Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Franck_92 a écrit :C'est le risqueZeze64 a écrit : Ne commence pas alors. J'ai la même et je suis devenu accro au circuit la GTS y est tres a l'aise surtout en suspensions sport -20mm. Il ne me manque plus que des Cup 2 pour tenir les GT3.
Les avis se rejoignent ... A priori, je n'ai pas d'ambition particulière sur circuit si ce n'est profiter davantage du flat 6 que sur route ouverte. après la faim vient mangeantjjm2a a écrit : La GTS permet effectivement de prendre beaucoup de plaisir sur circuit
Un set de Sport Cup 2 et des plaquettes Pagid RST3 permettent de jouer avec certaines GT3 même si la GTS demeure une GT et non une pure pistarde :)
Et toi, toujours confronté à tes problèmes de fonctionnement ?



Pour l'heure ma GTS fonctionne sans soucis., le problème n'est pas réapparu. Au besoin j'anticiperai le grand entretien histoire d'éliminer préventivement tout ce qui peut l'être..
jjm2a a écrit :Sauf à faire de la compétition, le principal est de se faire plaisir et de se rappeler qu'il n'y a rien à gagner sur une sortie trackdays.. même si le plaisir de Nick.. les potes demeure entierFranck_92 a écrit :C'est le risqueZeze64 a écrit : Ne commence pas alors. J'ai la même et je suis devenu accro au circuit la GTS y est tres a l'aise surtout en suspensions sport -20mm. Il ne me manque plus que des Cup 2 pour tenir les GT3.
Les avis se rejoignent ... A priori, je n'ai pas d'ambition particulière sur circuit si ce n'est profiter davantage du flat 6 que sur route ouverte. après la faim vient mangeantjjm2a a écrit : La GTS permet effectivement de prendre beaucoup de plaisir sur circuit
Un set de Sport Cup 2 et des plaquettes Pagid RST3 permettent de jouer avec certaines GT3 même si la GTS demeure une GT et non une pure pistarde :)
Et toi, toujours confronté à tes problèmes de fonctionnement ?(et très jouissif
![]()
).
Pour l'heure ma GTS fonctionne sans soucis., le problème n'est pas réapparu. Au besoin j'anticiperai le grand entretien histoire d'éliminer préventivement tout ce qui peut l'être..

vgt a écrit : Va vraiment falloir que je pose la mienne sur circuit aussi.
Ce qui me dérange le plus dans le circuit, c'est que je suis déjà en recherche d'un GT4 ou d'attendre la prochaine GT3, mais alors si ça me plait (ce dont je ne doute pas), je vais cramer des étapes et ça serait pas sérieux.
Je reste pour l'instant sur la raison, et ne roule fort que sur 2/3 portions avec bonne visibilité que je connais vraiment bien prêt de Lohéac.
Et comme toi Franck, 10 000km en un an de bonheur. :)


J'étais dans la même démarche que toi.. j'ai longuement envisagé de revendre la GTS et acquérir une 991 GT3.. mais au final si je parviens à tourner un peu plus vite.. qu'est-ce que j'aurai gagné de plus ? J'aurai juste moins de gens devant.. tout en sachant que certains seront toujours plus forts, plus rapides.. et que de manière égoïste seul mon plaisir est important.. bien plus que le temps en valeur absolue.
A pilotage égal une GT3 devrait être devant.. mais dans les faits, avec une GTS tu peux en mettre quelques unes derrière.. à condition de mettre de bon pneus et d'avoir un système de freinage performant. Sur le Castellet qui est pourtant réputé être un circuit de moteurs.. j'en ai laissé quelques unes dans le rétro.. dont celles de mes deux potes :)
Aujourd'hui, à budget sensiblement égal, j'hésite entre faire l'acquisition d'une ancienne (ca va de la 964 préparée à la 997 GT3 ph1 améliorée) que je dédierai à la piste tout en conservant la GTS.. ou une 991 GT3 qui ferait les deux..
jjm2a a écrit : La GTS permet effectivement de prendre beaucoup de plaisir sur circuit
Un set de Sport Cup 2 et des plaquettes Pagid RST3 permettent de jouer avec certaines GT3 même si la GTS demeure une GT et non une pure pistarde :)
Une GTS c est un label marketing très réussi , une S suréquipée packagée racine mais ce n est pas un modèle à part entière comme peut l être une Gt3.
2 magnifiques véhicules aux philosophie bien distinctes.
Je ne dis pas autre chose en indiquant que ça reste une GT et non une pistarde 
Je te rejoins sur l'efficacité d'une GT3 par rapport à une GTS.. mais c'est valable à pilotage sensiblement égal. Si tu sais tenir le manche, une GTS te permettra de rivaliser avec certaines (voire pas mal de..) GT3.. Encore vérifié le 15/10 au Paul Ricard.. :) maintenant si le gars de la GT3 est un bon.. il te restera le plaisir d'essayer

Je te rejoins sur l'efficacité d'une GT3 par rapport à une GTS.. mais c'est valable à pilotage sensiblement égal. Si tu sais tenir le manche, une GTS te permettra de rivaliser avec certaines (voire pas mal de..) GT3.. Encore vérifié le 15/10 au Paul Ricard.. :) maintenant si le gars de la GT3 est un bon.. il te restera le plaisir d'essayer

Oui je te rejoins ... On chipote ceux sont des supers caisses .... Hormis GT3/turbo c est pour moi la plus désirables des 997 ...l alcantara surpiqûres rouges avec baquets en GTS 2RM..
et puis un super son ( j ai failli en acheter une avec un scart
).
Ça tourne en combien une GTS au Ricard ?





Ça tourne en combien une GTS au Ricard ?
Pour ma part, avec des Sport Cup2, la moyenne se situe autour des 2.36/2.37 avec un meilleur temps en 2.35.03 (conditions idéales.. sans les nouveaux freins)
Mais je pense qu'il y a matière à faire mieux.. en cumulant les meilleurs partiels je devrai pouvoir taquiner les 2.33.xx mais pour l'instant c'est de la théorie..
il y a encore beaucoup de travail sur le bonhomme :)
Mais je pense qu'il y a matière à faire mieux.. en cumulant les meilleurs partiels je devrai pouvoir taquiner les 2.33.xx mais pour l'instant c'est de la théorie..
