Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
220 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 11
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 276
Enregistré le : 27 nov. 2017, 12:35

Message Envoyé
David78100 a écrit :
ils ont celle-ci chez L i n e a
je n'arrive pas à mettre l'URL, regardez la 997 X51
D'ailleurs en passant, le kit X51 implique un travail sur le moteur, Est-ce que ça le rend plus costaud Vs les casses moteurs sur les mêmes motorisations sans le kit?
Membre
Logo Logo
Messages : 85
Enregistré le : 04 sept. 2017, 10:54

Message Envoyé
Quand la decision est prise d'acheter la voiture il faut prendre son temps ce qui n'est pas toujours évident...

J'ai perso attendu 18 mois avant de trouver la perle rare que je voulais...

J'ai cru louper de belles voitures car je ne m'etais pas décidé assez vite, j'ai vu des nanards...on voit de tout et à tous les prix....

mais dit toi que le risque est encore plus grand quand tu recherches une anciènne (3.2L ou 993)...

En tous les cas la voiture doit passer chez Porsche ou alors il y à des experts Porsche qui peuvent t'aider moyennant remuneration...

Ne te precipites pas c'est le maître mot...

Bonne chasse (c'est le meilleur moment)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
David78100 a écrit :
Micka2412 a écrit :

par exemple ... une 2006 https://www.leboncoin.fr/voitures/13379 ... tm?ca=12_s
Quelqu'un connaît ce revendeur?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144234
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
michaelbox a écrit :
Je pense qu'un porschiste doit prévoir un petit matelas de 20k€ au cas où .
A 20k€, c'est un matelas taille XXL, avec le lit qui va autour :o :D
oui surtout si on a un budget de 25/40 k€ au départ ;-)

Elles ne cassent pas toutes et un auto à moteur cassé ce vend aussi...
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
Pas cher !!!

https://www.leboncoin.fr/vi/1357159237.htm
à oui , j'avais pas vu 305 000 km moteur changé à 150 000 ..

Donc bientôt à rechanger....
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
romandroll08 a écrit :
les phases 2 c'est bon normalement l'ims ? ( j'ai déjà donné sur une 997 . 1 :mad: )
pas d'ims sur les phases 2 donc tu es tranquille
et contrairement à ce qui est marqué plus haut les vraies phase 2 commencent mi 2008 environ
ref moteur ma101 ;)
bonne recherche
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
romandroll08 a écrit :
les phases 2 c'est bon normalement l'ims ? ( j'ai déjà donné sur une 997 . 1 :mad: )
pas d'ims sur les phases 2 donc tu es tranquille
et contrairement à ce qui est marqué plus les vraies phase 2 commencent mi 2008 environ
ref moteur ma101 ;)
bonne recherche
Oui, les phases 2, c'est mieux, ce sont les cylindres rayés....

LOL, 996 powered
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
David78100 a écrit :
Micka2412 a écrit :

par exemple ... une 2006 https://www.leboncoin.fr/voitures/13379 ... tm?ca=12_s
Quelqu'un connaît ce revendeur?
n'achète pas ça
ct pour te montrer qu'il vaut mieux éviter une phase 1 quelque soit son année (puisque certain affirme qu'il n'ya plus de pb à partir de 2006 ... ce qui est faux ... y a plus de pb d ims à partir de la phase 2 qui n'en a plus d ims donc zero souci à ce niveau ) ,tu auras tjs le pb de la longueur de l'arbre et donc casse potentiel
moteur mal conçu au départ ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='4938277' dateline='1513858990']
305 000 km tout de meme
[/quote]

et moteur changé à 154000km... donc le 2ème va pas forcément durer bcp plus ....
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
David78100 a écrit :
David78100 a écrit :
ils ont celle-ci chez L i n e a
je n'arrive pas à mettre l'URL, regardez la 997 X51
D'ailleurs en passant, le kit X51 implique un travail sur le moteur, Est-ce que ça le rend plus costaud Vs les casses moteurs sur les mêmes motorisations sans le kit?
non ;) la prépa n'a rien à voir avec l'ims
Membre
Logo Logo
Messages : 122
Enregistré le : 18 déc. 2013, 10:07

Message Envoyé
la turbo n'a pas le toit ouvrant, il baisse très peu le prix (500e) , çà ne sera pas celle là je pense.
je n'aurai pas mon cadeau sous le sapin .
Membre
Logo Logo
Messages : 276
Enregistré le : 27 nov. 2017, 12:35

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
David78100 a écrit :
Micka2412 a écrit :

par exemple ... une 2006 https://www.leboncoin.fr/voitures/13379 ... tm?ca=12_s
Quelqu'un connaît ce revendeur?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144234
OK, je passe mon tour
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
Micka2412 a écrit :
romandroll08 a écrit :
les phases 2 c'est bon normalement l'ims ? ( j'ai déjà donné sur une 997 . 1 :mad: )
pas d'ims sur les phases 2 donc tu es tranquille
et contrairement à ce qui est marqué plus les vraies phase 2 commencent mi 2008 environ
ref moteur ma101 ;)
bonne recherche
Oui, les phases 2, c'est mieux, ce sont les cylindres rayés....

LOL, 996 powered

faux ...

les cylindres rayées que ce soit sur 996 ou 997.1 ou 997.2 ( car oui toutes ont potentiellement le pb ) c'est uniquement du à un manque d'huile... les mecs qui font jamais leur niveau et qui roulent souvent avec le mini...
et ça reste très rare des moteurs changés pour cette raison sur une phase 2...

par contre c'est de l'injection direct donc ça bouffe un peu d'huile surtout si on tire dessus ..; donc vérifier tjs son niveau en rentrant et remmetre 0.5L quand elle le demande

ne pas attendre que le voyant s'allume...car là il manque 1.2L et ça devient dangereux si on tire dessus ....


de plus les 96 (hors gt3/gt2/turbo) ont le même pb d ims que les 97 phase 1
Membre
Logo Logo
Messages : 276
Enregistré le : 27 nov. 2017, 12:35

Message Envoyé
Ca veut donc dire que à part l'IMS, une phase 1 est aussi costaude que la 2 si bien entretenue?
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
euh pas exactement mais en gros oui si tu veux...
sauf que l'ims , c'est une mauvaise conception moteur, donc c'est à vie ;) quoique tu fasses, tu as l'épée de Damoclès au dessus de la tête
Membre
Logo Logo
Messages : 276
Enregistré le : 27 nov. 2017, 12:35

Message Envoyé
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Qu'est-ce qu'elle a la plaque ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
une import française en pologne
Membre
Logo Logo
Messages : 276
Enregistré le : 27 nov. 2017, 12:35

Message Envoyé
Oui, et à un prix Polonais
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
jibi2 a écrit :
Micka2412 a écrit :
pas d'ims sur les phases 2 donc tu es tranquille
et contrairement à ce qui est marqué plus les vraies phase 2 commencent mi 2008 environ
ref moteur ma101 ;)
bonne recherche
Oui, les phases 2, c'est mieux, ce sont les cylindres rayés....

LOL, 996 powered

faux ...

les cylindres rayées que ce soit sur 996 ou 997.1 ou 997.2 ( car oui toutes ont potentiellement le pb ) c'est uniquement du à un manque d'huile... les mecs qui font jamais leur niveau et qui roulent souvent avec le mini...
et ça reste très rare des moteurs changés pour cette raison sur une phase 2...

par contre c'est de l'injection direct donc ça bouffe un peu d'huile surtout si on tire dessus ..; donc vérifier tjs son niveau en rentrant et remmetre 0.5L quand elle le demande

ne pas attendre que le voyant s'allume...car là il manque 1.2L et ça devient dangereux si on tire dessus ....


de plus les 96 (hors gt3/gt2/turbo) ont le même pb d ims que les 97 phase 1

ok patron ;-)

c'est une blague de 96iste ,-)

Mais il me semble bien que cela boulotte un peu d'huile.
Répondre
220 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 11