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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 1167
Enregistré le : 18 juin 2007, 17:17

Message Envoyé
3.6 de 2002 113 000 km
IMS remplacé chez RSO en mai 2014 à 90 000 km

Jusqu'ici tout va bien...

Je ferai jeter un coup d'œil quand il sera temps de faire l'embrayage ou la pompe à eau.

Sur le site LNE on parle de 75 000 miles (120 000 km)/ 6 ans pour le nouveau roulement : le pro, le mien est celui de premiere génération donc 50 000 miles (80 000 km) / 4 ans : IMS retrofit.

Je suis assez dubitatif sur la préconisation en terme de temps...autant je comprends l'usure due au kilométrage, autant le vieillissement du au temps jai du mal à y croire.
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Messages : 305
Enregistré le : 13 août 2014, 18:01

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A mon avis ils pensaient avoir la solution miracle au début puis ils ont déchanté...... ils ont alors mis des limites aux garanties
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Enregistré le : 13 août 2014, 18:01

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A mon avis ils pensaient avoir la solution miracle au début puis ils ont déchanté...... ils ont alors mis des limites aux garanties.
La limite dans le temps est obligatoire
Ce sont des voitures qui ne roulent pas beaucoup pour certaines d'entre elles, elles feront 60000 en 10 ou 15 ans.
Autant on peut garantir a vie une clé de 13 ou un cadre de vélo, mais garantir un roulement dont la défaillance peut couter un moteur fallait oser
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Messages : 1167
Enregistré le : 18 juin 2007, 17:17

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y'a aussi le fait que comme ces voitures ne roulent plus comme des neuves, car un peu en collec et non en usage quotirdien, c'est un moyen de s'assurer un fond de roulement sur le remplacement périodique de l'IMS.

c'est d'ailleurs très spécifique à une communauté : sur Rennlist, tout le monde remplace et il y a un des développeurs du LNE sur le forum.

sur 911 uk, assez peu remplace car Hartech qui intervient sur le forum ne le conseille pas vraiment.

ici c'est mitigé ... sur PFF.de c'est pas la psychose non plus.
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Messages : 66
Enregistré le : 22 janv. 2008, 15:29

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Avis aux spécialistes de ce sujet :

Ce roulement IMS existe-il en plusieurs versions ?????

J'ai une fuite de joint spi sur ma 996 C2 et pourquoi ne pas profiter du démontage pour remplacer à titre préventif ce fameux IMS.

Là, mon garagiste indépendant me parle d'un roulement simple ( environ 350 € ) ou d'un roulement double ( = renforcé, pour GT a environ 500 € ).

Merci pour vos retours éclairés
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Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

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Oui en version simple ou double roulement.
Le plus simple est de démonter pour savoir exactement.
Il semble que les doubles existent jusqu'en 2000, si ma mémoire est bonne.
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

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il serait intéressant de faire un sondage non ? portant sur les modèles concernés

- cassés

-pas cassé

;)
Membre cotisant n°1415
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Messages : 2033
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

Message Envoyé
Jean Marc a écrit :
Un moteur c'est 15000 euros, un IMS chez un bon artisan qui connait les 996 c'est dans les 1000 euros il ne faut même pas se poser la question, pas changé -> le faire. Si on roule le Porsche faut le vouloir. Moi la mienne c'est un pote garagiste qui l'a refaite entièrement, il est passionné par les Porsche et passe son temps à refaire des 996 et 997, tout le monde va chez lui dans mon coin c'est un artiste au sens propre du terme. Sur la mienne 7500 euros de pièces (il a tout refait) et cadeau pour la main d’œuvre parce que c'était la première qu'il avait eu quand il me l'a vendu. Il la bichonne et j'ai interdiction de faire les révisions autre part que chez lui. Je fais une révision tous les 7500 kms ou 12 mois, 1 ère échéance des deux arrivée, huille Motul V300 24 heures du Mans en 20/60, filtres, passage à la mallette et traitement des erreurs, le dernière révision m'est revenue à 250 euros. Il existe des passionnés comme lui qui travaillent mieux qu'un CP ....
La 20W60, c'est pour éviter les rayures sur les cylindres?
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