J'ai du mal à comprendre cette critique systématique du roulement LNE, sous prétexte qu'il n'a pas fait ses preuves sur un grand nombre de kms. Comme quoi le discours de Porsche "laissez tout d'origine, ça va très bien marcher" a encore la vie dure...
Ce que l'on sait pour sûr, c'est qu'il y a eu de 5 à 10% de casse avec le roulement d'origine. Pour l'instant rien de bien concret sur le roulement LNE, mais ça veut aussi dire rien de bien négatif... Par contre que de soupçons!!
Pour rappel, la casse du roulement représente seulement une partie des incidents moteur sur 996, auxquels il faut ajouter la rupture de chaine de distribution, le coulage de bielle, la rayure de cylindre (moins que sur 997 mais ça existe), la fissuration du bloc sur les 1ers modèles.
Donc pourquoi ramener toujours tout au même sujet? Et pourquoi décourager ceux qui le souhaitent de fiabiliser à peu de frais (le prix d'un changement de courroie de distri chez d'autres constructeurs...)?