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Forum pour les questions techniques sur les 996
Messages : 1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52

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Là par contre je ne sais pas. C'est sûrement eux les mieux placés pour répondre. Sans doute une précaution.
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Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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C'est leur façon de traiter les suintements d'huile : ils changent les 2 joints d'axe sur cette face du moteur.
Le couvercle de palier correspond au roulement double rangée monté de 1998 à 2001. Donc un moteur correspondant au type 2001. Étonnant pour un moteur refait en 2004 et portant un n° postérieur au passage au simple rangée.
Donc tout peut arriver, seule la réf du couvercle de palier renseigne de façon fiable...
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Hello à tous,

J'ai une 996 C4 de fin nonante huit avec quasi 200mkms, et tandis que je n'envisageais pas le changement de ce roulement, voilà que je me mets à psychoter...

De ce que je lis, c'est finalement l'analyse de l'huile qui serait un indicateur d'usure. La question serait donc de procéder à cette analyse mais comment ? Lors de la vidange un garage peut-il le faire ? Est-ce compliqué où un simple passage dans un filtre pourrait suffire à détecter des pailles ?

Je suis preneur d'un petit retex pour le coup si quelqu'un en a un :-)
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Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

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Sylvone a écrit :
Hello à tous,

J'ai une 996 C4 de fin nonante huit avec quasi 200mkms, et tandis que je n'envisageais pas le changement de ce roulement, voilà que je me mets à psychoter...

De ce que je lis, c'est finalement l'analyse de l'huile qui serait un indicateur d'usure. La question serait donc de procéder à cette analyse mais comment ? Lors de la vidange un garage peut-il le faire ? Est-ce compliqué où un simple passage dans un filtre pourrait suffire à détecter des pailles ?

Je suis preneur d'un petit retex pour le coup si quelqu'un en a un :-)
Bonjour,
Je fais l"analyse d'huile chez :

http://www.iespm.fr/diagnostic-moteur-p ... ticuliers/

Je profite de la vidange annuelle pour prélever de l'huile, mais le kit fourni comprend un tuyau pour faire le prélèvement en fond de carter.
C'est déjà un bon moyen de vérifier l'état du moteur et des pièces d'usure.
;)
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Je pensais aussi... mais les analyses d'huiles sont loin d'être fiable, j'ai eu dans mon entourage quelques cas qui laissent perplexe,

Allez un exemple parmis tant d'autres une M3 e46 ou les resultats sont impecc, puis finalement en préventif les coussinnets sont remplacé, au demontage il s'avère qu'ils sont rongés jusqu'a la derniere couche du tri-métal... autrement dit il était temps, mais rien expliquant cela sur le rapport, pourtant en demontant le carter il y a avait bien de la "limaille"
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seb6v a écrit :
Je pensais aussi... mais les analyses d'huiles sont loin d'être fiable, j'ai eu dans mon entourage quelques cas qui laissent perplexe,

Allez un exemple parmis tant d'autres une M3 e46 ou les resultats sont impecc, puis finalement en préventif les coussinnets sont remplacé, au demontage il s'avère qu'ils sont rongés jusqu'a la derniere couche du tri-métal... autrement dit il était temps, mais rien expliquant cela sur le rapport, pourtant en demontant le carter il y a avait bien de la "limaille"
Sur un cas comme cela je ne pense pas que ce soit l'analyse à mettre en cause, mais le mode de prélèvement (huile chaude, moteur ayant bien tourné pour que toutes les particules recherchées puissent être présentes dans l'huile, plutôt prélever au bouchon de vidange qu'au tuyau plongeur, prélever sur une huile proche de la date de vidange, faire le test juste après la vidange ne sert à rien), bref, du bon sens ?
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Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22

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Justement c'est la première question qui a été posé... est ce que le protocole avait été respecté, j'y étais pas c'est vrai, néanmoins la personne qui a fait le prélevement n'est pas née de la dernière averse dans le domaine.
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Sylvone a écrit :
Hello à tous,

J'ai une 996 C4 de fin nonante huit avec quasi 200mkms, et tandis que je n'envisageais pas le changement de ce roulement, voilà que je me mets à psychoter...

De ce que je lis, c'est finalement l'analyse de l'huile qui serait un indicateur d'usure. La question serait donc de procéder à cette analyse mais comment ? Lors de la vidange un garage peut-il le faire ? Est-ce compliqué où un simple passage dans un filtre pourrait suffire à détecter des pailles ?

Je suis preneur d'un petit retex pour le coup si quelqu'un en a un :-)
Bon finalement, il semblerait que la belle n'ait pas besoin de changer l'IMS.
Après révision, RAS dans l'huile, et le bruit de roulement était en fait une combinaison de bruit de galet tendeur usé et de l'alternateur bien usé aussi.

Je vais arrêter de psychoter, si si.
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well Done ;-)
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