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5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18
également d'accord
Soit c'est pour de la compet / histo et là faut laisser la déco et tout et tout ..... et avoir le passeport qui va bien (rien n'empêchant le nouveau proprio d'en faire la demande... et faudra quand même viré la déco ....)
Soit c'est juste pour du loisir / plaisir et là c'est pas une auto "coursifiée" qui sera recherchée
Soit c'est pour de la compet / histo et là faut laisser la déco et tout et tout ..... et avoir le passeport qui va bien (rien n'empêchant le nouveau proprio d'en faire la demande... et faudra quand même viré la déco ....)
Soit c'est juste pour du loisir / plaisir et là c'est pas une auto "coursifiée" qui sera recherchée
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Messages :
4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55
Je suis bien d'accord, c'est tout à fait cela, elle est "entre 2 eaux", encore et toujours "trop chère" par rapport à une "full stock" qui ravira le puriste, et pas éligible pour celui qui voudra l'utiliser lors des grands rendez-vous de la course historique, et qui à la limite serait prêt à payer un premium... mais sans PTH, point de salut...
Je pense que il y a eu une espèce de fantasme, chez les proprios de 914, tous modèles confondus, qui du coup a poussé pas mal à afficher leurs voitures à des prix totalement irréalistes, et du coup, la descente, qui n'est finalement que le retour aux prix "normaux", pourraît être interpretée comme un bradage, ou un effondrement, alors que en réalité ce n'est pas du tout le cas, car aucune voiture ne s'est vraiment vendue à ces prix fantaisistes... La vérité, c'est que les 914-6 vont se vendre au maximum dans la tranche des 40/45 (et bien moins si pas restaurées), tout comme les 2L, même parfaites, ne se vendent pas à + de 20, et les 1L7, c'est plutôt quelque part entre 10 et 15 (encore une fois, je parle de BEAUX exemplaires ! Une 1L7 dans un état correct sans plus, c'est moins de 10 K€). Mettre un très gros prix, c'est juste risquer de la voir rester 1 an ou 2 en vente, et finir "grillée" sur le marché.
Après, ce qui fait mal, c'est que l'argent dépensé en prépa, n'est JAMAIS vraiment récupéré à la revente. Croire le contraire serait illusoire.
Bref, tout ça pour dire que je pense que le problème n'est plus vraiment le prix, juste la config. Mais ça, c'est pas la peine de vouloir changer, à part quelques détails... Donc, le client idéal, ce serait un acheteur qui voudrait investir encore un peut d'argent pour la remettre dans une config éligible PTH. Mais je pense effectivement que cet acheteur, il est pas ici. La bonne solution, ce serait très probablement de la mettre en dépôt-vente chez un vendeur spécialiste, qui aura justement la bonne clientèle pour.
Je pense que il y a eu une espèce de fantasme, chez les proprios de 914, tous modèles confondus, qui du coup a poussé pas mal à afficher leurs voitures à des prix totalement irréalistes, et du coup, la descente, qui n'est finalement que le retour aux prix "normaux", pourraît être interpretée comme un bradage, ou un effondrement, alors que en réalité ce n'est pas du tout le cas, car aucune voiture ne s'est vraiment vendue à ces prix fantaisistes... La vérité, c'est que les 914-6 vont se vendre au maximum dans la tranche des 40/45 (et bien moins si pas restaurées), tout comme les 2L, même parfaites, ne se vendent pas à + de 20, et les 1L7, c'est plutôt quelque part entre 10 et 15 (encore une fois, je parle de BEAUX exemplaires ! Une 1L7 dans un état correct sans plus, c'est moins de 10 K€). Mettre un très gros prix, c'est juste risquer de la voir rester 1 an ou 2 en vente, et finir "grillée" sur le marché.
Après, ce qui fait mal, c'est que l'argent dépensé en prépa, n'est JAMAIS vraiment récupéré à la revente. Croire le contraire serait illusoire.
Bref, tout ça pour dire que je pense que le problème n'est plus vraiment le prix, juste la config. Mais ça, c'est pas la peine de vouloir changer, à part quelques détails... Donc, le client idéal, ce serait un acheteur qui voudrait investir encore un peut d'argent pour la remettre dans une config éligible PTH. Mais je pense effectivement que cet acheteur, il est pas ici. La bonne solution, ce serait très probablement de la mettre en dépôt-vente chez un vendeur spécialiste, qui aura justement la bonne clientèle pour.
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Messages :
4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55
Ben, tout ce que je dis, c'est que elle est maintenant à un niveau de prix + réaliste, mais que le meilleur canal pour ce type spécifique de voiture n'est pas ici, ni dans aucun forum "club"... Si tu regardes bien, ce n'est pas négatif, plutôt un conseil de regarder un poil plus large, et envisager un dépôt-vente... 

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1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
Merci pour vos partages et commentaires
(sauf ceux qui n'y connaissent rien et me parle de 1,7....)
ça m'a fait réfléchir
donc 2 solutions:
- soit vente à la découpe car outlow et conséquences juridiques possibles (1 acheteur potentiel pour la caisse sans moteur/boite)
- soit je rallonge et je me l'a fait top FIA ++++
le souci c'est que si je vends en racheter une qui marche avec PTH c'est 80/110
tout le monde aura compris qu'elle n'était qu'ici car je n'ai pas envie de la perdre!!!!
(sauf ceux qui n'y connaissent rien et me parle de 1,7....)
ça m'a fait réfléchir
donc 2 solutions:
- soit vente à la découpe car outlow et conséquences juridiques possibles (1 acheteur potentiel pour la caisse sans moteur/boite)
- soit je rallonge et je me l'a fait top FIA ++++
le souci c'est que si je vends en racheter une qui marche avec PTH c'est 80/110
tout le monde aura compris qu'elle n'était qu'ici car je n'ai pas envie de la perdre!!!!
patrick123
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11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Message original : patrick123
Vu ce que tu as mis dedans moi je la garderai et j'irai jusqu'au PTH
![]()
Je dois être con mais j'y comprends rien perso.
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Message original : Franck21000
J'ai du mal à te suivre YvesTu dis que tu la vends pour besoin de cash ... et là, tu émets la solution de la garder et refaire des frais dessus.
Si tu peux la garder, gardes là ... ainsi ... et profites en![]()
un PTH c'est revente facile en 15 jours
et c'est surtout l'entrée au VHC
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1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
et moi celle des allemands elle me fait bbander
donc je garde la déco!
https://plus.google.com/photos/10306166 ... 6527634993
donc je garde la déco!
https://plus.google.com/photos/10306166 ... 6527634993
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patrick123
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Message original : Yves78l'URSSAF m'a trop prit et va me rembourser!!!!!Message original : Franck21000
J'ai du mal à te suivre YvesTu dis que tu la vends pour besoin de cash ... et là, tu émets la solution de la garder et refaire des frais dessus.
Si tu peux la garder, gardes là ... ainsi ... et profites en![]()
un PTH c'est revente facile en 15 jours
et c'est surtout l'entrée au VHC



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Message original : Franck21000Qu'est ce qu'il faut faire pour qu'elle obtienne un PTH cette caisse ? Et dans quel but obtenir un PTH dans le cas de Yves ? Pour une revente plus facile ?Message original : patrick123
Vu ce que tu as mis dedans moi je la garderai et j'irai jusqu'au PTH
![]()
Je dois être con mais j'y comprends rien perso.
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=3743&cat=docffsa
homologation PTH FFSA plus simple mais uniquement participation épreuves nationales
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=3119&cat=docffsa
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En tout cas, je ne peux que plussoyer, avec le PTH, la revente sera autrement plus aisée, car l'ensemble sera cohérent. Et certainement, le prix repartira à la hausse... 
Le PTH FFSA sera bien suffisant, la plupart des gens courent avec. ça limite la vente à la France, certes, mais il y a déjà pas mal de clients pour une voiture comme ça, "prête à courir" comme ils aiment dire...
Sauf si à la fin, tu te dis "crotte, maintenant que j'ai le PTH je me la garde !!" Et je te comprendrai aisément...

Le PTH FFSA sera bien suffisant, la plupart des gens courent avec. ça limite la vente à la France, certes, mais il y a déjà pas mal de clients pour une voiture comme ça, "prête à courir" comme ils aiment dire...
Sauf si à la fin, tu te dis "crotte, maintenant que j'ai le PTH je me la garde !!" Et je te comprendrai aisément...

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Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51