https://club911.net/viewtopic.php?t=132425
tty13 a écrit :Modifications du véhicules : châssis, système de freinage, pneumatiques.rodolfo dillavar a écrit :bjr,ttdi75 a écrit : bon de mon coté la mienne devrait "entrer" en réparation cette semaine... en cas d'accident sur circuit je vous conseille d'avoir les f..... bien propres ! car tout est contrôlé, conformité de l'auto, photos et circonstances de l'accident, questions auprès de l'organisateur et du circuit...
Bon donc après 3 semaines "d'enquête" ça va être bon... sachant que l'auto n'a rien de critique, aucun problème de structure ou sur les trains, que de la "tôle" enfin de l'alu ! A savoir : les réparations coutent une fortune (plaisir des petites séries...)
Concrètement, quelle est la nature des investigations de l'inspecteur de l'assurance ?
Quels sont les points sur lesquels il se renseigne ?
Merci pour ta réponse et bonne réparation.
RD
Si pas géo d'origine : cas d'exclusion
Si pas système de freinage d'origine : cas d'exclusion (disques plus grands ou plus petits, durites aviations, plaquettes).
Plaquettes : si usage circuit déclaré et autorisé, plaquettes racing admises sur circuit mais exclues sur route.
Il faut savoir que les durites aviation ne passent pas au contrôle technique car le dogme veut que le caoutchouc de la durite soit apparent pour surveiller son vieillissement.
Hors sur les durites avia, il y a une tresse autour qui cache ... un conduit qui ne doit pas être en caoutchouc mais en téflon ou un truc du genre !
L'expert a toute latitude pour faire chier ...
Geg a écrit : Ça veut dire que pour faire du circuit faut une auto dédiée qui arrive sur plateau.
Dès qu’on met des plaquettes circuit c’est mort.
A ce niveau la France est vraiment un pays débile, même en Allemagne il est toléré d’augmenter la puissance de 20% sans souci et si les pièces spéciales sont homologuées TUV alors pas de souci.
Ne parlons même pas de l’Angleterre ou des usa…
En rallye raid impossible de faire immatriculer des protos et des buggies. D’ou des astuces improbables depuis des décennies. Dans les autres pays il y a de la part de la fédération et des autorités des immat isolées pour les autos de compétition sans passer les crash tests et Cie….
rodolfo dillavar a écrit :Cela etant , c'est super de pouvoir s'assurer tout risque en circuit à prix raisonnable et avec une franchise acceptable.Geg a écrit : Ça veut dire que pour faire du circuit faut une auto dédiée qui arrive sur plateau.
Dès qu’on met des plaquettes circuit c’est mort.
A ce niveau la France est vraiment un pays débile, même en Allemagne il est toléré d’augmenter la puissance de 20% sans souci et si les pièces spéciales sont homologuées TUV alors pas de souci.
Ne parlons même pas de l’Angleterre ou des usa…
En rallye raid impossible de faire immatriculer des protos et des buggies. D’ou des astuces improbables depuis des décennies. Dans les autres pays il y a de la part de la fédération et des autorités des immat isolées pour les autos de compétition sans passer les crash tests et Cie….
Chez nous ( Belgique ) c'est impossible.
RD
Olive06 a écrit :Pourquoi ? Il y a eu des antécédents négatifs ?tty13 a écrit :Oui, oui, surtout en dépôt vente !!!Geg a écrit : Bien sûr…:D
A ce sujet un pro qui a affaire à lui m’a fait part de quelques éléments de plus….
A priori il roule à l’essence compétition pour faire ses chronos et il aurait déjà cassé des moteurs et boites…
Et à maintenant un paquet de litiges pour impayés avec ses fournisseurs…:D
Oui c’est vraiment le gars a qui il faut confier son auto![]()
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tty13 a écrit : Celui semble unique ... heureusement !
Il a fait faire un covering vert sur son mulet mais il sévit toujours ...
stephafi a écrit :Mon bon ami m'a dit qu'un préparateur n'avait pas payé son covering vert...mais il ne s'agit peut-être pas du même préparateurtty13 a écrit : Celui semble unique ... heureusement !
Il a fait faire un covering vert sur son mulet mais il sévit toujours ...
Mon bon ami ne peut pas donner de nom pour éviter que le forum ait des ennuis car le préparateur est aussi très procédurier, voire menaçant, envers ceux qui dévoilent ses manigances![]()
tty13 a écrit :
Si pas système de freinage d'origine : cas d'exclusion (disques plus grands ou plus petits, durites aviations, plaquettes).
Plaquettes : si usage circuit déclaré et autorisé, plaquettes racing admises sur circuit mais exclues sur route.
gentleman69 a écrit : Cela ne va pas vous faire plaisir...
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... iques.html
Seis a écrit :Ces deux points semblent contradictoires:tty13 a écrit :
Si pas système de freinage d'origine : cas d'exclusion (disques plus grands ou plus petits, durites aviations, plaquettes).
Plaquettes : si usage circuit déclaré et autorisé, plaquettes racing admises sur circuit mais exclues sur route.
Est on couvert par son assurance sur circuit en tous risques, si on utilise des plaquettes qui ne sont pas d'origine ?
Et même si sans être d'origine, elles sont quand même à la norme R90 (comme les Brembo HP 2000 par exemple) ?
Si je comprends bien ttdi75 était donc totalement d'origine ?
En tout cas déjà merci pour ces infos qui vont m'inciter à vérifier tout cela auprès de mon agent.
Olive06 a écrit : Pourtant, vu les gars chez qui il a été fait, ce ne sont pas les premiers que je chercherais à arnaquer. C'est couillu![]()