Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre

Message original : EDG1C'est quoi exploiter ?? c'est certain qu'il faut oublier les autoroutes (2 wifi bien planqués samedi matin sur une A89 déserte) et la plupart des nationales mais de bien belles routes existent où l'on peut raisonnablement exploiter des autos sportivesMessage original : racingnokia
Mais pour répondre à la question initiale :
En dehors de l'aspect pure frime ou draguerouler sur route avec plus de 350 cv ne sert plus qu'à se retrouver en scooter 50 cc.
J'ai payé pour savoir.![]()
La seule manière d'exploiter un minimum une auto sportive, c'est la piste et là, une 911 de base, quelle que soit sa génération, est malheureuse. Une GT3, GT2, RS ou pas, Y est plus à l'aise.![]()
![]()
![]()
Mais, crois-le ou pas, en une heure et demi, je n'ai pas mis gaz à fond (environ 550 cv pour 1240 kg

Pas envie de casser mon joujou,
de me retrouver face à face avec une moissonneuse batteuse au milieu d'un virage,
ou d'avoir à filer mon triptyque rose

Trop de pression pour un plaisir complet.
Nooon : Pour exploiter c't'engin là (donc, je veux dire : trouver les limites), il faut un circuit, sécurisé et large de préférence.

Cela doit dépendre des endroits car sur les premiers rapports (1,2,3,4) on a plein de moments où on met les gaz à fond et parfois on soude en 5 sans aller à fond de 5 car là c'est trés (trop) vite ....
Aprés c'est sûr qu'un Perty c'est 1, 2 et parfois 3 ... Mais à fond !!! Sauf si tu as une boite comme moi où tu mets la 4 et presque la 5 au Perty ....
Aprés c'est sûr qu'un Perty c'est 1, 2 et parfois 3 ... Mais à fond !!! Sauf si tu as une boite comme moi où tu mets la 4 et presque la 5 au Perty ....
Membre

Message original : Beef
Cela doit dépendre des endroits car sur les premiers rapports (1,2,3,4) on a plein de moments où on met les gaz à fond et parfois on soude en 5 sans aller à fond de 5 car là c'est trés (trop) vite ....

Et même, des fois, en 3 !
Je délire ? Demande aux autres : La moitié des membres l'ont essayé c'te caisse.

Et encore : à l'époque, y'avait pas tous les chevaux ni le pont court.