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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 1281
Enregistré le : 17 mai 2011, 20:46

Message Envoyé
Un Mezger avec 240 000 bornes, ça doit être un record!:thumbup:
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Messages : 684
Enregistré le : 17 avr. 2006, 15:51

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Non c'est loin d'être un record, j'en avait vu dans les 250-300 en 2013 déjà.
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Messages : 565
Enregistré le : 18 août 2013, 18:48

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Bon, ça avance.
Je suis allé la laver hier (juste pour faire un tour :D) et en penchant la tête dans le compartiment moteur j'ai vu des traces jaunatres sur le coté droit (en arrière plan, au milieu sur les photos):


Image


Image


J'ai fait tourner à l'arret dans mon parking. Je n'ai rien vu. C'est surement à haut régime que ça sort. Et avec les SCART, j'évite le 8000 tours/min dans le parking public souterrain :D


Je vais donc attendre que mon mécano revienne et on va aller inspecter de ce coté. En attendant, débranchage de batterie et dodo ...

Je vous tiens au jus!
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Messages : 684
Enregistré le : 17 avr. 2006, 15:51

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C'est marrant dis donc mais c'est exactement dans ce coin là que la mienne fuit en venant de l'échangeur à la con du haut du flat...
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Messages : 565
Enregistré le : 18 août 2013, 18:48

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On a peut être trouvé une nouvelle faiblesse!
Je vais devoir attendre que son docteur revienne de vacances :(
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Messages : 1374
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

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Pour te repondre , ce sont les durites a gauche , visibles et accessibles en ouvrant le capot moteur.

3 durites dont j'ai resseré les colliers pour resoudre mon soucis.
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Messages : 565
Enregistré le : 18 août 2013, 18:48

Message Envoyé
iseni a écrit :
Pour te repondre , ce sont les durites a gauche , visibles et accessibles en ouvrant le capot moteur.

3 durites dont j'ai resseré les colliers pour resoudre mon soucis.

Ok, c'est noté, merci!
Mais comme tu as pu le voir, mon soucis se situe plutot à droite..
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Messages : 684
Enregistré le : 17 avr. 2006, 15:51

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Ces soucis ne sont pas une "faiblesse" à mon sens: juste des durites qui ont 15-16 ans et qui se prennent des chocs thermiques monstrueux !!

Comme on peut d'ailleurs le voir c'est exactement comme pour le bocal de LDR ou les radiateurs avant sans grille: aucun lien avec le kilométrage, elles se le font toutes à plus ou moins 2 ans près les unes après les autres.

A 240.000 bornes j'ai meme plutot eu ces soucis plus tardivement que la plupart en kilomètre et en âge.
Joe
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Enregistré le : 03 août 2011, 17:31

Message Envoyé
Salut,

Alors tu as trouvé d'ou venait la fuite ?

a+
Joe
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Messages : 565
Enregistré le : 18 août 2013, 18:48

Message Envoyé
Salut,

Oui! C'est tout frais.
Je suis passé au garage hier. Le docteur a trouvé la fuite. Il s'agit en fait d'une durite sous le moteur. Il a fallu mettre le circuit en pression pour voir qu'un collier était mal serré et laissait passer du LdR.
Le liquide jaunatre a droite correspond à de l'eau (boue!) que les pneus ont remonté lorsque je suis passé dans une rivière d'eau suite à inondation d'un champ..
Bref, je suis rassuré maintenant. Donc, si fuite il y a, comme dit plus haut, il faut penser à tout reserrer!

Il me reste mes valves qui ne se commendent plus via le bouton au Tableau de bord. Même avec des electrovannes PSE neuves, pas de mouvement des valves à priori. Elles fonctionnaient jusque la sortie au Mans en avril. Valves pas grippées et bien graissées. J'en saurai plus cette semaine...



Nizz
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