Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://club911.net/viewtopic.php?t=132425

Page 562 sur 847
La nouvelle Alpine - par Pierrers
Posté : 30 juin 2021, 20:32
C'est 1 des raisons pour laquelle j'ai vendu ma cup ... la seule a ma connaissance avec une carte grise... enfin un peu space la CG :D
- par RWD
Posté : 30 juin 2021, 20:42
crapaud73 a écrit :
Y'a du monde sur le parking !
Photo prise ce jour sur le parking à l'usine

Image
Normalement, la mienne est dans le lot. Elle est sorti d'usine hier, normalement....
- par ttdi75
Posté : 30 juin 2021, 21:09
tty13 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
ttdi75 a écrit :
bon de mon coté la mienne devrait "entrer" en réparation cette semaine... en cas d'accident sur circuit je vous conseille d'avoir les f..... bien propres ! car tout est contrôlé, conformité de l'auto, photos et circonstances de l'accident, questions auprès de l'organisateur et du circuit...

Bon donc après 3 semaines "d'enquête" ça va être bon... sachant que l'auto n'a rien de critique, aucun problème de structure ou sur les trains, que de la "tôle" enfin de l'alu ! A savoir : les réparations coutent une fortune (plaisir des petites séries...)
bjr,

Concrètement, quelle est la nature des investigations de l'inspecteur de l'assurance ?
Quels sont les points sur lesquels il se renseigne ?

Merci pour ta réponse et bonne réparation.

RD
Modifications du véhicules : châssis, système de freinage, pneumatiques.

Si pas géo d'origine : cas d'exclusion
Si pas système de freinage d'origine : cas d'exclusion (disques plus grands ou plus petits, durites aviations, plaquettes).
Plaquettes : si usage circuit déclaré et autorisé, plaquettes racing admises sur circuit mais exclues sur route.
Il faut savoir que les durites aviation ne passent pas au contrôle technique car le dogme veut que le caoutchouc de la durite soit apparent pour surveiller son vieillissement.

Hors sur les durites avia, il y a une tresse autour qui cache ... un conduit qui ne doit pas être en caoutchouc mais en téflon ou un truc du genre !
L'expert a toute latitude pour faire chier ...
Oui c'est ça... et encore moi ce n'est qu'un "accrochage" l'expert ne vient pas voir la voiture ! en cas de procédure VGE (véhicule gravement endommagé = airbag, prétentionneurs, marbre... ou jante pliée !) là il se déplace et suit les travaux... et contrôle l'ensemble de la voiture.

A minima, comme dans mon cas, il y a une procédure: vérification de la conformité, de la géo, des circonstances (et notamment si c'est chronométré ou pas) et pour les petits malins qui dépannent leur voiture jusqu'au premier platane car il n'ont pas de couverture "circuit", ils font le tour des circuits pour voir si "par hasard" elle n'aurait pas tournée récemment...
- par rodolfo dillavar
Posté : 30 juin 2021, 21:10
Geg a écrit :
Ça veut dire que pour faire du circuit faut une auto dédiée qui arrive sur plateau.
Dès qu’on met des plaquettes circuit c’est mort.

A ce niveau la France est vraiment un pays débile, même en Allemagne il est toléré d’augmenter la puissance de 20% sans souci et si les pièces spéciales sont homologuées TUV alors pas de souci.
Ne parlons même pas de l’Angleterre ou des usa…

En rallye raid impossible de faire immatriculer des protos et des buggies. D’ou des astuces improbables depuis des décennies. Dans les autres pays il y a de la part de la fédération et des autorités des immat isolées pour les autos de compétition sans passer les crash tests et Cie….
Cela etant , c'est super de pouvoir s'assurer tout risque en circuit à prix raisonnable et avec une franchise acceptable.
Chez nous ( Belgique ) c'est impossible.
RD
- par ttdi75
Posté : 30 juin 2021, 21:22
rodolfo dillavar a écrit :
Geg a écrit :
Ça veut dire que pour faire du circuit faut une auto dédiée qui arrive sur plateau.
Dès qu’on met des plaquettes circuit c’est mort.

A ce niveau la France est vraiment un pays débile, même en Allemagne il est toléré d’augmenter la puissance de 20% sans souci et si les pièces spéciales sont homologuées TUV alors pas de souci.
Ne parlons même pas de l’Angleterre ou des usa…

En rallye raid impossible de faire immatriculer des protos et des buggies. D’ou des astuces improbables depuis des décennies. Dans les autres pays il y a de la part de la fédération et des autorités des immat isolées pour les autos de compétition sans passer les crash tests et Cie….
Cela etant , c'est super de pouvoir s'assurer tout risque en circuit à prix raisonnable et avec une franchise acceptable.
Chez nous ( Belgique ) c'est impossible.
RD
oui tu as raison, en revanche en ce qui me concerne je vais calmer le jeu... je pense qu'un 2eme crash = radiation et vu que j'ai pas mal d'autres autos ça serait pas marrant ! En plus j'ai la "chance" de ne pas avoir eu de sinistre depuis 20 ans... donc je garde mes 50% de bonus !
- par stephafi
Posté : 30 juin 2021, 23:52
Olive06 a écrit :
tty13 a écrit :
Geg a écrit :
Bien sûr…:D
A ce sujet un pro qui a affaire à lui m’a fait part de quelques éléments de plus….
A priori il roule à l’essence compétition pour faire ses chronos et il aurait déjà cassé des moteurs et boites…
Et à maintenant un paquet de litiges pour impayés avec ses fournisseurs…:D
Oui c’est vraiment le gars a qui il faut confier son auto :o :D
Oui, oui, surtout en dépôt vente !!!
:D :D
Pourquoi ? Il y a eu des antécédents négatifs ?
Je ne sais pas de qui vous parlez mais un bon ami à moi m'a dit qu'il y a un "préparateur" dans le Nord dont la spécialité (bien plus que les Alpine) est de passer des commandes par téléphone, Fb ou sms à ses fournisseurs puis, au moment de payer les factures, de demander une copie des bons de commandes "officiels" signés (qu'il n'a donc jamais envoyés) et des bons de livraisons avec signature et cachet de sa société. Bien entendu, il s'arrange pour ne pas mettre le cachet, signe avec une croix et indique qu'il n'a jamais reçu le colis :o
Il a déjà fait le coup à un vendeur de disques/plaquettes, un d'échappements un d'amortisseurs et s'en est vanté auprès d'un autre fournisseur !
Ce mec (ou plutôt sa gonzesse car il n'est pas le gérant) est un habitué du tribunal de commerce de Douai où il vient de perdre il y a quelques semaines :P et on m'a informé qu'il allait y retourner bientôt :o :D
Il a aussi acheté plusieurs boîtes de vitesses (il a mis des photos sur Fb) et moteurs mais il n'en a officiellement jamais cassé !! C'est prudent de faire du stock :D
Bref, le "préparateur" dont ma parlé mon ami est un gros truand qu'il est préférable d'éviter :thumbdown: :thumbdown:
Mais mon ami ne parle peut-être pas de la même personne que vous ;):)
- par Olive06
Posté : 01 juil. 2021, 07:27
...........................
- par tty13
Posté : 01 juil. 2021, 08:21
Celui semble unique ... heureusement !
Il a fait faire un covering vert sur son mulet mais il sévit toujours ...
- par stephafi
Posté : 01 juil. 2021, 09:28
tty13 a écrit :
Celui semble unique ... heureusement !
Il a fait faire un covering vert sur son mulet mais il sévit toujours ...
Mon bon ami m'a dit qu'un préparateur n'avait pas payé son covering vert...mais il ne s'agit peut-être pas du même préparateur ;)
Mon bon ami ne peut pas donner de nom pour éviter que le forum ait des ennuis car le préparateur est aussi très procédurier, voire menaçant, envers ceux qui dévoilent ses manigances :thumbdown:
- par olfrjf
Posté : 01 juil. 2021, 09:35
stephafi a écrit :
tty13 a écrit :
Celui semble unique ... heureusement !
Il a fait faire un covering vert sur son mulet mais il sévit toujours ...
Mon bon ami m'a dit qu'un préparateur n'avait pas payé son covering vert...mais il ne s'agit peut-être pas du même préparateur ;)
Mon bon ami ne peut pas donner de nom pour éviter que le forum ait des ennuis car le préparateur est aussi très procédurier, voire menaçant, envers ceux qui dévoilent ses manigances :thumbdown:
Steph, j'adore ta prose , donc 3 pouces en l'air :thumbup: :thumbup: :thumbup: :D
- par Geg
Posté : 01 juil. 2021, 11:00
Dans la vie il y a presque toujours une justice.
Les margoulins finissent toujours par être démasqués mais dans ce cas c’est tellement énorme….;)
- par gentleman69
Posté : 01 juil. 2021, 18:26
Cela ne va pas vous faire plaisir...:(

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... iques.html
- par tty13
Posté : 01 juil. 2021, 19:23
Au contraire : nous sommes tous propriétaire de modèles qui vont devenir mythiques et collectors ... comme les 993, dernières Porsche à air ...
:D :D :D
- par Seis
Posté : 02 juil. 2021, 01:00
tty13 a écrit :

Si pas système de freinage d'origine : cas d'exclusion (disques plus grands ou plus petits, durites aviations, plaquettes).
Plaquettes : si usage circuit déclaré et autorisé, plaquettes racing admises sur circuit mais exclues sur route.
Ces deux points semblent contradictoires:

Est on couvert par son assurance sur circuit en tous risques, si on utilise des plaquettes qui ne sont pas d'origine ?

Et même si sans être d'origine, elles sont quand même à la norme R90 (comme les Brembo HP 2000 par exemple) ?

Si je comprends bien ttdi75 était donc totalement d'origine ?

En tout cas déjà merci pour ces infos qui vont m'inciter à vérifier tout cela auprès de mon agent.
- par Olive06
Posté : 02 juil. 2021, 09:07
...........................
- par rsmotorsport
Posté : 02 juil. 2021, 10:32
gentleman69 a écrit :
Cela ne va pas vous faire plaisir...:(

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... iques.html
SUV électrique Alpine :o
Light is right, il ne devrait pas dépasser les deux tonnes cinq cool :cool:
- par ttdi75
Posté : 02 juil. 2021, 11:29
Seis a écrit :
tty13 a écrit :

Si pas système de freinage d'origine : cas d'exclusion (disques plus grands ou plus petits, durites aviations, plaquettes).
Plaquettes : si usage circuit déclaré et autorisé, plaquettes racing admises sur circuit mais exclues sur route.
Ces deux points semblent contradictoires:

Est on couvert par son assurance sur circuit en tous risques, si on utilise des plaquettes qui ne sont pas d'origine ?

Et même si sans être d'origine, elles sont quand même à la norme R90 (comme les Brembo HP 2000 par exemple) ?

Si je comprends bien ttdi75 était donc totalement d'origine ?

En tout cas déjà merci pour ces infos qui vont m'inciter à vérifier tout cela auprès de mon agent.
j'avais juste des plaquettes adaptées à la piste et des CUP2. Ton contrat doit explicitement mentionner que toutes tes garanties restent valables sur piste (hors compétitions). Vu le cout des réparations sur l'Alpine il vaut mieux vérifier
- par stephafi
Posté : 02 juil. 2021, 12:33
Olive06 a écrit :
Pourtant, vu les gars chez qui il a été fait, ce ne sont pas les premiers que je chercherais à arnaquer. C'est couillu :D
Ce ne sont pas les premiers qu'il a cherché à arnaquer !!! :D :D :D
- par Calvinberu
Posté : 02 juil. 2021, 12:34
Merde !
Je viens juste de lire tes mésaventures :(
Pas glop… C’est bête qu’un SAV « mauvais » vienne gâcher la fête car t’en avais l’air super content au Bug !
Sinon il te reste une verte à découvrir sur piste :D
- par tty13
Posté : 02 juil. 2021, 12:35
Mais non, mais non ! :D
Un peu de déverminage, c'est tout !
:D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 562 sur 847
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com