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Titre du sujet - Vends 914/6 GT fiabilisée réplique Sunoco: maj 18/04/2013

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- par martin9xx
Posté : 11 oct. 2013, 22:14
également d'accord
Soit c'est pour de la compet / histo et là faut laisser la déco et tout et tout ..... et avoir le passeport qui va bien (rien n'empêchant le nouveau proprio d'en faire la demande... et faudra quand même viré la déco ....)
Soit c'est juste pour du loisir / plaisir et là c'est pas une auto "coursifiée" qui sera recherchée



- par Bruno Brazil
Posté : 11 oct. 2013, 22:53
Je suis bien d'accord, c'est tout à fait cela, elle est "entre 2 eaux", encore et toujours "trop chère" par rapport à une "full stock" qui ravira le puriste, et pas éligible pour celui qui voudra l'utiliser lors des grands rendez-vous de la course historique, et qui à la limite serait prêt à payer un premium... mais sans PTH, point de salut...

Je pense que il y a eu une espèce de fantasme, chez les proprios de 914, tous modèles confondus, qui du coup a poussé pas mal à afficher leurs voitures à des prix totalement irréalistes, et du coup, la descente, qui n'est finalement que le retour aux prix "normaux", pourraît être interpretée comme un bradage, ou un effondrement, alors que en réalité ce n'est pas du tout le cas, car aucune voiture ne s'est vraiment vendue à ces prix fantaisistes... La vérité, c'est que les 914-6 vont se vendre au maximum dans la tranche des 40/45 (et bien moins si pas restaurées), tout comme les 2L, même parfaites, ne se vendent pas à + de 20, et les 1L7, c'est plutôt quelque part entre 10 et 15 (encore une fois, je parle de BEAUX exemplaires ! Une 1L7 dans un état correct sans plus, c'est moins de 10 K€). Mettre un très gros prix, c'est juste risquer de la voir rester 1 an ou 2 en vente, et finir "grillée" sur le marché.

Après, ce qui fait mal, c'est que l'argent dépensé en prépa, n'est JAMAIS vraiment récupéré à la revente. Croire le contraire serait illusoire.

Bref, tout ça pour dire que je pense que le problème n'est plus vraiment le prix, juste la config. Mais ça, c'est pas la peine de vouloir changer, à part quelques détails... Donc, le client idéal, ce serait un acheteur qui voudrait investir encore un peut d'argent pour la remettre dans une config éligible PTH. Mais je pense effectivement que cet acheteur, il est pas ici. La bonne solution, ce serait très probablement de la mettre en dépôt-vente chez un vendeur spécialiste, qui aura justement la bonne clientèle pour.
- par enbaseX51
Posté : 12 oct. 2013, 07:02
Tout ces commentaires vont faire plaisir au propriétaire actuel:(
- par Bruno Brazil
Posté : 12 oct. 2013, 12:35
Ben, tout ce que je dis, c'est que elle est maintenant à un niveau de prix + réaliste, mais que le meilleur canal pour ce type spécifique de voiture n'est pas ici, ni dans aucun forum "club"... Si tu regardes bien, ce n'est pas négatif, plutôt un conseil de regarder un poil plus large, et envisager un dépôt-vente... ;)
- par Yves78
Posté : 23 oct. 2013, 16:49
Merci pour vos partages et commentaires
(sauf ceux qui n'y connaissent rien et me parle de 1,7....)
ça m'a fait réfléchir

donc 2 solutions:

- soit vente à la découpe car outlow et conséquences juridiques possibles (1 acheteur potentiel pour la caisse sans moteur/boite)
- soit je rallonge et je me l'a fait top FIA ++++

le souci c'est que si je vends en racheter une qui marche avec PTH c'est 80/110

tout le monde aura compris qu'elle n'était qu'ici car je n'ai pas envie de la perdre!!!!

- par patrick123
Posté : 23 oct. 2013, 16:54
Vu ce que tu as mis dedans moi je la garderai et j'irai jusqu'au PTH
;)
- par Franck21000
Posté : 23 oct. 2013, 16:54
J'ai du mal à te suivre Yves ;) Tu dis que tu la vends pour besoin de cash ... et là, tu émets la solution de la garder et refaire des frais dessus.

Si tu peux la garder, gardes là ... ainsi ... et profites en :thumbup:
- par Franck21000
Posté : 23 oct. 2013, 16:56
Message original : patrick123
Vu ce que tu as mis dedans moi je la garderai et j'irai jusqu'au PTH
;)
Qu'est ce qu'il faut faire pour qu'elle obtienne un PTH cette caisse ? Et dans quel but obtenir un PTH dans le cas de Yves ? Pour une revente plus facile ?

Je dois être con mais j'y comprends rien perso.

- par Yves78
Posté : 23 oct. 2013, 17:06
Message original : Franck21000
J'ai du mal à te suivre Yves ;) Tu dis que tu la vends pour besoin de cash ... et là, tu émets la solution de la garder et refaire des frais dessus.

Si tu peux la garder, gardes là ... ainsi ... et profites en :thumbup:
l'URSSAF m'a trop prit et va me rembourser!!!!!
un PTH c'est revente facile en 15 jours
et c'est surtout l'entrée au VHC
- par vjim
Posté : 23 oct. 2013, 17:07
HS : quelle echappement tu as dessus et ca sort combien de DB ?
- par Yves78
Posté : 23 oct. 2013, 17:08
et moi celle des allemands elle me fait bbander
donc je garde la déco!

https://plus.google.com/photos/10306166 ... 6527634993
- par Yves78
Posté : 23 oct. 2013, 17:10
Message original : vjim
HS : quelle echappement tu as dessus et ca sort combien de DB ?
regarde mon avatar
la marque j'en sais rien mais pas d'échangeurs et un peu trop de bruit en charge (et surtout au rétrogradage)
sinon au ralenti ça va
- par patrick123
Posté : 23 oct. 2013, 17:26
Message original : Yves78
Message original : Franck21000
J'ai du mal à te suivre Yves ;) Tu dis que tu la vends pour besoin de cash ... et là, tu émets la solution de la garder et refaire des frais dessus.

Si tu peux la garder, gardes là ... ainsi ... et profites en :thumbup:
l'URSSAF m'a trop prit et va me rembourser!!!!!
un PTH c'est revente facile en 15 jours
et c'est surtout l'entrée au VHC
Moi aussi je trouve que l'URSSAF m'a trop pris !
:D :D :D
- par Bucheron
Posté : 23 oct. 2013, 18:18
En général c'est bon signe ! :D
- par aym
Posté : 23 oct. 2013, 18:20
en même temps tant qu'elle n'est pas vendue, tu la gardes :D ;)
- par flatazor
Posté : 23 oct. 2013, 18:32
Message original : Franck21000
Message original : patrick123
Vu ce que tu as mis dedans moi je la garderai et j'irai jusqu'au PTH
;)
Qu'est ce qu'il faut faire pour qu'elle obtienne un PTH cette caisse ? Et dans quel but obtenir un PTH dans le cas de Yves ? Pour une revente plus facile ?

Je dois être con mais j'y comprends rien perso.
homologation PTH FIA 29 pages et bonne chance :
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=3743&cat=docffsa

homologation PTH FFSA plus simple mais uniquement participation épreuves nationales
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=3119&cat=docffsa
- par vjim
Posté : 23 oct. 2013, 18:49
Le PTH FIA ne sert à rien , ( chaque pays ayant son propre PTH , c'est donc de la pignole le FIA )
Le PTH FFSA te suffit .Le plus simple est de trouver un mec qui a deja ce PTH , comme ca tu n'as plus qu'à le recopier et tu vois les photos necessaires ;)
- par Bruno Brazil
Posté : 28 oct. 2013, 10:15
En tout cas, je ne peux que plussoyer, avec le PTH, la revente sera autrement plus aisée, car l'ensemble sera cohérent. Et certainement, le prix repartira à la hausse... ;)

Le PTH FFSA sera bien suffisant, la plupart des gens courent avec. ça limite la vente à la France, certes, mais il y a déjà pas mal de clients pour une voiture comme ça, "prête à courir" comme ils aiment dire...

Sauf si à la fin, tu te dis "crotte, maintenant que j'ai le PTH je me la garde !!" Et je te comprendrai aisément... ;)
- par denteux42
Posté : 28 oct. 2013, 10:48
il y a une clientèle pour le clé en main , car tout faire refaire , c'est long , fastidieux . Acheter une auto , et faire un rallye VHC le lendemain , c'est .....plus simple , bon choix Yves
- par Cheers
Posté : 05 nov. 2013, 01:35
Pour l'avoir admiré au Rallye historique du Vexin, je peux dire qu'elle est superbe, finition et son au top.
Elle fait tourner les tetes.

:thumbup:
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