Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
seb6v a écrit :Y a pas de gueguerre... juste des avis différents, à la fin de ton post tu fait une parallèle sur le "prevenir,guerrir" en imposant du coup ta vérité comme science exact, hors elle ne l'est pas, personne a assez de recul parce que personne à fait réelement du kilobornes avec les fameux nouveaux roulement,lolita a écrit : je ne comprends pas cette gue-guerre à 2 balles pour les pro et anti "changement IMS"
par ex sur une 5gt turbo j'ai un roulement de roue qui a lâché , bein ça arrive , après tout ce n'est qu'une pièce d'usure qui subit des contrainte mécanique
sur notre moteur ça à de grave conséquences sur la distribution
vu le risque, je l'ai changé en même temps que mon embrayage qui est également une pièce d'usure tout comme plaquette de frein ou rotule
de plus l'axe est ensuite de 12 mm de diamètre
ne dit pas t'on : vaut mieux prévenir que guérir ? après tout à vous de choisir .
donc aucune leçon ne peut être tiré, rajoute à cela qu'il y a dejà au moins ici un cas de casse connu en region parisienne après seulement 20000kms, et pour que le fameux roulement est vu son garantie à vie passé à 4ans... il y a du avoir d'autres histoires au denouement semblable, sinon pourquoi avoir changé les clauses de garantie? je te le demande,
bref y a un point faible sur ce moteur, des gens ont travaillés pour faire avancer les choses, mais la solution n'a pas été trouvé.
J'espère bien que personne ne prendra le risque de tenter le record de bornes avec un nouveau roulement....
Je pense justement que les "partisans" du changement estiment que le roulement est à considérer comme un consommable et qu'à ce titre ce dernier doit être régulièrement remplacé...
Enfin ce n'est que mon point de vue mais pour moi pas de question....
Au même titre que lors de ma prochaine révision je change la pompe à eau en préventif (à 125.000 kms pour moi c'est de l'entretien normal), mon Lne le sera dans 70k kms. ...
Car oui c'est sûr j'aurais encore ma Carmen vu comme je l'aime ?
Cassou
Membre

mmarsan a écrit : Bonjour à tous,
Je me permets de vous faire part de mon expérience.
J'ai depuis cet été une 996 de 1998 achetée à 136.000 kms.
Vu toutes les alertes sur internet j'ai fait changé l'IMS dès l'achat en même temps que l'embrayage. La principale raison étant la tranquillité d'esprit et ne pas avoir de crainte que ce roulement me lâche en plein milieu d'une balade ! Par contre quand j'ai demandé la garantie, il m'a parlé de 100.000 kms et non pas de garantie à vie !
J'ai cet été fait 6.000 kms sereinement !
Cela ne veut pas dire qu'il ne casse jamais mais à ma connaissance il est olus fiable que le simple rangée apparu ... plusntard je ne veux pas dire de bêtise en donnant un date au pif. Au plus tard en 2000 quand même.
Membre

mmarsan a écrit : Bonjour à tous,
Vu toutes les alertes sur internet j'ai fait changé l'IMS dès l'achat en même temps que l'embrayage. La principale raison étant la tranquillité d'esprit et ne pas avoir de crainte que ce roulement me lâche en plein milieu d'une balade ! Par contre quand j'ai demandé la garantie, il m'a parlé de 100.000 kms et non pas de garantie à vie !
et l' examen des pièces remplacées préventivement a justifié cette intervention?
Membre

DJIPI a écrit :Salut,mmarsan a écrit : Bonjour à tous,
et l' examen des pièces remplacées préventivement a justifié cette intervention?
Et si tu as le roulement céramique LNe, ce n'est pas 100.000 kms, la garantie, mais 40.000 kms désormais...