Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1558 messages
1 ... 117 118 119 120 121 ... 156
Toutes Régions !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma petite vidéo, vous noterez que je suis plus "énervé" sur les séquences ou mon pare brise est fendu :D
vgt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en tout cas à vous lire / regarder en photo ou en vidéo, ça donne envie de venir aussi.

Question con (j'ai jamais fait de circuit en voiture) si on reste sur sa trajectoire on doit pas se pousser pour ceux qui arrivent derrière si?
Normalement c'est le plus rapide qui s'adapte au plus lent et pas l'inverse (je précise encore le fait d'être sur la bonne trajectoire et ne pas fermer les portes comme un sagouin) non ? :)
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
vgt a écrit :
en tout cas à vous lire / regarder en photo ou en vidéo, ça donne envie de venir aussi.

Question con (j'ai jamais fait de circuit en voiture) si on reste sur sa trajectoire on doit pas se pousser pour ceux qui arrivent derrière si?
Normalement c'est le plus rapide qui s'adapte au plus lent et pas l'inverse (je précise encore le fait d'être sur la bonne trajectoire et ne pas fermer les portes comme un sagouin) non ? :)
Exactement cela, tu restes ou tu es, c'est a celui de derrière de se débrouiller pour te passer sans te gêner.

enfin, c'est ma vision des choses. :)
vgt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en kart en tout cas c'est comme ça que ça se passe aussi :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vgt a écrit :
c'est exactement ma vision de la chose aussi nous sommes en journée loisirs pas en F1 :P

j'ai doublé quelques personnes au cours de la journée et je l'ai toujours fait en dehors des trajectoires (ce que moi j'appelle proprement), par contre j'ai souvenirs de 2 GT3 qui m'ont fait les freins à Adelaïde en prenant soin de se décaler à l'intérieur prématurément pour m'empêcher de rester sur ma trajectoire, je le prends bien mais je vous avoue que sur le coup ça m'a gonflé quand même, surtout vu les différences d'auto!
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierre997 a écrit :
xxxxxx a écrit :
Ricopassion a écrit :
Gégé a peut être confondu avec toi en fait.
C'est pas PAM le méchant :D
J'ai (on a) fait une bêtise ???? :(
Ça me dit quelque chose cette histoire de Cup ... :D

Sans vouloir me dédouaner, c'est Didier Bretin qui gérait les rétros et la consigne était "tu t'occupes pas des autres" !
Après que la Cup soit passée (Geg donc), il m'a dit qu'il connaissait le pilote, élève à lui ...
En tous cas désolé si j'ai fait une boulette ce n'était pas du tout volontaire évidemment.
J'aurais du me taire!:D
Je suis surtout passé à 2 doigts de t'embrocher, c'est ça qui m'a marqué car pour le reste on ne pouvait de toute façon pas faire de chronos. J'ai du avoir 2 tours clairs dans toute la journée.
Je vais tirer les oreilles de Didier qui est un gars super et surtout un excellent instructeur!

Allez, on passe à autre chose, car j'ai passé une superbe journée avec vous tous:D (pis j'ai pas prix de caillou non plus:D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bradpulay a écrit :
vgt a écrit :
c'est exactement ma vision de la chose aussi nous sommes en journée loisirs pas en F1 :P

j'ai doublé quelques personnes au cours de la journée et je l'ai toujours fait en dehors des trajectoires (ce que moi j'appelle proprement), par contre j'ai souvenirs de 2 GT3 qui m'ont fait les freins à Adelaïde en prenant soin de se décaler à l'intérieur prématurément pour m'empêcher de rester sur ma trajectoire, je le prends bien mais je vous avoue que sur le coup ça m'a gonflé quand même, surtout vu les différences d'auto!
Pour lrs gt3 c est différent...faut se pousser sinon ils arrivent pas a doubler et ils ralent ! :D
vgt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
haha :p
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bradpulay a écrit :
vgt a écrit :

Se décaler à l'avance c'est plutôt pour prévenir qu'on va passer à l'intérieur , en course on se décale au dernier moment pour que celui de devant ne pense pas à fermer la porte ! C'est cette conduite qui serait dangereuse en sortie club , c'est sûr que la voiture qui est devant garde sa trajectoire , mais cela ne veut pas dire qu'elle doive la prendre à tout prix , surtout quand une manœuvre de déplacement est en cours ..... Dès qu'il y a une grosse différence de temps au tour cela devient compliqué le roulage club :( .C'est aussi pour cela qu'il faut aussi que les séries soient homogènes . D'où l'intérêt d'un briefing matinal bien fait , ce qui est rarement le cas , c'est en partie pour ça que je ne roule pratiquement plus en journées club .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
Dès qu'il y a une grosse différence de temps au tour cela devient compliqué le roulage club :( .C'est aussi pour cela qu'il faut aussi que les séries soient homogènes .
A mon sens c'est l'inverse tu vois, plus la disparité est grande et plus le dépassement est rendu facile. S'il y a 1/2s d'écart au tour avec la personne que tu suis tu risques de rester derrière un tour ou 2 avant de réussir à doubler et ce sera bien plus risqué.
Répondre
1558 messages
1 ... 117 118 119 120 121 ... 156