes comme on est nombreux a l avoir constaté samedi !
A Adélaïde si le mec vient à côté de toi , ben dans le virage tu coupes pas ! Sinon le mec qui veut dépasser se met où? Dans le mur sur le vibreur a l'intérieur ?
Oui tu dois garder ta traj pour ne pas faire peur a celui qui arrive plus vite mais ça n empêche pas de regarder ses rétros pour voir où le mec va passer !
Franchement je me suis fais serré deux fois par une 91 gt3 rs et j ai bien vu que c'était volontaire ! Pourtant le mec se trainait la bite ! A estoril si j avais pas freiné fort il me refaisait les portes alors que j étais à l'intérieur sur la bonne traj il est venu se jeter sur moi .... Dans le 180 au lycée pareil sauf que la j étais vraiment passé et que du coup il a été obligé d arrêter de venir me serrer sinon ça tapait
Et malheureusement y a pas eu que lui
Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes et donc une plus grosse bagnole se multiplient se font plus nombreux qu'avant
Par le passé ça existait pas ça ! Les seuls batailles , c'était avec des mecs qui roulaient fort et donc la pas de pb, c'est le jeu
Mais quand t es 10s plus rapide au tour et que le con de devant fait tout pour te contenir limite a te sortir c'est plus que moyen !![]()
c'est vrai que ça énerve passablement...
(bon, c'est vrai aussi que parfois on se prend au jeu du chrono ...)
Donc, ZENNNNNNnnnnnnnnnnn
(pas toujours compatible avec la piste, ça.... :) )
difparis a écrit :Micka, rappelle-toi, j'étais à coté de toi quand tu as fait la même erreur d'optimisme à Lurcy...mais là bas, il n'y a que de l'herbe.Micka2412 a écrit : Ça couine depuis une demi heure et il a même pas le reflex d anticiper au volant ... Quand il commence à contrebraquer il est en retard de 1000 an ...
De la confiture au cochon
Quelle jolie ouature si mal traitée![]()
Un peu d'humilité camarade![]()
Micka2412 a écrit : Pas tout à fait la même chose mais bon c'est pas grave![]()
PATRICE77730 a écrit :BertoSpid a écrit :Tiens, ça me rappelle, quasi exactement, ce qui m'était arrivé à Val De Vienne... un gros machin gris qui me bloque d'un coup la porte du gauche... il m'avait fallu "escalader" le vibreur pour ne pas lui refaire un moteur...Micka2412 a écrit : En clair quand tu te traines , tu laisses passer et tu fermes pas les portes comme on est nombreux a l avoir constaté samedi !
A Adélaïde si le mec vient à côté de toi , ben dans le virage tu coupes pas ! Sinon le mec qui veut dépasser se met où? Dans le mur sur le vibreur a l'intérieur ?
Oui tu dois garder ta traj pour ne pas faire peur a celui qui arrive plus vite mais ça n empêche pas de regarder ses rétros pour voir où le mec va passer !
Franchement je me suis fais serré deux fois par une 91 gt3 rs et j ai bien vu que c'était volontaire ! Pourtant le mec se trainait la bite ! A estoril si j avais pas freiné fort il me refaisait les portes alors que j étais à l'intérieur sur la bonne traj il est venu se jeter sur moi .... Dans le 180 au lycée pareil sauf que la j étais vraiment passé et que du coup il a été obligé d arrêter de venir me serrer sinon ça tapait
Et malheureusement y a pas eu que lui
Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes et donc une plus grosse bagnole se multiplient se font plus nombreux qu'avant
Par le passé ça existait pas ça ! Les seuls batailles , c'était avec des mecs qui roulaient fort et donc la pas de pb, c'est le jeu
Mais quand t es 10s plus rapide au tour et que le con de devant fait tout pour te contenir limite a te sortir c'est plus que moyen !![]()
c'est vrai que ça énerve passablement...
(bon, c'est vrai aussi que parfois on se prend au jeu du chrono ...)
Donc, ZENNNNNNnnnnnnnnnnn
(pas toujours compatible avec la piste, ça.... :) )
Mon cher Micka2412,
On ne se connait pas, mais c'est chose faite.
Je ne peux pas me laisser traiter de la sorte, gratuitement.
Je prends tes critiques et tes insultes pour moi : "Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes".
Qui es tu? Pour qui te prends tu?
Pilote d'un jour? Pilote depuis toujours?
Juste un petit pilote qui essaye d'apprendre et qui se défoule sur les forums?
Je pense que les sessions par catégories sont fluides.
La session de l'après midi est délicate, car lâcher des voitures avec des puissances très différentes est surprenant.
Si tu as été effrayé, je m'en excuse, mais je ne me laisserai pas traiter de la sorte par un pauvre pilote frustré.
De plus, afin de peaufiner les règles de sécurité et de pilotage, j'ai pris une instruction avec Stephan. A ce sujet, je rejoins le membre 993 S qui fait l'éloge de notre instructeur.
De plus, je vois que tu critiques les personnes qui font leur tour de refroidissement et qui ne respectent pas la trajectoire. Trop c'est trop.
La seule solution que je te propose c'est de louer le circuit à toi seul!!!!
Restons zen et cool.
On est membre d'un club, on doit se respecter et respecter les autres.
STOP AUX INSULTES GRATUITES.
Nous avons des valeurs, une passion pour une pratique et une marque automobile prestigieuse.
Alors comportons nous comme des membres dignes respectant les couleurs et les valeurs de la marque Porsche.
difparis a écrit :Si si, tout pareil.Micka2412 a écrit : Pas tout à fait la même chose mais bon c'est pas grave![]()
Chaud patate, la confiance augmente tour après tour et puis.....ça part.
Ca arrive à tout le monde, faut l'accepter.
Micka2412 a écrit : ... Suite à un droite gauche brusque qui est tjs limite ...
Micka2412 a écrit :PATRICE77730 a écrit :BertoSpid a écrit : Tiens, ça me rappelle, quasi exactement, ce qui m'était arrivé à Val De Vienne... un gros machin gris qui me bloque d'un coup la porte du gauche... il m'avait fallu "escalader" le vibreur pour ne pas lui refaire un moteur...
c'est vrai que ça énerve passablement...
(bon, c'est vrai aussi que parfois on se prend au jeu du chrono ...)
Donc, ZENNNNNNnnnnnnnnnnn
(pas toujours compatible avec la piste, ça.... :) )
Mon cher Micka2412,
On ne se connait pas, mais c'est chose faite.
Je ne peux pas me laisser traiter de la sorte, gratuitement.
Je prends tes critiques et tes insultes pour moi : "Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes".
Qui es tu? Pour qui te prends tu?
Pilote d'un jour? Pilote depuis toujours?
Juste un petit pilote qui essaye d'apprendre et qui se défoule sur les forums?
Je pense que les sessions par catégories sont fluides.
La session de l'après midi est délicate, car lâcher des voitures avec des puissances très différentes est surprenant.
Si tu as été effrayé, je m'en excuse, mais je ne me laisserai pas traiter de la sorte par un pauvre pilote frustré.
De plus, afin de peaufiner les règles de sécurité et de pilotage, j'ai pris une instruction avec Stephan. A ce sujet, je rejoins le membre 993 S qui fait l'éloge de notre instructeur.
De plus, je vois que tu critiques les personnes qui font leur tour de refroidissement et qui ne respectent pas la trajectoire. Trop c'est trop.
La seule solution que je te propose c'est de louer le circuit à toi seul!!!!
Restons zen et cool.
On est membre d'un club, on doit se respecter et respecter les autres.
STOP AUX INSULTES GRATUITES.
Nous avons des valeurs, une passion pour une pratique et une marque automobile prestigieuse.
Alors comportons nous comme des membres dignes respectant les couleurs et les valeurs de la marque Porsche.
Je ne sais pas qui tu es
Mais moi je parle d'une voiture qui n'est pas immatriculée en France
Mais surtout qui a cherchée a me foutre au tas par intimidation par deux fois
Mon sds a eu peur aussi
Alors soit le mec vraiment mais vraiment se croit seul sur la piste et ne regarde jamais au grand jamais sur le côté et dans ses rétros soit il l'a fait expres !
Lalex a cru me serrer dans estoril et il est venu s excuser ! Et comme je lui ai dit : tu ne m'as pas fait peur , j ai vu que tu ne m'avais pas vu ... Mais sa façon de faire et celle de la rs n n'était pas du tout la même !
Ricopassion a écrit : C'est du trackday entre potes... restez zen
Ma petite contribution avec ce que j'ai pu récupéré de "visible"
Mode boucher pour le coup
Merci pour les photos![]()
Ricopassion a écrit :
PATRICE77730 a écrit :Effectivement, on ne se connait pas.Micka2412 a écrit :PATRICE77730 a écrit :
Mon cher Micka2412,
On ne se connait pas, mais c'est chose faite.
Je ne peux pas me laisser traiter de la sorte, gratuitement.
Je prends tes critiques et tes insultes pour moi : "Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes".
Qui es tu? Pour qui te prends tu?
Pilote d'un jour? Pilote depuis toujours?
Juste un petit pilote qui essaye d'apprendre et qui se défoule sur les forums?
Je pense que les sessions par catégories sont fluides.
La session de l'après midi est délicate, car lâcher des voitures avec des puissances très différentes est surprenant.
Si tu as été effrayé, je m'en excuse, mais je ne me laisserai pas traiter de la sorte par un pauvre pilote frustré.
De plus, afin de peaufiner les règles de sécurité et de pilotage, j'ai pris une instruction avec Stephan. A ce sujet, je rejoins le membre 993 S qui fait l'éloge de notre instructeur.
De plus, je vois que tu critiques les personnes qui font leur tour de refroidissement et qui ne respectent pas la trajectoire. Trop c'est trop.
La seule solution que je te propose c'est de louer le circuit à toi seul!!!!
Restons zen et cool.
On est membre d'un club, on doit se respecter et respecter les autres.
STOP AUX INSULTES GRATUITES.
Nous avons des valeurs, une passion pour une pratique et une marque automobile prestigieuse.
Alors comportons nous comme des membres dignes respectant les couleurs et les valeurs de la marque Porsche.
Je ne sais pas qui tu es
Mais moi je parle d'une voiture qui n'est pas immatriculée en France
Mais surtout qui a cherchée a me foutre au tas par intimidation par deux fois
Mon sds a eu peur aussi
Alors soit le mec vraiment mais vraiment se croit seul sur la piste et ne regarde jamais au grand jamais sur le côté et dans ses rétros soit il l'a fait expres !
Lalex a cru me serrer dans estoril et il est venu s excuser ! Et comme je lui ai dit : tu ne m'as pas fait peur , j ai vu que tu ne m'avais pas vu ... Mais sa façon de faire et celle de la rs n n'était pas du tout la même !
Il y avait que deux voitures 991 GT3 RS. Une blanche et une orange. Je suis le propriétaire de la orange. Les conclusions sont faciles.
Nous n'avons pas discuté sur le circuit. Je n'ai fermé la porte à aucune voiture pendant les roulages.
Je ne comprends pas du tout ton jugement.
Micka2412 a écrit :Alors tu voisPATRICE77730 a écrit :Effectivement, on ne se connait pas.Micka2412 a écrit :
Je ne sais pas qui tu es
Mais moi je parle d'une voiture qui n'est pas immatriculée en France
Mais surtout qui a cherchée a me foutre au tas par intimidation par deux fois
Mon sds a eu peur aussi
Alors soit le mec vraiment mais vraiment se croit seul sur la piste et ne regarde jamais au grand jamais sur le côté et dans ses rétros soit il l'a fait expres !
Lalex a cru me serrer dans estoril et il est venu s excuser ! Et comme je lui ai dit : tu ne m'as pas fait peur , j ai vu que tu ne m'avais pas vu ... Mais sa façon de faire et celle de la rs n n'était pas du tout la même !
Il y avait que deux voitures 991 GT3 RS. Une blanche et une orange. Je suis le propriétaire de la orange. Les conclusions sont faciles.
Nous n'avons pas discuté sur le circuit. Je n'ai fermé la porte à aucune voiture pendant les roulages.
Je ne comprends pas du tout ton jugement.
C'est toi qui t emporte ...
Celle dont je parle est la blanche immat au Luxembourg
La tienne je ne l ai pas croisé de la journée ou tout du moins au pire dans de bonnes conditions puisque je n'en ai aucun souvenir ...
Donc finalement tu m agresses alors que je ne parlais pas du tout de toi
Un mec qui a eu le comportement dont je parle doit s en souvenir donc ça aurait dû t interpeler et te dire que ce n'était pas toi
Bref aujourd'hui je m'en fous l'incident est clos et te voilà rassuré tu n es pas concerné .
Elle est aussi immat a l étranger la tienne ? Car j ai précisé que la plaque n'était pas française
Ricopassion a écrit : Merci
Freebox est sympa, il m'attend à un moment![]()
![]()
trucker a écrit : Tous ces débats sur la différence de niveau ou de puissance sont chiants à lire.
Magny Cours est un circuit de reprise ou la puissance prime sur le pilotage.
Si le mec devant à 100 cv de plus et qu'il reste sur la bonne trajectoire, c'est pratiquement impossible à doubler.
Cela ne sert à rien d'épiloguer et de dire qu'il a fermé la porte ou qu'il ne m'a pas vu, blablabla
Je rejoins l'avis de plusieurs, pas besoin d'avoir au minimum une GT3 pour s'amuser mais pour être sous la barre des 2 minutes SI![]()
Pour calmer les esprits la prochaine sortie remettra l'église au centre du village.
Dijon est un circuit plus facile pour les dépassements même si la longue ligne droite avantage les gros moteurs, la courbe de pouas mieux maîtrisée permet aux autos moins puissantes d'être mieux lancées.
De grosses différences peuvent se faire dans les parties des s des sabeliers, puis le gauche de la bretelle et la parabolique.
Et on double des GT3 avec une porsche à air ,
mais pas toutes![]()
![]()
trucker a écrit : Pour calmer les esprits la prochaine sortie remettra l'église au centre du village.
Ricopassion a écrit : Merci
Freebox est sympa, il m'attend à un moment![]()
![]()
Micka2412 a écrit : Un poil de carrossage et des pneus un peu mieux ( genre super sport ) et tu ne la reconnaîtras plus![]()
![]()
bradpulay a écrit :c'est mon idée, comme c est une voiture de tous les jours je vais être très light sur le carossage mais je me vois bien mettre un peu de pincement pour les journées piste par contreMicka2412 a écrit : Un poil de carrossage et des pneus un peu mieux ( genre super sport ) et tu ne la reconnaîtras plus![]()
![]()
Micka2412 a écrit : En clair quand tu te traines , tu laisses passer et tu fermes pas les portes comme on est nombreux a l avoir constaté samedi !
A Adélaïde si le mec vient à côté de toi , ben dans le virage tu coupes pas ! Sinon le mec qui veut dépasser se met où? Dans le mur sur le vibreur a l'intérieur ?
Oui tu dois garder ta traj pour ne pas faire peur a celui qui arrive plus vite mais ça n empêche pas de regarder ses rétros pour voir où le mec va passer !
Franchement je me suis fais serré deux fois par une 91 gt3 rs et j ai bien vu que c'était volontaire ! Pourtant le mec se trainait la bite ! A estoril si j avais pas freiné fort il me refaisait les portes alors que j étais à l'intérieur sur la bonne traj il est venu se jeter sur moi .... Dans le 180 au lycée pareil sauf que la j étais vraiment passé et que du coup il a été obligé d arrêter de venir me serrer sinon ça tapait
Et malheureusement y a pas eu que lui
Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes et donc une plus grosse bagnole se multiplient se font plus nombreux qu'avant
Par le passé ça existait pas ça ! Les seuls batailles , c'était avec des mecs qui roulaient fort et donc la pas de pb, c'est le jeu
Mais quand t es 10s plus rapide au tour et que le con de devant fait tout pour te contenir limite a te sortir c'est plus que moyen !![]()
Micka2412 a écrit : Je parlais du carrossage
2 au carré oui
Pour le pincement un poil a l'arrière et neutre a l avant![]()