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Titre du sujet - Boitier papillon + fil chaud

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Page 7 sur 9
- par Pascal
Posté : 26 mai 2009, 17:09
Message original : Le Sapin
Bonjour a tous

Nous avons comparés avec jb74 deux 964 de kilométrage identique l'une avec un kit fil chaud (la mienne ) et l'autre basique .

En passant d'une voiture a l'autre la différence est palpable , cela reprend mieux a mi régime et les hauts régimes semblent mieux libérés . Le kit fil chaud fait envie a jb74 :P

Par la suite nous avons testé sur quelques centaines de kil les perfs en nous suivant . La grosse déception , un écart très faible , j'avais juste comme avantage un petit bonus en haut des tours , l'impression de ne pas tirer a fond pour suivre le jb ( chose exceptionnelle s'il en est ! ) . Bref ce dernier abandonne alors l'idée du kit :D

Bien sur nos 964 on chacune 200 000 km alors il est difficile de juger de la conservation des moteurs . Usure prématurée du mien ? Excellente forme du sien ?

Quoi qu'il en soit nous le vérifierons car mon moteur est parti se faire ouvrir , pompe a huile interne HS :thumbdown: .

Quoi qu'il en soit il n'y avait pas 50 ch d'écart entre nos voitures , c'est certain .

Bref le kit fil chaud procure un mieux mais ne transfigure pas l'auto . Euh enfin si , peut être que si , je ne sais pas si c'est du a ça mais le moteur est beaucoup plus pénible a utiliser en manœuvre , calage très facile , agrément quotidien en baisse .

Bref affaire a suivre.
Embrayage RS+volant moteur allégé?
- par Le Sapin
Posté : 26 mai 2009, 17:34
En fait je ne sais pas , tout ça va être vérifié lors du démontage.
- par jb74
Posté : 26 mai 2009, 17:42
à ce propos, un délai pour la récup de la voiture.....:question:
- par EDG1
Posté : 26 mai 2009, 17:53
Message original : jb74
à ce propos, un délai pour la récup de la voiture.....:question:
Long...c'est le délai de paiement :D :D
- par Le Sapin
Posté : 26 mai 2009, 18:01
Hum , pas moyen de poster en paix , on est vite grillé :D

Mais je plussoie edg1 , ca parait compliqué de faire vite :o
- par jb74
Posté : 26 mai 2009, 18:08
Message original : Le Sapin
Hum , pas moyen de poster en paix , on est vite grillé :D

Mais je plussoie edg1 , ca parait compliqué de faire vite :o
ben...ouais...y a eu des frais récemment....et pis la saiz est pas bonne..tout ça.....:D :D
- par phfrem
Posté : 26 mai 2009, 18:30
Je devrais pouvoir vous donner un feed back dans quelques semaines. J'ai à la maison un kit film chaud et une eprom reprogrammée en fonction de la génération moteur et de l'échappement.
Il y a longtemps que j'aurais pu, ou du, le monter, mais j'ai peur de l'effet placébo qui pourrait me faire dire une fois monté "pouah l'auto est transfigurée", l'effet sonore du filtre à air faisant déjà un coup de bluff...
Alors j'ai décidé de procéder de façon cartésienne: passage au banc de l'auto dans sa configuration actuelle, montage du kit et nouvelle mesure. Je jugerai alors sur pièces du réel gain, je vous tiens au courant ;)
- par jb74
Posté : 26 mai 2009, 18:34
là au moins...ça sera sans discussion...:thumbup:
- par Le Sapin
Posté : 26 mai 2009, 19:02
Y'a quoi de drôle ? :question:
- par phfrem
Posté : 26 mai 2009, 19:17
Message original : jb74
là au moins...ça sera sans discussion...:thumbup:
c'est exactement ce que je pense.
Je crois que mon auto de 19 ans bientôt n'a plus ses 250 chevaux originels, je pense que sa courbe de puissance est modifiée par l'échappement en place. Peut être vais je avoir une mesure finale de 260 ch mais si au départ il ne m'en restait que 230, ça fera quand même 30 de gagnés...
Wait and see
- par jb74
Posté : 26 mai 2009, 20:05
Message original : Le Sapin
Y'a quoi de drôle ? :question:
tu connais pas pv-tech et son humour dévastateur, son sens de la réplique....et tout ça......:o :o :D
- par Ana
Posté : 26 mai 2009, 20:26
la premiere fucshia que j'avais essayé avait un kit fil chaud et elle dépotait grave de grave
ca m'avait encore plus motivé pr l'acheter

Pour "tuner" un peu l'auto c'était soit le kit soit les spags (mais adieu le chauffage) dc j'aurai préféré que le kit soit fiable et éprouvé
- par David986S
Posté : 26 mai 2009, 20:38
Message original : Ana
la premiere fucshia que j'avais essayé avait un kit fil chaud et elle dépotait grave de grave
ca m'avait encore plus motivé pr l'acheter

Pour "tuner" un peu l'auto c'était soit le kit soit les spags (mais adieu le chauffage) dc j'aurai préféré que le kit soit fiable et éprouvé
Nico, les spaghs et le chauffage ne sont pas incompatibles...;)
- par Ana
Posté : 26 mai 2009, 20:42
ouai mais c'est encore plus cher et pas très beau :(
- par David986S
Posté : 26 mai 2009, 20:43
Message original : Ana
ouai mais c'est encore plus cher et pas très beau :(
Coté beauté, t'es souvent le nez sous ton auto???? A regarder le moteur de dessous...;) ;)
- par Ana
Posté : 26 mai 2009, 20:44
nan mais l'autre argument est trop pertinent :D :D :D
- par David986S
Posté : 26 mai 2009, 20:48
Message original : Ana
nan mais l'autre argument est trop pertinent :D :D :D
Et puis en plus, tu ne passes pas en dessous... Sauf si tu lèves l'auto, mais alors très haut.

Au fait, tu as acheté le volant tulipé????;)
- par Ana
Posté : 26 mai 2009, 21:13
oui acheté mais pas encore reçu


faut que je reregarde les tarifs des spags
- par noisette
Posté : 26 mai 2009, 21:15
j'ai pour ma part monté un kit fil chaud de chez fvd avec le gros clapet et je peut vous dire que ca fonctionne tres bien.
- par Pierrers
Posté : 26 mai 2009, 21:18
Marginal
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