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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Membre


Message original : BLD_11A
Salut !
je tombe sur ce post pour la première fois
Travail d'orfèvrerie ! Chapeau
Est-ce que tu utilises parfois du Rustol ? Si non pourquoi ?
Encore bravo
BLD
912 Targa US de 1969
Sur le Rustol il pénètre le métal rouillé plus qu'il ne le recouvre, ce qui est le cas du Blackson qui peut faire trappe à humidité.
J'ai parcouru nombre de forums sur d'autres marques & n'ai pas trouvé de critique sur le Rustol qui ne nécessite qu'un
enlèvement à la brosse métallique de la rouille. Il y a aussi le FEROSE comme concurrent du Rustol-Owatrol.
Le Rustol CIP dont on parle sur un autre post est un produit Owatrol, mais les deux marques sont regroupées.
Le Frameto n'a pas trop la cote en restauration auto.
Quelques infos glânées à droite à gauche
Evidemment toi tu emploies les grands moyens !
BLD
J'ai parcouru nombre de forums sur d'autres marques & n'ai pas trouvé de critique sur le Rustol qui ne nécessite qu'un
enlèvement à la brosse métallique de la rouille. Il y a aussi le FEROSE comme concurrent du Rustol-Owatrol.
Le Rustol CIP dont on parle sur un autre post est un produit Owatrol, mais les deux marques sont regroupées.
Le Frameto n'a pas trop la cote en restauration auto.
Quelques infos glânées à droite à gauche
Evidemment toi tu emploies les grands moyens !
BLD

Membre


Membre


Bonjour,
je suis resté longtemps silencieux mais la voiture a quand même bien avancé.
Voici un résumé des 6 derniers mois consacrés à la préparation avant peinture.
Devant l'ampleur de la tâche, chaque élément a été commencé et fini séparément (afin de ne pas trop se dégouter.)
Pour améliorer l'adhérence des mastics, la tôle est redécapée à nouveau :

Une fine couche de mastic alu pour les gros défauts puis gros ponçage à la cale :


Une fine couche de mastic fin pour les petits défauts puis ponçage fin à la cale :


une couche d'apprêt phosphatant pour les zones de tôle non mastiquée et dans la foulée une couche d'apprêt garnissant :

Et ainsi de suite pour chaque élément...
Les portes



Les ailes :




L'outillage et les produits utilisés (made in Germany) :



Une fois les éléments apprétés séparément, la caisse est reponcée intégralement et on passe une autre couche d'apprêt.



Séchage à coeur en plein soleil :


Plusieurs mois se sont écoulés entre les différentes couches de façon à bien laisser sécher les produits.
Une grosse étape s'achève...
On va s'occuper des intérieurs et des dessous en attendant que les produits sèchent.
@ +
Thierry
[Édite le 19-9-2013 par Thierry356C]
[Édite le 19-9-2013 par Thierry356C]
[Édite le 2-10-2013 par Thierry356C]
[Édite le 27-10-2013 par Thierry356C]
je suis resté longtemps silencieux mais la voiture a quand même bien avancé.
Voici un résumé des 6 derniers mois consacrés à la préparation avant peinture.
Devant l'ampleur de la tâche, chaque élément a été commencé et fini séparément (afin de ne pas trop se dégouter.)
Pour améliorer l'adhérence des mastics, la tôle est redécapée à nouveau :

Une fine couche de mastic alu pour les gros défauts puis gros ponçage à la cale :


Une fine couche de mastic fin pour les petits défauts puis ponçage fin à la cale :


une couche d'apprêt phosphatant pour les zones de tôle non mastiquée et dans la foulée une couche d'apprêt garnissant :

Et ainsi de suite pour chaque élément...
Les portes



Les ailes :




L'outillage et les produits utilisés (made in Germany) :



Une fois les éléments apprétés séparément, la caisse est reponcée intégralement et on passe une autre couche d'apprêt.



Séchage à coeur en plein soleil :


Plusieurs mois se sont écoulés entre les différentes couches de façon à bien laisser sécher les produits.
Une grosse étape s'achève...
On va s'occuper des intérieurs et des dessous en attendant que les produits sèchent.
@ +
Thierry
[Édite le 19-9-2013 par Thierry356C]
[Édite le 19-9-2013 par Thierry356C]
[Édite le 2-10-2013 par Thierry356C]
[Édite le 27-10-2013 par Thierry356C]