Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Les prix ? quels prix ?

https://club911.net/viewtopic.php?t=35634

Page 7 sur 11
- par Caramis
Posté : 12 juil. 2012, 19:17
Toot à fait Paulo;)

Bien que la Carréra Gt n'a pas trouvé preneur à 300 000€ :exclamation: ;)

Mais en regardant de plus prés les ventes ..

Je pense qu'il y a eu peut être 1 Bon Achat:thumbup::)

avec le lot 168:
911 2L S de 1965 préparée "Meznarie" Vendue TTC 52500€:thumbup: :P :D
- par yastefris
Posté : 12 juil. 2012, 19:18
Message original : 997-4scab
Message original : yastefris
Ou est ton post d'ailleurs sur le prix de ton cab ?
ferme par les moderateurs!!!!!!!!!!!!!
raison ? car une fermeture ne se fait pas sans raison ;)
- par acdod
Posté : 16 juil. 2012, 22:03
Message original : Cheers
J'ai fait cette remarque sur la vente Acturial du LMC sur un autre post.
Malgrès que cette vente est la réputation d'être chere, pratiquement aucune enchere sur les 911 classic.
J'etais à la vente, et pour moi c'est le signe de temps difficiles ou les bulles eclatent.

L'on m'a repondu :.....Elles devaient etre pourries.

Une prochaine mesure copiée sur le modele Italien taxant les vehicules puissant et/ou polluant devrait accelerer le phenomene.
moi,je pense depuis le début qu'on est dans une bulle assez élevée pour les modèles moyens ou moins rares (les E et T par exemple)
quand on voit les prix affichés à Essen,de la pure folie !!!
- par DANC
Posté : 23 août 2012, 07:49
et ça c'est combien M'sieursD'ames ?


http://www.automobilia.fr/Porsche-911-2-4-S.html
- par acdod
Posté : 23 août 2012, 08:23
une S avec des photos et un historique flateurs,je pense qu'ils en veulent cher c'est sûr
- par acdod
Posté : 23 août 2012, 08:24
ça me fait penser aux autos restaurées chez art restoration (avec un O,c'est normal) vous avez vu le niveau du travail
là c'est sûr que T,E ou S doivent ensuite être vendue très très chères mais bon,elles sont encore plus neuves que neuves...il y en a parmi vous qui en ont déjà vues?
- par enbaseX51
Posté : 23 août 2012, 08:46
Message original : Pier


Je crois que c'est un peu mieux:

ensemble des résultats de la vente
Merci de ces infos
En effet la bulle commence à éclater;)
- par francky964
Posté : 23 août 2012, 09:44
Message original : rad27
Message original : Pier


Je crois que c'est un peu mieux:

ensemble des résultats de la vente
Merci de ces infos
En effet la bulle commence à éclater;)
Une FERRARI DINO 308 GT4 grise qui part pour plus de 40000€ alors que c'est sans doute le modèle le moins aimé de l'histoire de la marque:o

On remarque que les Ferrari ont la côte quand même, les prix auxquelles elles sont vendues sont parfois largement supérieure à l'estimation maximale:exclamation:, alors que les Porsche sont tout juste dans la moyenne...
- par aym
Posté : 23 août 2012, 09:54
le lot 140 : 2.7 RS vendu 136 K€ :o

faut rajouter les frais en + ?
- par acdod
Posté : 23 août 2012, 10:10
petite remarque concernant les ventes.
j'ai acheté et vendu en ventes aux enchères avec expert (re) connu...
et bien,l'expertise est souvent vite faite et des autos annoncées en parfait état souvent souvent en parfait état de présentation...ils ne les essaient pas toutes !!!!
RS LIGHT - par rvcinq
Posté : 23 août 2012, 15:56
du lourd en Californie : comme quoi, la créme de la créme péte toujours les records !!!!

2 RS LIGHT M471 vendues lors des ventes du 15 aout

la 1210 chez MECUM à 470 K.$
http://www.mecum.com/auctions/auction_results.cfm
à noter aussi la IROC 1974 à 875 K.$ .....


la 1079 chez RM AUCTION à 495 K.$
http://www.rmauctions.com/AuctionResult ... ollection=#



- par FX20S
Posté : 23 août 2012, 17:14
Message original : acdod
Message original : Cheers
J'ai fait cette remarque sur la vente Acturial du LMC sur un autre post.
Malgrès que cette vente est la réputation d'être chere, pratiquement aucune enchere sur les 911 classic.
J'etais à la vente, et pour moi c'est le signe de temps difficiles ou les bulles eclatent.

L'on m'a repondu :.....Elles devaient etre pourries.

Une prochaine mesure copiée sur le modele Italien taxant les vehicules puissant et/ou polluant devrait accelerer le phenomene.
moi,je pense depuis le début qu'on est dans une bulle assez élevée pour les modèles moyens ou moins rares (les E et T par exemple)
quand on voit les prix affichés à Essen,de la pure folie !!!
- par FX20S
Posté : 23 août 2012, 17:20
C'est exact, comme dans l'immobilier, les produits moyens restent à la vente et les bien "exceptionnels" partent très vite.

J'en ai fait l'expérience avec ma 2.0 S, totalement restaurée entre 2006 et 2008, et revendue en 2012.

L'auto est partie en une semaine, sans discussion. L'acheteur avait fait la tournée de toutes les S en vente chez les pros, y compris à plus de 100 KE. Et selon lui, elles n'étaient pas aussi fraîches qu'annoncées...;)
- par Tribeca55
Posté : 23 août 2012, 17:42
Message original : FX20S
Message original : acdod
Message original : Cheers
J'ai fait cette remarque sur la vente Acturial du LMC sur un autre post.
Malgrès que cette vente est la réputation d'être chere, pratiquement aucune enchere sur les 911 classic.
J'etais à la vente, et pour moi c'est le signe de temps difficiles ou les bulles eclatent.

L'on m'a repondu :.....Elles devaient etre pourries.

Une prochaine mesure copiée sur le modele Italien taxant les vehicules puissant et/ou polluant devrait accelerer le phenomene.
moi,je pense depuis le début qu'on est dans une bulle assez élevée pour les modèles moyens ou moins rares (les E et T par exemple)
quand on voit les prix affichés à Essen,de la pure folie !!!
les E sont bien plus rares que les S .....ce n'est donc pas un probleme de rareté...enfin, pas que....un T est aussi peu rare qu'une sc, pourtant ça vaut plus!;)
- par roxy2l2s
Posté : 24 août 2012, 10:05
Aux us il semblerait que les prix continuent de monter :o

2,2s coupé



2,2s targa



vendues 95000$ la semaine dernière. Mais elles ont l'air nickel.
- par acdod
Posté : 24 août 2012, 10:25
bonjour,
suivant les pays,l'attirance et l'intéret pour tel ou tel modèle n'est pas le même

des pays émergents comme la chine vont surement eux aussi booster les cotes qd ils vont découvrir que tel ou tel autre modèle est magnifique (c'était le cas des japonnais et des A110 il y a ququs années) mais sommes nous prèts à mettre un jour notre auto sur un bateau pour tenter une vente là-bas?

dans l'ensemble,les cotes des anciennes montent et qd je redonne un coup d'oeil aux cotes il y a 10 ou 20ans,il valait le coup d'acheter (même) une 4cv ou une alfasud par exemple...
maintenant,même si parmi nous certains achètent leurs autos avec pour objectif de les revendre avec plus value,la plupart achètent par passion et espèrent que le cote grimpera,on ne sait jamais
personnellement,je change d'autos tous les ans ou tous les 2ans mais mon rève absolu restait une 911S ou ....une A110 1600S...la 2ème est trop chère à mes yeux et j'ai eu la chance de trouver la première à un bon prix et dans un état qui motive une restauration.
mais bon,si demain je trouve une A110 1600S à échanger contre ma 2.0S de 69,je vais surement réfléchir et c'est là que resurgissent les cotes..oui,il vaut mieux pour moi que la cote de ma voiture monte,c'est évident!

quant à la notion de bulle spéculative,elle a tjrs existé ....à chacun de dépenser ce qui lui semble le bon prix pour son auto,ensuite,comme en bourse,il y en a qui gagneront et d'autres qui perdront
personnellement;si je veux faire de mon auto (qui est très saine et plutôt rare puisque millésimée 69) une auto concours,je trouve que l'argent à investir est trop important...je préfère donc rouler comme ça (elle est déjà belle) et je verrai un peu plus tard
c'est 30ans d'expérience dans le milieu de l'auto de collection (et de l'art aussi!) qui me permettent d'avoir ce recul;ai-je tort ou raison? même moi je ne suis sûr de rien,...
une chose est sûre,nos autos sont superbes et profitons-en!
- par 911ferry
Posté : 24 août 2012, 14:05
Message original : acdod
bonjour,
suivant les pays,l'attirance et l'intéret pour tel ou tel modèle n'est pas le même

des pays émergents comme la chine vont surement eux aussi booster les cotes qd ils vont découvrir que tel ou tel autre modèle est magnifique (c'était le cas des japonnais et des A110 il y a ququs années) mais sommes nous prèts à mettre un jour notre auto sur un bateau pour tenter une vente là-bas?

dans l'ensemble,les cotes des anciennes montent et qd je redonne un coup d'oeil aux cotes il y a 10 ou 20ans,il valait le coup d'acheter (même) une 4cv ou une alfasud par exemple...
maintenant,même si parmi nous certains achètent leurs autos avec pour objectif de les revendre avec plus value,la plupart achètent par passion et espèrent que le cote grimpera,on ne sait jamais
personnellement,je change d'autos tous les ans ou tous les 2ans mais mon rève absolu restait une 911S ou ....une A110 1600S...la 2ème est trop chère à mes yeux et j'ai eu la chance de trouver la première à un bon prix et dans un état qui motive une restauration.
mais bon,si demain je trouve une A110 1600S à échanger contre ma 2.0S de 69,je vais surement réfléchir et c'est là que resurgissent les cotes..oui,il vaut mieux pour moi que la cote de ma voiture monte,c'est évident!

quant à la notion de bulle spéculative,elle a tjrs existé ....à chacun de dépenser ce qui lui semble le bon prix pour son auto,ensuite,comme en bourse,il y en a qui gagneront et d'autres qui perdront
personnellement;si je veux faire de mon auto (qui est très saine et plutôt rare puisque millésimée 69) une auto concours,je trouve que l'argent à investir est trop important...je préfère donc rouler comme ça (elle est déjà belle) et je verrai un peu plus tard
c'est 30ans d'expérience dans le milieu de l'auto de collection (et de l'art aussi!) qui me permettent d'avoir ce recul;ai-je tort ou raison? même moi je ne suis sûr de rien,...
une chose est sûre,nos autos sont superbes et profitons-en!
M'est avis que tout est bien résumé et plein de bon sens. ;)
- par acdod
Posté : 24 août 2012, 14:52
merci
- par LOTUS11
Posté : 24 août 2012, 17:52
Les prix grimpent, mais qui achete?
Le plus souvent les autos dites "classic" sont propriete des 60tenaires qui ont un gros pouvoir d achat, et qui par nostalgie paient beaucoup trop cher..ce marche me semble fragile, et qand ces babyboomers vont revendre en raison de leur vieillesse...les prix vont peut etre chuter.;)
- par gil356
Posté : 24 août 2012, 21:37
Message original : acdod
bonjour,
quant à la notion de bulle spéculative,elle a tjrs existé ....à chacun de dépenser ce qui lui semble le bon prix pour son auto,ensuite,comme en bourse,il y en a qui gagneront et d'autres qui perdront
personnellement;si je veux faire de mon auto (qui est très saine et plutôt rare puisque millésimée 69) une auto concours,je trouve que l'argent à investir est trop important...je préfère donc rouler comme ça (elle est déjà belle) et je verrai un peu plus tard
c'est 30ans d'expérience dans le milieu de l'auto de collection (et de l'art aussi!) qui me permettent d'avoir ce recul;ai-je tort ou raison? même moi je ne suis sûr de rien,...
j'adhère totalement à ton raisonnement ; effectivement les bulles ont toujours existé comme ceux qui disent que les prix sont trop élevés (parce qu'ils n'en ont pas) et ceux qui disent
que c'est normal (parce qu'ils en ont) :D
Tu as bien raison de profiter de ta voiture qui finalement est faite pour ça et concours ou pas, ça c'est encore un autre débat ;)
As-tu tort ou raison? A moins de t'appeler Nostradamus, qui le sait ?

Heures au format UTC+02:00
Page 7 sur 11
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com