Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Magny Cours F1 - 26 Mars 2016 - le retour - les photos -

https://club911.net/viewtopic.php?t=162239

Page 16 sur 20
- par vgt
Posté : 29 mars 2016, 14:38
CM a écrit :
Y'a eu briefing ou non ? Je suis étonné de voir les questions des uns et des autres sur le comportement à avoir sur piste !!
Personnellement je pose la question car je n'étais pas à la sortie club, et n'est jamais posé mes roues sur un circuit en voiture. (donc jamais eu la chance de prendre part à un briefing auto).

Je précise quand même que je fais du kart en compétition depuis une bonne dizaine d'années et que j'essayais de comparer le fonctionnement des 2. Histoire de pas être perdu ou de pas faire une connerie quand j irai poser les roues de ma GTS sur un circuit. :)

Mode joe bar team enclenché: "je vais tous les pourrir !" :D
- par MiniGt2
Posté : 29 mars 2016, 14:59
C'est uniquement parce que vous n'avez pas l'habitude de rouler ensemble que vous etes stressés ou énervés parce que à force de rouler avec les mêmes plateaux on se fait rapidemment une idée de la réaction du conducteur devant ou derrière nous et de sa vitesse
- par pistard69
Posté : 29 mars 2016, 15:00
au delà des petits débats habituels, on dirait que ça a été une chouette sortie :cool: ... déçu de ne pas avoir pu venir, les absents ont toujours tort !

un plateau hyper diversifié avec des autos de ouf et beaucoup de couleurs, les photos sont magnifiques :thumbup:

désolé pour Patrick et sa belle RSR, et bravo à Rico pour son chrono ;)

ça fait plaisir de voir qu'il y avait un plateau sympa de vieilleries à air avec un bon fighting spirit, hâte d'être à Dijon pour rouler avec vous :P ... la 993 RSisée touring bleue à l'air très belle :thumbup:

see U :)
RE: - par MadMax
Posté : 29 mars 2016, 15:11
Tomcat a écrit :
Bah moi chuis déçu, j'ai même pas eu un seul petit caillou alors que tout le monde en a reçu :(
D habitude c est toi qui les envoie ;) ;) ;) mon pb s en souvient encore :(
- par Seb_95
Posté : 29 mars 2016, 15:19
voici les photos que j'ai prises :


Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par bradpulay
Posté : 29 mars 2016, 15:45
papyr6 a écrit :
Du coup, je me demande l'intérêt de venir rouler avec une Cup sur une journee club?
prendre du plaisir peut-être?

effectivement comme ça a été dit au dessus c'était une super journée ensoleillée et c'est bien ce qu'il faut retenir :thumbup:

un peu trop ensoleillée pour ma gopro ventousé à la lunette arrière d'ailleurs, je suis en train de mettre un petit rush en ligne mais la pauvre gopro est "éblouie" on a bien du mal à distinguer la piste :(
- par David986S
Posté : 29 mars 2016, 15:45
XAV37 a écrit :
David986S a écrit :
Bon, je sens que je ne vais pas louper Dijon en Avril...;) ;) ;) ;)

Ca me manque :P :P :P :P
Tu as intérêt :D ;) :thumbup:
Je me suis empressé hier de regarder la date de Dijon (merci aussi a Juju), et d'après mes calculs je n'aurai pas d'enfants ce weekend là.... Ils iront chez leurs mères la veille.;)

Donc....:D :D
- par bradpulay
Posté : 29 mars 2016, 15:50
petit souvenir interne, on n'y voit pas grand chose mais bon, c'est presque mieux que rien :P

- par apex
Posté : 29 mars 2016, 15:54
Pour moi rouler sereinement avec nos boîtes à air va devenir compliqué vu le nombre de gt3 et autres qui roulent sur nos journées .
J'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros qu'à regarder la piste devant moi .
Des cessions air collée seraient les bien venues ;)
- par pascal_targa
Posté : 29 mars 2016, 16:31
jenfi32 a écrit :
pascal_targa a écrit :
merci a tous les photographes de n avoir pris aucune photo sur piste de ma turbo cup j y ai quand meme laissé mon plein complet et mes plaquettes . mais j oubliais c et pas une GT3 (et j en veux pas..)
c est un complot ca doit etre la famille de la 964 RS rose que j ai trop doublé.. :)
Le plein c'est pas plutot en voulant suivre les 2 AMG blanche sur l'autoroute :question: ;) :D
je me suis fait griller sur ce coupa la... mais les AMG ont souffert et la pluie m a remis sur le chemin de la legalité mais je t ai perdu apres les amg je t ai attendu et pas revu ? strange
- par infinity
Posté : 29 mars 2016, 18:12
apex a écrit :
Pour moi rouler sereinement avec nos boîtes à air va devenir compliqué vu le nombre de gt3 et autres qui roulent sur nos journées .
J'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros qu'à regarder la piste devant moi .
Des cessions air collée seraient les bien venues ;)
Une bien bonne idee au lieu de faire debutants--intermediaires--experts il serait bon de faire gt3(y en a tant) et prepa--les à air--les autres

Sachant tres bien qu il y aura tjr des differences entre pilotes et le pilotage de chacun ;)
- par juju
Posté : 29 mars 2016, 18:15
infinity a écrit :
apex a écrit :
Pour moi rouler sereinement avec nos boîtes à air va devenir compliqué vu le nombre de gt3 et autres qui roulent sur nos journées .
J'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros qu'à regarder la piste devant moi .
Des cessions air collée seraient les bien venues ;)
Une bien bonne idee au lieu de faire debutants--intermediaires--experts il serait bon de faire gt3(y en a tant) et prepa--les à air--les autres

Sachant tres bien qu il y aura tjr des differences entre pilotes et le pilotage de chacun ;)
Aucun intérêt les séries sont très bien faites par niveaux ;)
Il y a des caisses à air qui vont tres tres bien et des caisses à flottes y compris GT3 qui se trainent la bi.e ;)
- par Micka2412
Posté : 29 mars 2016, 18:27
+10 000 avec Juju
- par bradpulay
Posté : 29 mars 2016, 18:32
+10 001, c'est pas la taille du marteau qui compte... :D
- par Boub42
Posté : 29 mars 2016, 18:36
Bon pour une 1ère fois j'ai roulé en intermédiare histoire de me faire à ma nouvelle auto et ça s'est très bien passé, ça roule pas moins vite qu'en confirmé pour beaucoup. De la journée je n'ai pas vu tellement de comportements "indélicats", tout au plus quelques uns qui fermouillaient un p'tit peu les portes mais rien de méchant, donc c'était plutôt une réussite hormis la plage de gravier improvisée à la sortie du 180, le vernis de mon capot avant a été baptisé:mad:, curieux de la part du circuit de ne pas avoir nettoyé comme il le faut...
- par francois968cs
Posté : 29 mars 2016, 18:37
Mon avis sur cette sortie: globalement que du bon, je trouve qu'en confirmé çà roule propre et le trafic était fluide, j'ai vu bien pire!! Il y avait peut être un ou deux "avions" qui n'avançaient pas à la hauteur de leur plumage mais je n'ai jamais eu l'impression de danger en piste, sauf après mon travers en sortant d'Estoril sur les pertes huileuses du fumier:o :o :o :o
Après l'aprem je n'ai fait qu'une seule série à 14h et là c'était tip top car pas grand monde!!
Le matin je reconnais que j'ai bien involontairement fermé la porte à Rico, mais je ne l'avais pas vu arriver, il va trop vite:D :D :D et je l'ai laissé passer devant les stands;)
Sur la troisième session du matin on s'est bien marré avec Emmanuel, et le frangin de Rico, dans l'esprit sans risques insensés.
Voilà pour mon ressenti, François.
Ah si: on pourrait demandé au pharmacien qu'il se sorte un peu moins souvent, pour éviter le syndrome du petit poucet:D :D :D :D :D
- par M_in_Black
Posté : 29 mars 2016, 18:38
+10 002

Ce n'est pas une course. A chacun d'estimer son temps au tour et de se mettre dans la catégorie qui-va-bien.
Ensuite, a chacun de garder à l'esprit que nous ne sommes la que pour nous faire plaisir, on a rien à gagner et tout à perdre.
- par yastefris
Posté : 29 mars 2016, 18:40
En fait, le retour sur la GTS est connu depuis longtemps. je suis juste étonné que personne ne parle des 991GT3RS ou du 981 GT4
- par Pam17
Posté : 29 mars 2016, 18:46
Pierre997 a écrit :
Capbear a écrit :
Ricopassion a écrit :
Gégé a peut être confondu avec toi en fait.
C'est pas PAM le méchant :D
J'ai (on a) fait une bêtise ???? :(
Ça me dit quelque chose cette histoire de Cup ... :D

Sans vouloir me dédouaner, c'est Didier Bretin qui gérait les rétros et la consigne était "tu t'occupes pas des autres" !
Après que la Cup soit passée (Egg donc), il m'a dit qu'il connaissait le pilote, élève à lui ...
En tous cas désolé si j'ai fait une boulette ce n'était pas du tout volontaire évidemment.
Tu vois, il a confondu ta voiture avec une 991 GT3 Rouge...........

Ton aérokit est donc parfait :D :D :D :D :D :D :D

Me voilà dédouané, je vais pouvoir revenir :D :D :D ;) :thumbup:
- par BertoSpid
Posté : 29 mars 2016, 18:53
on n'en est pas encore à ça ...



:D
- par bradpulay
Posté : 29 mars 2016, 19:02
:P :P
les pressions qu'ils se mettent, c'est pas les gravillons qui les inquiètent eux :D
- par infinity
Posté : 29 mars 2016, 19:05
bradpulay a écrit :
+10 001, c'est pas la taille du marteau qui compte... :D
Tout a fait d accord :thumbup:
Mais alors que chacun sache et connaisse son niveau pour se mettre dans la bonne categorie :D :D
- par BertoSpid
Posté : 29 mars 2016, 19:11
l’après-midi, c'est open bar...

sauf à Prenois le 24/04, open bar à partir de 17 h seulement, séries avant !
- par fondugolf71
Posté : 29 mars 2016, 19:53
bradpulay a écrit :
juju a écrit :
euh , si tu as une caisse qui n'attirre pas les photographes, ce n'est pas avec ce type de remarque que tu vas avoir une photo de ta fuego ;)
:D :D :D

j'ai failli me pisser dessus en la lisant celle là :P
moi aussi en te lisant :D :D :D et oui tout le monde ne pas être un seigneur de la guerre un homme qui possède ce que tout le monde s'accorde à considérer comme la plus belle des 911 LA 996 en plus une teinte si rare un magnifiiiiique gris kerguelen :thumbup: :thumbup: :thumbup:




PS en fait j'adore toutes les Porsche même la tienne.
- par 993 s narbonne
Posté : 29 mars 2016, 20:15
Alors voici mon ressenti :
Grosse panique déjà la veille de voir qu'il y a des cups qui roulent avec des voitures de route, chose interdite dans les sorties que je fais dans le Sud:D
Je me suis mis inconsciemment en "confirmé", mais je peux vous l'avouer maintenant, j'ai mal dormi!!!
Je me disais sans cesse : t'as roulé une fois à MCF1 il y a trois ans, t'as pas de sport CUP et il y a tous les autres!!!!
Mais voilà que le matin, je tombe sur Stephan ( instructeur) Racing12 sur le forum, et je lui demande si il lui reste de la place en " confirmé" je lui explique mon excès d'optimisme, et lá, BANCO!!!!:P première session avec lui, son savoir faire en tant qu'instructeur ont fait que j'ai passé une super journée!!! (en grande parti grace à lui et à la confiance qu'il m'a permis d'acquérir )
J'ai trouvé le roulage en confirmé très fluide et les pilotes assez prudents sur les dépassements!!!!
La prochaine fois, je n'hésiterai pas, ce sera confirmé à nouveau!!!
Et merci encore Stephan!!!
- par jenfi32
Posté : 29 mars 2016, 20:33
pascal_targa a écrit :
jenfi32 a écrit :
pascal_targa a écrit :
merci a tous les photographes de n avoir pris aucune photo sur piste de ma turbo cup j y ai quand meme laissé mon plein complet et mes plaquettes . mais j oubliais c et pas une GT3 (et j en veux pas..)
c est un complot ca doit etre la famille de la 964 RS rose que j ai trop doublé.. :)
Le plein c'est pas plutot en voulant suivre les 2 AMG blanche sur l'autoroute :question: ;) :D
je me suis fait griller sur ce coupa la... mais les AMG ont souffert et la pluie m a remis sur le chemin de la legalité mais je t ai perdu apres les amg je t ai attendu et pas revu ? strange
Me suis arrêté faire le plein au jardin des arbres ;)






Pis je voulais pas être vu avec une PMA :exclamation: :D :D :D
- par Michael228
Posté : 29 mars 2016, 21:25
Boub42 a écrit :
De la journée je n'ai pas vu tellement de comportements "indélicats", tout au plus quelques uns qui fermouillaient un p'tit peu les portes mais rien de méchant, donc c'était plutôt une réussite hormis la plage de gravier improvisée à la sortie du 180, le vernis de mon capot avant a été baptisé:mad:, curieux de la part du circuit de ne pas avoir nettoyé comme il le faut...
+1, ce manque de rigueur ne leur ressemble pas.
- par bm993
Posté : 29 mars 2016, 22:14
BertoSpid a écrit :
on n'en est pas encore à ça ...



:D
:thumbup:
- par stephafi
Posté : 29 mars 2016, 22:23
BertoSpid a écrit :
on n'en est pas encore à ça ...

:D
Sacré Fangio, il nous aura bien fait rire !! :D
- par Michael228
Posté : 29 mars 2016, 22:25
Il a disparu des circuits, en plus d'avoir disparu du forum ?
- par stephafi
Posté : 29 mars 2016, 22:29
Michael228 a écrit :
Il a disparu des circuits, en plus d'avoir disparu du forum ?
Déjà à l'époque, il disparaissait loin dans les bacs ... ;) :D :D
- par CHRIS6913
Posté : 29 mars 2016, 22:29
yastefris a écrit :
je suis juste étonné que personne ne parle des 991GT3RS ou du 981 GT4
Idem :o

Ce sont les 2 modèles sportifs dont on parle le plus sur le forum depuis plus d'un an et aucun commentaires lors de la présence de ces 2 autos lors d'une sortie circuit :(
- par juju
Posté : 29 mars 2016, 22:33
CHRIS6913 a écrit :
yastefris a écrit :
je suis juste étonné que personne ne parle des 991GT3RS ou du 981 GT4
Idem :o

Ce sont les 2 modèles sportifs dont on parle le plus sur le forum depuis plus d'un an et aucun commentaires lors de la présence de ces 2 autos lors d'une sortie circuit :(
Bah ça n'avance pas des masses dans les mains d'amateurs :D
Et la RS est vraiment trop tortueuse pour la trouver jolie ;)
- par apex
Posté : 29 mars 2016, 22:36
juju a écrit :
infinity a écrit :
apex a écrit :
Pour moi rouler sereinement avec nos boîtes à air va devenir compliqué vu le nombre de gt3 et autres qui roulent sur nos journées .
J'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros qu'à regarder la piste devant moi .
Des cessions air collée seraient les bien venues ;)
Une bien bonne idee au lieu de faire debutants--intermediaires--experts il serait bon de faire gt3(y en a tant) et prepa--les à air--les autres

Sachant tres bien qu il y aura tjr des differences entre pilotes et le pilotage de chacun ;)
Aucun intérêt les séries sont très bien faites par niveaux ;)


Il y a des caisses à air qui vont tres tres bien et des caisses à flottes y compris GT3 qui se trainent la bi.e ;)
Sur qu'avec vos charrettes vous avez pas trop de problèmes.
- par MiniGt2
Posté : 29 mars 2016, 22:37
BertoSpid a écrit :
l’après-midi, c'est open bar...

sauf à Prenois le 24/04, open bar à partir de 17 h seulement, séries avant !
le libre à partir de 16H30 LE 24 jusqu'à 18h
- par Michael228
Posté : 29 mars 2016, 22:42
stephafi a écrit :
Michael228 a écrit :
Il a disparu des circuits, en plus d'avoir disparu du forum ?
Déjà à l'époque, il disparaissait loin dans les bacs ... ;) :D :D
:o

[video=dailymotion]
- par apex
Posté : 29 mars 2016, 22:43
Micka2412 a écrit :
+10 000 avec Juju
La prochaine Micka monte dans ma chiotte tu vas voir ci il ne faut pas sérer les fesses à certain moments
- par Micka2412
Posté : 29 mars 2016, 22:47
Peut être fait il te mette en intermédiaire ? Ou débutant ?
Prendre exemple sur jerem ( tomcat) : il est en intermédiaire maintenant tout le temps alors qu'on le sait tous il pilote super bien .
Moi je me pose la question a chaque nouvelle saison ... Et j ai la réponse des le début de saison :
La 96 gt3 est loin d être dépassée encore pour cette année mais je sais que ça viendra ... Déjà elle ne règne plus du tout :D c'est une petite maintenant
Le jour où les 3/4 du plateau confirmé seront devant moi alors je changerais de catégorie ;)
- par bradpulay
Posté : 29 mars 2016, 22:51
Tu m etonnes qu elle est loin d être dépassée!! :P
- par Micka2412
Posté : 29 mars 2016, 22:52
Michael228 a écrit :
stephafi a écrit :
Michael228 a écrit :
Il a disparu des circuits, en plus d'avoir disparu du forum ?
Déjà à l'époque, il disparaissait loin dans les bacs ... ;) :D :D
:o

[video=dailymotion]
Ça couine depuis une demi heure et il a même pas le reflex d anticiper au volant ... Quand il commence à contrebraquer il est en retard de 1000 an ...
De la confiture au cochon :(
Quelle jolie ouature si mal traitée :(
- par bradpulay
Posté : 29 mars 2016, 22:54
Sympa la video, y a un plat sur les gommes là c est obligé! :D
Magny Cours F1 - 26 Mars 2016 - le retour - les photos - - par PH1L1PP3
Posté : 29 mars 2016, 22:54
HUMOUR :

La plupart ayant un niveau de Français correct, et sans prétention aucune, je me permet de recommander humblement pour certains un peu de lecture :

Image


:D

Sinon les photos sont sublimesImage
- par Micka2412
Posté : 29 mars 2016, 22:56
Tu parles à qui ?
Si c'est à moi :
Ben non je parle de la voiture
Déjà elle commence à manquer un peu de jus mais bon elle reste encore performante
Un jour faudra bien admettre qu elle sera a la traine comme certaines à air aujourd'hui versus ce qui se fait a l'heure actuelle


Quand a la rs orange , tu n'es pas du même avis ? Ça fait mal au cœur
- par Micka2412
Posté : 29 mars 2016, 22:57
bradpulay a écrit :
Sympa la video, y a un plat sur les gommes là c est obligé! :D
Euh , tu crois ? :D
- par difparis
Posté : 29 mars 2016, 23:06
Micka2412 a écrit :
Ça couine depuis une demi heure et il a même pas le reflex d anticiper au volant ... Quand il commence à contrebraquer il est en retard de 1000 an ...
De la confiture au cochon :(
Quelle jolie ouature si mal traitée :(
Micka, rappelle-toi, j'étais à coté de toi quand tu as fait la même erreur d'optimisme à Lurcy...mais là bas, il n'y a que de l'herbe.

Un peu d'humilité camarade ;)
- par PATRICE77730
Posté : 29 mars 2016, 23:08
BertoSpid a écrit :
Micka2412 a écrit :
En clair quand tu te traines , tu laisses passer et tu fermes pas les portes comme on est nombreux a l avoir constaté samedi !
A Adélaïde si le mec vient à côté de toi , ben dans le virage tu coupes pas ! Sinon le mec qui veut dépasser se met où? Dans le mur sur le vibreur a l'intérieur ?
Oui tu dois garder ta traj pour ne pas faire peur a celui qui arrive plus vite mais ça n empêche pas de regarder ses rétros pour voir où le mec va passer !
Franchement je me suis fais serré deux fois par une 91 gt3 rs et j ai bien vu que c'était volontaire ! Pourtant le mec se trainait la bite ! A estoril si j avais pas freiné fort il me refaisait les portes alors que j étais à l'intérieur sur la bonne traj il est venu se jeter sur moi .... Dans le 180 au lycée pareil sauf que la j étais vraiment passé et que du coup il a été obligé d arrêter de venir me serrer sinon ça tapait
Et malheureusement y a pas eu que lui
Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes et donc une plus grosse bagnole se multiplient se font plus nombreux qu'avant
Par le passé ça existait pas ça ! Les seuls batailles , c'était avec des mecs qui roulaient fort et donc la pas de pb, c'est le jeu :thumbup:
Mais quand t es 10s plus rapide au tour et que le con de devant fait tout pour te contenir limite a te sortir c'est plus que moyen ! :mad:
Tiens, ça me rappelle, quasi exactement, ce qui m'était arrivé à Val De Vienne... un gros machin gris qui me bloque d'un coup la porte du gauche... il m'avait fallu "escalader" le vibreur pour ne pas lui refaire un moteur...

c'est vrai que ça énerve passablement...

(bon, c'est vrai aussi que parfois on se prend au jeu du chrono ...)

Donc, ZENNNNNNnnnnnnnnnnn
(pas toujours compatible avec la piste, ça.... :) )


Mon cher Micka2412,
On ne se connait pas, mais c'est chose faite.
Je ne peux pas me laisser traiter de la sorte, gratuitement.
Je prends tes critiques et tes insultes pour moi : "Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes".
Qui es tu? Pour qui te prends tu?
Pilote d'un jour? Pilote depuis toujours?
Juste un petit pilote qui essaye d'apprendre et qui se défoule sur les forums?
Je pense que les sessions par catégories sont fluides.
La session de l'après midi est délicate, car lâcher des voitures avec des puissances très différentes est surprenant.
Si tu as été effrayé, je m'en excuse, mais je ne me laisserai pas traiter de la sorte par un pauvre pilote frustré.
De plus, afin de peaufiner les règles de sécurité et de pilotage, j'ai pris une instruction avec Stephan. A ce sujet, je rejoins le membre 993 S qui fait l'éloge de notre instructeur.
De plus, je vois que tu critiques les personnes qui font leur tour de refroidissement et qui ne respectent pas la trajectoire. Trop c'est trop.
La seule solution que je te propose c'est de louer le circuit à toi seul!!!!
Restons zen et cool.
On est membre d'un club, on doit se respecter et respecter les autres.
STOP AUX INSULTES GRATUITES.
Nous avons des valeurs, une passion pour une pratique et une marque automobile prestigieuse.
Alors comportons nous comme des membres dignes respectant les couleurs et les valeurs de la marque Porsche.
- par MiniGt2
Posté : 29 mars 2016, 23:09
tu confonds avec celle de manuxc ricoco
- par Micka2412
Posté : 29 mars 2016, 23:12
difparis a écrit :
Micka2412 a écrit :
Ça couine depuis une demi heure et il a même pas le reflex d anticiper au volant ... Quand il commence à contrebraquer il est en retard de 1000 an ...
De la confiture au cochon :(
Quelle jolie ouature si mal traitée :(
Micka, rappelle-toi, j'étais à coté de toi quand tu as fait la même erreur d'optimisme à Lurcy...mais là bas, il n'y a que de l'herbe.

Un peu d'humilité camarade ;)
Pas tout à fait la même chose mais bon c'est pas grave ;)
- par difparis
Posté : 29 mars 2016, 23:13
Micka2412 a écrit :
Pas tout à fait la même chose mais bon c'est pas grave ;)
Si si, tout pareil.
Chaud patate, la confiance augmente tour après tour et puis.....ça part.
Ca arrive à tout le monde, faut l'accepter.
- par Micka2412
Posté : 29 mars 2016, 23:15
PATRICE77730 a écrit :
BertoSpid a écrit :
Micka2412 a écrit :
En clair quand tu te traines , tu laisses passer et tu fermes pas les portes comme on est nombreux a l avoir constaté samedi !
A Adélaïde si le mec vient à côté de toi , ben dans le virage tu coupes pas ! Sinon le mec qui veut dépasser se met où? Dans le mur sur le vibreur a l'intérieur ?
Oui tu dois garder ta traj pour ne pas faire peur a celui qui arrive plus vite mais ça n empêche pas de regarder ses rétros pour voir où le mec va passer !
Franchement je me suis fais serré deux fois par une 91 gt3 rs et j ai bien vu que c'était volontaire ! Pourtant le mec se trainait la bite ! A estoril si j avais pas freiné fort il me refaisait les portes alors que j étais à l'intérieur sur la bonne traj il est venu se jeter sur moi .... Dans le 180 au lycée pareil sauf que la j étais vraiment passé et que du coup il a été obligé d arrêter de venir me serrer sinon ça tapait
Et malheureusement y a pas eu que lui
Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes et donc une plus grosse bagnole se multiplient se font plus nombreux qu'avant
Par le passé ça existait pas ça ! Les seuls batailles , c'était avec des mecs qui roulaient fort et donc la pas de pb, c'est le jeu :thumbup:
Mais quand t es 10s plus rapide au tour et que le con de devant fait tout pour te contenir limite a te sortir c'est plus que moyen ! :mad:
Tiens, ça me rappelle, quasi exactement, ce qui m'était arrivé à Val De Vienne... un gros machin gris qui me bloque d'un coup la porte du gauche... il m'avait fallu "escalader" le vibreur pour ne pas lui refaire un moteur...

c'est vrai que ça énerve passablement...

(bon, c'est vrai aussi que parfois on se prend au jeu du chrono ...)

Donc, ZENNNNNNnnnnnnnnnnn
(pas toujours compatible avec la piste, ça.... :) )


Mon cher Micka2412,
On ne se connait pas, mais c'est chose faite.
Je ne peux pas me laisser traiter de la sorte, gratuitement.
Je prends tes critiques et tes insultes pour moi : "Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes".
Qui es tu? Pour qui te prends tu?
Pilote d'un jour? Pilote depuis toujours?
Juste un petit pilote qui essaye d'apprendre et qui se défoule sur les forums?
Je pense que les sessions par catégories sont fluides.
La session de l'après midi est délicate, car lâcher des voitures avec des puissances très différentes est surprenant.
Si tu as été effrayé, je m'en excuse, mais je ne me laisserai pas traiter de la sorte par un pauvre pilote frustré.
De plus, afin de peaufiner les règles de sécurité et de pilotage, j'ai pris une instruction avec Stephan. A ce sujet, je rejoins le membre 993 S qui fait l'éloge de notre instructeur.
De plus, je vois que tu critiques les personnes qui font leur tour de refroidissement et qui ne respectent pas la trajectoire. Trop c'est trop.
La seule solution que je te propose c'est de louer le circuit à toi seul!!!!
Restons zen et cool.
On est membre d'un club, on doit se respecter et respecter les autres.
STOP AUX INSULTES GRATUITES.
Nous avons des valeurs, une passion pour une pratique et une marque automobile prestigieuse.
Alors comportons nous comme des membres dignes respectant les couleurs et les valeurs de la marque Porsche.

Je ne sais pas qui tu es
Mais moi je parle d'une voiture qui n'est pas immatriculée en France
Mais surtout qui a cherchée a me foutre au tas par intimidation par deux fois
Mon sds a eu peur aussi
Alors soit le mec vraiment mais vraiment se croit seul sur la piste et ne regarde jamais au grand jamais sur le côté et dans ses rétros soit il l'a fait expres !

Lalex a cru me serrer dans estoril et il est venu s excuser ! Et comme je lui ai dit : tu ne m'as pas fait peur , j ai vu que tu ne m'avais pas vu ... Mais sa façon de faire et celle de la rs n n'était pas du tout la même !
- par MiniGt2
Posté : 29 mars 2016, 23:18
non c'est une voiture qui roule pas mal sur circuit, c'est tout ;) ricoco
- par Micka2412
Posté : 29 mars 2016, 23:19
difparis a écrit :
Micka2412 a écrit :
Pas tout à fait la même chose mais bon c'est pas grave ;)
Si si, tout pareil.
Chaud patate, la confiance augmente tour après tour et puis.....ça part.
Ca arrive à tout le monde, faut l'accepter.
Allez si tu veux ...
A Lucy elle est parti en moins d'une fraction de seconde ... Suite à un droite gauche brusque qui est tjs limite ...
La où le mec se sort j ai failli me sortir aussi et je sais que tu as le temps de gérer et ce n'est qu'un seul virage
J ai la vidéo et vonvon qui était derrière s en souvient aussi , c'était il y a un an pour la sortie du club

Après si tu le dis ....
- par difparis
Posté : 29 mars 2016, 23:21
Micka2412 a écrit :
... Suite à un droite gauche brusque qui est tjs limite ...
Ben tu vois, tu le dis toi même: "toujours limite".
Pourquoi avoir cherché à dépasser cette limite?

C'est ce qu'a fait le gars dans ce gauche...il a cherché à dépasser sa limite.
- par yastefris
Posté : 29 mars 2016, 23:23
Je prends beaucoup de plaisir à lire les pisse-tard :D :D :D
- par PATRICE77730
Posté : 29 mars 2016, 23:24
Micka2412 a écrit :
PATRICE77730 a écrit :
BertoSpid a écrit :
Tiens, ça me rappelle, quasi exactement, ce qui m'était arrivé à Val De Vienne... un gros machin gris qui me bloque d'un coup la porte du gauche... il m'avait fallu "escalader" le vibreur pour ne pas lui refaire un moteur...

c'est vrai que ça énerve passablement...

(bon, c'est vrai aussi que parfois on se prend au jeu du chrono ...)

Donc, ZENNNNNNnnnnnnnnnnn
(pas toujours compatible avec la piste, ça.... :) )


Mon cher Micka2412,
On ne se connait pas, mais c'est chose faite.
Je ne peux pas me laisser traiter de la sorte, gratuitement.
Je prends tes critiques et tes insultes pour moi : "Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes".
Qui es tu? Pour qui te prends tu?
Pilote d'un jour? Pilote depuis toujours?
Juste un petit pilote qui essaye d'apprendre et qui se défoule sur les forums?
Je pense que les sessions par catégories sont fluides.
La session de l'après midi est délicate, car lâcher des voitures avec des puissances très différentes est surprenant.
Si tu as été effrayé, je m'en excuse, mais je ne me laisserai pas traiter de la sorte par un pauvre pilote frustré.
De plus, afin de peaufiner les règles de sécurité et de pilotage, j'ai pris une instruction avec Stephan. A ce sujet, je rejoins le membre 993 S qui fait l'éloge de notre instructeur.
De plus, je vois que tu critiques les personnes qui font leur tour de refroidissement et qui ne respectent pas la trajectoire. Trop c'est trop.
La seule solution que je te propose c'est de louer le circuit à toi seul!!!!
Restons zen et cool.
On est membre d'un club, on doit se respecter et respecter les autres.
STOP AUX INSULTES GRATUITES.
Nous avons des valeurs, une passion pour une pratique et une marque automobile prestigieuse.
Alors comportons nous comme des membres dignes respectant les couleurs et les valeurs de la marque Porsche.

Je ne sais pas qui tu es
Mais moi je parle d'une voiture qui n'est pas immatriculée en France
Mais surtout qui a cherchée a me foutre au tas par intimidation par deux fois
Mon sds a eu peur aussi
Alors soit le mec vraiment mais vraiment se croit seul sur la piste et ne regarde jamais au grand jamais sur le côté et dans ses rétros soit il l'a fait expres !

Lalex a cru me serrer dans estoril et il est venu s excuser ! Et comme je lui ai dit : tu ne m'as pas fait peur , j ai vu que tu ne m'avais pas vu ... Mais sa façon de faire et celle de la rs n n'était pas du tout la même !
Effectivement, on ne se connait pas.
Il y avait que deux voitures 991 GT3 RS. Une blanche et une orange. Je suis le propriétaire de la orange. Les conclusions sont faciles.
Nous n'avons pas discuté sur le circuit. Je n'ai fermé la porte à aucune voiture pendant les roulages.
Je ne comprends pas du tout ton jugement.
- par rickman
Posté : 29 mars 2016, 23:28
2 991 RS !

c'est d'un commun.

:D
- par Micka2412
Posté : 29 mars 2016, 23:29
Ricopassion a écrit :
C'est du trackday entre potes... restez zen :o

Ma petite contribution avec ce que j'ai pu récupéré de "visible"
Mode boucher pour le coup :D





Merci pour les photos :P
:thumbup:
Bien sympa ta vidéo
Par contre j'hallucine comment l'arrière de ta 97 est stable ! Ça décroche jamais de l arrière ! Et pourtant ça devrait :D
Sinon face a la 91 de ton pote , ça me fait penser comme moi l ´année dernière : putain de ligne droite :D
- par Michael228
Posté : 29 mars 2016, 23:31
Ricopassion a écrit :
:thumbup:
- par trucker
Posté : 29 mars 2016, 23:32
Tous ces débats sur la différence de niveau ou de puissance sont chiants à lire.

Magny Cours est un circuit de reprise ou la puissance prime sur le pilotage.

Si le mec devant à 100 cv de plus et qu'il reste sur la bonne trajectoire, c'est pratiquement impossible à doubler.

Cela ne sert à rien d'épiloguer et de dire qu'il a fermé la porte ou qu'il ne m'a pas vu, blablabla

Je rejoins l'avis de plusieurs, pas besoin d'avoir au minimum une GT3 pour s'amuser mais pour être sous la barre des 2 minutes SI :D :D

Pour calmer les esprits la prochaine sortie remettra l'église au centre du village.

Dijon est un circuit plus facile pour les dépassements même si la longue ligne droite avantage les gros moteurs, la courbe de pouas mieux maîtrisée permet aux autos moins puissantes d'être mieux lancées.

De grosses différences peuvent se faire dans les parties des s des sabeliers, puis le gauche de la bretelle et la parabolique.

Et on double des GT3 avec une porsche à air ,



mais pas toutes :D :D
- par Micka2412
Posté : 29 mars 2016, 23:32
PATRICE77730 a écrit :
Micka2412 a écrit :
PATRICE77730 a écrit :


Mon cher Micka2412,
On ne se connait pas, mais c'est chose faite.
Je ne peux pas me laisser traiter de la sorte, gratuitement.
Je prends tes critiques et tes insultes pour moi : "Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes".
Qui es tu? Pour qui te prends tu?
Pilote d'un jour? Pilote depuis toujours?
Juste un petit pilote qui essaye d'apprendre et qui se défoule sur les forums?
Je pense que les sessions par catégories sont fluides.
La session de l'après midi est délicate, car lâcher des voitures avec des puissances très différentes est surprenant.
Si tu as été effrayé, je m'en excuse, mais je ne me laisserai pas traiter de la sorte par un pauvre pilote frustré.
De plus, afin de peaufiner les règles de sécurité et de pilotage, j'ai pris une instruction avec Stephan. A ce sujet, je rejoins le membre 993 S qui fait l'éloge de notre instructeur.
De plus, je vois que tu critiques les personnes qui font leur tour de refroidissement et qui ne respectent pas la trajectoire. Trop c'est trop.
La seule solution que je te propose c'est de louer le circuit à toi seul!!!!
Restons zen et cool.
On est membre d'un club, on doit se respecter et respecter les autres.
STOP AUX INSULTES GRATUITES.
Nous avons des valeurs, une passion pour une pratique et une marque automobile prestigieuse.
Alors comportons nous comme des membres dignes respectant les couleurs et les valeurs de la marque Porsche.

Je ne sais pas qui tu es
Mais moi je parle d'une voiture qui n'est pas immatriculée en France
Mais surtout qui a cherchée a me foutre au tas par intimidation par deux fois
Mon sds a eu peur aussi
Alors soit le mec vraiment mais vraiment se croit seul sur la piste et ne regarde jamais au grand jamais sur le côté et dans ses rétros soit il l'a fait expres !

Lalex a cru me serrer dans estoril et il est venu s excuser ! Et comme je lui ai dit : tu ne m'as pas fait peur , j ai vu que tu ne m'avais pas vu ... Mais sa façon de faire et celle de la rs n n'était pas du tout la même !
Effectivement, on ne se connait pas.
Il y avait que deux voitures 991 GT3 RS. Une blanche et une orange. Je suis le propriétaire de la orange. Les conclusions sont faciles.
Nous n'avons pas discuté sur le circuit. Je n'ai fermé la porte à aucune voiture pendant les roulages.
Je ne comprends pas du tout ton jugement.
Alors tu vois
C'est toi qui t emporte ...
Celle dont je parle est la blanche immat au Luxembourg
La tienne je ne l ai pas croisé de la journée ou tout du moins au pire dans de bonnes conditions puisque je n'en ai aucun souvenir ...
Donc finalement tu m agresses alors que je ne parlais pas du tout de toi

Un mec qui a eu le comportement dont je parle doit s en souvenir donc ça aurait dû t interpeler et te dire que ce n'était pas toi

Bref aujourd'hui je m'en fous l'incident est clos et te voilà rassuré tu n es pas concerné .

Elle est aussi immat a l étranger la tienne ? Car j ai précisé que la plaque n'était pas française
- par PATRICE77730
Posté : 29 mars 2016, 23:40
Micka2412 a écrit :
PATRICE77730 a écrit :
Micka2412 a écrit :

Je ne sais pas qui tu es
Mais moi je parle d'une voiture qui n'est pas immatriculée en France
Mais surtout qui a cherchée a me foutre au tas par intimidation par deux fois
Mon sds a eu peur aussi
Alors soit le mec vraiment mais vraiment se croit seul sur la piste et ne regarde jamais au grand jamais sur le côté et dans ses rétros soit il l'a fait expres !

Lalex a cru me serrer dans estoril et il est venu s excuser ! Et comme je lui ai dit : tu ne m'as pas fait peur , j ai vu que tu ne m'avais pas vu ... Mais sa façon de faire et celle de la rs n n'était pas du tout la même !
Effectivement, on ne se connait pas.
Il y avait que deux voitures 991 GT3 RS. Une blanche et une orange. Je suis le propriétaire de la orange. Les conclusions sont faciles.
Nous n'avons pas discuté sur le circuit. Je n'ai fermé la porte à aucune voiture pendant les roulages.
Je ne comprends pas du tout ton jugement.
Alors tu vois
C'est toi qui t emporte ...
Celle dont je parle est la blanche immat au Luxembourg
La tienne je ne l ai pas croisé de la journée ou tout du moins au pire dans de bonnes conditions puisque je n'en ai aucun souvenir ...
Donc finalement tu m agresses alors que je ne parlais pas du tout de toi

Un mec qui a eu le comportement dont je parle doit s en souvenir donc ça aurait dû t interpeler et te dire que ce n'était pas toi

Bref aujourd'hui je m'en fous l'incident est clos et te voilà rassuré tu n es pas concerné .

Elle est aussi immat a l étranger la tienne ? Car j ai précisé que la plaque n'était pas française

Je suis immatriculé à l'étranger également.
Je t'invite à en parler à Dijon au bar autour d'un verre.
Sportivement.
- par Micka2412
Posté : 29 mars 2016, 23:44
Avec plaisir
En tout cas tu es rassuré il ne s agit pas de toi ;)
- par Leschris
Posté : 29 mars 2016, 23:45
Vraiment sympa cette video ...

:):thumbup:
- par Micka2412
Posté : 29 mars 2016, 23:53
Ricopassion a écrit :
Merci ;)

Freebox est sympa, il m'attend à un moment :cool: :thumbup:
:thumbup:
C'est pour que vous puissiez continuer de vous bastonner :P
Il aime ça :D
Ta 97 est géniale , on sent que c'est super sain
Et cette chienne de 91 est impressionnante :D :cool:
- par bradpulay
Posté : 29 mars 2016, 23:58
trucker a écrit :
Tous ces débats sur la différence de niveau ou de puissance sont chiants à lire.

Magny Cours est un circuit de reprise ou la puissance prime sur le pilotage.

Si le mec devant à 100 cv de plus et qu'il reste sur la bonne trajectoire, c'est pratiquement impossible à doubler.

Cela ne sert à rien d'épiloguer et de dire qu'il a fermé la porte ou qu'il ne m'a pas vu, blablabla

Je rejoins l'avis de plusieurs, pas besoin d'avoir au minimum une GT3 pour s'amuser mais pour être sous la barre des 2 minutes SI :D :D

Pour calmer les esprits la prochaine sortie remettra l'église au centre du village.

Dijon est un circuit plus facile pour les dépassements même si la longue ligne droite avantage les gros moteurs, la courbe de pouas mieux maîtrisée permet aux autos moins puissantes d'être mieux lancées.

De grosses différences peuvent se faire dans les parties des s des sabeliers, puis le gauche de la bretelle et la parabolique.

Et on double des GT3 avec une porsche à air ,



mais pas toutes :D :D
Raaah vous faites toutes les sorties du club, bande de veinards!!
Pas que l envie manque de me joindre mais full stock c est pas si marrant, elle est vraiment trop sous vireuse..
Je vais optimiser un peu ma C2 et vous me reverrez sur le pitlane ;)
- par Micka2412
Posté : 30 mars 2016, 00:00
Un poil de carrossage et des pneus un peu mieux ( genre super sport ) et tu ne la reconnaîtras plus :P ;)
- par Tomcat
Posté : 30 mars 2016, 00:37
trucker a écrit :
Pour calmer les esprits la prochaine sortie remettra l'église au centre du village.
:cool: :thumbup:
- par MiniGt2
Posté : 30 mars 2016, 01:02
- par difparis
Posté : 30 mars 2016, 01:04
Ricopassion a écrit :
Merci ;)

Freebox est sympa, il m'attend à un moment :cool: :thumbup:
J'ai passé ma soirée de dimanche avec lui ;) il m'a dit que tu étais une vraie teigne et que tu ne lachais rien :thumbup:
- par MiniGt2
Posté : 30 mars 2016, 01:27
:o :o :D
- par bradpulay
Posté : 30 mars 2016, 07:50
Micka2412 a écrit :
Un poil de carrossage et des pneus un peu mieux ( genre super sport ) et tu ne la reconnaîtras plus :P ;)
c'est mon idée, comme c est une voiture de tous les jours je vais être très light sur le carossage mais je me vois bien mettre un peu de pincement pour les journées piste par contre
- par Micka2412
Posté : 30 mars 2016, 08:24
Il nous l avait caché Emmanuel celle là :D

Mini gt2 : tu doit avoir une dent contre moi: pas une seule photo de ma caisse , pourtant tu en as fait un paquet !!!
- par Micka2412
Posté : 30 mars 2016, 08:26
bradpulay a écrit :
Micka2412 a écrit :
Un poil de carrossage et des pneus un peu mieux ( genre super sport ) et tu ne la reconnaîtras plus :P ;)
c'est mon idée, comme c est une voiture de tous les jours je vais être très light sur le carossage mais je me vois bien mettre un peu de pincement pour les journées piste par contre
Si tu peux mettre autour de 2 degré autant a l'avant qu'à l'arrière , j'avais commencé avec ça et franchement c'est un bon compromis : sur route elle ne cherche pas sa route et sur piste ça permet déjà de s'amuser un peu ;)
- par J4S
Posté : 30 mars 2016, 08:26
Micka2412 a écrit :
En clair quand tu te traines , tu laisses passer et tu fermes pas les portes comme on est nombreux a l avoir constaté samedi !
A Adélaïde si le mec vient à côté de toi , ben dans le virage tu coupes pas ! Sinon le mec qui veut dépasser se met où? Dans le mur sur le vibreur a l'intérieur ?
Oui tu dois garder ta traj pour ne pas faire peur a celui qui arrive plus vite mais ça n empêche pas de regarder ses rétros pour voir où le mec va passer !
Franchement je me suis fais serré deux fois par une 91 gt3 rs et j ai bien vu que c'était volontaire ! Pourtant le mec se trainait la bite ! A estoril si j avais pas freiné fort il me refaisait les portes alors que j étais à l'intérieur sur la bonne traj il est venu se jeter sur moi .... Dans le 180 au lycée pareil sauf que la j étais vraiment passé et que du coup il a été obligé d arrêter de venir me serrer sinon ça tapait
Et malheureusement y a pas eu que lui
Les cons aux grosses quequettes qui veulent pas se faire doubler sous prétexte qu'ils ont plus de tunes et donc une plus grosse bagnole se multiplient se font plus nombreux qu'avant
Par le passé ça existait pas ça ! Les seuls batailles , c'était avec des mecs qui roulaient fort et donc la pas de pb, c'est le jeu :thumbup:
Mais quand t es 10s plus rapide au tour et que le con de devant fait tout pour te contenir limite a te sortir c'est plus que moyen ! :mad:

plus tu fais grossir le club plus tu laisses entrer de blaireaux ;) c'est mathématique
- par Micka2412
Posté : 30 mars 2016, 08:31
Sinon difparis : histoire de te montrer qu'il y a de la marge dans ce grand gauche : même en doublant une voiture et en étant pas sur la bonne traj , ça se rattrape , tu as du temps , contrairement au pif paf gauche droite de Lurcy :

- par bradpulay
Posté : 30 mars 2016, 08:34
2 degrés de pincement av et ar? ou tu pinces à l'avant et ouvre à l'arrière?
- par Micka2412
Posté : 30 mars 2016, 08:37
Je parlais du carrossage
2 au carré oui
Pour le pincement un poil a l'arrière et neutre a l avant ;)
- par bradpulay
Posté : 30 mars 2016, 08:38
là elle est vraiment trop safe et stable (avec un comportement très sous-vireur) j'aimerais qu'elle soit plus joueuse
- par bradpulay
Posté : 30 mars 2016, 08:39
Micka2412 a écrit :
Je parlais du carrossage
2 au carré oui
Pour le pincement un poil a l'arrière et neutre a l avant ;)
ça passe en coupelles d'origines ça?

pas sur que tu saches me répondre, forcément on n'a pas les mêmes :P
- par Micka2412
Posté : 30 mars 2016, 08:39
Oui donc il te fait du carrossage à l avant
D origine tu as souvent 2 degré à l'arrière et 1 a l avant , du coup elle sous vire
Heures au format UTC+02:00
Page 16 sur 20
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com