Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
185 messages
1 ... 11 12 13 14 15 ... 19
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
matt65 a écrit :
928cs a écrit :
Parce ce qu'investir 50K€ dans une voiture en voulant une augmentation de cote au bout d'un an n'est pas du pur délire?
;)
C'est pas ce que je cherche forcement , je veux juste etre sur de recuperer mes 50 000 euros au bout d'un an . Mais y en a qui ont meme double leur mise en quelques mois. Tu as pas suivie la flambe des prix de certain modeles ?
C'est bien imité pourtant.

Comme d'après la classification élégamment exprimée précédemment dans ce sujet, je me situe entre les catégories 1) et 2), l'augmentation de la cote ne fait que m'attrister car j'aurai bien aimé mettre une jolie 911 1971 dans mon garage dans quelques années, à côté de ma 928.
Du coup, je me "contenterai" d'une seconde 928 ;)

Rappel de la classification:
1) celui qui est le "vieux" passionné depuis longtemps, reste indifférent aux fluctuations des côtes, aimait l'objet de son culte bien avant un engouement généralisé
2) celui qui a des moyens limités, rêve depuis des lustres et tente d'accéder comme il peut à l'objet de sa passion, quitte à faire des sacrifices et des compromis
3) celui qui a du pognon, trouve sympa l'objet de la collection mais ça pourrait être autant un paquet de pâtes qu'un tableau de maître et ne perd pas de vue la rentabilité de l'investissement

Je le répète, investir 50K€ dans une voiture en étant certain de les récupérer au bout d'un an, c'est de l’auto persuasion. ;)
Ne serait-ce que parce ce qu'une voiture ancienne peut générer des frais de remises à niveau conséquents. La cote n'est qu'une partie de l'équation. En ajoutant les frais de parking, d'assurance, etc, je doute que l'on gagne de l'argent en 1 an de possession.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui tu as tout a fait raison , mais en fait quand je parle récupérer mon argent c'est vraiment entre le prix d'achat et le prix de vente ..... concernant les frais d'assurance , garage , entretien eventuel , je n'ai pas vraiment besoin de calculer , sauf si vraiment gros probleme sur l'auto. je peux les assumer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
928cs a écrit :
Parce ce qu'investir 50K€ dans une voiture en voulant une augmentation de cote au bout d'un an n'est pas du pur délire?
;)
Absolument pas....
L'espérer en tout cas.
Quand j'ai acheté la GT2, y'a un an, je m'étais dit "elle montera" bon par contre je pensais pas qu'elle doublerai en 8 mois mais bon...
matt65 a écrit :
oui tu as tout a fait raison , mais en fait quand je parle récupérer mon argent c'est vraiment entre le prix d'achat et le prix de vente ..... concernant les frais d'assurance , garage , entretien eventuel , je n'ai pas vraiment besoin de calculer , sauf si vraiment gros probleme sur l'auto. je peux les assumer.
Avec tous les prix aujourd'hui y'a de très bon investissements auto à faire, certains vont augmenter, beaucoup ne baisseront plus.
Faut juste miser sur le bon cheval :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, c'est un peu différent alors :D

Mon choix:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 50329.html

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tout ça...
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Chesmet a écrit :

Chez Porsche aujourd'hui il reste encore des pépites à acheter maintenant, d'autres qui sont sur l'augmentation et qu'il faut encore acheter aujourd'hui et d'autres qui sont inaccessibles.
Voila, c'est exactement ça qu'il demande, le monsieur. :thumbup:, la liste des pépites, dont les porschistes avertis discutent à voix basse. :o
120 posts pour revenir au point de départ. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Graham a écrit :
Chesmet a écrit :

Chez Porsche aujourd'hui il reste encore des pépites à acheter maintenant, d'autres qui sont sur l'augmentation et qu'il faut encore acheter aujourd'hui et d'autres qui sont inaccessibles.
Voila, c'est exactement ça qu'il demande, le monsieur. :thumbup:, la liste des pépites, dont les porschistes avertis discutent à voix basse. :o
120 posts pour revenir au point de départ. :D
A 50k ça commence à être tard pour Porsche.
Y'a encore du choix dans d'autres marques :)

Mais c'est comme jouer en bourse, tu fais des paris grâce à l'expérience et ce que t'en pense :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
928cs a écrit :
;)
Absolument pas....
L'espérer en tout cas.
Quand j'ai acheté la GT2, y'a un an, je m'étais dit "elle montera" bon par contre je pensais pas qu'elle doublerai en 8 mois mais bon...
matt65 a écrit :
Avec tous les prix aujourd'hui y'a de très bon investissements auto à faire, certains vont augmenter, beaucoup ne baisseront plus.
merci pour ce commentaires constructif !!!

et c'est quoi le bon cheval pour toi ? dans les 50 000euros.

je suis d'accord pour la 996 turbo , mais la ça serai du placement pur, car vraiment je n'arrive pas a apprécier le design avant . mais c'est une auto fabuleuse sans aucun doute .

pour l'instant je partirais sur une 997 4s boite meca. ou une ancienne mais comme dit plus haut ca semble trop tard pour toucher une belle 993 S ..etc dans les 50 000euros..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un bon Cayman S en phase 2, bardé d'options, qui va bien grimper avec l'arrivée des Flat 4
Un des premiers Boxster 2.5 en état concours
Une belle 993, en S ca sera dur,
Une 997 phase 2 S, y en a pas eu tant que ça
Une 996 Turbo S ...

Tout ça montera c'est évident !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
matt65 a écrit :
Chesmet a écrit :
928cs a écrit :
;)
Absolument pas....
L'espérer en tout cas.
matt65 a écrit :
merci pour ce commentaires constructif !!!

et c'est quoi le bon cheval pour toi ? dans les 50 000euros.

je suis d'accord pour la 996 turbo , mais la ca serai du placement pur, car vraiment je n'arrive pas a apprecier le design avant . mais c'est une auto fabuleuse sans aucun doute .

pour l'instant je par sur une 997 4s boite meca. ou une ancienne mais comme dit plus haut ca semble trop tard pour toucher une belle 993 S ..etc dans les 50 000euros..
ça n'a rien de particulier une 4S boite méca, surtout en mk2 avec la PDK.
993S c'est en effet trop tard, mais les 993 tout court ne baisseront plus.
Faut surveiller, mais y'a de quoi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sedoï a écrit :
Un bon Cayman S en phase 2, bardé d'options, qui va bien grimper avec l'arrivée des Flat4
Une 997 phase 2 S, y en a pas eu tant que ça
Tout ça montera c'est évident !
J'y crois absolument pas perso...
Vu le nombre de vendu, ça se stabilisera peut être et encore... les modèles spéciaux ok (spyder/GT4) mais ceux de séries seront moins performants que les modèles neufs Flat4.

Et des 997 mk2 va falloir attendre longtemps...
M'enfin les cotes c'est une analyse et chacun voit midi à sa porte ;)
Répondre
185 messages
1 ... 11 12 13 14 15 ... 19