Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Message original : 30 CSL
@catalan : Y'à de l'info et du vécuJe crois qu'avant d'être à Pourtalès ( enfin, avant d'avoir un bureau à Pourtalès si j'ai bien suivi tes explications
)
il était autre part dans Strasbourg ou sa proche banlieue non... Pourtalès n'étant venu que plus tard ?!

Oui ben il vend ses caisses avec du Blabla, certains aiment çà aussi...la preuve il vend ses voitures.
Elles sont hors de prix ? et alors ?...ça existe dans plein d'autres domaines, la montre de luxe par exemple..
Il y a plein de membres ici qui sont ravis de sortir 20 ou 30 KE pour la dernière Rolex, où une vieille...
Une voiture c'est pour rallier un point A a un point B, une montre c'est fait pour donner l'heure...

Elles sont hors de prix ? et alors ?...ça existe dans plein d'autres domaines, la montre de luxe par exemple..
Il y a plein de membres ici qui sont ravis de sortir 20 ou 30 KE pour la dernière Rolex, où une vieille...

Une voiture c'est pour rallier un point A a un point B, une montre c'est fait pour donner l'heure...

Message original : ririturbo
Bonjour a tous,
Cela fait longtemps que je n’ai plus posté, je suis totalement d’accord avec l’analyse de Swb68 un peu plus haut.
Je dois vous dire que pour moi le simple fait de prononcer le nom de SH me fait dresser le poil et amplifie mon reflux gastro oesophagien.
Le coup de grâce à été le dernier Speedster qui à fini à la poubelle.
Pourquoi pas bientôt « Speedster by SH » ?
Pour ceux qui ne le savent pas, SH a commencé modestement pas de la coccinelle (la voiture pas l’insecte).
Malgré un certain nombre de défauts, il faut lui laisser qu’il à su être visionnaire au moment ou la vente de Porsche à décollée en France par l’intermédiaire de Flat 6 et, qu’on le veuille ou non, du pape de la Porsche de l’époque « Bobby le manouche » (c’est comme ca que ma fille l’appelle). Mais on s’éloigne du sujet.
Pourquoi vendre des coccinelles et gagner une misère, alors qu’il y a bien plus à gagner en vendant de la Porsche ?
Au début de sa carrière il à vendu de très belles voitures.
C’était facile, elles venaient toutes de centres Porsche Allemands.
Je passe sur le fait qu’il racontait que son grand père était très introduit à l’usine, mais qu’en fait ce n’était pas son vrai grand père (ca c’est une découverte pour moi. Je pensais bêtement que l’on ne pouvait avoir que deux grands pères….).
Autre version : son grand père (peut être le vrai, ou le faux ? ) avait 3 concessions en Allemagne. Je n’ai jamais réussi à savoir lesquelles.
Bon, là ca commence à être clair, le type maitrise l’embrouille.
Puisque vous en êtes friands, quelques anecdotes croustillantes :
*Le fameux château de Pourtales.
En fait il y louait un bureau (c’est comme ceux qui louent une boite aux lettres aux champs Elysées)
Il y a longtemps une de mes connaissances y va pour y voir une voiture.
Pas de show room…..
La Porsche convoitée n’était pas là mais il l’a emmené voir une autre Porsche (pas du tout le modèle demandé) qui était dans un hangar avec deux coccinelles, à l’extérieur de la ville.
Le soir venu SH lui dit « avez-vous prévu un hôtel pour cette nuit ? »
Ma connaissance « non, pas vraiment mais on va se débrouiller »
SH (grand prince) : « si vous le désirez je peux vous donner les clés d’une chambre au château »
Sauf que le lendemain SH lui à demandé s’il payait la chambre par carte ou en espèces !
*Les concessions Porsche du grand père (je sais toujours pas si c’est le vrai ou le faux grand père)
En fait quand le marché à commencé à se tarir au niveau des concessions allemandes (difficile de trouver une 964rs, turbo S ou une 993rs en concession), il a commencé à se tourner vers les vendeurs non officiels et surtout les particuliers (là j’apprécie déjà moins par rapport à ce qu’il décrit dans ses pubs).
Mais pour être raccord avec ses pubs, il les passait en révision chez Porsche à Offenburg.
Pour ceux qui y sont déjà allé, c’est un tout petit PZ.
Donc la voiture était achetée chez un particulier, avec révision (le cas échéant) ou check up (c’est moins cher) et supports de plaques du PZ Offenburg (ca fait plus authentique)…..
*Véhicules livrés avec expertise
Un ami lui achète une 993 RS
Je vous passe le blabla dithyrambique de l’expertise.
Peux de temps après, il lave la voiture (a la main bien sur) et s’aperçoit qu’elle à été intégralement repeinte….
*Un stock incroyable
Un autre ami cherchait une 993rs
On avait un peu de temps à tuer.
On s’est mis sur internet
On a choisi le modèle exact avec la couleur qui allait bien
Et on à appelé SH (oui je sais c’est vache, mais c’est moins cher que le ciné)
Il nous décrivait texto ce qui était écrit sur l’annonce et enjolivait la version.
Pour une voiture qu’il n’avait jamais vue, il en faisait un peu beaucoup à mon gout.
Je vous passe les « j’ai une forte demande sur ce véhicule » « dépêchez vous »
Une fois que vous avez balancé les 10000€ vous êtes liés et captifs…
*Un stock incroyable bis
Thomas Schmitz qui est devenu le pape de la RS me dit de SH : « Sur 15 voitures qu’il me fait réserver, il en vend peut être une ».
Schmitz a déjà des prix stratosphériques, je n’ose imaginer le prix final quand elle est passée à la moulinette Heitz.
*Technoclassica Essen cette année
Je me promène avec un ami et il insiste pour aller discuter avec lui (c’est un jeu pour lui, ca le fait rigoler).
Mon SH, avec la suffisance qui le caractérise : « Oui ca à très bien marché, tiens j’ai vendu la 3.0RS 750000€ le jour même de l’ouverture et j’ai presque vendu toutes les 356…. »
Sauf erreur de ma part, il avait déjà vendu la 3.0RS au LMC 8 mois plus tôt…..
*Une connaissance lui à acheté une 2.4S.
Soit disant matching number.
Il n’a jamais osé me dire le prix (c’est aussi pour cela que je dis une connaissance et pas un ami).
Arrive le jour de la livraison.
Il réceptionne la voiture et la facture.
Il fait remarquer à SH que sur la facture ne figure pas matching number.
« Ah oui, une omission de mon secretariat…. »
La connaissance lui demande de modifier la facture en conséquence.
Pas le choix, SH s’exécute.
De retour chez lui il dépose la voiture au CP local pour contrôles.
Bilan : pas matching……pas la peine d’aller plus loin.
Je vous passe les détails des longues discussions qui s’en sont suivies, SH lui échange contre une autre (matching) quelques mois plus tard.
Finalement la nouvelle (celle qui est matching et soit disant état concours) est bien matching mais loin d’être état concours, ou alors SH ne fréquente pas les mêmes concours que moi ?
*Un peu de positif quand même.
Ca date de l’époque ou il était a Strasbourg et vendait des voitures de centres Porsche.
Une personne qui n’y connaissait rien et avec qui je suis devenu ami ensuite, lui acheté une 993c4.
Le jour de la livraison, du grand SH avec « regardez il y a encore la cire sur le moteur (vu du dessus du moteur ca me fait rire) et le talc sur les durites ».
Mais la voiture était bien. Après, que mon ami l’ai payé plein pot c’est son problème.
Je vais m’arrêter là sinon je vais monopoliser une page complète.
Vous aurez compris que ce type là est un pur vendeur avec le Larousse des synonymes en 3 volumes et un marketing de pointe.
Maintenant si il y a des gogos qui sont d’accord pour payer le prix plus que fort pour ces (je ne peux même pas écrire ses voitures puisqu’elles ne sont pas à lui) voitures, on ne peu pas lui reprocher à lui.
Pour ma part je lui reprocherai plutôt de prendre ses clients pour des gogos avec des voitures dont la qualité est quand même très fluctuante.
Actuellement il y a tellement de revendeurs qui lui taillent des parts de marché qu’il est bien obligé de migrer vers des cieux plus lucratifs, on est dans le commerce pas chez les Bisounours.
Avec les 356, on peut raconter de belles histoires (ca va me tirer une larme) et le client ne va pas le pourrir avec le Piwis et le carnet et les factures d’entretien.
Pour terminer, tout ce que j’ai écrit plus haut est véridique et vérifiable.
Voila, j’ai fait mon post pour les 5 prochaines années :)
J'adoooore, reviens quand tu veux!
Message original : Brioche
Puis les clients sont tellement ravis d'avoir mis 200 tickets dans une 356, ils s'en vantent tellement auprès de leurs amis, que lorsque les problèmes arrivent, il ne s'en vantent pas non plus...
Le privilège des riches.![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2443

Manifestement , le sujet est porteur compte tenu du succès fulgurant du post.
On est dans un contexte liant argent, voiture glamour, vendeur manifestement beau parleur et parfum de scandale.
Tout est réuni pour faire un beau film (série B )..
Il ne manque qu'une ou l'autre histoire de femmes pour pimenter les débats et alimenter les fantasmes en tout genre..
Il y a des avis parfois contradictoires mais la tendance générale évoque une suspicion réelle.
Quant au rapport entre le journal cité (speedster pour ne pas le nommer) et le sieur Heitz, je pense qu'il sont voisins géographiquement et que ceci peut expliquer celà(en tout bien tout honneur sans doute).
Le tout, c'est que la rédaction du bimensuel ne sois pas dupe et puisse garder toute l'objectivité que la déontologie requiert.
RD
[Édite le 27-11-2013 par rodolfo dillavar]
On est dans un contexte liant argent, voiture glamour, vendeur manifestement beau parleur et parfum de scandale.
Tout est réuni pour faire un beau film (série B )..
Il ne manque qu'une ou l'autre histoire de femmes pour pimenter les débats et alimenter les fantasmes en tout genre..
Il y a des avis parfois contradictoires mais la tendance générale évoque une suspicion réelle.
Quant au rapport entre le journal cité (speedster pour ne pas le nommer) et le sieur Heitz, je pense qu'il sont voisins géographiquement et que ceci peut expliquer celà(en tout bien tout honneur sans doute).
Le tout, c'est que la rédaction du bimensuel ne sois pas dupe et puisse garder toute l'objectivité que la déontologie requiert.
RD
Message original : julienbça me rappelle les histoires de Rocancourt, la plupart n'ont pas déposé plainte parce qu'ils avaient payé en liquide ou étaient connus et ne voulaient pas que ça se sacheMessage original : Brioche
Puis les clients sont tellement ravis d'avoir mis 200 tickets dans une 356, ils s'en vantent tellement auprès de leurs amis, que lorsque les problèmes arrivent, il ne s'en vantent pas non plus...
Le privilège des riches.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
D'ailleurs beaucoup de ses caisses, comme il saura si bien vous l'expliquer, viennent de SUEDE..
Ils en viennent même a aimer leur bourreau, ca s'appelle le "syndrome de stockholm"..