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Membre cotisant n°2350
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Message Envoyé
Message original : patrick123
Il est plus compliqué de sentir la limite sur la cup
question : dans ce cas est il "stupide" d'avoir une Cup si on veut faire uniquement du circuit au lieu d'une GT3 "classic"

Je m'explique : je souhaite arrêter ma RS sur circuit en fin d'année et acheter une voiture uniquement pour la piste car je dispose d'un plateau pour l'emmener sur circuit. Et entre une Bitza en 964 ou 993 bien faite on commence à trouver des 966 cup 2000 evo 2004. Je n'ai pas un grand niveau de pilotage mais j’espère bien progresser avec le temps ;)

Merci pour vos avis:)
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Bah il y a aussi le plaisir de posséder et de rouler avec une vraie voiture de course
;)
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
Message original : JMP76
Message original : patrick123
Il est plus compliqué de sentir la limite sur la cup
question : dans ce cas est il "stupide" d'avoir une Cup si on veut faire uniquement du circuit au lieu d'une GT3 "classic"

Je m'explique : je souhaite arrêter ma RS sur circuit en fin d'année et acheter une voiture uniquement pour la piste car je dispose d'un plateau pour l'emmener sur circuit. Et entre une Bitza en 964 ou 993 bien faite on commence à trouver des 966 cup 2000 evo 2004. Je n'ai pas un grand niveau de pilotage mais j’espère bien progresser avec le temps ;)

Merci pour vos avis:)
966 cup 2000 evo 2004
C'est quoi cet engin ?:D
Membre cotisant n°2350
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Message Envoyé
Message original : rad27
Message original : JMP76
Message original : patrick123
Il est plus compliqué de sentir la limite sur la cup
question : dans ce cas est il "stupide" d'avoir une Cup si on veut faire uniquement du circuit au lieu d'une GT3 "classic"

Je m'explique : je souhaite arrêter ma RS sur circuit en fin d'année et acheter une voiture uniquement pour la piste car je dispose d'un plateau pour l'emmener sur circuit. Et entre une Bitza en 964 ou 993 bien faite on commence à trouver des 966 cup 2000 evo 2004. Je n'ai pas un grand niveau de pilotage mais j’espère bien progresser avec le temps ;)

Merci pour vos avis:)
966 cup 2000 evo 2004
C'est quoi cet engin ?:D
trop compliqué pour toi:exclamation: :D
rapidement : il s'agit d'un 996 Cup de 2000 sur laquel les evolutions que Porsche à fait en 2004 ont été faites;)
gsv
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Message original : kungfu
Message original : EDG1
Message original : kungfu

Ce qui compte, ce sont les sensations! Le reste, c'est pour ceux qui se croient champions....:exclamation: ;)
ben 2000tr/mn moteur, on parle bien de sensations ;)
Pas faux mais je parlais d'être à l'air, de freiner tard et passer fort en virage....!
Il y a un paquet d'anciens atomistes au challenge VdeV et ils sont unanimes sur l'attrait de la Funyo (rapport prix/performances/plaisir)
J'ai fait une heure (3*20min) de roulage avec la Funyo 5 à Lohéac, et bien le moteur Peugeot est transcendé ! le son, la rage etc... faut dire que 600 kgs c'est pas bien lourd :D :exclamation:

Je confirme que ca va aussi bien qu'une Cup, alors que rien à voir question entretien. Après ce n'est pas une Porsche mais au moins ca boost le "made in France" !
Membre cotisant n°326
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Message Envoyé
Message original : stephafi
Message original : patrick123
Tu roulais aussi en slick avec la gt3 ?
Oui
Quel a été ton meilleur temps avec la GT3 vidée en slicks à Magny F1 ? ;)
Membre cotisant n°1401
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : nono
Quel a été ton meilleur temps avec la GT3 vidée en slicks à Magny F1 ? ;)
Cono de Chuiche, la dernière fois que tu as voulu jouer à ça, cela s'est terminé dans les pneus au Val de vienne ...
Voilà, faut pas essayer de suivre :D :D
Sinon, j'ai fait les mêmes chronos avec mes vieux slicks de récup' qu'avez des MSC en bon état ;) et je pense que j'ai plus rajouté de choses (Arceau cage avec renforts partout, exctincteurs, harnais 6 points..) dans la GT3 que j'en ai enlevé (moquettes, contre porte, airbag et console centrale) :cool:
Je ne sais pas quel était son poids..
Membre cotisant n°326
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : nono
Message original : stephafi Oui
Quel a été ton meilleur temps avec la GT3 vidée en slicks à Magny F1 ? ;)
Cono de Chuiche, la dernière fois que tu as voulu jouer à ça, cela s'est terminé dans les pneus au Val de vienne ...
Purée comment t'es violent toi ! :o :D :D :D
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Steph : bizarre quand même de pas avoir fait mieux avec les slicks ; le grip est quand même un poil supérieur , et la limite de décrochage un peu plus loin
Membre cotisant n°2330
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Je ne savais pas que marc lieb postait sur le forum , avec le pseudo Micka2412 ...je sors , bonne soirée
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Message Envoyé
Pas besoin d être pilote professionnel pour ressentir ça , juste avoir un minimum de sensation et feeling avec sa voiture , savoir quand elle décroche , c est quand même le minimum pour faire de la piste, c est un peu ce qu on t apprend sur la route : rester maitre de son vehicule ... sinon vaut mieux rester chez soi car ça peut vite devenir dangereux
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Message original : Micka2412
Steph : bizarre quand même de pas avoir fait mieux avec les slicks ; le grip est quand même un poil supérieur , et la limite de décrochage un peu plus loin
En 2 ans, je n'ai eu qu'un seul train de slicks neufs, tout le reste, c'était de la récup et j'ai même roulé avec des pneus de marques différentes sur un même essieu :o
Donc les chronos, c'était pas facile d'aller les chercher :D :D
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Peut être des mauvais pneus slicks ;)
J ai toujours roulé avec des slicks d occas mais en très bon état ( sur ma jaune, pour la porche c est tout nouveau donc je cherche le bon fournisseur ;) ), donc sur la jaune des slicks qui viennent du wtcc , et ça grip plus fort ...
En fait le semi Slick , Perso je sens toujours cette espèce de décrochage / flottement en courbe rapide quand le Slick a la même vitesse est très stable donc plus rapide
Sûrement que t avais pas ce qu il fallait ;)
Et Pascal avec Slick fait quasi 4 s de mieux en gt3
Bon en même temps 1"58 en sport Cup c est un très très bon chrono ;)
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Message Envoyé
Par contre Slick neuf ? La c est que t as pas du oser ! J ai roulé une seule fois en Slick neuf en tant que passager : c est impressionnant la colle !!!! Même en conduisant comme un goret le gars n a jamais pu faire glisser la voiture , ça m avait impressionné !
J essayerais bien une fois mais je trouve ça coui.llon de mettre 1700e dans 4 slicks alors que d occas pour 400e tu as des pneus avec defois 20/30% d usure grand Max !
Par contre je suis assez étonné des michelins : a peine 3mm quand c est neuf !
Mes yoko ont un peu plus de 3 MM. En occas !
La j ai trouvé des michelins avec entre 1,5 et 2 mm, du coup je me dis qu a l arrière je pourrais faire qu une grosse sortie a chaque fois :(
TOi qui a un peu plus d expérience que moi sur les slicks des Porsche , ces michelins a ton avis une ou 2 sorties ? ( sachant que je fais environ 300km par sortie , voir plus)
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Un fois de plus on mélange des choux et des carottes
On parle de quel slick ? Un slick cup ? un slick d'endurance ?
Il y a un gouffre en perf entre les 2
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Message Envoyé
Message original : patrick123
Un fois de plus on mélange des choux et des carottes
On parle de quel slick ? Un slick cup ? un slick d'endurance ?
Il y a un gouffre en perf entre les 2
Soft, Médium, hard :D :D, on est pas en F1 ??, je me suis trompé de forum :o :o :o
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Message original : patrick123
Un fois de plus on mélange des choux et des carottes
On parle de quel slick ? Un slick cup ? un slick d'endurance ?
Il y a un gouffre en perf entre les 2



Un slick maxxis..........:D
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Message Envoyé
Gros déterrage, la piste me manque et je me pose la question de savoir quoi prendre comme jouet? Ce n'est pas dans l'immédiat car je n'ai toujours pas assez de temps mais j'espère m'en dégager dans 2-3 ans.
J'ai toujours le même dilemme prendre une voiture de série et la préparer pour le circuit (GT4-GT3) ou bien en prendre une de compétition "réformée"? Je ne suis pas focus sur Porsche, je suis ouvert à d'autres marques. Les voitures de séries sont bien mais malgré leurs équipements il y en a certains qu'il faut faire évoluer vers la compétition. Les voitures de courses ont elles déjà ces équipements mais c'est le coût d'entretien qui est conséquent. Je me suis penché sur les petites bonbinettes Cup de chez nos constructeurs nationaux où les coûts sont raisonnables, mais dés que l'on tourne sur un circuit rapide les lignes droites sont longues. Je suis en études sur les protos genre Radical, Norma, etc... Après un GT4 ou une 996-997GT3 me semblent un bon compromis mais j'ai peur des coût de roulage et "d'abimer" la voiture.
Bref, je sais qu'il n'existe pas "LA" solution mais les expériences que j'ai lu ici m'aide et celles que vous allez partager m'aiderons c'est sûr :thumbup:
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Message Envoyé
@patrick123 a une 996 en vente, de mémoire.
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C'est une 997 ;)
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Message Envoyé
Cup ou GT3?
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Message Envoyé
cup
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
cup
Pour la piste, c’est un outil formidable…..

;) :thumbup:
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Proto ….plus léger qu’une cup , moins de consommable . Et c’est une voiture conçue pour ça ….
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patrick123 a écrit :
C'est une 997 ;)
Je pensais à celle-ci :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193349
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A combien se monte le budget annuel pour faire rouler un tel engin?
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denteux42 a écrit :
Proto ….plus léger qu’une cup , moins de consommable . Et c’est une voiture conçue pour ça ….
C'est tout à fait ma pensée, mais il manque l'affecte d'une marque et d'un modele renommé. Les pièces sur les protos ne sont elles pas plus chères et plus fragiles ?
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Message Envoyé
Cavallino17 a écrit :
denteux42 a écrit :
Proto ….plus léger qu’une cup , moins de consommable . Et c’est une voiture conçue pour ça ….
C'est tout à fait ma pensée, mais il manque l'affecte d'une marque et d'un modele renommé. Les pièces sur les protos ne sont elles pas plus chères et plus fragiles ?

Structurellement , sans sortie , ça pète peu …
Et avec un Honda K20 , c’est super fiable …une Sadev à réviser , suivant les préconisations , et tout roule
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il faut prendre en compte la logistique d'un tel engin .
sur un proto style norma , il y en a ou il faut être 2 pour soulever le "capot" .
ça devient vite compliqué si on est pas un minimum entouré
et remorque très spéciale si on veut pas jouer de la cale en bois a chaque montee/descente.
après un 207 spider thp ( horrible)
j'ai fait le choix d'une caterham piste pour sa simplicité et son très faible cout d'exploitation .
300cv / 600 kgs sadev a palettes .
suffisamment perfo pour moi
4 slicks a 600 balles = 10 sorties environ
sinon rien a part vidanges régulières et plaquettes ( a moitié en 2 ans .. un gouffre :D )
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D’un autre côté , pour 5 , 6 sorties par an , on y va rarement seul ….pour moi , il n’y a pas photo …ou une F3 ….une bonne remorque . J’ai un noyau de copains fan de mécanique , on part à plusieurs ….
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Message Envoyé
Norma n'existe plus il me semble. Pas trop compliqué pour avoir des pièces spécifiques ?
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Message Envoyé
Dans le milieu de la course de cote , on trouve tout …..et Norbert Santos a encore du stock de pièces ….
Moteur boite périphérique , c’est standard ….il n’y a que les trains ….et ce n’est pas du train basique ….c’est en cas de sortie que c’est plus compliqué ….en track days , en proto simple , il n’y a pas encore trop de fous du volant ….
Le plus simple est d’aller en voir , accompagné …..
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Message Envoyé
jerome07 a écrit :
il faut prendre en compte la logistique d'un tel engin .
sur un proto style norma , il y en a ou il faut être 2 pour soulever le "capot" .
ça devient vite compliqué si on est pas un minimum entouré
et remorque très spéciale si on veut pas jouer de la cale en bois a chaque montee/descente.
après un 207 spider thp ( horrible)
j'ai fait le choix d'une caterham piste pour sa simplicité et son très faible cout d'exploitation .
300cv / 600 kgs sadev a palettes .
suffisamment perfo pour moi
4 slicks a 600 balles = 10 sorties environ
sinon rien a part vidanges régulières et plaquettes ( a moitié en 2 ans .. un gouffre :D )
Tu as quoi comme cat ?
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Message Envoyé
Michael228 a écrit :
patrick123 a écrit :
C'est une 997 ;)
Je pensais à celle-ci :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193349
Celle ci est vendue
C’est celle ci que je vends

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La Menthalo version FRT :P

Tu n'as jamais eu de nouvelles de l'originale volée ?
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Message Envoyé
C'était une escroquerie à l'assurance :D
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Voilà
Je l’ai revendue en Afrique :D
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
jerome07 a écrit :
il faut prendre en compte la logistique d'un tel engin .
sur un proto style norma , il y en a ou il faut être 2 pour soulever le "capot" .
ça devient vite compliqué si on est pas un minimum entouré
et remorque très spéciale si on veut pas jouer de la cale en bois a chaque montee/descente.
après un 207 spider thp ( horrible)
j'ai fait le choix d'une caterham piste pour sa simplicité et son très faible cout d'exploitation .
300cv / 600 kgs sadev a palettes .
suffisamment perfo pour moi
4 slicks a 600 balles = 10 sorties environ
sinon rien a part vidanges régulières et plaquettes ( a moitié en 2 ans .. un gouffre :D )
Tu as quoi comme cat ?
Jerome (Grhum07 sur sevener vu que tu y es aussi) a une CSR260 légèrement optimisée :
BV sadev avec paddle shift F1 westerman
slicks sur bbs westerman
arceau
dashboard AIM
limiteur de freinage Ar
réservoir mousse
Disques Av flottants sur bol de 620R avec boas de refroidissement
transmission renforcée

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Message Envoyé
Ah merci
Je savais bien sûr

J'avais pas tilté que ce pseudo était celui de Jérôme.

On a eu l'occasion de se rencontrer et je le connais ; sympa mais grand gabarit pour une Cat :D ;)
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Message Envoyé
Marrant que ça parle de Westerman, il organisait hier une "course" sur le circuit de Chenevières, ça démange sévère pour un usage trackday :p
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Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
patrick123 a écrit :
jerome07 a écrit :
il faut prendre en compte la logistique d'un tel engin .
sur un proto style norma , il y en a ou il faut être 2 pour soulever le "capot" .
ça devient vite compliqué si on est pas un minimum entouré
et remorque très spéciale si on veut pas jouer de la cale en bois a chaque montee/descente.
après un 207 spider thp ( horrible)
j'ai fait le choix d'une caterham piste pour sa simplicité et son très faible cout d'exploitation .
300cv / 600 kgs sadev a palettes .
suffisamment perfo pour moi
4 slicks a 600 balles = 10 sorties environ
sinon rien a part vidanges régulières et plaquettes ( a moitié en 2 ans .. un gouffre :D )
Tu as quoi comme cat ?
Jerome (Grhum07 sur sevener vu que tu y es aussi) a une CSR260 légèrement optimisée :
BV sadev avec paddle shift F1 westerman
slicks sur bbs westerman
arceau
dashboard AIM
limiteur de freinage Ar
réservoir mousse
Disques Av flottants sur bol de 620R avec boas de refroidissement
transmission renforcée

C’est ce qui me fait envie
Il y a une grise en vente depuis longtemps ;)
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Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
patrick123 a écrit :
jerome07 a écrit :
il faut prendre en compte la logistique d'un tel engin .
sur un proto style norma , il y en a ou il faut être 2 pour soulever le "capot" .
ça devient vite compliqué si on est pas un minimum entouré
et remorque très spéciale si on veut pas jouer de la cale en bois a chaque montee/descente.
après un 207 spider thp ( horrible)
j'ai fait le choix d'une caterham piste pour sa simplicité et son très faible cout d'exploitation .
300cv / 600 kgs sadev a palettes .
suffisamment perfo pour moi
4 slicks a 600 balles = 10 sorties environ
sinon rien a part vidanges régulières et plaquettes ( a moitié en 2 ans .. un gouffre :D )
Tu as quoi comme cat ?
Jerome (Grhum07 sur sevener vu que tu y es aussi) a une CSR260 légèrement optimisée :
BV sadev avec paddle shift F1 westerman
slicks sur bbs westermaarceau
dashboard AIM
limiteur de freinage Ar
réservoir mousse
Disques Av flottants sur bol de 620R avec boas de refroidissement
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Ah oui c’est l’ex du mec qui avait qu’un bras
J’avais failli l’acheter
Tu veux pas me la vendre ?
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Casimir2 a écrit :
patrick123 a écrit :
Tu as quoi comme cat ?
Jerome (Grhum07 sur sevener vu que tu y es aussi) a une CSR260 légèrement optimisée :
BV sadev avec paddle shift F1 westerman
slicks sur bbs westermaarceau
dashboard AIM
limiteur de freinage Ar
réservoir mousse
Disques Av flottants sur bol de 620R avec boas de refroidissement
transmission renforcée

Ah oui c’est l’ex du mec qui avait qu’un bras
J’avais failli l’acheter
Tu veux pas me la vendre ?
Tu demandes à qui?
Je veux bien te vendre la CSR260 de Jérôme. Pas sur qu'il soit ravi :D
Faut effectivement voir cette grise :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2415535928

Je ne la connais pas du tout...
En tout cas normal de songer à ce type d'auto qui permettent de pister fort, voire très fort pour des coûts dérisoires par rapport à une 911 Cup, avec une logistique plus simple et de faire un peu de compétition.
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Message Envoyé
Je suis en discussion avec lui depuis un moment
Il a la voiture depuis 2011, à priori elle n’a pas beaucoup roulé mais aucun gros entretien
Par exemple le moteur n’a jamais été ouvert, donc il faut le faire
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Message Envoyé
Pas grave un chantier de plus :D
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Patrick tu devrais contacter Bertrand chez SV Auto...il est "spécial" mais il a toujours des cat particulières à vendre sous le manteau. Ou il peut chercher pour toi. C'est comme ça que jerome07/grhum07 a trouvé sa CSR.;)
Sinon Westerman.

Et moi je retourne rêver d'avoir autant de chantier que Patrick...:D
Ou même LionelB22 ;)
Pu.t.ain de karma:( :D
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Je suis en discussion avec lui depuis un moment
Il a la voiture depuis 2011, à priori elle n’a pas beaucoup roulé mais aucun gros entretien
Par exemple le moteur n’a jamais été ouvert, donc il faut le faire
En plus ce serait pratique si tu achetais. Tu ne monteras pas avec une remorque vide, tu en profiteras pour me ramener la verte que tu as accepté de me vendre. :D
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Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Patrick tu devrais contacter Bertrand chez SV Auto...il est "spécial" mais il a toujours des cat particulières à vendre sous le manteau. Ou il peut chercher pour toi. C'est comme ça que jerome07/grhum07 a trouvé sa CSR.;)
Sinon Westerman.

Et moi je retourne rêver d'avoir autant de chantier que Patrick...:D
Ou même LionelB22 ;)
Pu.t.ain de karma:( :D
Je connais Bertrand
Mes deux cat sont des ex Bertrand et je l’ai régulièrement au téléphone
Il a même un mécano près de chez moi chez les CDF
;)
Mais quitte à acheter une CSR, la grise est pas mal même si il y a une remise à niveau à faire
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patrick123 a écrit :

Ah oui c’est l’ex du mec qui avait qu’un bras
J’avais failli l’acheter
Tu veux pas me la vendre ?
:D

c'est pas prévu pour l'instant ..

(remarque , a l'automne je l'avais mise en vente 15j avec toutes les autres suite a un gros coup de calgon avec Mme :( ).

si jamais , je te dirait .

mais n'y compte pas en dessous de 65k€ . ;)

moteur 300cv . c'est une furie cette auto .
vraiment , pour ce budget , je retrouverai jamais qq chose d'aussi marrant et performant


pour pierreRs ..
même avec mes 2m , il reste de la place ds une cat ( un peu ) :D



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ton ex 485 vert kawa est sur paris maintenant il me semble
le lyonnais qui me l'avais rachetée l'a faite reprendre a Bertrand l'an dernier .
je lui avais juste refait un joli museau en 620 après une petite touchette a ledenon .
( nose + radiateur ) .. pas méchant

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J’attends :D
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300 cv ds une Cat, certain que ça doit pousser velu ...


Rapport poids/puissance meilleur que 99 % de ce qui roule ...
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Pierrers a écrit :
300 cv ds une Cat, certain que ça doit pousser velu ...


Rapport poids/puissance meilleur que 99 % de ce qui roule ...
tu rajoute la boite sadev a palettes F1 ,
les slicks
c un vrai plaisir a rouler .

juste que tu prends 220 maxi en vitesse de pointe a dijon .
mais vu que tu reprends tt le monde avec un freinage hyper court :D ca compense
c'est un peu juste ( idem a spa ) mais c'est du aux rapports courts du pont .
sinon, ailleurs , ça pose pas de souci

le seul inconvénient de ces crevettes , c'est que personne ne te calcule donc faut faire 2x plus attention .
le matin, avant que tout le monde ai compris qu'il faut pas lutter , tu patiente et tu double que qd c'est safe . ( en tous cas , je fais hyper gaffe .. trop eu de coups de chaud)
l'aprem , généralement , les clignos sortent bcp plus vite .:D

je te laisse imaginer la poilade que de passer quatre 911 d'un coup qui se prennent un zoli drapeau bleu a l'entrée du virage de la combe a dijon .

ah merd' .. suis sur le mauvais fofo pour dire ça :D

patapé
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jerome07 a écrit :

je te laisse imaginer la poilade que de passer quatre 911 d'un coup qui se prennent un zoli drapeau bleu a l'entrée du virage de la combe a dijon .
J'imagine très bien

J'avais fait 1 sortie du club 911.net à Lurcy avec ma R300 (avant la 485) et sans avoir un coup de volant extraordinaire, je doublais les 911 en faisant l'extérieur sans effort dans le triple droit en bout de ligne droite :D

Et effectivement je confirme aussi qu'il faut faire gaffe car on ne te voit pas ... j'avais eu un gros coup de chaud !
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et il faut savoir aussi que tu passe pas sur tous les circuits

( -800kg)

a dijon / spa / ledenon , pas de souci pour rouler avec les GT

impossible au bugatti / castellet

et je suis a 101Db .. un peu limite des fois ( surtout au mas du clos ).
sinon, jamais sorti ailleurs
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Le Castellet ça passe les (grosses) Cat
A priori il n’y a plus qu’au Bugatti que ça pose problème
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merci pour l'info :thumbup:

je le ferai un jour alors
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Nogaro aussi ça pose soucis en dehors des journées club....:mad: :mad:
Et il y a des organisateurs qui ne veulent pas mixer les -700kg avec les berlines.
420R ou CSR260 avec leurs boites SADEV : il n'y a pas mieux pour pister velu.
Pour les petites biXX ou les apprentis Roadsport ou R300 il y a déjà de quoi largement faire. :D
Mais je parle à des adultes. :cool: :D

@ jerome07 Le Castellet en cat, ca sera top. Je l'avais fait en Academy : c'était top pour l'ambiance, la course, les infrastructures, etc... mais faut vraiment du moteur comme avec la tienne là bas. Et des copains pour jouer à l'aspi. :D
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Casimir2 a écrit :
Et il y a des organisateurs qui ne veulent pas mixer les -700kg avec les berlines.
Ca se comprend. On ne les voit pas dans les retros, ca se traine en ligne driote et rapide en courbes et freinage donc il y a du différentiel de vitesse important un peu partout ce qui est dangereux.
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J'ai déjà vécu ça avec l'Elise S1, pourtant elle était orange et j'avais échanger avec des possesseur de Cat sur ce soucis. En plus comme déjà dit c'est dans les endroits les plus dangereux, au moment des virages. Mieux vaut prendre l'extérieur. J'ai vu beaucoup de porte fermées :mad:
Le problème avec les Cats c'est les projections des autres devant. J'en ai vu un se prendre une boulette de gomme en plein casque, visière cassée :o
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Même avec des grosses autos on tombe aussi sur le gars qui ne voit rien derrière ou à côté de lui :D
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Une Cat et une 996 Cup ce ne doit pas être le même plaisir. Cette dernière reste un Porsche, c'est un bel objet alors que la Cat c'est uniquement le plaisir de piloter.

Je vois pas mal de 996 Cup a vendre qui dernièrement ont fait du trackday. Ce n'est pas si rédhibitoire comme utilisation ? Il faut vraiment un staff de mécanicien à chaque sortie?
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Cavallino17 a écrit :
Je vois pas mal de 996 Cup a vendre qui dernièrement ont fait du trackday. Ce n'est pas si rédhibitoire comme utilisation ? Il faut vraiment un staff de mécanicien à chaque sortie?
Je pense que c'est la dernière Cup qui soit fiable, "simple" à faire rouler et à entretenir. Ca ne coûte donc pas trop cher tant que tout va bien. Ensuite, les pièces sont assez chères mais souvent moins que le mécano qui va les changer ;) :D
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stephafi a écrit :
Cavallino17 a écrit :
Je vois pas mal de 996 Cup a vendre qui dernièrement ont fait du trackday. Ce n'est pas si rédhibitoire comme utilisation ? Il faut vraiment un staff de mécanicien à chaque sortie?
Je pense que c'est la dernière Cup qui soit fiable, "simple" à faire rouler et à entretenir. Ca ne coûte donc pas trop cher tant que tout va bien. Ensuite, les pièces sont assez chères mais souvent moins que le mécano qui va les changer ;) :D
Quand c’est fait ……!
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