Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
176 messages
1 ... 11 12 13 14 15 ... 18
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un Mezger avec 240 000 bornes, ça doit être un record!:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non c'est loin d'être un record, j'en avait vu dans les 250-300 en 2013 déjà.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, ça avance.
Je suis allé la laver hier (juste pour faire un tour :D) et en penchant la tête dans le compartiment moteur j'ai vu des traces jaunatres sur le coté droit (en arrière plan, au milieu sur les photos):

Image

Image

J'ai fait tourner à l'arret dans mon parking. Je n'ai rien vu. C'est surement à haut régime que ça sort. Et avec les SCART, j'évite le 8000 tours/min dans le parking public souterrain :D

Je vais donc attendre que mon mécano revienne et on va aller inspecter de ce coté. En attendant, débranchage de batterie et dodo ...

Je vous tiens au jus!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est marrant dis donc mais c'est exactement dans ce coin là que la mienne fuit en venant de l'échangeur à la con du haut du flat...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On a peut être trouvé une nouvelle faiblesse!
Je vais devoir attendre que son docteur revienne de vacances :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour te repondre , ce sont les durites a gauche , visibles et accessibles en ouvrant le capot moteur.

3 durites dont j'ai resseré les colliers pour resoudre mon soucis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
iseni a écrit :
Pour te repondre , ce sont les durites a gauche , visibles et accessibles en ouvrant le capot moteur.

3 durites dont j'ai resseré les colliers pour resoudre mon soucis.

Ok, c'est noté, merci!
Mais comme tu as pu le voir, mon soucis se situe plutot à droite..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ces soucis ne sont pas une "faiblesse" à mon sens: juste des durites qui ont 15-16 ans et qui se prennent des chocs thermiques monstrueux !!

Comme on peut d'ailleurs le voir c'est exactement comme pour le bocal de LDR ou les radiateurs avant sans grille: aucun lien avec le kilométrage, elles se le font toutes à plus ou moins 2 ans près les unes après les autres.

A 240.000 bornes j'ai meme plutot eu ces soucis plus tardivement que la plupart en kilomètre et en âge.
Joe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Alors tu as trouvé d'ou venait la fuite ?

a+
Joe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Oui! C'est tout frais.
Je suis passé au garage hier. Le docteur a trouvé la fuite. Il s'agit en fait d'une durite sous le moteur. Il a fallu mettre le circuit en pression pour voir qu'un collier était mal serré et laissait passer du LdR.
Le liquide jaunatre a droite correspond à de l'eau (boue!) que les pneus ont remonté lorsque je suis passé dans une rivière d'eau suite à inondation d'un champ..
Bref, je suis rassuré maintenant. Donc, si fuite il y a, comme dit plus haut, il faut penser à tout reserrer!

Il me reste mes valves qui ne se commendent plus via le bouton au Tableau de bord. Même avec des electrovannes PSE neuves, pas de mouvement des valves à priori. Elles fonctionnaient jusque la sortie au Mans en avril. Valves pas grippées et bien graissées. J'en saurai plus cette semaine...

Nizz
Répondre
176 messages
1 ... 11 12 13 14 15 ... 18