Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne le fonctionnement du site et des forums
Garrigues a écrit :
Maintenant, je comprends que pour les tutos, le problème puisse être différent.
Il faudrait peut-être imaginer deux voies d'accès selon le but recherché: tuto ou mémoire.
il n'y a aucun sens artistique dans une pompe injection méca ou une plaque de composants mais un dimensionnement suffisant est parfois nécessaire pour voir des petits détails.
Pour exemple, cette soudure sèche à peine visible pour illustrer une panne de BHKZ:
mon retour,
Je ne vois pas l'intéret d'un preview, cela me gonfle de re-cliquer pour voir l'image en plus grand donc je mettrais direct en 1024 de large (au minimum) (je clique, tu cliques, nous cliquons, un moment ça suffit ...)
Après si on veut de la haute def, on a tous des comptes google photos, flickr, etc (voir post sur la virada)
My 2 cents
Je ne vois pas l'intéret d'un preview, cela me gonfle de re-cliquer pour voir l'image en plus grand donc je mettrais direct en 1024 de large (au minimum) (je clique, tu cliques, nous cliquons, un moment ça suffit ...)
Après si on veut de la haute def, on a tous des comptes google photos, flickr, etc (voir post sur la virada)
My 2 cents

Albator911 a écrit : mon retour,
My 2 cents![]()
entre haute définition et définition ZX80, il y a une marge

instagram arrive à un compromis acceptable

Oggy a écrit : Pour l'instant le choix s'est porté sur :
preview en 700
grand format en 1500
il faut un ensemble de règles CSS de type media query.
l'intérêt de limiter la taille après le clic est discutable.
et il y a tous les autres problèmes que j'ai soulevé dont la mauvaise orientation des photos à l'upload...
certes, les photos sont désormais pérennisées mais au détriment de la qualité. C'est moche.
mais bon, je m’arrête là.

j'éviterai de me servir du système d'upload du site personnellement.