https://club911.net/viewtopic.php?t=80873
Message original : Lex911
Le tracteur pardi, et surtout en diesel![]()
![]()
!!!!
Message original : porsche35
ok le STIG ne dit rien !
mais alors, qui de la R8 ou de 997 a fumé l autre ???
et ne me dite pas :
LA PORSCHE bien sur ....................sauf avec preuves![]()
![]()
Message original : PIERRERSBen c'est déjà le cas depuis qq temps ...Message original : pfpancrazi
Pour moi Porsche perdra son âme le jour où ...
Quand on ne sait plus sortir des caisses à moins de 1300/1400 kgs (et encore, sans rien dedans), l'âme sportive s'est envolée depuis longtemps ...
Quand on ne s'inscrit plus en competition, à part avec un modèle bien spécifique dans des championnats encore plus microscopiques pour le grand public, l'âme sportive s'est éteinte depuis longtemps ...
Quand on est incapable de sortir réellement un modèle sportif vraiment allégé et sans toutes ces conneries inutiles à l'intérieur, il n'y a tout simplement plus d'âme sportive ....
Quand on a dans les concessions des vendeurs qui en savent encore moins que moi sur l'historique sportif de la marque, il n'y a à peine une âme automobile résiduelle ...
Maintenant, la seule question est juste de savoir jusqu'à quel point ils vont la perdre ...
Message original : klassikerJe suis on ne peut plus d'accord mais force est de constater que cela s'applique à toutes les grandes marques prestigieuses sauf peut etre pour Ferrari qui a encore une image de competition grâce à la F1...Message original : PIERRERSBen c'est déjà le cas depuis qq temps ...Message original : pfpancrazi
Pour moi Porsche perdra son âme le jour où ...
Quand on ne sait plus sortir des caisses à moins de 1300/1400 kgs (et encore, sans rien dedans), l'âme sportive s'est envolée depuis longtemps ...
Quand on ne s'inscrit plus en competition, à part avec un modèle bien spécifique dans des championnats encore plus microscopiques pour le grand public, l'âme sportive s'est éteinte depuis longtemps ...
Quand on est incapable de sortir réellement un modèle sportif vraiment allégé et sans toutes ces conneries inutiles à l'intérieur, il n'y a tout simplement plus d'âme sportive ....
Quand on a dans les concessions des vendeurs qui en savent encore moins que moi sur l'historique sportif de la marque, il n'y a à peine une âme automobile résiduelle ...
Maintenant, la seule question est juste de savoir jusqu'à quel point ils vont la perdre ...
mais pour Lambo, Aston, Bugatti, Maserati...
Aujourd hui ce sont les généralistes des segments superieurs qui menent la danse; Audi, Bm et merco ... eux font de la competition (DTM, F1, ENDURANCE) et n'hesitent pas a aller marcher sur les plate bandes des grands avec serie M, RS et AMG tout en vendant du mazout a tour de bras...Porsche fait juste le chemin inverse il etoffe sa gamme pour tenter de concurencer les TT, Z4, SLK, ML, X5, Q7...et pour boucler la boucle fait du diesel...
le nivellement par le bas en somme
Message original : klassiker
... le nivellement par le bas en somme
Message original : doc0683
moi j'ai commencé avec un 2.5 il y a 8 ans
Message original : claude996
Rouler en Cayenne Diesel c'est la plaisir de rouler en Porsche
Message original : cup
Le cayenne deviendrait-il une auto passion?
La scène date de ce matin dans ma petite ville: je suivais (avec grand plaisir, car j'aime bien le son du cayenne v8) le cayenne turbo noir d'un voisin de boulot, nous étions à un feu rouge, lorsqu'apparaît soudain un cayenne S noir rutilant arrivant de la gauche. Jusque là rien d'extraordinaire...
Mais scoop! Le nouveau venu dans le quartier fait un appel de phare au turbo, ralentit à sa hauteur, le conducteur fait un petit signe de la main, et réaccélère fort, pour mon grand plaisir.
C'est la première fois que je vois ce comportement de porschiste passionné chez un conducteur de cayenne, et cela m'a fait bien plaisir...1 point pour le cayenne!:thumbup:
Message original : Dave_60Message original : VHPDje serais curieux de connaitre la répartition FRIME / PURISTE dans les ventes de Porsche neuves.Message original : Basile
M.I.N.A.B.L.E.
Une honte pour la marque,
une poubelle,
franchement quand je vois ça, ça me donne envie de pleurer
même VW fait mieux avec de vrais moteurs au moins (W10)
Tout ce qu'ils vont faire c'est attiré une clientèle de Jacky (quel est l'intérret de rouler en Porsche si ce n'est pour les prestations dynamiques ??? --> la Frime) et repousser la vraie clientèle de puriste.
Regardez ce qui c'est passé avec Jaguar en tirant la marque vers le bas avec des modèles plus grand publique et vous verrez ce qui va arriver à Porsche si ils continuent dans cette direction![]()
![]()
![]()
Au hasard : 80/20 % ? ...
Pour les Cayennes, ça passe à 99/1 %![]()
Pour le Cayenne au jus de camion : 100/0 %![]()
![]()
![]()
Message original : yoann
les options indispensables :
ITC avec siege confort
Jantes 19
PCM
Clim auto
PASM
bi xenon
assistance parking
servotronic
siege chauffant
pack confort luminosite
regulateur de vitesse
tapis de sol
TOE
faites le calcul, ca grimpe vite![]()
[Édite le 13-3-2009 par yoann]
Message original : Valyno
Moi je n'aurais qu'un mot : Ridicule
La preuve par l'image...