https://club911.net/viewtopic.php?t=132425
RWD a écrit : Mais comment on faisait y a 20 ou 30 ans, des Kadett GTE, des R8 Gordini, des M3 e30
Geg a écrit :
Aujourd'hui si quelqu'un me demande si c'est une auto a acheter je pense que je dirai oui pour aller chercher le pain mais pour la pousser sur route ou circuit, passe ton chemin.![]()
letesteur075 a écrit :C'étaient juste des "ballerines asthmatiques" par rapport aux "enclumes" d'aujourd'huiRWD a écrit : Mais comment on faisait y a 20 ou 30 ans, des Kadett GTE, des R8 Gordini, des M3 e30
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Geg a écrit : RWD
C'est ton point de vue, je le respecte mais on peut avoir une vision différente surtout après 20 000 kms en alpine...
Les freins : tout dépend ce que tu leur demandes, sur circuit et a bon rythme ceux d'origine sont un problème. Des centaines d'utilisateurs le disent....
Les films transparents n'existaient pas il y a 30 ans.. et je trouve l'idée formidable.
Je roule en 17 devant et 18 ar.
On est loin des 20 pouces !
Et de toute façon pour certains pneus il faut être dans l'air du temps pour avoir le choix des dimensions![]()
Boub42 a écrit : C’est fâcheux tout ça, moi qui ai pour intention de prendre une A110 pour remplacer dans 2 ans mon Audi S1 qui me trimballe 100 kms tous les jours…:(
J’espère que d’ici là des solutions auront été trouvées!
J’avoue que comme vous tous ça me gonflerait assez vite!
Boub42 a écrit : C’est fâcheux tout ça, moi qui ai pour intention de prendre une A110 pour remplacer dans 2 ans mon Audi S1 qui me trimballe 100 kms tous les jours…:(
J’espère que d’ici là des solutions auront été trouvées!
J’avoue que comme vous tous ça me gonflerait assez vite!
Geg a écrit : Aujourd'hui si quelqu'un me demande si c'est une auto a acheter je pense que je dirai oui pour aller chercher le pain mais pour la pousser sur route ou circuit, passe ton chemin.![]()
Boub42 a écrit : C’est fâcheux tout ça, moi qui ai pour intention de prendre une A110 pour remplacer dans 2 ans mon Audi S1 qui me trimballe 100 kms tous les jours…:(
J’espère que d’ici là des solutions auront été trouvées!
J’avoue que comme vous tous ça me gonflerait assez vite!
RWD a écrit : La mienne, qui arrive dans les jours à venir sera en 17.
D'une part pour garder un peu d'agilité, et, d'autre part des roues de 18 sur une auto basse et de 4 mètres de long, je trouve ça disproportionné.
Apres, on ne peut pas avoir les gros freins avec les roues de 17. C'est vrai, mais j'ose espérer qu'une auto de 2021 freinera toujours mieux que ma vieille 3.2 avec ses roues de 15 et ses petits disques derrières. Ensuite, les étriers étant les mêmes que l'on soit en gros ou petits freins, une paire de Carbone Lorraine fera l'affaire.
Le monde de l'auto prend une tournure qui m'échappe. Il faut des grosses roues, toujours les plus grosses possible, et puis il faut les freins de la mort qui tue, la moitié des pilotes n'arriveront pas à en exploiter la moitié du potentiel, mais c'est comme ça, on coche toutes les options, même si on ne s'en sert pas.
C'est pareil pour la carrosserie, il faut absolument la protéger avec un film au cas où elle prendrait un coup de gravier. Mais comment on faisait y a 20 ou 30 ans, des Kadett GTE, des R8 Gordini, des M3 e30 et même les 911 étaient secouées dans tous les sens, elle étaient utilisées pour ce qu'elles étaient conçues, la différence, il n'y avait pas de rassemblements les Dimanche matin pour comparer qui avait la plus belle. Non, tout se jouait la nuit, à se tirer la bourre sur les spécialess locales.
Quand je voit mes pote qui sont malades lorsqu'un gravier vient faire un impact sur un pare choc, je me demande toujours si ils font botoxer leur femme quand elle prend une ride. C'est juste la vie (de l'auto et de la femme) qui passe.
EDG1 a écrit :pour le circuit je ne sais pas, mais pour la route, le beef va commander une 110S ph2 donc on aura une idée...Boub42 a écrit : C’est fâcheux tout ça, moi qui ai pour intention de prendre une A110 pour remplacer dans 2 ans mon Audi S1 qui me trimballe 100 kms tous les jours…:(
J’espère que d’ici là des solutions auront été trouvées!
J’avoue que comme vous tous ça me gonflerait assez vite!
Geg a écrit : Tout le monde connaît ici ma défense de l'Alpine donc pour que je rale et critique c'est qu'il y a matière à le faire.
Beaucoup de soucis chez ceux qui ont des autos stock aussi. Rennes et Dijon changent des pompes à essence et des fap a tour de bras.
Un externe a Alpine s'est vu confier des autos qui ont le second problème chronique et a ce jour sans vraiment de solution à savoir une mise en route de l'ABS/esp intempestive et pour rien.
Des autos sont immobilisées depuis 2 mois sans qu'alpine ne sache pourquoi.
La liste des personnes qui ont des soucis est énorme mais elle touche forcément plus ceux qui font du circuit.
Mais sachez que mon auto mise sur la route fonctionne apparemment normalement donc des autos qui marchent a priori ok ont en fait des soucis cachés.
Aujourd'hui si quelqu'un me demande si c'est une auto a acheter je pense que je dirai oui pour aller chercher le pain mais pour la pousser sur route ou circuit, passe ton chemin.![]()
axlx a écrit : En tous cas j'ai 5 copains qui en ont eu une, jamais aucun soucis, et pourtant avec celle de Jeap on a fait des rallyes touristiques en mode tout débranché et jamais aucun soucis,
Je vais bientôt me faire ma propre idée car j'en ai commandé une:)