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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bon, ça avance.
Je suis allé la laver hier (juste pour faire un tour
) et en penchant la tête dans le compartiment moteur j'ai vu des traces jaunatres sur le coté droit (en arrière plan, au milieu sur les photos):


J'ai fait tourner à l'arret dans mon parking. Je n'ai rien vu. C'est surement à haut régime que ça sort. Et avec les SCART, j'évite le 8000 tours/min dans le parking public souterrain
Je vais donc attendre que mon mécano revienne et on va aller inspecter de ce coté. En attendant, débranchage de batterie et dodo ...
Je vous tiens au jus!
Je suis allé la laver hier (juste pour faire un tour



J'ai fait tourner à l'arret dans mon parking. Je n'ai rien vu. C'est surement à haut régime que ça sort. Et avec les SCART, j'évite le 8000 tours/min dans le parking public souterrain

Je vais donc attendre que mon mécano revienne et on va aller inspecter de ce coté. En attendant, débranchage de batterie et dodo ...
Je vous tiens au jus!
iseni a écrit : Pour te repondre , ce sont les durites a gauche , visibles et accessibles en ouvrant le capot moteur.
3 durites dont j'ai resseré les colliers pour resoudre mon soucis.
Ok, c'est noté, merci!
Mais comme tu as pu le voir, mon soucis se situe plutot à droite..
Ces soucis ne sont pas une "faiblesse" à mon sens: juste des durites qui ont 15-16 ans et qui se prennent des chocs thermiques monstrueux !!
Comme on peut d'ailleurs le voir c'est exactement comme pour le bocal de LDR ou les radiateurs avant sans grille: aucun lien avec le kilométrage, elles se le font toutes à plus ou moins 2 ans près les unes après les autres.
A 240.000 bornes j'ai meme plutot eu ces soucis plus tardivement que la plupart en kilomètre et en âge.
Comme on peut d'ailleurs le voir c'est exactement comme pour le bocal de LDR ou les radiateurs avant sans grille: aucun lien avec le kilométrage, elles se le font toutes à plus ou moins 2 ans près les unes après les autres.
A 240.000 bornes j'ai meme plutot eu ces soucis plus tardivement que la plupart en kilomètre et en âge.
Salut,
Oui! C'est tout frais.
Je suis passé au garage hier. Le docteur a trouvé la fuite. Il s'agit en fait d'une durite sous le moteur. Il a fallu mettre le circuit en pression pour voir qu'un collier était mal serré et laissait passer du LdR.
Le liquide jaunatre a droite correspond à de l'eau (boue!) que les pneus ont remonté lorsque je suis passé dans une rivière d'eau suite à inondation d'un champ..
Bref, je suis rassuré maintenant. Donc, si fuite il y a, comme dit plus haut, il faut penser à tout reserrer!
Il me reste mes valves qui ne se commendent plus via le bouton au Tableau de bord. Même avec des electrovannes PSE neuves, pas de mouvement des valves à priori. Elles fonctionnaient jusque la sortie au Mans en avril. Valves pas grippées et bien graissées. J'en saurai plus cette semaine...
Nizz
Oui! C'est tout frais.
Je suis passé au garage hier. Le docteur a trouvé la fuite. Il s'agit en fait d'une durite sous le moteur. Il a fallu mettre le circuit en pression pour voir qu'un collier était mal serré et laissait passer du LdR.
Le liquide jaunatre a droite correspond à de l'eau (boue!) que les pneus ont remonté lorsque je suis passé dans une rivière d'eau suite à inondation d'un champ..
Bref, je suis rassuré maintenant. Donc, si fuite il y a, comme dit plus haut, il faut penser à tout reserrer!
Il me reste mes valves qui ne se commendent plus via le bouton au Tableau de bord. Même avec des electrovannes PSE neuves, pas de mouvement des valves à priori. Elles fonctionnaient jusque la sortie au Mans en avril. Valves pas grippées et bien graissées. J'en saurai plus cette semaine...
Nizz