Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
278 messages
1 ... 11 12 13 14 15 ... 28
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 9386
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13

Message Envoyé
Je ne roule pas en compétition et il y a des tas de gens bien plus rapides que moi sur circuit.
La voiture avec laquelle j'ai le plus limé la piste, pour le moment, c'est la F360 F1, une routière, assez comparable à une 996 GT3. :o
Ce n'est ni une challenge ni une stradale.:(
J'ai commencé à l'envers : Mis 4 slicks sur des BBS magnésium. :P Et là, les défauts sont ressortis 10 fois pires. :D Alors j'ai mis des amortos et des freins. Plus des réglages piste.
Tempérament transfiguré au point que les sièges d'origine ne maintenaient plus assez : 2 Recaro. :cool:
Et ben ma Féfé italienne qui est supposé être perpétuellement en panne, elle a fait 60 000 km dont plus de 40 000 sur piste (remorque) en ne me laissant qu'une seule fois en rade.
Et, je suis certain que vous n'allez pas y croire, c'est pourtant la vérité : C'était le fusible (7 €) de la pompe hydraulique de boite F1 qui avait lâché... :D :D
J'avais acheté d'avance un tas de pièces d'usure pour faire du préventif (roulements de roues, rotules ...) qui attendent toujours, neufs, dans une boite.
Juste deux entretiens sérieux en concession par an à environ 500 € (liquides, filtres ...) et 3 embrayages, le point faible.
Dernièrement, la sonde (Bosch :mad: ) qui déclenche les ventilos a lâché (46 €) et le moteur est monté, au ralenti, à 135 °. :o
J'ai changé la sonde (35 mn) et le chef d'atelier de chez Ferrari m'avait rassuré : Il serait très surprenant que les JdC aient morflé. Il avait raison. :)
C'est très bien pensé et admirablement construit, une Ferrari moderne. Les modèles suivants sont beaucoup plus performants mais la Modena est d'une fiabilité inégalée.
A comparer, La 993 RS GT2 m'a couté des sommes absolument astronomiques à l'utilisation (au moins 35 000 € en 3 ans) mais ce n'est pas une auto de série.
C'est donc probablement plus un problème de modèle.
Les évolutions constantes en vue d'augmenter les perfs pour tenter de rester au niveau de la concurrence obligent probablement à bâcler un peu les essais avant de valider des solutions réellement fiables.
Il semble bien que se soit le cas de ces écrous centraux. Désolé que tu en aies fait les frais, mais ça aurait pu être bien pire ... :(
Membre
Logo Logo
Messages : 9386
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13

Message Envoyé
Message original : xxxxxxx
Message original : racingnokia

C'est très bien pensé et admirablement construit, une Ferrari moderne. Les modèles suivants sont beaucoup plus performants mais la Modena est d'une fiabilité inégalée.
Vu d'où ils partaient et quand tu vois ne serait-ce que sa devancière, ils ne pouvaient que s'améliorer :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Cépafo :D :D

On était même ensemble au tel quand la 360 s'est mise à chauffer ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 373
Enregistré le : 27 mai 2012, 20:21

Message Envoyé
Message original : Geg
On tourne en rond.
Une GT3 c'est une voiture de route qui peut faire de la piste en usage loisir sans problème.
Dès que l'on part dans de l'intensif et usage extrème (10 000 kms et des chronos qui montrent qu'on tape dedans) on sort totalement de ce cadre.
On rentre dans l'usage compétition même si on n'est pas en course mais l'usage est le même.
A partir de ce moment on doit faire un entretien compétition.
Le problème c'est que beaucoup d'entre vous ne savent pas ce que c'est qu'entretenir une voiture de course, ça coute un pognon fou si on ne veut pas jouer à la roulette russe.
On peut certainement utliser une GT3 comme cela à condition d'y mettre un préparateur course derrière et de lui donner les moyens financiers de faire l'entretien adapté.
Je suis peut etre un bleu sur piste mais je sais de quoi je parle.
Maintenant tournez en rond sur les arguments marketng si vous voulez.
Soyez adultes et responsables et n'oubliez pas que celui qui est dans l'auto à 250 sur le Nurb c'est vous, pas le mec du CP qui vous balance un argumentaire et qui n'a jamais dépassé le 130 km/h sur autoroute à 4 voies.
je suis bien d'accord....
la seule chose est de le préciser dans leur book....
je pense vraiment que la voiture à souffert de cet usage "intensif"...mais ayant fais la même chose avec mon Z et 0 soucis je pensais qu'ils seraient bon sur ce coup....
ça me coute en plus une pompe de DA qui à lâché....
je reste un peu déçu quand même, même si cette caisse est extraordinaire.....je trouve qu'elle est plus fragile que mon Z mais bon....
affaire close pour moi, je la récupère semaine prochaine
je ne sais même pas si je vais me fatiguer à écrire aux journaux spécialisés....
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
je ne sais même pas si je vais me fatiguer à écrire aux journaux spécialisés....
ce serait dommage de ne pas le faire après tant d'énergie dépensée dans ce poste ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44902
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
et pourquoi pas dans le courrier des lecteurs ? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 373
Enregistré le : 27 mai 2012, 20:21

Message Envoyé
ouhai, j'attends déjà de récupérer mon bolide routier :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Message original : GT362
récupérer mon bolide routier :D
voilà, le plus important c'est de garder le sourrire :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 373
Enregistré le : 27 mai 2012, 20:21

Message Envoyé
je vais le retrouver quand je serais dedans c'est sur :D
et prochain bolide livré en aout :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
c'est quoi dis nous ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 373
Enregistré le : 27 mai 2012, 20:21

Message Envoyé
Granturismo S :D
pour balader ma petite famille le week end :D
ça changera du break de chasse de papa pressé ;)
Répondre
278 messages
1 ... 11 12 13 14 15 ... 28