https://club911.net/viewtopic.php?t=143016
Fillot16 a écrit : Malgré son humour et les kms et le manque de suivi elle se vendra pas demain!!!
rgc69 a écrit :coolPoD a écrit :Philippe 45 a écrit : Une annonce sympa pour une 993 qui ne l'est pas moins : http://www.leboncoin.fr/voitures/696903881.htm?ca=7_s
Bravo au vendeur avec son discours sans langue de bois!
Il a bien raison!
PoD
en plus elle est belle !!! si un achat sans pensez à la revente pourquoi pas ... mais bord.l les bornes![]()
rgc69 a écrit :coolPoD a écrit :Philippe 45 a écrit : Une annonce sympa pour une 993 qui ne l'est pas moins : http://www.leboncoin.fr/voitures/696903881.htm?ca=7_s
Bravo au vendeur avec son discours sans langue de bois!
Il a bien raison!
PoD
en plus elle est belle !!! si un achat sans pensez à la revente pourquoi pas ... mais bord.l les bornes![]()
DANC a écrit : On voit que le marché évolue vers les modèles en état "d'usage" comme cet exemplaire et ceux irréprochables / concours comme les sublimes exemplaires de 993Anorak.
Le problème c'est qu'a 33k€ on a un exemplaire avec des défauts et pour la remettre en état c'est de suite un billet de 2/3k€...
Ce n'est pas parce qu'elle roule droit et que son proprio à de l'humour que ça se transforme en achat.
La 993 est robuste mais après 20 ans il faut remettre certaines choses à niveau !
casimir a écrit :
le pb sur cette voiture c'est pas les bornes ..... c'est la couleur de l'intérieur !!!! (LOL)
Boubi a écrit : Et le kilomètrage ne me choque pas.
De toutes façons, il faudrait arréter de réver, des 993 avec 120.000 kms au compteur, ça va devenir rarissime !!
Ou en tous cas, logiquement, ça devrait![]()
ppi.sud77 a écrit :140000 c'est normal , 120000 c'est louche à mon avisBoubi a écrit : Et le kilomètrage ne me choque pas.
De toutes façons, il faudrait arréter de réver, des 993 avec 120.000 kms au compteur, ça va devenir rarissime !!
Ou en tous cas, logiquement, ça devrait![]()
![]()
Fillot16 a écrit : 120 000 il te faut des justificatifs d'entretien et la voiture ne dois pas avoir de défauts
Pour infos je viens de passer les 117 000kms et en fin de semaine je vais voir jannot pour une revision de l'allumeur malgré qu'il a était réviser il y a 4ans
Philippe 45 a écrit :Et quels sont les défauts de cette voiture qui nécessiteraient de devoir injecter de suite 2 ou 3k€ ? Il y a tout de même un historique d'entretien sur les 12 dernières années et rien dans l'annonce ne laisse à penser qu'elle a été négligée par son dernier propriétaire.DANC a écrit : On voit que le marché évolue vers les modèles en état "d'usage" comme cet exemplaire et ceux irréprochables / concours comme les sublimes exemplaires de 993Anorak.
Le problème c'est qu'a 33k€ on a un exemplaire avec des défauts et pour la remettre en état c'est de suite un billet de 2/3k€...
Ce n'est pas parce qu'elle roule droit et que son proprio à de l'humour que ça se transforme en achat.
La 993 est robuste mais après 20 ans il faut remettre certaines choses à niveau !
Je trouve le prix en adéquation avec son état et son kilométrage pour peu que cela soit confirmé par une visite et une expertise.
Vince19 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/693453692.htm?ca=12_s
qu'en pensez vous? le prix a été ajusté à la baisse de presque 3ke...
A vous lire,
Vincent
Boubi a écrit : Un poc, chez un débosseleur, c'est environ 100€.
Quand au levier noir, ce n'est pas une obligation de le changer !
Les intérieurs, chez Porsche, présentent parfois des mariages de couleurs peu commun.
Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut toujours prévoir quelques centaines d'euros de coté pour les imprévus
PS: je ne dis pas non plus qu'il faille l'acheter![]()
Boubi a écrit : Assez d'accord avec toi :)
Cheers a écrit : Ma 993 (C4 1995 C05 avec 139.000kms) n'a pas son étiquette capot mais elle a été retirée chez Porsche pour une peinture complete.![]()
ppi.sud77 a écrit : Il a fallut repeindre le dessous du capot ?
Paul_e a écrit : Mignonne :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/721919467.htm?ca=12_s
Boubi a écrit : Mais chère, je trouve.
Je pense que 38.000 euros pour un kilométrage proche des 200.000 kms, ça devient difficile a contrétiser de nos jours !!
Cheers a écrit :Peinture complete c'est peinture completeppi.sud77 a écrit : Il a fallut repeindre le dessous du capot ?
C'est pour cela que les 996 sont difficiles à vendre plus d'étiquette capot.
L'acheteur cherche une peinture parfaite sans rayures et/ou poc mais avec peinture d'origine.
L'etiquette sert surtout à l'usine.
Fillot16 a écrit : Tant mieux si les prix sont élevés comme sa la cote du marché augmente
Dans 1 ans une 993 vaudra peut être 50 000€
Quand on voit l'envolé des prix des classics
julienb a écrit :ou 100 000Fillot16 a écrit : Tant mieux si les prix sont élevés comme sa la cote du marché augmente
Dans 1 ans une 993 vaudra peut être 50 000€
Quand on voit l'envolé des prix des classics
va savoir
Fillot16 a écrit : Tant mieux si les prix sont élevés comme sa la cote du marché augmente
Dans 1 ans une 993 vaudra peut être 50 000€
Quand on voit l'envolé des prix des classics
Paul_e a écrit : Déjà évoquée. La plaque LVR offre un coup de pouce de 10k€ sur la côte, de la même manière que des bandes racing apportent 25ch à un moteur.![]()
DANC a écrit :C'est une option, on peut aussi la garder telle quelleBoubi a écrit : Un poc, chez un débosseleur, c'est environ 100€.
Quand au levier noir, ce n'est pas une obligation de le changer !
Les intérieurs, chez Porsche, présentent parfois des mariages de couleurs peu commun.
Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut toujours prévoir quelques centaines d'euros de coté pour les imprévus
PS: je ne dis pas non plus qu'il faille l'acheter![]()
Mais ceux qui disent qu'elle est top me font bien rire, si elle n'est pas vendue depuis 2 mois c'est qu'il y a une raison valable !
![]()
gibus a écrit :Bonjour à tous.DANC a écrit :C'est une option, on peut aussi la garder telle quelleBoubi a écrit : Un poc, chez un débosseleur, c'est environ 100€.
Quand au levier noir, ce n'est pas une obligation de le changer !
Les intérieurs, chez Porsche, présentent parfois des mariages de couleurs peu commun.
Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut toujours prévoir quelques centaines d'euros de coté pour les imprévus
PS: je ne dis pas non plus qu'il faille l'acheter![]()
Mais ceux qui disent qu'elle est top me font bien rire, si elle n'est pas vendue depuis 2 mois c'est qu'il y a une raison valable !
![]()
Voilà encore un « lieu commun » qui tourne à la suspicion.
Pas vendue depuis 2 mois = c’est de la daube.
Pas du tout.
J’ai revalidé l’annonce par le bon coincoin au bout de 2 mois en changeant le texte de mon annonce.
J’ai dans la précipitation, choisi le mode second degré avec le maximum d’information concernant la 993.
Pourquoi : lors de l’annonce classique j’ai reçu un minimum de 10 à 20 mails par semaines me demandant moult renseignements aussi divers que variés . Le tout multiplié par 2 mois : cela fait du monde.
J’ai répondu avec plaisir à tous les mails. J’ai pas eu beaucoup de « merci » en retour . Tant pis pour moi.
Sans compter les raccrochages téléphoniques dès que j’indique la non présence de carnet : incroyable ! !
La 993 a déjà été vendu plusieurs fois : Mais faut il encore venir la chercher ! ! ! et la payer ! !
Comment peut-on acheter une voiture sans venir la voir ? ça je ne comprend pas.
Mon problème n’est pas la voiture, c’est son lieu de résidence. 3 h de la capitale en TGV c’est trop !
Mais bon, je ne suis pas inquiet et me dis que celui qui se donnera la peine de venir la voir sera sûrement quelqu’un qui la mérite.
Encore que, cela me fait penser le jour ou j’ai vendu une 911 coupé G50 de 87. L’acheteur venait d’une région complètement opposée à la mienne. Sympa le gars, aucun soucis, il est reparti avec.
Deux mois plus tard je revois mon ex titine en vente avec 8000 € de plus et 50 000 kms de moins : formidable ! !
Le pire : j’ai eu le nouvel acquéreur (celui qui l’a acheté 8000 en plus) au téléphone. Il a du me retrouver via le nom sur les factures. Que voulez vous que je lui dise ? j’allais pas lui casser le moral : tu t’es fait B…. mon gars.
Voili voilà ma petite explication sur cette annonce qui se veut simplement rigolote.
Je suis conscient aussi que ce n’est pas une annonce classique donc les retours seront plus frileux.
Pas grave : pendant ce temps j’en profite encore car sisi : elle marche très bien.
En effet je suis porschiste depuis très longtemps et quand j’ai acheté la 993 il y 6 ans, je l’ai évidemment scrutée sous tous les angles. Je ne suis pas neuneu. Je savais dès le départ tous les frais supplémentaires à engager (surtout trains roulant).
Cela ne m’a pas effrayé : j’adore ça la mécanique.
Allez
Vroom vroom à tous
trucker a écrit : Toujours un franc parler direct, tu as raison
La plupart des acheteurs potentiels !! de 993 n'a pas les moyens de l'entretenir correctement.
Quand on se pignole pour quelque Keuros sur une voiture qui vous plait faut passer son chemin et prendre une voiture plus moderne qui sera moins cher à l'entretien![]()
RONALD993 a écrit :
pourquoi,manque de suivi ?
ce vendeur a réalisé un certain nombre d'opérations d'entretien et il n'est pas propriétaire de cette auto depuis peu
il doit donc avoir des factures pour le moins (?).
je suis d'accord le positionnement prix, est, il me semble très raisonnable pour qui veut une 993.
A la lecture de l'annonce on perçoit un passionné et connaisseur.
Evidemment ça n'engage que moi ,mais ce vendeur m'inspire confiance![]()
DANC a écrit : Aucune suspicion me concernant ! Je ne me serais jamais permis de dire que c'est une daube !
Je surligne les faits du marché : il y a les modèles concours et les autres.
A l'inverse pourquoi certaines se vendent en 24 heures ? Y compris dans des zones reculées de la capitale.
Regrettable de voir le comportement impoli et malhonnête de certains acheteurs potentiels.
Il faut arrêter le fantasme : classics qui atteignent des sommets = même effet sur les 993.
Bonne vente et vroom avec la prochaine![]()
ppi.sud77 a écrit : Ca devient compliquer de vendre une caisse![]()
zquatre a écrit : achèteriez-vous une Porsche en général ou une 993 en particulier sans carnet?
ppi.sud77 a écrit : Cela fait partie de la donne maintenant pour les 993 et tous ceux qui n'ont pas sauté le pas il y a 3/4 ans ( quand elles ont touché le fond ) peuvent s'énerver sur le prix des caisses , c'est trop tard .
Les viandards sont sur ce marché , tant mieux pour ceux qui ont franchi le pas il y a qques temps , tant pis pour les autres passionnés faudra se mettre sur un autre mod .
Le prix des S devient déraisonnable pour un simple passionné , enfin c'est mon avis .
zquatre a écrit : Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, la question qui se pose à tous : achèteriez-vous une Porsche en général ou une 993 en particulier sans carnet?
Car dans nos petites têtes se poserai la question de l'éventuel futur revente.
Bref combien d'entre vous on acheté une Porsche sans carnet?
Certains me diront je préfère les factures mais je pense que les 2 c'est mieux.
ppi.sud77 a écrit : Cela fait partie de la donne maintenant pour les 993 et tous ceux qui n'ont pas sauté le pas il y a 3/4 ans ( quand elles ont touché le fond ) peuvent s'énerver sur le prix des caisses , c'est trop tard .
Boubi a écrit :Oui, en effet, la 993 avait bien baissé niveau cote.ppi.sud77 a écrit : Cela fait partie de la donne maintenant pour les 993 et tous ceux qui n'ont pas sauté le pas il y a 3/4 ans ( quand elles ont touché le fond ) peuvent s'énerver sur le prix des caisses , c'est trop tard .
Par contre, je ne vois pas trop ou vous voyez qu'elle remonte ??
Certes, beaucoup de vendeurs affichent des prix de vente ( espérés ) entre 35.000 et 40.000 euros, mais............................. vendent ils leur voiture ??
J'en doute !
PS: je parle d'une caisse étroite, je n'ai jamais compris le prix des caisses larges !!
rad27 a écrit : le prix des 993 a touché le fond il y a 3/4 ans![]()
'tain je suis au courant de rien moi.............![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ppi.sud77 a écrit : De toute façon carnet pas carnet , facture pas facture d'ici qques temps l'état de conservation de la caisse sera le premier critère .
Après si y a tant mieux .
[hr]Je parle des S , pour le prix y a pas à comprendre c'est comme ça .Boubi a écrit :Oui, en effet, la 993 avait bien baissé niveau cote.ppi.sud77 a écrit : Cela fait partie de la donne maintenant pour les 993 et tous ceux qui n'ont pas sauté le pas il y a 3/4 ans ( quand elles ont touché le fond ) peuvent s'énerver sur le prix des caisses , c'est trop tard .
Par contre, je ne vois pas trop ou vous voyez qu'elle remonte ??
Certes, beaucoup de vendeurs affichent des prix de vente ( espérés ) entre 35.000 et 40.000 euros, mais............................. vendent ils leur voiture ??
J'en doute !
PS: je parle d'une caisse étroite, je n'ai jamais compris le prix des caisses larges !!
Pourquoi une 993s/4s vaut plus qu'une 997s/4s phase 1 , techniquement y a pas photo et en plaisir de conduite non plus .
J'ai eu une 997 et bien je ne revendrais pas ma 993 pour une 997 .
Je suis content d'avoir fait cette expérience dans ce sens .
[hr]
Les prix des S va entrainer le prix des étroites , c'est pour cela que ceux qui s'énervent sur le prix des S si elles deviennent inaccessibles pour leur budget feraient bien de s'intéresser aux beaux mod étroites qui sont en vente en ce moment .
[hr]Tous ceux qui avaient des S/4s/tt , il y a 4/5 ont pensé à vendre , mais les acheteurs ne se bousculaient pas , alors les beaux exemplaires se vendaient aux même prix que les merdes .rad27 a écrit : le prix des 993 a touché le fond il y a 3/4 ans![]()
'tain je suis au courant de rien moi.............![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ce qui à fait que ceux qui avaient de très beaux exemplaires ont préféré garder leur caisse , ça n'a pas été ton cas peut être ?
samuel74 a écrit : Bonjour, quelqu'un connait-il cette Tipro sur Lyon, ça fait un moment qu'elle est en vente :
http://www.leboncoin.fr/voitures/720549804.htm?ca=22_s
Je vais la voir la semaine prochaine.
ppi.sud77 a écrit : Ca devient compliquer de vendre une caisse![]()
Palmers a écrit : Un beau bricolage, cette auto ! Aileron de Turbo, jantes pas d'époque (je verifierai, mais pas de 18' au lancement) elle n'a rien d'un Turbo look qui n'existait pas au millesime 1994...
Toutes options, ça n'existe pas, et Carrera 2 non plus.
Bref, il va falloir trier les infos !
colas90 a écrit :4 jantes et un aileron, ça fait peu pour mériter le terme de bricolage !Palmers a écrit : Un beau bricolage, cette auto ! Aileron de Turbo, jantes pas d'époque (je verifierai, mais pas de 18' au lancement) elle n'a rien d'un Turbo look qui n'existait pas au millesime 1994...
Toutes options, ça n'existe pas, et Carrera 2 non plus.
Bref, il va falloir trier les infos !