https://club911.net/viewtopic.php?t=143317
Sylvone a écrit : Hello à tous,
J'ai une 996 C4 de fin nonante huit avec quasi 200mkms, et tandis que je n'envisageais pas le changement de ce roulement, voilà que je me mets à psychoter...
De ce que je lis, c'est finalement l'analyse de l'huile qui serait un indicateur d'usure. La question serait donc de procéder à cette analyse mais comment ? Lors de la vidange un garage peut-il le faire ? Est-ce compliqué où un simple passage dans un filtre pourrait suffire à détecter des pailles ?
Je suis preneur d'un petit retex pour le coup si quelqu'un en a un :-)
seb6v a écrit : Je pensais aussi... mais les analyses d'huiles sont loin d'être fiable, j'ai eu dans mon entourage quelques cas qui laissent perplexe,
Allez un exemple parmis tant d'autres une M3 e46 ou les resultats sont impecc, puis finalement en préventif les coussinnets sont remplacé, au demontage il s'avère qu'ils sont rongés jusqu'a la derniere couche du tri-métal... autrement dit il était temps, mais rien expliquant cela sur le rapport, pourtant en demontant le carter il y a avait bien de la "limaille"
Sylvone a écrit : Hello à tous,
J'ai une 996 C4 de fin nonante huit avec quasi 200mkms, et tandis que je n'envisageais pas le changement de ce roulement, voilà que je me mets à psychoter...
De ce que je lis, c'est finalement l'analyse de l'huile qui serait un indicateur d'usure. La question serait donc de procéder à cette analyse mais comment ? Lors de la vidange un garage peut-il le faire ? Est-ce compliqué où un simple passage dans un filtre pourrait suffire à détecter des pailles ?
Je suis preneur d'un petit retex pour le coup si quelqu'un en a un :-)