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9472
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Gel a écrit : Moi oui, mais surtout ma douce, tendre et merveilleuse épouse dont c'est la voiture !!!![]()
![]()
Merci Fred et Franky


En tous cas, elle fait profit jusqu'au bout des consommables



Bises U2

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473
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:46
Cab récupérée en fin de matinée chez Fred (M8), super accueil, super explication ... effectivement Armelle utilise jusqu'au bout les consommables.
Encore merci pour la rapidité de prise en charge et pour le boulot hyper bien fait par Franky et par Fred.
Prochaine visite ... la Targa
Encore merci pour la rapidité de prise en charge et pour le boulot hyper bien fait par Franky et par Fred.
Prochaine visite ... la Targa

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9472
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Les pistardes sortent du bois à M8,
ce samedi

Ce jour, @rc211v nous a présenté sa réplique de 3.0 RS, perso suis fan.
Objet de sa visite, remplacement des pneus arrières et équilibrage des avant.



Le moteur de la 2.4 T MFI avance, demain on remonte la pompe et on va assembler moteur et boite.

ce samedi
Ce jour, @rc211v nous a présenté sa réplique de 3.0 RS, perso suis fan.
Objet de sa visite, remplacement des pneus arrières et équilibrage des avant.
Le moteur de la 2.4 T MFI avance, demain on remonte la pompe et on va assembler moteur et boite.
Pendant que le forum tel Robocop se regenerait, nous avons bien avancé sur la 2.4 TE.








Une nourrice d'huile non étanche et devant être remise en état nous empêche de remettre immédiatement le moteur en huile, on va devoir patienter.
en attendant, Francky termine la rénovation des deux transmissions.
On a hâte de l'entendre craquer.
Une nourrice d'huile non étanche et devant être remise en état nous empêche de remettre immédiatement le moteur en huile, on va devoir patienter.
en attendant, Francky termine la rénovation des deux transmissions.
On a hâte de l'entendre craquer.
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8511
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Samedi sympa à M8, ce matin Olivier, aka FuegoRS est venu inspecter sa 964 et entre autre décranter la barre antiroulis AR, la 996 4S tiptronic sur laquelle nous avons changé préventivement l'IMS est venue pour une visite de contrôle, Did78 nous a presenté sa nouvelle acquisition, un cabriolet Golf I.
Pendant ce temps Francky a terminé les transmissions de Laurent, j'en ai profité pour terminer la conversion de Dellorto 36 origine Alfa Bertone destinés à un flat 4.


En fin de journée nous avons réceptionné cela


Pendant ce temps Francky a terminé les transmissions de Laurent, j'en ai profité pour terminer la conversion de Dellorto 36 origine Alfa Bertone destinés à un flat 4.
En fin de journée nous avons réceptionné cela
Carnet de bord M8 de ce lundi.
On est enfin arrivé au bout des 24 goujons du bloc de 964 en rénovation.
Pour les trois derniers qui se sont bien battu, il a fallu souder un écrou au bout et utiliser une barre de 1m tout en chauffant.
On a transpiré froid mais les trois derniers goujons sont enfin devenus raisonnables, il aura fallu 1 semaine.
Notez qui baignaient dans le dégrippant depuis 1 mois.
Pendant que les deux demis blocs sont en fin de nettoyage (photos demain), on assemble les bielles dont une a du être remplacée sur le vilebrequin revenu de chez Rectif2000 en côte 0.25.
Tous les coussinets sont du Porsche original, ça douille un peu.
Serrage 15nm plus deux fois 90 degrés.
Le jeu latéral entre pied de bielle et maneton est bon et toutes les bielles sont fluides sur le vilo.




On est enfin arrivé au bout des 24 goujons du bloc de 964 en rénovation.
Pour les trois derniers qui se sont bien battu, il a fallu souder un écrou au bout et utiliser une barre de 1m tout en chauffant.
On a transpiré froid mais les trois derniers goujons sont enfin devenus raisonnables, il aura fallu 1 semaine.
Notez qui baignaient dans le dégrippant depuis 1 mois.
Pendant que les deux demis blocs sont en fin de nettoyage (photos demain), on assemble les bielles dont une a du être remplacée sur le vilebrequin revenu de chez Rectif2000 en côte 0.25.
Tous les coussinets sont du Porsche original, ça douille un peu.
Serrage 15nm plus deux fois 90 degrés.
Le jeu latéral entre pied de bielle et maneton est bon et toutes les bielles sont fluides sur le vilo.
Et enfin, la bâche a huile de la 2.4 TE 72, modèle spécifique à uniquement ce millésime, elle était en piteux état, plein de micro trous, donc, poreuse.
Le choix a été fait de la badigeonner extérieurement d'une résine bi composant destinée à napper les reservoir.
Je pense que cela va fonctionner, on le saura demain à la mise en huile du moteur.
Cheers a écrit :
Et enfin, la bâche a huile de la 2.4 TE 72, modèle spécifique à uniquement ce millésime, elle était en piteux état, plein de micro trous, donc, poreuse.
Le choix a été fait de la badigeonner extérieurement d'une résine bi composant destinée à napper les reservoir.
Je pense que cela va fonctionner, on le saura demain à la mise en huile du moteur.
ça fait propre en tous cas

ça été vraiment rude et stressant à cause du risque de casser un goujon dans le bloc.
C'est solide un goujon...
pour la petite histoire, la 1ere dégoujonneuse de marque KS tools a tenu 3 goujons et s'est disloqué. 20 euros
La 2eme, une Beta a tenu un dizaine de goujons avant de rompre également.
50 euros (la garantie à vie ne joue pas pour des goujons de 964 :) )
La troisième, une super Facom des années 80 a tenu bon mais au bout d'un moment la surface du goujon était tellement travaillée qu'elle n'avait plus de prise (modèle déporté et non à rouleaux).
On a du finir comme toi avec le bouchon de boite avec la technique de l'écrou soudé.
C'est solide un goujon...
pour la petite histoire, la 1ere dégoujonneuse de marque KS tools a tenu 3 goujons et s'est disloqué. 20 euros
La 2eme, une Beta a tenu un dizaine de goujons avant de rompre également.
50 euros (la garantie à vie ne joue pas pour des goujons de 964 :) )
La troisième, une super Facom des années 80 a tenu bon mais au bout d'un moment la surface du goujon était tellement travaillée qu'elle n'avait plus de prise (modèle déporté et non à rouleaux).
On a du finir comme toi avec le bouchon de boite avec la technique de l'écrou soudé.
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176
Enregistré le : 02 avr. 2018, 22:19
Et enfin, la bâche a huile de la 2.4 TE 72, modèle spécifique à uniquement ce millésime, elle était en piteux état, plein de micro trous, donc, poreuse.
Le choix a été fait de la badigeonner extérieurement d'une résine bi composant destinée à napper les reservoir.
Je pense que cela va fonctionner, on le saura demain à la mise en huile du moteur.
[/quote]
Tu peux nous préciser la réf de la résine bi-composants aprés essais si pas de problème.
Le choix a été fait de la badigeonner extérieurement d'une résine bi composant destinée à napper les reservoir.
Je pense que cela va fonctionner, on le saura demain à la mise en huile du moteur.
[/quote]
Tu peux nous préciser la réf de la résine bi-composants aprés essais si pas de problème.
speed90 a écrit : Et enfin, la bâche a huile de la 2.4 TE 72, modèle spécifique à uniquement ce millésime, elle était en piteux état, plein de micro trous, donc, poreuse.
Le choix a été fait de la badigeonner extérieurement d'une résine bi composant destinée à napper les reservoir.
Je pense que cela va fonctionner, on le saura demain à la mise en huile du moteur.
[/quote]
Salut, j'ai attendu le résultat avant de répondre.
La bâche est devenue étanche grace à la résine Restom tout simplement.
Une fois égrainée, elle se peint sans soucis.
Grosse semaine à l'Atelier,
Le dépôt d'autos en panne ou avec un dysfonctionnement non franc est toujours un peu stressant, on ouvre une boite de Pandore sans trop savoir si cela va être simple.
Cette semaine sont rentrées une Donkervoort au moteur hyper instable, démarrage difficile et pas de ralenti du tout.
Une SC 1980 qui elle ne démarre plus.
Les deux pannes sont trouvées, classique pour la SC, pression d'essence insuffisante pour ouvrir les injecteurs pendant la phase de démarrage, une fois le moteur lancé, elle marche parfaitement.
C'est la seconde fois que l'on rencontre l'exacte même panne à M8.
Pour la Seven, cela a été beaucoup plus compliqué, 4 pannes d'alimentation en carburant et air (2.0 ford Turbo) étaient superposées. Le cauchemar mais on a fini par y remedier.
La 2.4 TE vert métallique est livrée demain matin, elle est terminée, une fois de plus @Martini-classic a fait un super boulot sur la pompe MFI que nous lui avons envoyée.
Demain également, @Parisien75 récupère sa 997 ph2 après révision et remplacement de quelques éléments intérieurs abimés (beige sable c'est fragile).
Francky m'a vraiment épaté.
Sachez que certains éléments dans les portieres sont thermo-soudés en usine donc à remplacer, il s'agit d'une gageure, il faut de l'astuce.
Est rentrée ce jour une 993 cab pour révision et rentre demain une 2,7 type G pour un dysfonctionnement insidieux, encore un challenge.
Un Cayman vient pour la purge de l'embrayage et coté self Garage on accueille une Mercedes début 90'
Le dépôt d'autos en panne ou avec un dysfonctionnement non franc est toujours un peu stressant, on ouvre une boite de Pandore sans trop savoir si cela va être simple.
Cette semaine sont rentrées une Donkervoort au moteur hyper instable, démarrage difficile et pas de ralenti du tout.
Une SC 1980 qui elle ne démarre plus.
Les deux pannes sont trouvées, classique pour la SC, pression d'essence insuffisante pour ouvrir les injecteurs pendant la phase de démarrage, une fois le moteur lancé, elle marche parfaitement.
C'est la seconde fois que l'on rencontre l'exacte même panne à M8.
Pour la Seven, cela a été beaucoup plus compliqué, 4 pannes d'alimentation en carburant et air (2.0 ford Turbo) étaient superposées. Le cauchemar mais on a fini par y remedier.
La 2.4 TE vert métallique est livrée demain matin, elle est terminée, une fois de plus @Martini-classic a fait un super boulot sur la pompe MFI que nous lui avons envoyée.
Demain également, @Parisien75 récupère sa 997 ph2 après révision et remplacement de quelques éléments intérieurs abimés (beige sable c'est fragile).
Francky m'a vraiment épaté.
Sachez que certains éléments dans les portieres sont thermo-soudés en usine donc à remplacer, il s'agit d'une gageure, il faut de l'astuce.
Est rentrée ce jour une 993 cab pour révision et rentre demain une 2,7 type G pour un dysfonctionnement insidieux, encore un challenge.
Un Cayman vient pour la purge de l'embrayage et coté self Garage on accueille une Mercedes début 90'
Cheers a écrit :
La 2.4 TE vert métallique est livrée demain matin, elle est terminée, une fois de plus @Martini-classic a fait un super boulot sur la pompe MFI que nous avons envoyée


Encore un dodo



jhesite a écrit :Cheers a écrit :
La 2.4 TE vert métallique est livrée demain matin, elle est terminée, une fois de plus @Martini-classic a fait un super boulot sur la pompe MFI que nous avons envoyée
![]()
Encore un dodo![]()
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Cheers a écrit :On l'a laissé sur le pont pour que tu puisses faire des photos du dessous tout beau et tout secjhesite a écrit :Cheers a écrit :
La 2.4 TE vert métallique est livrée demain matin, elle est terminée, une fois de plus @Martini-classic a fait un super boulot sur la pompe MFI que nous avons envoyée
![]()
Encore un dodo![]()
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TRYAM76 a écrit : ca lui va bien ces jantes à la SC !
ca passe au CT comme ca , je pense que c'est du 17 ", non ?

Sinon, elle est réparée, nouvelle pompe à essence montée cet après midi avec le socle et les silent blocs qui vont bien et elle a démarré au coup de clé.
Son propriétaire ne roulait plus depuis des mois à cause de la panne.
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Enregistré le : 02 avr. 2018, 22:19
Cheers a écrit :Tu peux nous préciser la réf de la résine bi-composants aprés essais si pas de problème.speed90 a écrit : Et enfin, la bâche a huile de la 2.4 TE 72, modèle spécifique à uniquement ce millésime, elle était en piteux état, plein de micro trous, donc, poreuse.
Le choix a été fait de la badigeonner extérieurement d'une résine bi composant destinée à napper les reservoir.
La bâche est devenue étanche grace à la résine Restom tout simplement.
Une fois égrainée, elle se peint sans soucis.
[/quote]
Merci pour l'info:la résine Restom pour réservoir essence résiste donc à la témpérature.
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Enregistré le : 07 avr. 2011, 21:27
Oui c'est du 17, tu verrais les cales derrière les jantes 
Sinon, elle est réparée, nouvelle pompe à essence montée cet après midi avec le socle et les silent blocs qui vont bien et elle a démarré au coup de clé.
Son propriétaire ne roulait plus depuis des mois à cause de la panne.
[/quote]
merci pour tous ces retours d'expérience en tant que pro

Sinon, elle est réparée, nouvelle pompe à essence montée cet après midi avec le socle et les silent blocs qui vont bien et elle a démarré au coup de clé.
Son propriétaire ne roulait plus depuis des mois à cause de la panne.
[/quote]
merci pour tous ces retours d'expérience en tant que pro

Comme prévu, j'ai récupéré ma chariote chez M8 hier matin.
Les travaux réalisés sont bien loin de ceux que nous avions prévus initialement.
En effet, nous sommes allés de découverte en découverte et avons pris le parti de traiter tout
ce qui allait de traviole.
A la base, le problème majeur, était l'incontinence de mémère.
Impossible de laisser la voiture qqp sans laisser un vilain souvenir en repartant.
Le stationnement à la maison devait se faire obligatoirement dans le garage avec des cartons dessous.
Je ne détaillerai pas les différentes origines de fuites, mais elles étaient nombreuses et variées.
Une multitude de joints de toutes sortes ont été changés, la bâche à huile à été restaurée, même la pompe à injection était de la partie.
La pompe à été confiée à Philippe ( martini-classic ) pour une inspection et un réglage ( merci à lui !! )
Une fuite du joint d'embase du carter de chaine gauche nous à contraint à ouvrir le côté gauche de la distribution et oh horreur, l'écrou d'arbre à came bloqué..............au burin !!!, la poulie d'entrainement de la chaine monté à l'envers.
De plus, le calage vilebrequin/arbre à cames dans le sac ( du retard )
On change tout, chaines, poulies, rondelles d'appuie, joints , etc, etc...., calage de la distribution aux petits oignons.
Les échangeurs d'échappement --> poubelle
Différentes durits d'huile --> poubelle
Un peu de cosmétique avec des tôles repeintes , idem pour les couvres culbuteurs, un bon nettoyage du moteur et de la boite.
Côté boite justement, une saloperie de joint à changer, tout au fond côté commande, qui nécessite de tout sortir
Oh surprise, un roulement de marche arrière cassé, un roulement de 5 ème dans le sac aussi.
Au passage on soigne aussi les transmissions dont les soufflets avaient perdu leurs colliers et la graisse censée assurer la lubrification.
Je passe toutes les bricoles changées au passage ( amortisseur de tige d'accélérateur, sangle de maintien, joint à droite, joint à gauche.
Nettoyage du radiateur d'huile, changement des joints de thermostat et de sonde de pression, des tubes de retour d'huile, changement de la courroie d'entrainement de la pompe à injection , joints d'injecteurs, joints d'embase des pipes d'admission, etc......
La liste est longue, très longue de tout ce qui à été fait ( il en manque )
Bref...........
Hier retour à la maison dans la circulation urbaine d'IDF, l'auto fonctionne mieux , ya pas à dire.
Le moteur est bien plus régulier.
Ce matin, un petit tout au garage pour voir si mémère à été propre ??
Impec, pas une goutte d'huile au sol
Une petite balade de 60 kms ( difficile de faire plus avec les règles actuelles )
Le bruit que j'avais en 5 -ème à disparu, le moteur tourne bien, et semble même plus silencieux ( remarque de Mme !! )
Un grand merci à Fred et Francki de tout ce travail consciencieux
En fait comme je l'ai dit à Fred quand j'ai récupéré mon auto, ils s'occupent de ton auto comme si c'était la leur.
Alors, certes, il faut "assumer" toutes les surprises , mais ce qui est fait, n'est plus à faire

Yapluskarouler !!!!

Les travaux réalisés sont bien loin de ceux que nous avions prévus initialement.
En effet, nous sommes allés de découverte en découverte et avons pris le parti de traiter tout
ce qui allait de traviole.
A la base, le problème majeur, était l'incontinence de mémère.
Impossible de laisser la voiture qqp sans laisser un vilain souvenir en repartant.
Le stationnement à la maison devait se faire obligatoirement dans le garage avec des cartons dessous.
Je ne détaillerai pas les différentes origines de fuites, mais elles étaient nombreuses et variées.
Une multitude de joints de toutes sortes ont été changés, la bâche à huile à été restaurée, même la pompe à injection était de la partie.
La pompe à été confiée à Philippe ( martini-classic ) pour une inspection et un réglage ( merci à lui !! )
Une fuite du joint d'embase du carter de chaine gauche nous à contraint à ouvrir le côté gauche de la distribution et oh horreur, l'écrou d'arbre à came bloqué..............au burin !!!, la poulie d'entrainement de la chaine monté à l'envers.
De plus, le calage vilebrequin/arbre à cames dans le sac ( du retard )
On change tout, chaines, poulies, rondelles d'appuie, joints , etc, etc...., calage de la distribution aux petits oignons.
Les échangeurs d'échappement --> poubelle
Différentes durits d'huile --> poubelle
Un peu de cosmétique avec des tôles repeintes , idem pour les couvres culbuteurs, un bon nettoyage du moteur et de la boite.
Côté boite justement, une saloperie de joint à changer, tout au fond côté commande, qui nécessite de tout sortir

Oh surprise, un roulement de marche arrière cassé, un roulement de 5 ème dans le sac aussi.
Au passage on soigne aussi les transmissions dont les soufflets avaient perdu leurs colliers et la graisse censée assurer la lubrification.
Je passe toutes les bricoles changées au passage ( amortisseur de tige d'accélérateur, sangle de maintien, joint à droite, joint à gauche.
Nettoyage du radiateur d'huile, changement des joints de thermostat et de sonde de pression, des tubes de retour d'huile, changement de la courroie d'entrainement de la pompe à injection , joints d'injecteurs, joints d'embase des pipes d'admission, etc......
La liste est longue, très longue de tout ce qui à été fait ( il en manque )
Bref...........
Hier retour à la maison dans la circulation urbaine d'IDF, l'auto fonctionne mieux , ya pas à dire.
Le moteur est bien plus régulier.
Ce matin, un petit tout au garage pour voir si mémère à été propre ??
Impec, pas une goutte d'huile au sol
Une petite balade de 60 kms ( difficile de faire plus avec les règles actuelles )
Le bruit que j'avais en 5 -ème à disparu, le moteur tourne bien, et semble même plus silencieux ( remarque de Mme !! )
Un grand merci à Fred et Francki de tout ce travail consciencieux
En fait comme je l'ai dit à Fred quand j'ai récupéré mon auto, ils s'occupent de ton auto comme si c'était la leur.
Alors, certes, il faut "assumer" toutes les surprises , mais ce qui est fait, n'est plus à faire


Yapluskarouler !!!!


Concernant les pneus, nous venons de signer avec une grosse centrale d'achat affiliée Michelin mais diffusant plusieurs marques, du coup on va pouvoir avoir des pneus Michelin en stock (24) dans les dimensions les plus demandées.
Avantage de ce fournisseur, les pneumatiques ont toujours des DOT très récents et les livraisons sont fiabilisées VS l'ancienne centrale d'achat qui travaillait avec GLS (une catastrophe cette messagerie).
Nous avons également eu une visite à l'improviste du responsable commercial de Porsche diffusion.
Il a été surpris par l'utilisation dense des 200m2 ;-)
Il nous a parlé du futur grand centre à Poissy et de la possibilité pour M8 de se fournir en direct sur la plateforme de pièces Porsche.
La possibilité de pouvoir accéder à la base technique et les barèmes atelier comme un CP fait rêver.
Avantage de ce fournisseur, les pneumatiques ont toujours des DOT très récents et les livraisons sont fiabilisées VS l'ancienne centrale d'achat qui travaillait avec GLS (une catastrophe cette messagerie).
Nous avons également eu une visite à l'improviste du responsable commercial de Porsche diffusion.
Il a été surpris par l'utilisation dense des 200m2 ;-)
Il nous a parlé du futur grand centre à Poissy et de la possibilité pour M8 de se fournir en direct sur la plateforme de pièces Porsche.
La possibilité de pouvoir accéder à la base technique et les barèmes atelier comme un CP fait rêver.
Cheers a écrit : Concernant les pneus, nous venons de signer avec une grosse centrale d'achat affiliée Michelin mais diffusant plusieurs marques, du coup on va pouvoir avoir des pneus Michelin en stock (24) dans les dimensions les plus demandées.
Avantage de ce fournisseur, les pneumatiques ont toujours des DOT très récents et les livraisons sont fiabilisées VS l'ancienne centrale d'achat qui travaillait avec GLS (une catastrophe cette messagerie).
Nous avons également eu une visite à l'improviste du responsable commercial de Porsche diffusion.
Il a été surpris par l'utilisation dense des 200m2 ;-)
Il nous a parlé du futur grand centre à Poissy et de la possibilité pour M8 de se fournir en direct sur la plateforme de pièces Porsche.
La possibilité de pouvoir accéder à la base technique et les barèmes atelier comme un CP fait rêver.

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n°6058




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Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33
:) Musique & Porsche, mes seuls points communs avec Herbert Von Karajan.
Cela me rappelle une anecdote ou un parent d'élève violoniste pousse la porte de ma classe pour me rencontrer et regarde le nom sur la porte.
il me dit : "....bonjour Mr...heu...(il cherche mon nom puis regarde sur la porte de la salle)..Mr Karajan..(en prononçant karajean)
Sinon pour en revenir à M8,
Il est vrai que la 991 est rare à l'atelier, sont trop fiables
Dailleurs lorsque l'on travaille principalement sur classiques, type G, 964 ou encore 993, on est content de voir arriver une moderne en disant que l'on en a marre des trucs grippés et rouillés qui ont eu 50 vies et....inversement, lorsque l'on enchaine des modernes, on est content de voir arriver un truc sans électronique
Cela me rappelle une anecdote ou un parent d'élève violoniste pousse la porte de ma classe pour me rencontrer et regarde le nom sur la porte.
il me dit : "....bonjour Mr...heu...(il cherche mon nom puis regarde sur la porte de la salle)..Mr Karajan..(en prononçant karajean)
Sinon pour en revenir à M8,
Il est vrai que la 991 est rare à l'atelier, sont trop fiables

Dailleurs lorsque l'on travaille principalement sur classiques, type G, 964 ou encore 993, on est content de voir arriver une moderne en disant que l'on en a marre des trucs grippés et rouillés qui ont eu 50 vies et....inversement, lorsque l'on enchaine des modernes, on est content de voir arriver un truc sans électronique

1er avril à M8
Histoire d'énerver notre Gédeon, On monte un coupe circuit Rennline sur une 993 cab tiptronic

On découvre des choses bizarres en changeant les pneus sur une 2.7 aux voies AR élargies



On remplace deux pompes à essence le même jour

On passe la 993 de @did78 au CT après révision et montage de PS4

Et on se fait des cadeaux.

Histoire d'énerver notre Gédeon, On monte un coupe circuit Rennline sur une 993 cab tiptronic

On découvre des choses bizarres en changeant les pneus sur une 2.7 aux voies AR élargies
On remplace deux pompes à essence le même jour
On passe la 993 de @did78 au CT après révision et montage de PS4
Et on se fait des cadeaux.
Après avoir envoyé le vilebrequin en rectification et attendu presque 3 semaines les pochettes de joints Porsche originales nous pouvons attaquer le 3.6 de 964.
Les culasses et cylindrées ont étés confiées à MCG, j'en profite pour remercier chaleureusement Clement pour la bienveillance et son aide.






Il nous manque le petit plot du palier 8, donc on va continuer coté nettoyage minutieux des surfaces de rencontre des deux 1/2 carters.
Les culasses et cylindrées ont étés confiées à MCG, j'en profite pour remercier chaleureusement Clement pour la bienveillance et son aide.
Il nous manque le petit plot du palier 8, donc on va continuer coté nettoyage minutieux des surfaces de rencontre des deux 1/2 carters.
Le billet du soir pourrai avoir comme titre :
" certaines cachent bien leur jeu..."
Un individu irsute nous a confié sa 3.2.
La 911 roule en sortie club et pas qu'en mode parade, le garçon est sanguin.
Donc elle marche bien, elle accelere, elle freine, elle tourne bien.
Regardons de plus près :

Tentative passée de sortir le piston qui s'est soldé par un echec, je pense qu'un burin ou un gros tournevis a été utillisé

La garniture des machoires de frein à main a posé une RTT

Môche mais sauvable
Pompe a graisse indispensable, a l'air comprimé sortir des pistons aussi grippés est vain
" certaines cachent bien leur jeu..."
Un individu irsute nous a confié sa 3.2.
La 911 roule en sortie club et pas qu'en mode parade, le garçon est sanguin.
Donc elle marche bien, elle accelere, elle freine, elle tourne bien.
Regardons de plus près :
Tentative passée de sortir le piston qui s'est soldé par un echec, je pense qu'un burin ou un gros tournevis a été utillisé
La garniture des machoires de frein à main a posé une RTT
Môche mais sauvable
Pompe a graisse indispensable, a l'air comprimé sortir des pistons aussi grippés est vain
Sinon on a une mission de l'espace à faire à l'atelier.
Une SC un peu tuning qui a une fuite d'essence sur les durites traversant toute la caisse, aller et retour, elles partent de la traverse avant, passent par le tunnel et ressortent au dessus de la traverse de boite.
Déjà les durites valent bonbon, mais ça a l'air d'être une belle galère à faire.
Logiquement, il faut déposer levier de vitesse, frein à main, au moins un siège, la plaque de visite croisillon et la traverse de boite...
Une SC un peu tuning qui a une fuite d'essence sur les durites traversant toute la caisse, aller et retour, elles partent de la traverse avant, passent par le tunnel et ressortent au dessus de la traverse de boite.
Déjà les durites valent bonbon, mais ça a l'air d'être une belle galère à faire.
Logiquement, il faut déposer levier de vitesse, frein à main, au moins un siège, la plaque de visite croisillon et la traverse de boite...

Oui, a 220.000 on ne prend pas le risque de ne pas la remplacer d'autant que ce 3.6 a souffert d'un problème de pression d'huile qui devait durer depuis assez longtemps.
On a mesuré les anciens coussinets, à peine 50% de l'epaisseur des nouveaux qui sont certes en cote 0.25 mais tout de même, il y avait une belle usure.
Etonnement le haut moteur est en bien meilleur état.
Même process pour les chaines, tous les pignons sauf celui du vilo et le principal de l'arbre intermédiaire, le palier 8, les tendeurs....
On a mesuré les anciens coussinets, à peine 50% de l'epaisseur des nouveaux qui sont certes en cote 0.25 mais tout de même, il y avait une belle usure.
Etonnement le haut moteur est en bien meilleur état.
Même process pour les chaines, tous les pignons sauf celui du vilo et le principal de l'arbre intermédiaire, le palier 8, les tendeurs....
Il n'y a pas que les anciennes qui ont leurs secrets, les modernes aussi.
Ce jour, révision d'une 997, bougies/bobines et un PB de pollution.
Après remplacement des bougies/bobines mieux mais pas suffisant pour passer le CT.
On branche la valise, erreur sur le débitmètre d'air massique.

Tu m'étonnes il manque une partie.
@Buell_it, tu avais vu juste
Ce jour, révision d'une 997, bougies/bobines et un PB de pollution.
Après remplacement des bougies/bobines mieux mais pas suffisant pour passer le CT.
On branche la valise, erreur sur le débitmètre d'air massique.
Tu m'étonnes il manque une partie.
@Buell_it, tu avais vu juste
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
Cheers a écrit : Il n'y a pas que les anciennes qui ont leurs secrets, les modernes aussi.
Ce jour, révision d'une 997, bougies/bobines et un PB de pollution.
Après remplacement des bougies/bobines mieux mais pas suffisant pour passer le CT.
On branche la valise, erreur sur le débitmètre d'air massique.
Tu m'étonnes il manque une partie.
@Buell_it, tu avais vu juste



M8 ce samedi
A l'interieur une 3.2 Targa fraichement achetée est venue pour le remplacement des 4 pneumatiques, le fameux casse tête en 15 pouces.
On en profite pour auditer la 911, l'acheteur est un Saabiste donc pas 100% au fait de la 911.
En après midi, une 964 du club également fraichement acquise vient en self Garage pour auditer la commande de boite qui ne revient pas correctement.
La Donkervoort passe nous faire une visite de courtoisie, le propriétaire est ravi du travail fait sur le moteur.
Ce lundi on revient en mode garage classique, on termine le remplacement de tous les trains roulants d'une 3.2
Nouvelle hauteur, donc décrantage car réglage fin déjà en butée et elle est trop haute.
Décrantage donc remplacement des caoutchoucs de tirants AR, donc sablage et époxy des tirants, donc des plaques de pression, donc cosmétique des bras AR, remplacement des silent bloc de bras AR, 4 disques, donc plaquettes, machoires de frein à main, on reconditionne les 4 étriers, on trouve une durite d'embrayage (G50) fuyarde donc on la remplace, courroie moteur en train de se déchirer donc on remplace.
On termine par le remontage de belles pièces soit neuves soit rénovées.
Ce jour on va la tasser avec une petit essai routier puis géo complète.
Au même moment on attaque le remplacement des 4 disques, etriers et plaquettes d'une belle SC du club.
On attend les 6 culasses du 964 déposées chez rectification pour continuer sur le moteur et passer donc du short au long block.
Une fois posée cela donne ça
Une fois tassé on arrive a ce que l'on voulait, il faut donc toujours se projeter quand on règle la hauteur.
La courroie etait en demande de RTT.
On veut tout avoir terminé pour le milieu de semaine, samedi rentre une non moins magnifique 964 C4 du club pour embrayage complet.
Le prochain moteur à faire est déjà arrivé, un 2.2T à refaire entièrement.
Nous avons proposé un petit upgrade, pistons J-E et AAC de E.
Objectif 145/150cv VS les 125cv d'origine.
Il faudra légèrement adapter les carburateurs Zenith.

En l'instant ce n'est pas très glamour.
Le moteur fuit tellement que depuis longtemps, le propriétaire nous a avoué ne plus vidanger mais simplement remettre de l'huile.
Résultat on a trouvé une boue noire bien pateuse en vidant le moteur.

destination ferraille
Nous avons proposé un petit upgrade, pistons J-E et AAC de E.
Objectif 145/150cv VS les 125cv d'origine.
Il faudra légèrement adapter les carburateurs Zenith.
En l'instant ce n'est pas très glamour.
Le moteur fuit tellement que depuis longtemps, le propriétaire nous a avoué ne plus vidanger mais simplement remettre de l'huile.
Résultat on a trouvé une boue noire bien pateuse en vidant le moteur.
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Enregistré le : 11 août 2009, 22:33
Cheers a écrit : Le moteur fuit tellement que depuis longtemps, le propriétaire nous a avoué ne plus vidanger mais simplement remettre de l'huile.
Résultat on a trouvé une boue noire bien pateuse en vidant le moteur.

Je n'imaginai pas que cette phrase humoristique pouvait être réalité, surtout sur Porsche!


