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Forum pour les questions techniques sur les 997
[quote='J'ose ?' pid='4990141' dateline='1520762575']
Je suis rassuré, j'aurai pu le laisser ainsi, mais bon, tout le monde est rassuré !
Bonne route
[/quote]
Bonne initiative ce changement, c'est important psychologiquement pour rouler sereinement, reste le problème des cylindres rayés : pense à surveiller l'apparition de fumées noires suspectes
reste prudent :)
bonne route .
Je suis rassuré, j'aurai pu le laisser ainsi, mais bon, tout le monde est rassuré !
Bonne route
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Bonne initiative ce changement, c'est important psychologiquement pour rouler sereinement, reste le problème des cylindres rayés : pense à surveiller l'apparition de fumées noires suspectes

reste prudent :)
bonne route .
BEGNAT64 a écrit : Tu peux (ou faire), en effet, changer le roulement (pas nécessaire un céramique) l'axe de 8mm en 12mm et le couvercle (tripode) MAIS garder l'arbre, donc un cout bien moins élevé car tu n'ouvres pas le moteur.
Picatch a écrit : Je radote mais dommage que ce pro qui en a fait a la pelle et qui ne doit plus en faire aujourd'hui n'en dise pas plus vu le nombre de sujet sur ce probleme.
Ca reste des echanges stériles.
tu crois que le mec est assez con pour venir te raconter ses misères et t’expliquer aujourd’hui que ca pete??? à ton avis ses clients ils réagissent comment ?????
met toi juste à sa place, au lieu de chercher je ne sais quoi, je ne sais où...
les casses viennent de là rupture des arbres suite à défaillance du roulement supposé incassable... y’a une photo plus haut d’un roulement au bout de 20.000 km... ça te suffit pas??? il te faut quoi de plus ?????
gedeon25 a écrit :ben tu réfléchis juste 3 secondes quand t’auras le temps et tu te mets à la place du pro qui a monté des roulements céramique à la pelle en argumentant que c’est la solution...Picatch a écrit : Je radote mais dommage que ce pro qui en a fait a la pelle et qui ne doit plus en faire aujourd'hui n'en dise pas plus vu le nombre de sujet sur ce probleme.
Ca reste des echanges stériles.
tu crois que le mec est assez con pour venir te raconter ses misères et t’expliquer aujourd’hui que ca pete??? à ton avis ses clients ils réagissent comment ?????
met toi juste à sa place, au lieu de chercher je ne sais quoi, je ne sais où...
les casses viennent de là rupture des arbres suite à défaillance du roulement supposé incassable... y’a une photo plus haut d’un roulement au bout de 20.000 km... ça te suffit pas??? il te faut quoi de plus ?????
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..

ce sujet IMS est un sujet qu'il ne faut pas aborder, ça tourne systématiquement au reglememnt de compte...
moi je suis content de ma 997.1, elle marche bien, me plait et c'est bien l'essentiel !
J'ai changé l'ims par sécurité, et puis voilà ! ce n'etait pas nécessaire, car il est impeccable
pas de jeu, pas de bruit (une fois démonté)
et encore je l'ai fais car je frequente les forums...
j'ai fait l'embrayage aussi si déjà alors que lui non plus, à 100000 km n'etait pas trop usé (les reperes n'étaient pas atteints encore)
donc j'aurai tout pu laisser d'origine, encore une saison ou 2
alors je vois pas comment ça pourrait etre pire avec un céramique, puisque allait bien !
J'adore cette caisse, je commence à l'apprivoiser au bout de presque 1 an !
moi je suis content de ma 997.1, elle marche bien, me plait et c'est bien l'essentiel !
J'ai changé l'ims par sécurité, et puis voilà ! ce n'etait pas nécessaire, car il est impeccable
pas de jeu, pas de bruit (une fois démonté)
et encore je l'ai fais car je frequente les forums...
j'ai fait l'embrayage aussi si déjà alors que lui non plus, à 100000 km n'etait pas trop usé (les reperes n'étaient pas atteints encore)
donc j'aurai tout pu laisser d'origine, encore une saison ou 2
alors je vois pas comment ça pourrait etre pire avec un céramique, puisque allait bien !
J'adore cette caisse, je commence à l'apprivoiser au bout de presque 1 an !
Membre cotisant
n°2437




déjà on est à 2 pages, pas à 5, ensuite il me semble que les photos et éléments apportés se suffisent à eux-même et sont d'une qualité + qu'interessante...
Après c'est certain, il y aura toujours des gogos, ça existe depuis la nuit des temps et ça rempli les églises, les synagogues, les mosquées et les temples... tant mieux !!!!
IL n'y a aucun règlement de compte de qui que ce soit... juste des gens qui baignent dans le milieu depuis +/- longtemps, des professionnels, d'autres qui ont de solides bases en mécaniques (Palmers...) qui connaissent le problème du fameux RAI (on est en France donc l'IMS on va le laisser aux gros sacs d'américains déjà...) et qui du coup, peuvent se permettent avec leurs reculs d'expliquer calmement et avec leurs arguments à ceux qui sont plein de béatitude que leur problème n'est malheureusement pas résolu et qu'ils n'ont aucune garantie de sécurité en ayant dépensé 1.500 euros...
@Picatch : pour l'instant on te voit très dubitatif... mais mis à part nous tartiner les arguments commerciaux des monteurs de roulement, tu n'as pas apporté beaucoup de détails techniques... tu creuses, tu voudrais savoir de quel(s) pro je parle... mais tu n'argumente pas lourd... c'est dommage, et en effet, tes interventions n'apportent définitivement rien à l'avancée du débat et de la problématique...
J'ose? tu es rassuré? c'est l'essentiel alors... bonne route.
Pour les autres, qui lisent et suivent ce post, avant de claquer 1.500 euros pour un roulement pourri en céramique qui servira autant qu'un pansement sur une jambe de bois, réfléchissez bien, regardez bien les photos, et posez vous les bonnes questions...
dernière précision, et pas des moindres... le jour ou votre moteur casse, le professionnel qui vous a monté ce roulement a tout faux... face à un expert, monter une pièce non homologuée par un constructeur rend le professionnel responsable, sauf s'il vous a fait signer une décharge (encore que...)
Sauf que pour avoir gain de cause, il faut se lancer dans une procédure judiciaire... un membre du forum (vous retrouverez le post c'est Charly91) est en litige avec un pro pour un soucis de boite de vitesse... ça fait juste depuis mai 2014 que le litige est ouvert... on est en Mars 2018 et c'est toujours pas terminé...
Après c'est certain, il y aura toujours des gogos, ça existe depuis la nuit des temps et ça rempli les églises, les synagogues, les mosquées et les temples... tant mieux !!!!
IL n'y a aucun règlement de compte de qui que ce soit... juste des gens qui baignent dans le milieu depuis +/- longtemps, des professionnels, d'autres qui ont de solides bases en mécaniques (Palmers...) qui connaissent le problème du fameux RAI (on est en France donc l'IMS on va le laisser aux gros sacs d'américains déjà...) et qui du coup, peuvent se permettent avec leurs reculs d'expliquer calmement et avec leurs arguments à ceux qui sont plein de béatitude que leur problème n'est malheureusement pas résolu et qu'ils n'ont aucune garantie de sécurité en ayant dépensé 1.500 euros...
@Picatch : pour l'instant on te voit très dubitatif... mais mis à part nous tartiner les arguments commerciaux des monteurs de roulement, tu n'as pas apporté beaucoup de détails techniques... tu creuses, tu voudrais savoir de quel(s) pro je parle... mais tu n'argumente pas lourd... c'est dommage, et en effet, tes interventions n'apportent définitivement rien à l'avancée du débat et de la problématique...
J'ose? tu es rassuré? c'est l'essentiel alors... bonne route.

Pour les autres, qui lisent et suivent ce post, avant de claquer 1.500 euros pour un roulement pourri en céramique qui servira autant qu'un pansement sur une jambe de bois, réfléchissez bien, regardez bien les photos, et posez vous les bonnes questions...
dernière précision, et pas des moindres... le jour ou votre moteur casse, le professionnel qui vous a monté ce roulement a tout faux... face à un expert, monter une pièce non homologuée par un constructeur rend le professionnel responsable, sauf s'il vous a fait signer une décharge (encore que...)
Sauf que pour avoir gain de cause, il faut se lancer dans une procédure judiciaire... un membre du forum (vous retrouverez le post c'est Charly91) est en litige avec un pro pour un soucis de boite de vitesse... ça fait juste depuis mai 2014 que le litige est ouvert... on est en Mars 2018 et c'est toujours pas terminé...
Je n'argumente rien car rien a argumenter. Je n'ai pas la pretention de savoir ce qui ne va pas dans cette conception mais j'ai lu des tas d'articles et messages de tas de forums. Vraiment rien sur les casses des ceramiques a part des ''on sait que''... Mais je ne nie pas le probleme de conception du constructeur. Il existe.
Les discours extremistes m'agacent sauf s'ils sont étayés par des echanges constructifs.
Et avancer que ceci ou cela est de la cochonnerie ou un attrape couillons sans le droit d'en savoir plus, juste agrémenté d'une photo, je trouve que ca ne sert pas a faire avancer la connaissance de la vérité.
Si les ceramiques petaient a 20000kms, ca se saurait car un tas de proprio de boxster 996 997 phase du forum auraient pris le moteur dans les dents.
Pourquoi 1 ceramique avec du 12mm serait moins solide que l'origine avec du 8mm ? Les ceramiques tournent dans l'industrie.
Pour la garantie ... il y a longtemps que ceux qui se lancent n'en ont plus.
Les discours extremistes m'agacent sauf s'ils sont étayés par des echanges constructifs.
Et avancer que ceci ou cela est de la cochonnerie ou un attrape couillons sans le droit d'en savoir plus, juste agrémenté d'une photo, je trouve que ca ne sert pas a faire avancer la connaissance de la vérité.
Si les ceramiques petaient a 20000kms, ca se saurait car un tas de proprio de boxster 996 997 phase du forum auraient pris le moteur dans les dents.
Pourquoi 1 ceramique avec du 12mm serait moins solide que l'origine avec du 8mm ? Les ceramiques tournent dans l'industrie.
Pour la garantie ... il y a longtemps que ceux qui se lancent n'en ont plus.
Picatch a écrit : Je n'argumente rien car rien a argumenter. Je n'ai pas la pretention de savoir ce qui ne va pas dans cette conception mais j'ai lu des tas d'articles et messages de tas de forums. Vraiment rien sur les casses des ceramiques a part des ''on sait que''... Mais je ne nie pas le probleme de conception du constructeur. Il existe.
Les discours extremistes m'agacent sauf s'ils sont étayés par des echanges constructifs.
Et avancer que ceci ou cela est de la cochonnerie ou un attrape couillons sans le droit d'en savoir plus, juste agrémenté d'une photo, je trouve que ca ne sert pas a faire avancer la connaissance de la vérité.
Si les ceramiques petaient a 20000kms, ca se saurait car un tas de proprio de boxster 996 997 phase du forum auraient pris le moteur dans les dents.
Pourquoi 1 ceramique avec du 12mm serait moins solide que l'origine avec du 8mm ? Les ceramiques tournent dans l'industrie.
Pour la garantie ... il y a longtemps que ceux qui se lancent n'en ont plus.
ta dernière phrase à elle-seule illustre à quel point tu es superficiel dans la lecture de mes posts... et si tu parles dans ta réponse creuse comme une assiette à soupe de la garantie constructeur, sache donc qu’a aucun moment je n’ai fais allusion à cette garantie la... mais bien de la garantie légale apportée par celui qui viendra mettre un roulement en céramique non homologué par le consteucteur en lieu et place de celui d’origine... on voit donc que tu n’as jamais assisté à une expertise judiciaire suite à un référé expertise toi...
donc je vais en rester là avec toi... et je te laisse à tes certitudes

les roulements céramiques ne cassent pas, sinon ça se saurait... oui oui... et Elvis n’est pas mort...

oui ,,discussions un peu stériles ,,,,tout le monde sait que ces roulements céramiques développés initialement pour équiper les gear box des turbines aviation ne valent rien !!! ce n'est pas ce que je pensais et continue a penser quand dans ma jeunesse je volais au dessus de l' Afrique avec de chaque coté des Pratt et Withney ou Garrett et leurs petits roulements !!!!