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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Merci. ;)

Je vais probablement remplacer mes amortisseurs qui sont encore à peu près bons et dures, mais les silents blocs commencent à partir en morceaux.

Je pense mettre des Koni réglables à huile, uniquement. Il n'y a pas de gaz/huile pour ce chassis.

Bitube hydraulique
Principe de réglage en dureté : Réglage par rotation (3 tours)
Construction : Amortisseur standard (aucune modification physique)



Avant réf: 80-1787
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Arrière réf: 80-2149, il existe des plus dur, mais c'est peut être "too much" pour mon utilisation. 80-2149SPORT (Jaune)
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Pourchier à Marseille, chez qui je me fourni habituellement, est comme souvent le mieux placé.
http://www.pourchier.com

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Message Envoyé
Amortisseurs commandés chez les Marseillais! :D


Aujourd'hui, première phase des travaux quasi automnale, fait pas beau, pluie, pas possible de faire de balade avec le bébé.

Donc, remplacement complet de l'allumage (Mes vis platinées remplacées en décembre ont rendu l'âme il y a quelques jours après 8000 km), par un allumage semi-électronique pour plus de fiabilité encore, moins de conso, et un moteur qui tourne mieux.

Mon choix s'est porté sur un allumeur complet PETRONIX Ignitor1, la bobine PETRONIX 40000 volts / 3 ohms qui va avec. C'est un ensemble plutôt fiable, capteur à effet hall.

http://www.mecatechnic.com/COX_VC30112_ ... GNITOR.htm#

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Remplacement des fils de bougie par des fils bien plus performant Taylor.

http://www.mecatechnic.com/COX_VC32300N ... Type-1.htm

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J'ai également reçu une poulie alu graduée pour remplacer la moche poulie en tôle emboutie.

Cette poulie est fournie avec joint spi bien plus performant en terme d'étanchéité que le système d'origine VW.

http://www.mecatechnic.com/COX_VC60008_ ... Type-1.htm#

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L'ancienne poulie et son système hélicoïdal anti-fuite. (Pas de joint de ce coté du vilebrequin, efficace quand le moteur est neuf, mais moins quand les segments commencent à souffler un peu dans le carter.

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1 heure à -20°c aide à mettre la douille porte joint en place. Un peu de freine étanche Loctite est le bien venu.

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Plus qu'à mettre la poulie en place.

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Et voilà, deux points revus pour une meilleure fiabilité de ce moteur déjà increvable.

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Je devrais gagner 1 litre de moins au 100 avec cet allumage d'après ce que j'ai lu.
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Message Envoyé
Les graduations en degrés servent pour le réglage de l'allumage, on peut ainsi mesurer et régler l'avance au ralenti (10°) plus facilement mais également à haut régime (jusqu'à 30°) pour vérifier que le système d'avance centrifuge fonctionne, ceci avec la lampe stroboscopique.





Plus de détails ici:

http://www.flat4ever.com/lallumage-comp ... 30968.html
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Reçu les amortisseurs Koni hier.

Montage ce matin:

Les vieux amortisseurs d'origine "made in USA", fonctionnement bizarre, très amortis à la détente et peu à la compression.. Ils commencent à fuir un peu.

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Les nouveaux Koni "Classic" et les vieux.

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Montage très facile que ceux soit aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. 1 heure en prenant son temps.

Ils sont réglables, j'ai laissé le réglage souple d'origine pour le moment.

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Puis Essais dans l'après midi, sur plein de revêtement et de tracés différents. Résultats au top, auto plus confortable à la conduite et tenu route incroyable, faudra faire attention de ne pas s'emballer. :thumbup: :o :cool:

Ce soir, essai sur circuit, la vitesse nominale de l'auto (gps) est atteinte facilement, impressionnant, l'allumage électronique y est pour beaucoup , un rail, j'en reprendrai bien une larmichette! :D :thumbup: :P
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L'allumeur 009 Pertronix électronique ne convenait pas parfaitement à mon moteur au niveau réglage.

Il semblerait que ce moteur type 1 préparé avec des carbus Kadron aiment bien un plus d'avance à l'allumage, jusque 34° au delà de 3000 tr/mn au lieu de 28 à 32 normalement en mono carbu.

J'ai donc opté pour un allumeur plus sophistiqué avec avance et courbe d'avnce réglable par logiciel (pc).

Dans ce cas on fait ce qu'on veut et on adapte vraiment l'allumage au moteur et à son type de conduite. On peut y stocker 2 courbes différentes qu'on bascule au tableau de bord avec un bouton si on le souhaite.

2 autres avantages:

- Plus de mécanisme d'avance centrifuge mécanique.

On règle l'avance initiale statique à 7.5° (pour ce moteur) , ce qui permet d'avoir un démarrage plus franc à chaud, puis on monte l'avance dès les 500 tr/mn atteint à 12-13° pour un ralenti bien stable.

Les 2 courbes sont réglables avec 10 points maxi, c'est largement suffisant.

On peu également branché la capsule de dépression intégrée en mono carbu. Pour ma configuration, ce n'est pas nécessaire.

Cet allumeur provient de Hollande, probablement fabriqué là bas.

http://www.123ignition.nl/index.php

http://www.123ignition.nl/brand/Porsche.html

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Le logiciel de réglage.
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J'ai constaté encore une amélioration du démarrage avec cet allumeur et un ralenti plus stable encore qu'avec le Petronic. C'est le jour et la nuit quand on le compare avec mon allumeur d'époque à vis platinée..

Bref, que du bon. :D :thumbup:

Une petite vidéo montrant les différences de stabilité entre les 3 types d'allumeurs.
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Membre cotisant n°3723
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Chapeau l'artiste!
:thumbup:
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Merci ;)

Déjà 10000 kms d'avaler cette année.. :o

Dimanche, démontage des carburateurs Solex/Kadron, pour remplacer tous les joints, pointeau de cuve, membrane de pompe de reprise.
 
Tuto : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=12041
 
Le tube d'émulsion (S, sur le plan, flèche noire) d'un des carbu est tombé quand je l'ai renversé  pour le vider. . Il est normalement serti . Un problème qui peut arriver sur ce modèle. Par chance j'avais lu sur un forum Cox, il y a quelques mois un post parlant de ce problème. La personne avait mis plusieurs mois pour trouver le problème.
 
J'ai donc marqué le pourtour de la pièce avec des coups de pointeau, puis je l'ai enfoncé en force avec de la colle epoxy bi-composant, ça devrait tenir mieux qu'avant.  :)
 
La buse K était également déserrée (Venturi) 
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm

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[hr]
Réunion au sommet, de Flat avec 928CS, il y a deux semaines, membre de ce forum, de passage dans la région.. Merci pour les Rochers au chocolat, sympa.. :D

Il n'est pas venu avec sa 928, mais une superbe Deuch à capot ondulé et avec son fils comme copilote.

Deviner de quoi on a discuté?.. :)

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La prochaine fois, je décapote et on fait un comparatif en dynamique :D

Merci pour le thé et l'accueil :thumbup:

Sam
PS: J'ai retrouvé mon Conradt et un essai de Speedster dans Auto-Rétro...
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est ce qu'enfin quelqu'un va deplacer le frein a main sur le cotes ou a l'avant :mad:
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